jim jones a écrit :
Je penche pour le shoei GT air 2. Je l'ai éssayé et ca m'a bien plu niveau ergonomie.
Qu'en pensez vous du coup? En TT ca peut convenir? J'arrive pas bien a capter l'avantage des casques type enduro, j'ai un x-lite x551 en dépannage, je trouve ca très bruyant et moche. Ce look ne va pas sur toutes les moto.
Merci pour vos conseils.
Salut, j'ai un SHOEI GT-air (le 1) depuis 4 ans, acheté en promo. Mon retour ne concerne pas le 2...
Bonne finition, très bonne qualité des matériaux. Démontable et lavable facilement, léger et équilibré.
L'écran solaire est en "qualité optique", ne déforme pas, filtre super bien et se fait oublier.
Par contre, je suis déçu au point de vue aération (pour un GT AIR...) et insonorisation. J'ai peut-être pas une tête à SHOEI, mais j'ai le front qui a tendance à toucher.
Par temps froid, le Pinlock se couvre systématiquement de buée sur le côté droit. Ça part en ouvrant de temps à autre, mais quand ça caille...
J'ai tout essayé, le cons aussi. Il a régle, changé les platines gratos (avantage chez SHOEI, mais vu le prix ils peuvent). J'ai changé l'écran et le Pinlock, même topo...
Cela est peut-être dû à la (trop) bonne protection de mon Panzer (bulle haute + déflecteur) qui empêche l'air de faire son boulot, mais j'ai rarement eu le problème sur mon ancien HJC à 140 €...
Je roule toujours avec des bouchons d'oreille.
Le TT, ça dépend. IL y a ici des gens qui appellent TT le fait de ne pas rouler sur du goudron, là où les Clio passent...
Sur les chemins cassants, ça va, mais s'il faut transpirer tu transpireras, foi de ZeDab. Le noir mat en été, ben ça chauffe !
Pour info, sur les emballage de Pinlock, ils déclarent qu'il faut les enlever la nuit. Trop marrants, eux !