[17] 81 ans à nous deux, ma T@ et moi
-
[17] 81 ans à nous deux, ma T@ et moi
Salut à tous les T@lpistes, me voilà nouveau ici, mais vieux motard de 57 ans.
Je vis dans une ville de l'Ouest, au bord de l'Atlantique, célèbre par son port, ses tours et son festival de la chanson francophone.
Mon métier : les bateaux, à voile. Passions: la mer, les voyages, me perdre sur les pistes, chemins du bout du monde, à pied, à cheval, à moto ou en vieux 4X4.
La Transalp pour moi, c'est aussi nouveau : une bécane civilisée, avec le confort moderne et des aspects pratiques inconnus jusqu'alors : démarreur électrique, compteur et éclairage qui fonctionne, clignotants et carénage !
Et oui, je n'ai eu que des motos d'enduros ou des trails à l'ancienne, "préparés" pour la piste et le tout terrain, des engins puissants, hauts et relativement légers, avec des débattements de suspensions de 30 cm...
D'abord, il faut que je me fasse à ce poids d'enclume. J'ai essayé de relever la T@, couchée par terre avec délicatesse. La vache ! Faut être motivé pour remettre la bête à l'endroit ! J'imagine les pieds dans la boue glissante, en dévers !
Le reste, rien à dire, c'est fastoche, confortable, le moulin est bien souple - rien à voir avec mon 620 KTM !
Oui, vous vous demandez ce que je viens faire dans cette galère... Simple, je veux partir à l'aventure avec ma blonde, pas motarde pour un rond, mais qui adore les balades sur les petites routes et les pistes roulantes de montagne.
Je veux aussi pouvoir rouler en solo longtemps sans avoir le fondement tanné, pouvoir aller voir des potes à 500 km de chez moi, descendre en Espagne, au Portugal, ou n'importe où sur deux roues, nez au vent. Je veux aussi pouvoir me déplacer à deux roues sans tambours ni trompettes.
Je n'aime pas les motos modernes, je les trouve laides, lourdes, compliquées et très très chères (CRF 1000 à 14000 boules !)
Je n'irai plus, je pense sur les pistes sahariennes et africaines que j'ai fréquentées quotidiennement entre 1981 et 1994, dommage...
Peut être un petit tour de Maroc, mais peut être pas en T@ !
J'ai donc craqué pour une belle verte de 92, à peine rôdée (26800 km), en état parfait et tout d'origine. Le tout pour le prix d'un scooter chinois de 50 cm3.
Vu l'investissement, je peux dépenser un peu en équipement, crash bar, porte bagages, valoches et top-case costauds.
Je me pose la question de l'amorto, pour voyager à deux un peu chargés.
Le tout dans l'esprit 80's, simple et costaud !
Prochaine balade en duo, l'Espagne fin février début mars avec ma fille, la Corse à Pâques avec ma blonde. L'été pour moi, c'est bateau, boulot, dodo.
Voila pour ma pomme, merci d'avance de me faire une petite place sur l'alpage !
Ah, pour les transalpistes du coin, j'ai quelques notions de mécanique, et un peu d'outillage...
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Je vis dans une ville de l'Ouest, au bord de l'Atlantique, célèbre par son port, ses tours et son festival de la chanson francophone.
Mon métier : les bateaux, à voile. Passions: la mer, les voyages, me perdre sur les pistes, chemins du bout du monde, à pied, à cheval, à moto ou en vieux 4X4.
La Transalp pour moi, c'est aussi nouveau : une bécane civilisée, avec le confort moderne et des aspects pratiques inconnus jusqu'alors : démarreur électrique, compteur et éclairage qui fonctionne, clignotants et carénage !
Et oui, je n'ai eu que des motos d'enduros ou des trails à l'ancienne, "préparés" pour la piste et le tout terrain, des engins puissants, hauts et relativement légers, avec des débattements de suspensions de 30 cm...
D'abord, il faut que je me fasse à ce poids d'enclume. J'ai essayé de relever la T@, couchée par terre avec délicatesse. La vache ! Faut être motivé pour remettre la bête à l'endroit ! J'imagine les pieds dans la boue glissante, en dévers !
Le reste, rien à dire, c'est fastoche, confortable, le moulin est bien souple - rien à voir avec mon 620 KTM !
Oui, vous vous demandez ce que je viens faire dans cette galère... Simple, je veux partir à l'aventure avec ma blonde, pas motarde pour un rond, mais qui adore les balades sur les petites routes et les pistes roulantes de montagne.
Je veux aussi pouvoir rouler en solo longtemps sans avoir le fondement tanné, pouvoir aller voir des potes à 500 km de chez moi, descendre en Espagne, au Portugal, ou n'importe où sur deux roues, nez au vent. Je veux aussi pouvoir me déplacer à deux roues sans tambours ni trompettes.
Je n'aime pas les motos modernes, je les trouve laides, lourdes, compliquées et très très chères (CRF 1000 à 14000 boules !)
Je n'irai plus, je pense sur les pistes sahariennes et africaines que j'ai fréquentées quotidiennement entre 1981 et 1994, dommage...
Peut être un petit tour de Maroc, mais peut être pas en T@ !
J'ai donc craqué pour une belle verte de 92, à peine rôdée (26800 km), en état parfait et tout d'origine. Le tout pour le prix d'un scooter chinois de 50 cm3.
Vu l'investissement, je peux dépenser un peu en équipement, crash bar, porte bagages, valoches et top-case costauds.
Je me pose la question de l'amorto, pour voyager à deux un peu chargés.
Le tout dans l'esprit 80's, simple et costaud !
Prochaine balade en duo, l'Espagne fin février début mars avec ma fille, la Corse à Pâques avec ma blonde. L'été pour moi, c'est bateau, boulot, dodo.
Voila pour ma pomme, merci d'avance de me faire une petite place sur l'alpage !
Ah, pour les transalpistes du coin, j'ai quelques notions de mécanique, et un peu d'outillage...
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
- TiTi
- Grand sachem
Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi
rouilledstar a écrit :Salut à tous les T@lpistes, me voilà nouveau ici, mais vieux motard de 57 ans.
...

Ch'ais pas si tu mérite un "bienvenue"...
Ça manque de précision çarouilledstar a écrit :...
....

Enfin

- Disderi
- voit bientôt rouge!
Salut à toi !
Pour ma part je vis aussi dans une ville de l'Ouest, dont on se demande depuis des générations si elle est en Bretagne, ou pas, et qui conserve dans un écrin le cœur de la plus célèbre des reines de Bretagne, nous voilà donc voisin à 170 bornes ou 2 heures, une paille pour des rouleurs. j'en connais des qui font régulièrement la piste pour retrouver les potes du coin, par exemple le 28 de ce mois, pititre on te verra un jour passer par là ? Tu seras le bienvenu !
On est en train de s'étoffer, dans l'Ouest, ces temps çi, commence à y avoir du monde, c'est sympa.
Pour ma part je vis aussi dans une ville de l'Ouest, dont on se demande depuis des générations si elle est en Bretagne, ou pas, et qui conserve dans un écrin le cœur de la plus célèbre des reines de Bretagne, nous voilà donc voisin à 170 bornes ou 2 heures, une paille pour des rouleurs. j'en connais des qui font régulièrement la piste pour retrouver les potes du coin, par exemple le 28 de ce mois, pititre on te verra un jour passer par là ? Tu seras le bienvenu !
On est en train de s'étoffer, dans l'Ouest, ces temps çi, commence à y avoir du monde, c'est sympa.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- Dremu
- vous pourrit tous!

- Morbach
- incrusté dans le forum
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
HA ! J'le savais ky en aurait au moins UN pour me fout' d'une humeur de Pitt pour la Noël !!rouilledstar a écrit :Salut à tous les T@lpistes, me voilà nouveau ici, mais vieux motard de 57 ans.
Ouais c'est ça rattrape-toi en vitesse.Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Bienvenue tout de même -provisoirement, comme qui dirait en probatoire kôa- et fais gaffe quand même à ce que tu dis hein

Bon, tu vas rouler en 92, par conséquent tout n'est pas mauvais en toi

Et à ce propos, si tu veux respecter le fond de cale de Madame quand vous mettrez les voiles vers des continents zinconnus donc fort éloignés, je ne peux que te conseiller fortement de monter une selle confort (plein d'infos à ce sujet ici).

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.

Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.

- Rolibulle
- Grand sachem
Salut Rouilledstar
et Bienvenue ici
Dediou, ça c'est de la prez
Longue route à toi et ta nouvelle ... et Bonnes Fêtes pendant qu'on y est
PS : et +1 pour la selle confort

Dediou, ça c'est de la prez

Longue route à toi et ta nouvelle ... et Bonnes Fêtes pendant qu'on y est

PS : et +1 pour la selle confort
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !

- Zantafio
- Ignition king
Salut Gamin, bienvenue par Minou !
T'as passé ton permis moto en quelle année ?

T'as passé ton permis moto en quelle année ?

ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
Salut rouilledstar,
Bienvenue à toi et ta belle verte !

Bienvenue à toi et ta belle verte !

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)

forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"

Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
- citropascal
- a pas de vie sociale
- Localisation : Moselle / Stiring Wendel, T@ 88 et T@ 88 un peu modifiée
Si tu trouves que la T@ est une enclume attends d'essayer une @Trouilledstar a écrit : D'abord, il faut que je me fasse à ce poids d'enclume. J'ai essayé de relever la T@, couchée par terre avec délicatesse. La vache ! Faut être motivé pour remettre la bête à l'endroit ! J'imagine les pieds dans la boue glissante, en dévers .

Bienvenu parmi nous

SI VIS PACEM PARABELLUM
- johnny
- Grand Pignon
Bienvenue
- defender
- roi de la soupape
Bienvenue à toi rouilledstar
Merci pour ta participation à la carte.

-
Pour Zantafio , licence "125" en 75 permis A en 77 ! Le bon temps, quoi !
-
Poids des A@ et T@ : j'ai récupéré une moto du Dakar en 88, abandonnée dans la brousse du Niger ( entre Tahoua et Filingué, pour ceux qui connaissent) . Je crois que c'était une moto préparée par Honda France. Il y avait des trucs dessus genre balise de détresse, compas électronique.
Je l'ai ramenée par la piste, 250 km de sable défoncé par les camions du rallye. La moto était super lourde, un vrai tanker ! A la limite de l'inconduisible dans ces conditions.
Je l'ai garée dans un coin et plus jamais touchée !
Je l'ai ramenée par la piste, 250 km de sable défoncé par les camions du rallye. La moto était super lourde, un vrai tanker ! A la limite de l'inconduisible dans ces conditions.
-
Toujours plus à l'Ouest !Disderi a écrit :Salut à toi !
Je n'ai pas encore trouvé la piste idéale pour monter chez toi...
- TiTi
- Grand sachem
76 et 77 pour moi...rouilledstar a écrit :Pour Zantafio , licence "125" en 75 permis A en 77 ! Le bon temps, quoi !
Tu l'as toujours ???rouilledstar a écrit :...
Peut-être une Marathon ????
-
Dis donc Defender, on a des points communs : TP, (fait mes classes dans la capitale en question), et les Landrovair, j'en ai eu quelques unes !defender a écrit :Bienvenue à toi rouilledstar![]()
- Zantafio
- Ignition king
Permis A à 16 ans à l'époque en... 1969 !rouilledstar a écrit :Pour Zantafio , licence "125" en 75 permis A en 77 ! Le bon temps, quoi !

Alors, c'est qui le vieux motard ?

C'était une époque formidable, vous pouvez pas imaginer.

Quand je remplis un questionnaire maintenant pour assurer mes motos, je suis obligé de mentir et mettre 1971 pour mon permis
car les trucs sont programmés par des djeunes sortis de l’œuf qui n’ont pas connaissance qu'en ces temps anciens on pouvait passer
le permis moto à 16 ans.

ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

Bienvenue sur le fofo

-
Non, je l'ai renvoyée à Niamey quelques mois plus tard, je ne sais plus ce qu'elle est devenue. Elle n'avait pas de papiers et la plaque avait disparu. Faut dire qu'à l'epoque, j'avais déjà 5 motos ... Sans compter les deux containers pleins de Teneré saisis par les douanes, une bizarre histoire, mais nous on avait les clés des containers... Il se pourrait qu'il ait manqué quelques motos ou pièces quelques temps plus tard...TiTi a écrit :76 et 77 pour moi...rouilledstar a écrit :Pour Zantafio , licence "125" en 75 permis A en 77 ! Le bon temps, quoi !
Tu l'as toujours ???rouilledstar a écrit :...
Peut-être une Marathon ????
Pour nous, les vautours du désert, c'était facile de récupérer motos, voitures, abandonnés dans la brousse. Fallait juste arriver les premiers ! Mais bon, on pouvait dépanner les copains voyageurs en galère de pièce !
- TiTi
- Grand sachem
Ceci dit tu n'as toujours pas dit d'où tu es exactement (pour les non-initiés) !! 

-
- Apprenti dieu
- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Pareil pour moi. L'autre jour en allant assurer un véhicule à la MAIF, j'ai fait "beuguer" l'ordinateur. Papier rose délivré en 1971 à 16 ans, il n'y comprend rien l'ordi...Zantafio a écrit :
Quand je remplis un questionnaire maintenant pour assurer mes motos, je suis obligé de mentir et mettre 1971 pour mon permis
car les trucs sont programmés par des djeunes sortis de l’œuf qui n’ont pas connaissance qu'en ces temps anciens on pouvait passer
le permis moto à 16 ans.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Salut
soit le bienvenu parmi nous
Et joyeux Noël
Michel

soit le bienvenu parmi nous

Et joyeux Noël

Michel
-
Bon, pour les non initiés seulement !TiTi a écrit :Ceci dit tu n'as toujours pas dit d'où tu es exactement (pour les non-initiés) !!
La Rochelle, Charente Maritime (inférieure !)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 56 ans
- Département : 38 Isère
Re: [17] 81 ans à nous deux, ma T@ et moi
Salut le rouillé
Si les djeuns qui m'ont surnommé vieux møtard t'avais connu, ils t'aurais surnommé le diplodocus, tu me bats de six ans
Bienvenue sur Transalpage et te laisse pas marcher sur les arpions, y a quelquefois des vieux ronchons ici

Si les djeuns qui m'ont surnommé vieux møtard t'avais connu, ils t'aurais surnommé le diplodocus, tu me bats de six ans

Bienvenue sur Transalpage et te laisse pas marcher sur les arpions, y a quelquefois des vieux ronchons ici

- winger
- Vénérable
Bienvenue !
- vanvan631
- a pas de vie sociale
salut et bienvenue