Salut Gael22, SuperGilou, Paraglandeur et les autres T@istes,
gael22 a écrit :
Après tu as les auberges de jeunesse ou tu peux louer des chambres individuelles( ils acceptent les vieux aussi)

Tu as vu juste !

Je n'ai réservé que des auberges de jeunesse. Un coup en chambre à deux, un coup en chambrée séparée : les males d'un côté, les femelles de l'autre (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le site des YHA)
gilou64 a écrit :J'ai quelques connaissances dans le Royaume GB. On en parle?....

Avec plaisir ! J'aurai une excuse pour venir avec Gene te faire ch... !
paraglandeur a écrit :cousin rv a écrit :... départ le lundi 22 février St Malo...
Dépêche toi : le 22, c'est vendredi prochain.

Y en a au moins un qui lit attentivement les messages !
Pour info, le parcours sera le suivant :
Ce qui nous amène au budget suivant :
Traversée : 2 adultes 1 moto 1 couchette à l'aller et au retour 314£ (
358€ au cours d'aujourd'hui) en passant par
le site GB au lieu de 405€ par
le site FR. Seul inconvénient pour l'instant, je n'ai pas su trouver l'assurance annulation sur le site GB.
Pour les
nuitées en auberge de jeunesse : 460£ ( soit
525€) comprenant des chambrées, des chambres à deux, des petits déjeuners, des dîners selon l'offre proposée par les auberges de jeunesse. Je suis également passé par
le site GB. A noter que si l'on est membre des auberges de jeunesse (adhésion valable pour l'année civile), on a une ristourne de 3£ pour chacunE par nuitée. A cela, j'ai ajouté un code promo que j'ai cherché à tout hasard. Le plus incroyable c'est que j'ai réussi à en trouver un qui fonctionne :
early-019
qui donne droit à une réduction de 15% sur chaque nuitée. Il ne fonctionne que si vous passez commande 90 jours avant la date de départ.
Je vais prendre les adhésions sur
le site français (
11€) car chez les roast-beefs elle est à 20£.
Ce qui nous amène à un total de
2*11 € + 358€ + 525€ =
905€
alors que les premières estimations avec les B&B tournaient aux alentours du double soit 1800€
Je n'ai dû payer lors de la commande que 10% pour la traversée et la totalité pour l'hébergement. Le solde de la traversée sera prélévé le 23 mai prochain.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !