₪ Stefter contre Stefter ₪
Règles du forum
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
₪ Stefter contre Stefter ₪
25 000 kms plus tard
Y'a pas à dire c'est du costaud le Stefter
PS : les cannelures de l'ASB n'ont pas bougé comme dab
et je mets du frein filet sur les vis btr et le contre-écrou
Modifié en dernier par marcopolo le 13 avr. 2020, 21:41, modifié 4 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
C'est la même photo retournée je pense.
Moi je dirais que c'est Neuf vs 25000 Kms.
Moi je dirais que c'est Neuf vs 25000 Kms.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
J'ai enlevé une des photos, c'était la même retournée comme a dit Roli, c'était joli, mais pas très compréhensible.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
J'essaie d'améliorer la prochaine série ,en fesant prendre plus sur la partit de l'axe lisse derierre, pour limite la mise en travers sur axe bien usé... M'enfin on vérra a l'usage... Tes vis ont elles tenues la distance aussi...?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
Les vis n'ont pas bougé. Bloquées au frein filet + rondelle grower. Je n'y ai jamais retouché.stefter a écrit :J'essaie d'améliorer la prochaine série ,en faisant prendre plus sur la partie de l'axe lisse derrierre, pour limiter la mise en travers sur axe bien usé... M'enfin on verra a l'usage... Tes vis ont elles tenues la distance aussi...?
C'est vrai que si tu pouvais prendre appui sur la partie lisse, ça serait un + pour les arbres en mauvais état.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
J'suis dac pour la partie lissemarcopolo a écrit :Les vis n'ont pas bougé. Bloquées au frein filet + rondelle grower. Je n'y ai jamais retouché.stefter a écrit :J'essaie d'améliorer la prochaine série ,en faisant prendre plus sur la partie de l'axe lisse derrierre, pour limiter la mise en travers sur axe bien usé... M'enfin on verra a l'usage... Tes vis ont elles tenues la distance aussi...?
C'est vrai que si tu pouvais prendre appui sur la partie lisse, ça serait un + pour les arbres en mauvais état.
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
-
- Maître des clés
- Messages : 450
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
marcopolo a écrit :
25 000 kms plus tard
Y'a pas à dire c'est du costaud le Stefter
PS : les cannelures de l'ASB n'ont pas bougé comme dab
et je mets du frein filet sur les vis btr et le contre-écrou
je me disais je réfléchis tout haut faut pas m'en vouloir si je dis des conneries mais ...
cette usure du pignon plus importante d'un côté que de l'autre
n'est ce pas lié au fait d'avoir l'entretoise de 19 mm au lieu de celle de 15.8 qui elle est plus petite donc permet à la roue d'être un poil plus proche du bras oscillant ( côté gauche dans le sens de la marche)
ce qui cause un souci d'alignement de la couronne/psb et que la chaine soit un peu de biais ?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
La couronne est une 48 dents?
Parce qu'on dirait que les maillons prennent le pignon toujours pareil.
Parce qu'on dirait que les maillons prennent le pignon toujours pareil.
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
c'est le psb qui doit avoir un nombre impair de dents pour que ça alterne non ?
Là c'est un 16 dents...
Là c'est un 16 dents...
les cheveux sont restés dans le casque
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
Ah peut-être
Je pensais que pour faire ça, il fallait que ce soit une démultiplication entière sans virgule, sur une moto ça ferait une démultiplication de 3 (15x45, 16x48).
Il n'y aurait pas un mathématicien sur le forum?
Ça fait bizarre de voir l'usure une dent sur deux
Je pensais que pour faire ça, il fallait que ce soit une démultiplication entière sans virgule, sur une moto ça ferait une démultiplication de 3 (15x45, 16x48).
Il n'y aurait pas un mathématicien sur le forum?
Ça fait bizarre de voir l'usure une dent sur deux
-
- Maître des clés
- Messages : 450
- Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
Bon a voir ,.
Modifié en dernier par cematin le 16 avr. 2020, 05:44, modifié 1 fois.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
Tout à fait, nombre pair de dents sur ce pignon, la plaque interne revient donc toujours au même endroit.flac a écrit :c'est le psb qui doit avoir un nombre impair de dents pour que ça alterne non ?
Là c'est un 16 dents...
Autre façon d’expliquer, nombre pair de dents sur le pignon, vu qu'il y a une plaque interne tous les 2 maillons, les plaques internes tombent toujours sur les mêmes 16/2=8 dents, et les plaques externes sur les autres 16/2=8 dents.
Et inversement, si nombre impair de dents sur le pignon, une fois la plaque interne, une fois la plaque externe, et sur la dent suivante c'est l'inverse
Est-ce que c'est clair
Là il y a un autre phénomène qui cumulé au nombre de dents pair, a créé ce beau relief ...
Je vous fais le compte-rendu samedi
Modifié en dernier par marcopolo le 18 avr. 2020, 16:09, modifié 2 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
marcopolo a écrit :(...)
Est-ce que c'est clair
(...)
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
au hasard tu utilise pas la marche arrière sinon ce serait usé dans l'autre sens ..... euhhhh je dis quoi moi 8-°
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
En fait il y a une série de pignons où celui-ci ne rentrait pas assez loin sur l'ASB pour certain moteur de Transalp.marcopolo a écrit :Là il y a un autre phénomène qui cumulé au nombre de dents pair, a créé ce beau relief ...
Je vous fais le compte-rendu samedi
Tous les motos et asb n'ont pas eu le problème, là c'est bien visible sur ma Transalp 93 :
en haut nouveau pignon correctement monté, le pignon affleure l'arbre, en bas pignon qui pose problème, il manque 1 mm pour que le pignon affleure l'arbre. J'ai exagéré un peu pour la photo.
On s'en rend compte au montage, les vis ne tombent pas correctement au fond de la rainure. Il faut forcer et ça les usinent un peu.
En fait il manquait un chanfrein. Stefter a corrigé le tir depuis :
Si vous avez du stock de pignon sans le chanfrein, et que vous rencontrez le problème, Stefter préconise de créer manuellement le chanfrein à la Dremel
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
Une ch'tite photo de mon asb après 2 pignons Stefter et 50 000kms, il est nickel
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5999
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
Donc, si j'ai bien compris, ça travaillait un peu de Zig eud biais s'tafaire
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: ₪ Stefter contre Stefter ₪
Pas bien plus que l'origine ,Marcopolo a des photos de pignon d'origine qui s'usent sensiblement de la même manière...dgero a écrit :Donc, si j'ai bien compris, ça travaillait un peu de Zig eud biais s'tafaire
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."