[17] 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
rouilledstar

[17] 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par rouilledstar »

Salut à tous les T@lpistes, me voilà nouveau ici, mais vieux motard de 57 ans.
Je vis dans une ville de l'Ouest, au bord de l'Atlantique, célèbre par son port, ses tours et son festival de la chanson francophone.
Mon métier : les bateaux, à voile. Passions: la mer, les voyages, me perdre sur les pistes, chemins du bout du monde, à pied, à cheval, à moto ou en vieux 4X4.
La Transalp pour moi, c'est aussi nouveau : une bécane civilisée, avec le confort moderne et des aspects pratiques inconnus jusqu'alors : démarreur électrique, compteur et éclairage qui fonctionne, clignotants et carénage !
Et oui, je n'ai eu que des motos d'enduros ou des trails à l'ancienne, "préparés" pour la piste et le tout terrain, des engins puissants, hauts et relativement légers, avec des débattements de suspensions de 30 cm...
D'abord, il faut que je me fasse à ce poids d'enclume. J'ai essayé de relever la T@, couchée par terre avec délicatesse. La vache ! Faut être motivé pour remettre la bête à l'endroit ! J'imagine les pieds dans la boue glissante, en dévers !
Le reste, rien à dire, c'est fastoche, confortable, le moulin est bien souple - rien à voir avec mon 620 KTM !
Oui, vous vous demandez ce que je viens faire dans cette galère... Simple, je veux partir à l'aventure avec ma blonde, pas motarde pour un rond, mais qui adore les balades sur les petites routes et les pistes roulantes de montagne.
Je veux aussi pouvoir rouler en solo longtemps sans avoir le fondement tanné, pouvoir aller voir des potes à 500 km de chez moi, descendre en Espagne, au Portugal, ou n'importe où sur deux roues, nez au vent. Je veux aussi pouvoir me déplacer à deux roues sans tambours ni trompettes.
Je n'aime pas les motos modernes, je les trouve laides, lourdes, compliquées et très très chères (CRF 1000 à 14000 boules !)
Je n'irai plus, je pense sur les pistes sahariennes et africaines que j'ai fréquentées quotidiennement entre 1981 et 1994, dommage...
Peut être un petit tour de Maroc, mais peut être pas en T@ !
J'ai donc craqué pour une belle verte de 92, à peine rôdée (26800 km), en état parfait et tout d'origine. Le tout pour le prix d'un scooter chinois de 50 cm3.
Vu l'investissement, je peux dépenser un peu en équipement, crash bar, porte bagages, valoches et top-case costauds.
Je me pose la question de l'amorto, pour voyager à deux un peu chargés.
Le tout dans l'esprit 80's, simple et costaud !
Prochaine balade en duo, l'Espagne fin février début mars avec ma fille, la Corse à Pâques avec ma blonde. L'été pour moi, c'est bateau, boulot, dodo.
Voila pour ma pomme, merci d'avance de me faire une petite place sur l'alpage !
Ah, pour les transalpistes du coin, j'ai quelques notions de mécanique, et un peu d'outillage...
Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par TiTi »

rouilledstar a écrit :Salut à tous les T@lpistes, me voilà nouveau ici, mais vieux motard de 57 ans.
...
:chier :chier :chier
Ch'ais pas si tu mérite un "bienvenue"...
rouilledstar a écrit :...
Je vis dans une ville de l'Ouest, au bord de l'Atlantique, célèbre par son port, ses tours et son festival de la chanson francophone.
....
Ça manque de précision ça :D


Enfin :gloup quand même :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Giggs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:17
Localisation : Chartres

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Giggs »

Bonjour et bienvenue ! !
Si ma tante en avait......

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Disderi »

Salut à toi !

Pour ma part je vis aussi dans une ville de l'Ouest, dont on se demande depuis des générations si elle est en Bretagne, ou pas, et qui conserve dans un écrin le cœur de la plus célèbre des reines de Bretagne, nous voilà donc voisin à 170 bornes ou 2 heures, une paille pour des rouleurs. j'en connais des qui font régulièrement la piste pour retrouver les potes du coin, par exemple le 28 de ce mois, pititre on te verra un jour passer par là ? Tu seras le bienvenu !

On est en train de s'étoffer, dans l'Ouest, ces temps çi, commence à y avoir du monde, c'est sympa.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Dremu »

\o/ welcome on board!

:signe

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Morbach »

rouilledstar a écrit :Salut à tous les T@lpistes, me voilà nouveau ici, mais vieux motard de 57 ans.
HA ! J'le savais ky en aurait au moins UN pour me fout' d'une humeur de Pitt pour la Noël !!
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Ouais c'est ça rattrape-toi en vitesse.
Bienvenue tout de même -provisoirement, comme qui dirait en probatoire kôa- et fais gaffe quand même à ce que tu dis hein :beuh
Bon, tu vas rouler en 92, par conséquent tout n'est pas mauvais en toi :pasfou
Et à ce propos, si tu veux respecter le fond de cale de Madame quand vous mettrez les voiles vers des continents zinconnus donc fort éloignés, je ne peux que te conseiller fortement de monter une selle confort (plein d'infos à ce sujet ici).
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Rolibulle »

Salut Rouilledstar \o/ et Bienvenue ici :gloup
Dediou, ça c'est de la prez :respect
Longue route à toi et ta nouvelle ... et Bonnes Fêtes pendant qu'on y est :signe

PS : et +1 pour la selle confort
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Zantafio »

Salut Gamin, bienvenue par Minou ! :wink:

T'as passé ton permis moto en quelle année ? :hehe
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Brunoma18 »

Salut rouilledstar,

Bienvenue à toi et ta belle verte !

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par citropascal »

rouilledstar a écrit : D'abord, il faut que je me fasse à ce poids d'enclume. J'ai essayé de relever la T@, couchée par terre avec délicatesse. La vache ! Faut être motivé pour remettre la bête à l'endroit ! J'imagine les pieds dans la boue glissante, en dévers .
Si tu trouves que la T@ est une enclume attends d'essayer une @T :lol:
Bienvenu parmi nous \o/
Memento mori

Avatar du membre
johnny
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 284
Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:14
Localisation : Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990
Contact :

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par johnny »

Bienvenue

Avatar du membre
defender
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1481
Enregistré le : 07 août 2011, 21:02
Localisation : Sur une 850GS dans la capitale des TP
Contact :

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par defender »

Bienvenue à toi rouilledstar \o/
Merci pour ta participation à la carte.

rouilledstar

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par rouilledstar »

Pour Zantafio , licence "125" en 75 permis A en 77 ! Le bon temps, quoi !

rouilledstar

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par rouilledstar »

Poids des A@ et T@ : j'ai récupéré une moto du Dakar en 88, abandonnée dans la brousse du Niger ( entre Tahoua et Filingué, pour ceux qui connaissent) . Je crois que c'était une moto préparée par Honda France. Il y avait des trucs dessus genre balise de détresse, compas électronique.
Je l'ai ramenée par la piste, 250 km de sable défoncé par les camions du rallye. La moto était super lourde, un vrai tanker ! A la limite de l'inconduisible dans ces conditions.
Je l'ai garée dans un coin et plus jamais touchée !

rouilledstar

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par rouilledstar »

Disderi a écrit :Salut à toi !

Pour ma part je vis aussi dans une ville de l'Ouest, dont on se demande depuis des générations si elle est en Bretagne, ou pas, et qui conserve dans un écrin le cœur de la plus célèbre des reines de Bretagne, nous voilà donc voisin à 170 bornes ou 2 heures, une paille pour des rouleurs. j'en connais des qui font régulièrement la piste pour retrouver les potes du coin, par exemple le 28 de ce mois, pititre on te verra un jour passer par là ? Tu seras le bienvenu !

On est en train de s'étoffer, dans l'Ouest, ces temps çi, commence à y avoir du monde, c'est sympa.
Toujours plus à l'Ouest !
Je n'ai pas encore trouvé la piste idéale pour monter chez toi...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par TiTi »

rouilledstar a écrit :Pour Zantafio , licence "125" en 75 permis A en 77 ! Le bon temps, quoi !
76 et 77 pour moi...
rouilledstar a écrit :...
Je l'ai garée dans un coin et plus jamais touchée !
Tu l'as toujours ???
Peut-être une Marathon ????
Image

rouilledstar

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par rouilledstar »

defender a écrit :Bienvenue à toi rouilledstar \o/
Merci pour ta participation à la carte.
Dis donc Defender, on a des points communs : TP, (fait mes classes dans la capitale en question), et les Landrovair, j'en ai eu quelques unes !

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Zantafio »

rouilledstar a écrit :Pour Zantafio , licence "125" en 75 permis A en 77 ! Le bon temps, quoi !
Permis A à 16 ans à l'époque en... 1969 ! :ouioui :lisezmoi
Alors, c'est qui le vieux motard ? :wink:
C'était une époque formidable, vous pouvez pas imaginer. :pasmafote

Quand je remplis un questionnaire maintenant pour assurer mes motos, je suis obligé de mentir et mettre 1971 pour mon permis
car les trucs sont programmés par des djeunes sortis de l’œuf qui n’ont pas connaissance qu'en ces temps anciens on pouvait passer
le permis moto à 16 ans. :-[
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo

:gloup

rouilledstar

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par rouilledstar »

TiTi a écrit :
rouilledstar a écrit :Pour Zantafio , licence "125" en 75 permis A en 77 ! Le bon temps, quoi !
76 et 77 pour moi...
rouilledstar a écrit :...
Je l'ai garée dans un coin et plus jamais touchée !
Tu l'as toujours ???
Peut-être une Marathon ????
Non, je l'ai renvoyée à Niamey quelques mois plus tard, je ne sais plus ce qu'elle est devenue. Elle n'avait pas de papiers et la plaque avait disparu. Faut dire qu'à l'epoque, j'avais déjà 5 motos ... Sans compter les deux containers pleins de Teneré saisis par les douanes, une bizarre histoire, mais nous on avait les clés des containers... Il se pourrait qu'il ait manqué quelques motos ou pièces quelques temps plus tard...

Pour nous, les vautours du désert, c'était facile de récupérer motos, voitures, abandonnés dans la brousse. Fallait juste arriver les premiers ! Mais bon, on pouvait dépanner les copains voyageurs en galère de pièce !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par TiTi »

Ceci dit tu n'as toujours pas dit d'où tu es exactement (pour les non-initiés) !! :?:
Image

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Franmeu70 »

Zantafio a écrit :
Quand je remplis un questionnaire maintenant pour assurer mes motos, je suis obligé de mentir et mettre 1971 pour mon permis
car les trucs sont programmés par des djeunes sortis de l’œuf qui n’ont pas connaissance qu'en ces temps anciens on pouvait passer
le permis moto à 16 ans. :-[
Pareil pour moi. L'autre jour en allant assurer un véhicule à la MAIF, j'ai fait "beuguer" l'ordinateur. Papier rose délivré en 1971 à 16 ans, il n'y comprend rien l'ordi...

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par caum_fr2003 »

Salut \o/

soit le bienvenu parmi nous :gloup

Et joyeux Noël :miam

Michel

rouilledstar

Re: 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par rouilledstar »

TiTi a écrit :Ceci dit tu n'as toujours pas dit d'où tu es exactement (pour les non-initiés) !! :?:
Bon, pour les non initiés seulement !
La Rochelle, Charente Maritime (inférieure !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [17] 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par Vieux møtard »

Salut le rouillé :hehe

Si les djeuns qui m'ont surnommé vieux møtard t'avais connu, ils t'aurais surnommé le diplodocus, tu me bats de six ans :lol:

Bienvenue sur Transalpage et te laisse pas marcher sur les arpions, y a quelquefois des vieux ronchons ici :chier

Avatar du membre
winger
Vénérable
Vénérable
Messages : 178
Enregistré le : 12 sept. 2015, 20:02
Localisation : près de La Ferté sous Jouarre (77) - T@93

Re: [17] 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par winger »

Bienvenue !

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [17] 81 ans à nous deux, ma T@ et moi

Message par vanvan631 »

salut et bienvenue \o/
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre