Exemple chez Yam:

Exemple chez Honda:

Exemple chez Suz:

Mazette a écrit :Question idiote :
Pourquoi ne pourrait-on pas faire l'admission par l'avant et l'échappement par l'arrière ? avec l'injection est-ce possible ?
Sûr que cela changerait l'esthétique, mais techniquement est-ce réalisable ?

Ben la question était pas idiote !zitoun a écrit :Mazette a écrit :Question idiote :
Pourquoi ne pourrait-on pas faire l'admission par l'avant et l'échappement par l'arrière ? avec l'injection est-ce possible ?
Sûr que cela changerait l'esthétique, mais techniquement est-ce réalisable ?
Ca existe chez BM maint'nantparait qu'il va y'avoir une version trail
![]()
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... mis-a2.htm

Et si j'ai bien compris un article que j'ai lu, elle peut aussi avancer d'avant en arrière de quelques centimètres.poulpito a écrit :quand tu regarde la vidéo tu vois :
- l'avant s'avance pour baisser le centre de gravité encore plus
- la roue régule en permanence de gauche à droite
- le profil du pneu est relativement plat aussi
J'aime bien leurs produits :D :Rolibulle a écrit :Une belle réussite dans les mono-roue / bi-roues électriques :
https://store.urban360.com/

Oui tu as raison je me suis trompé ! J'avais pas assez regardé la vidéo! Pour le coup c'est presque une simulation de ce que ferait un pilote en équilibrant au guidon, manque plus que l'effet des pieds sur les repose pied et des genous sur le réservoir.poulpito a écrit :pour le coup je ne pense pas david car une roue d'intertie pour stabiliser la moto entière serait trop lourde
quand tu regarde la vidéo tu vois :
- l'avant s'avance pour baisser le centre de gravité encore plus
- la roue régule en permanence de gauche à droite
- le profil du pneu est relativement plat aussi
je pense que le tout couplé au frein / moteur suffit à stabiliser

Je suis en train de récupérer du retard de lecture sur le net en ce début de vacances et je crois que tu vas être exaucé.Alambic a écrit :Pour en revenir au scootrail X-ADV, il a l'air vraiment bien foutu. Une sorte de petite Africa en scoot.
Il y a même des trucs qui manquent sur la CRF 1000 : la bulle réglable et un pare-soleil au-dessus du compteur, souvent illisible selon les critiques sur l'Africa.
Je lui souhaite beaucoup de succès.

Déjà fait par Motorlive, je te le met en fin de postv2ponot a écrit :(...)
Qui s'occupe de faire un face à face.