DEMARRAGE MOTEUR APRES...6 ANS

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 47 times

DEMARRAGE MOTEUR APRES...6 ANS

Message par levoleurdepoules »

salut!

mon pote et moi on a recupéré un vieu machin (c est po un transalp) qui tournait rond de chez rond avant d 'etre remisé dans une grange !!! poussiere, humidité, nid d hirondelles sous le reservoir, limaces et escargot se roulent dans la fiante de pigeons sur la selle et le reservoir mais a part ca impeccc...

on se demandé seulement si yavait pas un " protocole" avant de demarer , (a part le karcher)
pour pas qu elle n ous saute a la gueule ?

( a part le fait qu il faut refaire toutes les vidanges avant et ..changer de batterie !!!)

merki a vous

max
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Re: DEMARRAGE MOTEUR APRES...6 ANS

Message par hdx »

levoleurdepoules a écrit :salut!

mon pote et moi on a recupéré un vieu machin (c est po un transalp) qui tournait rond de chez rond avant d 'etre remisé dans une grange !!! poussiere, humidité, nid d hirondelles sous le reservoir, limaces et escargot se roulent dans la fiante de pigeons sur la selle et le reservoir mais a part ca impeccc...

on se demandé seulement si yavait pas un " protocole" avant de demarer , (a part le karcher)
pour pas qu elle n ous saute a la gueule ?

( a part le fait qu il faut refaire toutes les vidanges avant et ..changer de batterie !!!)

merki a vous

max
C'est quoi comme vieux machin ?
une tondeuse a gazon ? :lol:
2T 4T ?
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Salut,ben déjà le truc important, c'est de dévisser la ou les bougies, les nettoyer un coup, et en profiter pour verser un peu d'huile par le trou de la bougie! ensuite ce que je ferais (mais c'est un avis perso!) c'est de la pousser un peu pour faire faire qques tours au moteur sans le démarrer( de toute manière la batterie sera morte... :mrgreen: ).
sinon, pour le reste comme tu dis,vidange de tous les fluides possibles, et si essai, faites gaffe aux pneus qui doivent etre en bois depuis le temps!
a++ Et tiens nous au jus, j'aime bien les" réssucitements" ou "réssucitations" ou encore les "réssucitages"! :youpiii
Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

On veut savoir de quel vieux machin il s'agit :greuh
Image

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

dimidr1 a écrit :Salut,ben déjà le truc important, c'est de dévisser la ou les bougies, les nettoyer un coup, et en profiter pour verser un peu d'huile par le trou de la bougie! ensuite ce que je ferais (mais c'est un avis perso!) c'est de la pousser un peu pour faire faire qques tours au moteur sans le démarrer( de toute manière la batterie sera morte... :mrgreen: ).
sinon, pour le reste comme tu dis,vidange de tous les fluides possibles, et si essai, faites gaffe aux pneus qui doivent etre en bois depuis le temps!
a++ Et tiens nous au jus, j'aime bien les" réssucitements" ou "réssucitations" ou encore les "réssucitages"! :youpiii
Dim
mieux que de l'huile . du liquide de frein ca permet de de vraiment dégommer les pistons, j'ai débloqué un vieux diesel de bateau en laissant agir 2 jours avec cette méthode d'un vieux mécano

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

ah bon? c'est pas corrosif ça du liquide de freins? première fois que j'entends ça, mais pkoi pas?
a++ dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

bzhlorient a écrit :
dimidr1 a écrit :Salut,ben déjà le truc important, c'est de dévisser la ou les bougies, les nettoyer un coup, et en profiter pour verser un peu d'huile par le trou de la bougie! ensuite ce que je ferais (mais c'est un avis perso!) c'est de la pousser un peu pour faire faire qques tours au moteur sans le démarrer( de toute manière la batterie sera morte... :mrgreen: ).
Dim
mieux que de l'huile . du liquide de frein ca permet de de vraiment dégommer les pistons, j'ai débloqué un vieux diesel de bateau en laissant agir 2 jours avec cette méthode d'un vieux mécano
Ou WD40 ... ça sert a tout, ce produit ...
et en plus, ca marche tres bien !!! :wink:
Pareil que Dim ... quelques tours a la main pour lubrifier le haut des cylindres, avant l'essai de demarrage :wink:
Un petit coup de StartPilot par le filtre a air peut aider au premier redemarrage :hehe
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

c'est quoi?
un massey fergusson?
:mrgreen:

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 47 times

Message par levoleurdepoules »

salut les gars !!!

en fait il s agit d un vieu pur cross ( un honda CR) !!!

en tous cas merci pour les conseils !!! j avais effectivement parler de l huile dans les cylindre !!! tous les avis converges...

on va essayer de mettre la main a la patte mon pote et moi.

jvous tiens au jus les gars !!
max
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!! :roll: :roll: :ouioui :ouioui

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

BRUNO29 a écrit :c'est quoi?
un massey fergusson?
:mrgreen:
salut dans le même style, j'ai remis en etat un honda monocylindre de 170cm3 abandonné aux intemperies pendant 2 années (rouille, tige de soupapes bloquées par la rouille, nid de fourmis dans le flitre a air et carbu.......)
apres pas mal d'heures de boulot ça donne ça:
http://jfdem.free.fr/transfert/divers/G40.mpg

normalement il part cet apres midi (vendu par ebay) trop puissant pour
mon usage

au fait, c'est un motoculteur :wink:

bonne journée
jfd

bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

C'est même pas horsd sujet car il s'agit belle et bien d'un 2 roues, et tout terrain (z'avez vu les pneus) :-)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

BZH: :ouioui d'ailleurs la Transalp et ça, ça reste de la ...

... moto - culture :mrgreen:

Joli jardin JFD ;)

Dimitri: Corrosif le liquide de frein? Je crois pas il est stocké dans un réservoir en alu, enfin je dis ça... mais corrosif pour la peinture je te le garantis, une goutte sur le carénage et :ahhhhh
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre