Etats d'âmes espress...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Bon, ça fait un an que je me demande quelle moto pourrait succéder à ma Rouge . J'en ais essayé une douzaine et je ne trouve pas.

La 500 CBX ? Excellente mais avec un je ne sais quoi de trop moderne et trop chère pour moi. Comme la 390 KTM
L'Himalayan ? très réussie mais quand même un peu juste avec ses 28 bourrins
La Pégaso ? réellement fun à conduire, mais je ne suis pas rassuré sur la fiabilité
la Suzuk 600 SLRE ? Bien fun aussi, mais avec vraiment trop peu de protection
la Deauville ? trop longue, trop lourde
Etc... Je vous passe les autres.

Finalement je me dis qu'il faudrait peut-être que j'essaie une Frica ou une Transalp.

Il parait que ce sont de super bécanes. :ouioui

En tout cas, on m'en a dit beaucoup de bien. :fume
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Alambic »

650 V Strom ?
J'ai celle d'un copain en ce moment à la maison et c'est une super bécane.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Etats d'âmes espress...

Message par franck62200 »

Alambic a écrit :
05 avr. 2021, 14:51
650 V Strom ?
J'ai celle d'un copain en ce moment à la maison et c'est une super bécane.
Pareil, j'en ai essayé une il y a quelques mois chez suzuki,moto très facile a prendre en main,maniable avec un très bon moteur issue des SV
Ce n'est pas un foudre de guerre mais elle est faite pour avaler des km sans broncher.
Bonette 2009

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 240
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Etats d'âmes espress...

Message par steph033 »

Il y également la KLE, je ne sais pas si ça peut te convenir ?

C'est toujours très difficile de changer de moto. Pendant un moment j'avais voulu me séparer de ma crossrunner; tout compte fait, elle est toujours dans mon garage, je l'aime trop...😁
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Merci de votre bienveillance face à mes états d’âmes :lol:

Vstrom j'ai essayé la dernière version, un peu le même feeling que pour la 5000CBX. mais il est possible qu'une version plus ancienne me convienne mieux. Qui sera de toute façon celle qui me serait accessible Et oui, c'est assez proche dans le programme de nos chères machines, avec une excellente fiabilité aussi.

KLE je n'ai pas essayé, je viens d'aller voir, et oui ça vaudrait le coup que j'en essaye une...

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Etats d'âmes espress...

Message par KIWI 25 »

Disderi a écrit :
05 avr. 2021, 12:10
Bon, ça fait un an que je me demande quelle moto pourrait succéder à ma Rouge . J'en ais essayé une douzaine et je ne trouve pas.

La 500 CBX ? Excellente mais avec un je ne sais quoi de trop moderne et trop chère pour moi. Comme la 390 KTM
L'Himalayan ? très réussie mais quand même un peu juste avec ses 28 bourrins
La Pégaso ? réellement fun à conduire, mais je ne suis pas rassuré sur la fiabilité
la Suzuk 600 SLRE ? Bien fun aussi, mais avec vraiment trop peu de protection
la Deauville ? trop longue, trop lourde
Etc... Je vous passe les autres.

Finalement je me dis qu'il faudrait peut-être que j'essaie une Frica ou une Transalp.

Il parait que ce sont de super bécanes. :ouioui

En tout cas, on m'en a dit beaucoup de bien. :fume

Tiens, je me pose la même question que toi .....
Quoi après la T@ ???
Pas de mono ...... ça fait mal au cul sur les grands trajets même si c'est top niveau poids en TT.
Le moins lourd possible..... pas de 1200 GS :ahhhhh
je partais plus sur une KTM 950 ou 990 adventure (autour de 2006), voir un BMW 800GS ( Là j'ai un peu honte ...... :ouioui :stress :stress )
La Frica Touinne c'est encore chère :stress :ouioui

Pas facile d'aller voir et essayer avec notre virus.

:gloup :gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 240
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Etats d'âmes espress...

Message par steph033 »

KIWI 25 a écrit :
05 avr. 2021, 20:32
Disderi a écrit :
05 avr. 2021, 12:10
Bon, ça fait un an que je me demande quelle moto pourrait succéder à ma Rouge . J'en ais essayé une douzaine et je ne trouve pas.

La 500 CBX ? Excellente mais avec un je ne sais quoi de trop moderne et trop chère pour moi. Comme la 390 KTM
L'Himalayan ? très réussie mais quand même un peu juste avec ses 28 bourrins
La Pégaso ? réellement fun à conduire, mais je ne suis pas rassuré sur la fiabilité
la Suzuk 600 SLRE ? Bien fun aussi, mais avec vraiment trop peu de protection
la Deauville ? trop longue, trop lourde
Etc... Je vous passe les autres.

Finalement je me dis qu'il faudrait peut-être que j'essaie une Frica ou une Transalp.

Il parait que ce sont de super bécanes. :ouioui

En tout cas, on m'en a dit beaucoup de bien. :fume

Tiens, je me pose la même question que toi .....
Quoi après la T@ ???
Pas de mono ...... ça fait mal au cul sur les grands trajets même si c'est top niveau poids en TT.
Le moins lourd possible..... pas de 1200 GS :ahhhhh
je partais plus sur une KTM 950 ou 990 adventure (autour de 2006), voir un BMW 800GS ( Là j'ai un peu honte ...... :ouioui :stress :stress )
La Frica Touinne c'est encore chère :stress :ouioui

Pas facile d'aller voir et essayer avec notre virus.

:gloup :gloup
Tu as la 800 tiger xc/xca dans la même catégorie.le poid doit avoisiner les 200 kg, le tarif est similaire à la GS.
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Oui. mais KTM et Triumph ne sont pour ma part pas dans mon viseur, attendu que je ne mettrais pas plus de 2500, 3000€ dans une moto.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Vieux møtard »

Tu roules beaucoup, reste dans les twins de moyennes ou grosses cylindrée, c'est ce qu'il te faut :ouioui
Un gros mono est moins cher, mais pour un usage gros rouleur, il est à acheter neuf et à emmener à 100oookm, sauf KTM/Husqvarna qui ne fait que du mono de course. Difficile de trouver du gros mono neuf en ce moment, à part chez les revivals Chinois.

Si tu passes sur Africa 750, tu vas perdre le côté enjoué de la Transalp, mais gagner de la force de caractère et du couple à bas régime.
Tu vas aussi gagner en hauteur de selle, à moins d'avoir un amorto rincé ou biellettes rabaissé :pasmafote

Si tu es du style à ne pas demander de grosse envolée de régimes au moteur, pense aussi à la NC750. Moteur tirée de la Honda Jazz, il en a la fiabilité, mais aussi les limitations des longues courses, régime très limité, côté joueur absent, malgré un très bon couple en bas.

Pour ce qui est de la modernité, il va falloir t'y faire, les normes motos Euro 3 datent de 2003-2004 et presque tout le monde est passé à l'injection à cette occasion :pasmafote donc difficile d'y échapper si tu ne veux pas de moto trop vieille.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

j'ai beaucoup roulé, mais moins à l'avenir, je finis mon dossier retraite et une partie de mes activités va être plus sédentaire, sans compter que je prends de plus en plus le train. C'est pourquoi j'avais pensé au mono, mais je n'ai pas trouvé l’agrément que j'en attendais jusque là.

je me souviens d'une certaine RD04 (coucou copain \o/ ) dont le couple à ba régime m'avait bien plu. C'est haut et lourd, mais ce n'est pas pour la ville, j'ai un p'tit 125 que j'aime bien pour ça.

La NC 750 fait partie des motos que jai essayées, mais je ne m'y suis pas retrouvé non plus.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Etats d'âmes espress...

Message par yop1025 »

un joli V-STROM 650 DL de 2005 à 2008, fiable, économique et sympa.
Et roule.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 240
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Etats d'âmes espress...

Message par steph033 »

En effet, la Vstrom est réputée pour être hyper solide d'un point de vue mécanique. Par contre modèle 2006, 220 kg, jantes à batons (19 pour l'avant). Pour le off roadster, ça va être un peu compromis, non ?
Vous en pensez quoi ?
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Les copains me font des propositions en phase avec mon utilisation. Qui était jusque là utilitaire et roule toujours, vu que je fais tout en deux roues depuis 20 ans. Et que je suis (enfin j'étais, je vieillis, étonnant non ? ), du genre à me faire des Nantes-Strasbourg d'une traite sans prendre les autoroutes à péage pour bosser. Par contre la terre, à part y planter des patates, je n'en fais pas grand-chose d'autre. Mais mon utilisation évolue doucement. C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à me décider, d'ailleurs.

La Vstrom 2005/2008 effectivement j'ai déjà envisagé, sans avoir pu en essayer de cette date. Que je compléterais plus tard quand je pourrais avec un truc plus léger pour la TET. j'ai commencée une trace de Nantes pour rejoindre en dessous de Montluçon, en passant par chez Bruno, il mérite d'être sur le parcours. On va tester les premiers 100 bornes avec Yannick quand on pourra...

Bon, tant qu'il n'y a que ça pour me faire des nœuds au cerveau, c'est que finalement tout va bien ! :lol:

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Etats d'âmes espress...

Message par drakkarced »

Salut Vincent,
A te lire, ben y a pas photo, tu aura beau retourner le truc dans tout les sens, j'ai l'impression que la seule moto qu'il te faut...ben c'est encore une transalp...
Tu étais parti sur autre chose, mais tout les critères sont là, va bien falloir te faire une raison :lol: :lol: :lol:
:bisou :gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Bah oui, ça sent un peu ça effectivement...

Reste la 500 KLE et le Vstrom peut-être... mais sinon je ne vois pas.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Billou »

drakkarced a écrit :
06 avr. 2021, 11:52
Salut Vincent,
A te lire, ben y a pas photo, tu aura beau retourner le truc dans tout les sens, j'ai l'impression que la seule moto qu'il te faut...ben c'est encore une transalp...
Tu étais parti sur autre chose, mais tout les critères sont là, va bien falloir te faire une raison :lol: :lol: :lol:
:bisou :gloup
Entièrement d'accord avec ça! C'est pour ça que j'ai revendu mon 1200 XTZ pour reprendre une Transalp : elle sait tout faire! :-D
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Etats d'âmes espress...

Message par drakkarced »

Disderi a écrit :
06 avr. 2021, 08:58
On va tester les premiers 100 bornes avec Yannick quand on pourra...
Passez un petit coup de fil avant...j'les tenterais bien avec vous ces 100 bornes ;)
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Reçu !
Quand la trace GPX aura avancée, j'en ferais part sur le Fofo. :ouioui
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Vieux møtard »

Si tu cherches une moto moins utilitaire et plus "fun", c'est pas chez Honda que tu la trouveras, mais plutôt chez Aprilia, Kawa ou KTM/Husquvarna pasmafote

Duke 620/640, Super Duke, LC4 640, KLR 600/650 jusqu'à 1995 (après elles sont plus calme), ER6, Suzuki Freewind 650, Aprilia Tuono, RSV ou Pegaso...

Mais tu vieillis comme tu dis, je pense que t'en aura vite marre, fallait exploiter ce genre de truc avant 45 ans :vieux :lol:

Donc, je pense qu'une Transalp te sera sans doute nécessaire :ouioui

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par ZeDab »

La véstrome est vraiment bien, à l'humble (non, pas humble après tout) avis de ZeDab.
Il l'a essayée en version XT avec les jantes à rayons magnifiques et tubeless... une vraie Transalp.
Et pis y'a des gens biens qui en ont sur le forum (ils fabriquent les motocollants)...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Transalp ou Véstraume, ça risque fort de finir comme ça.

Et plutôt Vstraume d'ailleurs, d'abord parce que j'aimerais bien connaitre autre chose dans la durée, et ensuite parce que lorsque maître Zedab nous fait l'immense honneur de nous délivrer un avis, il est de bon ton de se taire, d'écouter, et de s’exécuter....Maître, d'où vous vient ce goût particulier pour la Suze ? Est-ce que par hasard il y aurait à bord un emplacement idoine pour une bouteille de Carola, fine et pétillante ? je m'interroge avec perplexité.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Vieux møtard »

Disderi a écrit :
10 avr. 2021, 22:40
Transalp ou Véstraume, ça risque fort de finir comme ça.

Et plutôt Vstraume d'ailleurs, d'abord parce que j'aimerais bien connaitre autre chose dans la durée, (...)
En parlant de la durée, chez Suz ils font de bonnes peintures pour les plastiques, mais pas sur le moteur, là ça se dégrade souvent dans la durée, j'ai pu le voir sur ma DR800 et j'ai pu constaté la même chose sur la DL650 d'un collègue qui en a eu une pour venir au taf quelque soit le temps. C'est pas dramatique non plus, en-dessous c'est de l'alu.

Je ne suis pas sûr non plus que l'on trouve les pièces dans 20 ans, alors que chez Honda, on les trouver souvent 25 ans après.
Idem pour les pièces en casse, la V'strom ne s'est pas vendu aussi bien que les Transalp et Africa-twin, ça se ressent bien sur la dispo des pièces en occasion en France, (idem pour ma KLR650, quand j'ai trouvé mon 2ème jeu de roue et la trousse à outils d'origine dans une casse du sud, j'ai sabré le champagne :hehe )

Elle me tenterait bien aussi, c'est petite v'strom 650, c'est + utilitaire que FUN, mais ça reste efficace à en suivre certains sur les routes alpines :bravo
Arrivé dans cette version en 2017 je crois:
https://www.suzuki-moto.com/trails-rout ... trom-650xt

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par ZeDab »

Disderi a écrit :
10 avr. 2021, 22:40
Maître, d'où vous vient ce goût particulier pour la Suze ?
Le Maître est tombé amoureux de ses jantes... Pourquoi M. Honda s'entête-t-il à mettre des chambres à air ?

Image

De plus Maître Laurent-RelaxVtwin en a une et en est très content.

Pour ce qui est du rangement de Carola, c'est ce qui m'a fait pencher pour le Panzer. Le voisin la vendait avec les valoches.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Etats d'âmes espress...

Message par TiTi »

ZeDab a écrit :
11 avr. 2021, 06:40
...
Le Maître est tombé amoureux de ses jantes...
:shock: Et comment tu fais pour nettoyer entre les 2 "lames" où se fixent les rayons ??
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Bah, facile, enfin Ti2 !

Un cure-dent et une brosse du même nom pour bourriner, et un pinceau en poil de martre (`N°2) pour les finitions :fume

Mis à part cela, c'est vrai qu'elles son jolies ces jantes

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Etats d'âmes espress...

Message par marcopolo »

Disderi a écrit :
11 avr. 2021, 09:33
Bah, facile, enfin Ti2 !

Un cure-dent et une brosse du même nom pour bourriner, et un pinceau en poil de martre (`N°2) pour les finitions :fume

Mis à part cela, c'est vrai qu'elles son jolies ces jantes

\o/
Ou bien avec un coton tige :lol:

Ouais c'est la première moto qui m'avait attiré mon regard sur le salon de Bruxelles 2020, à cause des jantes anodisées or :love

Par contre le double flasque, bof :sniff

Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Etats d'âmes espress...

Message par TiTi »

marcopolo a écrit :
11 avr. 2021, 10:05
...
Par contre le double flasque, bof :sniff
...
T'imagine ça rempli de bouillasse séchée ??? :-[
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Vieux møtard »

Il n'y a pas de sabot, les roues ne te permettront pas de rentrer si tu prends un parpaing caché dans la boue (pas de chambres), un débattement de 150mm et garde au sol de 170mm..., c'est pas fait pour la boue et surtout la caillasse :lol:

Juste fait pour beaucoup de routes de campagne, avec une bonne position pour ne pas se casser le dos :bravo bref un trail routier qui te permettra de faire des étapes de plus de 500km dans la journée par le réseau secondaire, ce que ne permet pas un roadster de même cylindrée.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Je ne suis pas non plus fait pour la boue et la caillasse, surtout avec un engin aussi lourd et le coin ou j'habite n'offre pas beaucoup de possibilités donc je ne pratique pas. J'ai même laissé tomber le VTT comme sport en venant habiter par là, après les pyrénéens et la montagne Noire c'était vraiment trop pauvre à mon goût, et trop boueux... La terre, finalement, je la préfère au bout de ma bêche ou de ma grelinette, pour sortir des bons légumes :)

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Etats d'âmes espress...

Message par Disderi »

Inde Theuwineuriz....

.......................

Alambic :-D

.......................

Parce que j'ai acheté ça

Comme je ne savais pas ce que je voulais, c'est en le trouvant que je l'ai su :-D

je cherchais quelque chose qui soit, pour moi, une évolution de ma Rouge, quelque chose qui tout en étant plus mieux ne soit pas trop plus mieux non plus, car du coup ça devient moins mieux que plus. Dans ce cas précis qui peut le plus ne peut pas forcement le moins, et moins par moins ne me donnera pas forcément plus, quoi que. J'en conclus donc que c'est donc plus par moins que me convient plus que moins par plus.

Ouf, j'ai enfin une définition précise de ce que je veux, et vite fait en plus, ça ne m'aura pris que deux ans.

L'essai d’une 2018 ne m'avait pas vraiment convaincu, trop mieux, du coup pas d'émotion particulière. Mais la K4 de 2004 m'a semblé évidente dès les premiers tours de roues. Même ses défauts unanimement reconnus me semblent une évolution. Suspensions médiocres ? Un peu au dessus quand même de ma Rouge. Freinage perfectible ? Bulle d’origine ? Ce qui connaissent les deux machines en version stock apprécieront. Moteur "modeste" ? Çà tombe bien je suis un conducteur modeste, qui n’exploitera jamais toutes les possibilités de 66CV dans une boite 6. Son seul gros défaut c'est la peinture. la peinture Suzuki, vous voyez ce que je veux dire. M'enfin, elle est propre quand même, pas repéré de points de rouille. Je crois. Mais ais-je bien regardé avec mes yeux de vieux qui est bien content d'avoir trouvé une moto qui éclaire ?

Je serais donc bientôt l’heureux possesseur d'un Vstrom de 70 000 bornes avec révision complète, 6 mois de garantie, pneus, plaquettes, kit-chaîne neuf. Un peu équipée mais il manque des trucs (béquille centrale, porte-valises...). Bientôt, parce que Nicolas qui est un gentil dans le genre de l'ancien directeur de la concession Honda de Nantes (ceusses qui l'ont connu comprendront) me la stocke un mois en attendant que j'ai vendu ma Baignoire (un scoot Honda 400 sur lequel je n'ai rien à faire). Du coup, je vais faire un p'tit post dans la section vente au cas z'ou vous connaîtriez quelqu'un.

Voilà, à bientôt sur les routes !

\o/
Modifié en dernier par Disderi le 30 mai 2021, 09:23, modifié 3 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Répondre