Mais ça va pas durer.
Parce que j'ai fait une folie, j'ai acheté l'équivalent bicyclette de la Transalp, ça :

Et qu'est-ce donc que ça (et là vous aller pouvoir mesurer l'influence occulte de maître Zedab
C'est une FAHRRADMANUFAKTUR .
Oui, on dit une. Parce que c'est pas un vélo, c'est une voyageuse.
Allemande.
Alors le premier qui me demande des nouvelles de mon vélo, je lui demande des nouvelles de son Transalp. Voilà, ça, c'est fait.
Je renoue avec une pratique qui m'a occupé quelques décennies,, avant la Transalp justement : compet VTT, cross et descente, et un bon 15 000 Km de voyages en france et pays limitrophes, le Ventoux avec 15kg de bagages, etc...J'ai déjà des sorties au programme, les potes qui veulent absolument m'embarquer dans des trucs, la vélodyssée, tout ça...
Mais revenons à cette voyageuse : c'est donc une machine conçue pour le voyage. Vous me direz avec raison qu'on peut voyager avec à peu près n'importe quoi en l'équipant un peu. Je suis bien d’accord, avec mes 15 000 bornes faites avec un Décat' (le 500 Riverside). Mais une voyageuse, c'est simple et costaud avec du bon acier prolétarien pour le confort (foin des aluminium, titanes et autres bizarreries), des bases assez longues, de la roue solide pour la charge, une transmission adaptée...etc. Et, dans ce domaine, les allemands sont les maitres historiques. Et Farhad le plus connu, décline 30 modèles...
Pour la couleur, il y a le choix : noir ou bleu nuit très foncé. Aaaah bah oui, c'est allemand et on est pas là pour rigoler. Il y a peu, un créatif égaré là qui avait fumé la moquette a sorti un vert. Horreur ! la direction a réagis avec l'énergie qui s'imposait : +150 € pour cette excentricité. Évidemment, il n'ont pas écoulé les stocks ce qui leur a permis de dire que ça ne marche pas et qu'il est temps de revenir à une vision plus sérieuse des choses. Et, en douce, ils ont refilé les verts aux français pour les revendre sans surcoûts. Français qui, c'est bien connus, sont tous des zazous avec des fleurs dans les cheveux....(bon, j'en rajoute un peu, mais c'est quand même pas chez eux que tu trouveras des vélos girly)...C'est comme ça que j'ai hérité d'un vert (très belle qualité de peinture, évidemment).
Sinon pour les connaisseurs (coucou Olive
Et par la suite, électrification 36 V 17Ah, très probablement le bafang 500 watts selon ce montage. Un gars du coin, gros rouleur a déjà fait 20 000 bornes avec et il est très content. Et puis, pour les faiblards comme moi, 80NM de couple supplémentaire en réserve, c'est pas rien...Et je viendrais à la Grok en vélo pour pourrir Zedab dans les côtes à la prochaine édition de course de Panzer
Enfin ,pour la petite histoire, le vélo solaire se développe. en 2018, la Sun Trip Tour a relié Lyon à Pékin. Le premier a mis 45 jours (300 bornes par jour