J'ai installé des antibrouillards made in ali sur ma transalp 650 de 2001. j'ai du revoir le faisceau d'origine qui me semblait incohérent car le branchement prévu par le constructeur passait uniquement par la batterie malgré la présence d'un relai. L'interrupteur d'origine était peu pratique et de mauvaise qualité, de plus il avait trois broches reliées aux bornes 85 86 et 87 du relai, du coup je ne vois pas l'intéret du relais du fait que l'interrupteur soit connecté à la batterie.
J'ai donc décidé de changer cet interrupteur pour un contacteur au guidon 2 fils tout simple et de dissocier completement le circuit de puissance du circuit de commande. J'ai 2 potes qui ont achetés la même chose et attendent mes résultats. j'ai intégré mon montage au schéma élec de la moto et j'aimerais avoir les avis de connaisseurs en élec, afin de savoir si je me trompe totalement ou si je me suis embété pour rien (comme bien souvent). J'ai des connaissances en élec très basiques et théoriques (bac S) le reste c'est de la lecture sur internet.
Le montage fonctionne, ma logique est la suivante:
les AB consomment 40W bien plus que la veilleuse donc je ne les branches pas direct dessus.
La veilleuse est un + après contact
je roule toujours phares allumés (la loi et la sécu)
donc:
je roule - mes phares sont allumés - mon interrupteur est alimenté - si j'actionne mon interrupteur, le relais est alimenté et allume mes antibrouillards.
Le schéma:

J'ai bien sur présenté mon avis sur le produit dans la section adéquate, mais n'y connaissant pas grand chose en élec j'ai peur que ça soit du grand n'importe quoi, surtout l'empilage d'interrupteurs: veilleuse, AB et relai qui est un interrupteur de plus mais à commande électrique.

De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.