L'outillage de l'atelier

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

L'outillage de l'atelier

Message par Ardaan »

Bonjour a tous.

Doucement je me refait mon atelier histoire d’évacuer mon outillage en merdonium appauvri par de la meilleurs qualité.

Je viens de commander par le boulot un jeu de 16 clés mixtes facom pour 106€ (Si ca en interesse je peut en avoir encore).

Et vous, vous avez quoi?
Modifié en dernier par Ardaan le 31 août 2017, 22:45, modifié 1 fois.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Brunoma18 »

Salut,

Pas mal de Facom,et aussi du Sam

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: L'outillage de l'atelier

Message par bro7 »

Pas mal de Facom par opportunité mais dans de l'outillage standard, beaucoup de marques sont au même niveau et bien moins chers.

Après, pas mal d'outillage chez moi mais que du classique.
L'investissement le plus important pour moi a été la clé dynamométrique!! :lol:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Nicolas08 »

Beaucoup de Facom aussi, et un peu de Kraftwerk, garanti à vie aussi, solide et beaucoup moins cher que Facom. Le seul reproche que l'on pourrait faire est que les outils ne sont pas aussi beaux que ceux de Facom. Mais ce n'est pas le critère essentiel pour un outil.

Si tu ne l'as pas encore, je te conseille le coffret RADIO ref R.420P chez FACOM. Avec un porte embout et des embouts, c'est vraiment un jeu très complet, qui se case très facilement dans le top case et te permet de démonter presque entièrement ta bécane sur le bord d'un chemin.

Sur la moto, tu fais presque tout avec. Pour les gros boulons et la voiture, j'ai le S.161-5P6..

J'ai aussi des clés plates, des clés à œil coudées et un jeu très pratique de doubles clés à oeil à cliquet articulées Kraftwerk que j'utilise assez peu mais qui m'a déjà rendu d'immenses services dans des endroits très difficiles d'accès, en aveugle et/ou avec un débattement limité. Le genre de truc ou si t'as pas ça, pour peu que le boulon soit un peu grippé, tu mets une demie heure à dévisser un écrou sur 10 mm de filetage, 5° par 5° à la clé plate sans voir ou tu la mets.

Image

Voilà pour l'outillage courant, c'est déjà pas mal. Un lot de pinces est toujours sympa aussi, multiprise, universelle et coupante sont assez complémentaires.

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Yarglll »

Surtout Proxxon.
(J'avais un bon plan à un moment...)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46255
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Flan »

bro7 a écrit :Pas mal de Facom par opportunité mais dans de l'outillage standard, beaucoup de marques sont au même niveau et bien moins chers.

Après, pas mal d'outillage chez moi mais que du classique.
L'investissement le plus important pour moi a été la clé dynamométrique!! :lol:
Pareil pour le dernier point, une petite chez Norauto et une moyenne d'un magasin de bricolage.
Sinon j'ai un coffret 70 pièces Magnusson chez Bricodépot depuis une dizaine d'années qui va bien dans toutes les situations et un jeu de clés Allen de je sais pu où.

Ça suffit pour mes dix pouces.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: L'outillage de l'atelier

Message par gilou64 »

Quoi que tu fasses il te manquera toujours un truc....du style une pince à circlips de 1 mètre de long et tarabiscotée, la clef pour aller dans les coins...en plus si tu es ordonné comme moi tu n'auras jamais le bon outil au bon moment. Il est vrai que la mallette Magnusson est indispensable, bonne qualité prix plancher!! \o/

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Dremu »

Perso, j'ai acheté ce set chez brikolaba qd j'ai eu la bécane:

Image

J'en suis vraiment content, et les deux boîtes, ben c'est bien pratique, mine de rien!! :ouioui

Un peu comme Nicolas, tu peux pas mal démonter ta bécane avec un rajout de quelques outils en plus
Pour les clés à pipe de plus grosse taille, j'ai du Facom acheté sur le coincoin.
:signe

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: L'outillage de l'atelier

Message par buzuk »

Flan a écrit : Sinon j'ai un coffret 70 pièces Magnusson chez Bricodépot depuis une dizaine d'années qui va bien
idem, très satisfait des outils Magnusson

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: L'outillage de l'atelier

Message par michat »

\o/
J'ai entre autres marques, de l'outillage Rothewalld. Leurs coffrets de clés à douilles sont particulièrement complet et de bonne qualité.
On trouve ces outils dans le catalogue Louis. Les prix sont souvent en promos, à surveiller sur leur site.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: L'outillage de l'atelier

Message par fggb »

Nicolas08 a écrit : [...]et un jeu très pratique de doubles clés à oeil à cliquet articulées [...]
+1 : avec deux clés tu as 8 dimensions.
ça fait aussi un peu clé à pipe quand tu la mets à 90° si l'accès difficile l'exige. :ouioui
limitation avec têtes encombrantes, mais la on reprend la clé mixte normale,
'twaçons si on ne peut pas faire autrement :pasmafote
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Ardaan »

Bon bon...

J'ai annulé ma commande du jeu de clé mixte facom. Devis HT et paiement TTC au comptoir... Et j'ai trouvé sur le net du TTC au prix du HT de mon fournisseur pro...

Mais je recherche un peu autre chose...

Je louche sur le Rothewald de louis.de
Mais leurs tête me fait penser à de l'outillage "premier prix" de super marché.
Pas mal semble content du magnusson, peut-être dans cette marque là..

Ou je confirme le lot facom de 16 clé.

J'ai déjà un coffret douille S6PB_17274 de facom. Mais il me manque un petit jeu avec de plus petit cliquet/rallonge.
J'ai pris un lot de 3 pince magnusson chez brico-Depot (coupante, multiprise et ...large^^) ainsi qu'un pince étaux, une clé dynamometrique au même endroit et un tournevis à frapper avec multiple embouts (pour les vis à tête fendue des étriers...)
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: L'outillage de l'atelier

Message par TiTi »

Ardaan a écrit :... un tournevis à frapper avec multiple embouts (pour les vis à tête fendue des étriers...)
Une (dé)visseuse avec gestion du limiteur de couple (montée progressive) est très efficace sur toutes les vis récalcitrantes !

Et beaucoup plus facile à utiliser.
Image

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Ardaan »

TiTi a écrit :
Ardaan a écrit :... un tournevis à frapper avec multiple embouts (pour les vis à tête fendue des étriers...)
Une (dé)visseuse avec gestion du limiteur de couple (montée progressive) est très efficace sur toutes les vis récalcitrantes !

Et beaucoup plus facile à utiliser.
Surement....
MAis à 12€ le tournevis à frapper je ne pouvais que le prendre en premier outils de déblocage.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: L'outillage de l'atelier

Message par TiTi »

Visseuse de base chez Lidl...
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: L'outillage de l'atelier

Message par laurent29 »

Salut les copains

J'ai un coffret a douille Magnusson 94 pièces, l'ancienne, celle de y a 10 ans. Elle est toujours complète et tout fonctionne très bien et pourtant elle a servi.

J'aimerais trouver son équivalent voir plus complet et résistant
La nouvelle de chez Magnusson ne me convient pas, les douilles sont positionnée autrement, plus difficile a les prendre car elle sont pour certaines clipser.
Image

Auriez vous des propositions de ce genre de coffret a qualité égale ou supérieur et même avec plus de douilles...

Merci
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: L'outillage de l'atelier

Message par dgero »

Salut Laurent,

A pas cher, en vente de temps en temps chez Lindeulll, j'en ai une, elle est très pratique car pleine d'accessoires intelligents.
j'ai l'impression que ça sort de la même crèmerie. :ouioui
Après pour des serrages de goret, il faut du mon matos genre SACOM :-D

viewtopic.php?f=17&t=17514&hilit=lidl&start=1110
clés à douille.JPG
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Phil807 »

laurent29 a écrit :
12 mai 2021, 22:15
Salut les copains

J'ai un coffret a douille Magnusson 94 pièces, l'ancienne, celle de y a 10 ans. Elle est toujours complète et tout fonctionne très bien et pourtant elle a servi.

J'aimerais trouver son équivalent voir plus complet et résistant
La nouvelle de chez Magnusson ne me convient pas, les douilles sont positionnée autrement, plus difficile a les prendre car elle sont pour certaines clipser.
Image

Auriez vous des propositions de ce genre de coffret a qualité égale ou supérieur et même avec plus de douilles...

Merci
Salut,
Si les douilles sont encore en bon état tu peux voir pour racheter un coffret à cliquet de bonne qualité avec les douilles qui te manque. Sinon j'ai acheté mon coffret à douille de la marque KRAFTWERK chez un vendeur-réparateur de matériel agricole, le prix n'était pas excessif vu la qualité.

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: L'outillage de l'atelier

Message par laurent29 »

Phil807 a écrit :
13 mai 2021, 09:20

Salut,
Si les douilles sont encore en bon état tu peux voir pour racheter un coffret à cliquet de bonne qualité avec les douilles qui te manque. Sinon j'ai acheté mon coffret à douille de la marque KRAFTWERK chez un vendeur-réparateur de matériel agricole, le prix n'était pas excessif vu la qualité.

Phil
Salut Phil
Merci pour ta réponse.
Ma boite est complète et bien fonctionnelle. C'est juste pour avoir une autre dans un autre endroit où je me déplace souvent.

Je vais regarder ta marque
Merci encore
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Redjon29
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 101
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
Localisation : Gourlizon
Département : 29 Finistère

Re: L'outillage de l'atelier

Message par Redjon29 »

pour tout ce qui est cliquet, clés plates... bref tout ce qui n'est pas électrique les produits lidl sont stupéfiant j'en ai quelques unes et j'en suis satisfait.
J'en ai une utilisation professionnelle, réparation navale et je leur en met plein la tronche, genre déserrer des ecrous tout grippés en tapant sur la clé au marteau et la seule que j'ai cassée était une facom. Du coup j'ai ma cremerie. Et pour chez moi j'ai une malette Mckenzie de chez bricomarché très complète à environ 100€ qui me sert bien souvent et qui ne l'a jamais fait défaut. j'ai aussi deux très bonnes clé à molette sans jeu dans la dent mobile que j'ai récupérées en alliage de bronze anti étincelles et amagnétiques (qui servait avant dans la maintenance d'installation de gaz) de marque AMPCO. Pour mon usage c'est trop mais je les ai eues gratos et elles dépannent souvent
Jamais plus vite qu'a fond

Répondre