je continue la revision!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
tonio
je continue la revision!
salut a tous
Samedi apres midi je decide de demonter le garde boue avant de la tiote.
je devisse le premier boulon et crac la visse pete! ça commence bien !!!!! j enleve les trois autres et je decide alors de demonter la fourche pour essayer d enlever ce morceau de vis qui est resté coincé dans l' bordel!!
en plus ça va me donner l occasion de faire une bonne revision de la fouche.
je precise que j ai acheté la revue technique" la bible" avec ça ya qu a suivre les instructions.
c est parti je demonte tou apres avoir mis la moto sur calles, je sors les bras
l un apres l autre et je les demonte en pieces pour les nettoyer. les joints a levres sont encore bon mais je vais les changer car ils sont pas tout neuf non plus! les bagues de coullissement sont en bon etat donc je les laisse. j ai remarqué que l huile de fouche etait vraiment deguelasse ça va lui faire du bien de l huile neuve a mémere!!
j ai commander les joints chez honda je les ais demain als demain soir aprés boulot je les monte.
je suis passé voir un ami qui saura me sortir le petit bout de vis du foureau , je lui ai laiser et il vas essayer de le sortir,"merci robert"
car aprés avoir casser trois forés et un arrache boulon j ai pas envie de faire pire que bien et robert a plus de matos!!
voila je vous raconterai la suite !!! ciao ciao
Samedi apres midi je decide de demonter le garde boue avant de la tiote.
je devisse le premier boulon et crac la visse pete! ça commence bien !!!!! j enleve les trois autres et je decide alors de demonter la fourche pour essayer d enlever ce morceau de vis qui est resté coincé dans l' bordel!!
en plus ça va me donner l occasion de faire une bonne revision de la fouche.
je precise que j ai acheté la revue technique" la bible" avec ça ya qu a suivre les instructions.
c est parti je demonte tou apres avoir mis la moto sur calles, je sors les bras
l un apres l autre et je les demonte en pieces pour les nettoyer. les joints a levres sont encore bon mais je vais les changer car ils sont pas tout neuf non plus! les bagues de coullissement sont en bon etat donc je les laisse. j ai remarqué que l huile de fouche etait vraiment deguelasse ça va lui faire du bien de l huile neuve a mémere!!
j ai commander les joints chez honda je les ais demain als demain soir aprés boulot je les monte.
je suis passé voir un ami qui saura me sortir le petit bout de vis du foureau , je lui ai laiser et il vas essayer de le sortir,"merci robert"
car aprés avoir casser trois forés et un arrache boulon j ai pas envie de faire pire que bien et robert a plus de matos!!
voila je vous raconterai la suite !!! ciao ciao
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Le plus important c'est la petite vis en bas des foureaux, tant que c'est pas foiré c'est bon.
Le tout c'est d'avoir de bon outils
( dédé en est témoins) c'est facile de foirer les deux grosses vi du haut.
sinon ( sa beigne dans l'huile
)
Le tout c'est d'avoir de bon outils
sinon ( sa beigne dans l'huile
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
bin oui, mais ptit nouveau arrive à foirer la vis du bas et le bouchon du haut.Methoxyflurane a écrit :Quelle vis ??? Elle est pas décorative celle-là ???petit nouveau a écrit :Le plus important c'est la petite vis en bas des foureaux![]()
Sans déc' faut tomber les fourreaux et les vidanger tête en bas c'est bien plus efficace que cette petite vis de purge qui sert à rien
donc arrivé à ce stade
Modifié en dernier par DD le 13 juil. 2007, 03:09, modifié 1 fois.
-
patchris
- Prince de l'aspi!

je suis bien d'accord et en plus moins de risque de mettre de l'huile sur le disque etc ..Methoxyflurane a écrit :Quelle vis ??? Elle est pas décorative celle-là ???petit nouveau a écrit :Le plus important c'est la petite vis en bas des foureaux![]()
Sans déc' faut tomber les fourreaux et les vidanger tête en bas c'est bien plus efficace que cette petite vis de purge qui sert à rien
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

C'est vrai que j'ai bien merdé sur ce coup, mais sans les bon outils, sans leve moto et seul, c'étais pas facile.
du coup, je suis plus prudent, c'est pas un mal.
et puis qui n'a jamais galéré un peu dans ses interventions ?
et puis qui n'a jamais galéré un peu dans ses interventions ?
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
... tu nous as mis tous a contributionpetit nouveau a écrit :
et puis qui n'a jamais galéré un peu dans mes interventions ?
et a priori ce n'est pas fini
PS : si il y a encore qq'un sur ce forum qui n'as pas le plaisir d'avoir eu PN dans un garage : qu'il laisse son nom il sera contacté pour l'une des prochaines interventions
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

c'est vrai que je me serais bien passé de devoir encore la démonter mais bon
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
-
Harquin
-
tonio
j ai terminé!!
bonsoir a tous!!
ce matin j ai appelé chez honda c est bon mes joints de fouches sont arrivés avec j ai eu les caches poussiére. je les ai monter aprés le boulot et aprés avoir tout remis je ne suis pas deçu car il y a vraiment une différence la fourche est nettement plus dure c est impeccable.
je ne suis pas allé essayer sur route car il pleuvait encore.!!!! quelle merde!!! on verra demain
j ai commencé a remonter la fourche a 18h30 et j ai fini a 20h45 .
j ai trouvé que c étai trés interessant et avec la revue technique c est vraiment bien.
je precise que la vis qui a cassé est une vis de garde boue!
voila ma fourche est comme neuve !!!!
allé a bientot pour de nouvelles aventure!!!!
ciao ciao
ce matin j ai appelé chez honda c est bon mes joints de fouches sont arrivés avec j ai eu les caches poussiére. je les ai monter aprés le boulot et aprés avoir tout remis je ne suis pas deçu car il y a vraiment une différence la fourche est nettement plus dure c est impeccable.
je ne suis pas allé essayer sur route car il pleuvait encore.!!!! quelle merde!!! on verra demain
j ai commencé a remonter la fourche a 18h30 et j ai fini a 20h45 .
j ai trouvé que c étai trés interessant et avec la revue technique c est vraiment bien.
je precise que la vis qui a cassé est une vis de garde boue!
voila ma fourche est comme neuve !!!!
allé a bientot pour de nouvelles aventure!!!!
ciao ciao
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

-
léonard38
Salut Tonio !
Moi aussi, j'ai eu le même problème que toi sur mamie en démontant le garde-boue avant, pour le repeindre. A la différence, c'est que moi, c'est 3 vis sur 4 qui ont cassé
............
Donc, après analyse du problème
, j'ai chignolé avec un foret de diamètre identique aux vis foirées.
La 4ème vis, celle qui est venue, m'a servi de guide. Par rapport à la partie "sortie" des vis cassées, j'ai mis un repaire sur mon foret pour percer à la bonne profondeur ! Nickel.
Ces 3 vis à la c
, sont donc venues. Il ne me restait plus qu'à tarauder, graisser, et remettre des vis neuves...

Moi aussi, j'ai eu le même problème que toi sur mamie en démontant le garde-boue avant, pour le repeindre. A la différence, c'est que moi, c'est 3 vis sur 4 qui ont cassé
Donc, après analyse du problème
La 4ème vis, celle qui est venue, m'a servi de guide. Par rapport à la partie "sortie" des vis cassées, j'ai mis un repaire sur mon foret pour percer à la bonne profondeur ! Nickel.
Ces 3 vis à la c
- Methoxyflurane
- use son clavier!

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi