[SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des images!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

[SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des images!

Message par laconfiote »

Un article en grec http://www.mototriti.gr/data/news/previ ... 108534.asp

Ça parle d'un projet Honda qui pourrait être une nouvelle transalp.

michat
Maître des clés
Maître des clés

Re: Neo transalp

Message par michat »

\o/
Ca serai une bonne nouvelle. :P

Le moteur V2 de l'ex. Transalp ne passerait jamais euro4 et je ne vois pas Honda faire un nouveau V-twin.
Par contre, le bi de la new AT dans une cylindrée de 800cc... pourquoi pas. :wink:

Soyons patient, l'AT a mit 13 ans à revenir. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Yes! :mrgreen:
Partagé sur la page Facebook merci!
https://www.facebook.com/Transalpage-103529853364901/
Excuse me but I have to explode....
Image

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

Flan a écrit :Yes! :mrgreen:
Partagé sur la page Facebook merci!
https://www.facebook.com/Transalpage-103529853364901/
Liké et partagé sur facebook ;-)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

:premier \o/
Image

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] Neo transalp !

Message par laconfiote »

Il y a également des rumeurs autour d'une nouvelle dominator mais le sujet a peut-être déjà été abordé sur ce forum.

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Des rumeurs sur le nouveau Dominator >>ici<<.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

Mémé a écrit :Des rumeurs sur le nouveau Dominator >>ici<<.
D'ailleurs

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Mouaif... Il n'y a pas grand chose dans tout ça. A peine un petit dessin et des élucubrations !!

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

On disait la même chose il y a un moment au sujet des rumeurs sur une nouvelle Africa Twin. ^^
Ça ne coûte rien de rêver, alors je ne vais pas me gêner. :p
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

C'est marrant chez Honda ce besoin de resservir les plats avec des recettes de grand mère.. :(
Sans doute encore du stock de vieille pièce à refourguer(cales pieds , poignées et autres) comme sur la nouvelle @T. :warf .

:sors ...ok.. :-D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Ça prouve que les nouveaux concepts ne se vendent pas si bien que ça :lol:

Après avoir imposé certains styles pendant quelques années, Honda revient à des valeurs traditionnelles.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Alambic

Message par Alambic »

varaboliot a écrit :C'est marrant chez Honda ce besoin de resservir les plats avec des recettes de grand mère.. :(
Sans doute encore du stock de vieille pièce à refourguer(cales pieds , poignées et autres) comme sur la nouvelle @T. :warf .

:sors ...ok.. :-D
Triumph Tiger, BMW GS, Yamaha Super Ténéré… Tout ça ce ne sont que des motos dont le nom remonte à au moins 30 ans, et je ne parle que des trails. Que ce soit à cause de leur renommée au Dakar ou de leur réputation de fiabilité, les constructeur ont réutilisé ces noms (même si pas toujours l'esprit qui va avec) pour des raisons commerciales et logiques. Il ne faut pas confondre resucée et évolution. D'ailleurs Honda est peut-être le seul à avoir retardé l'échéance au maximum. 15 ans sans Africa Twin, à tenter de la remplacer par des Crossmachin et autres NC, pour finalement se rendre à l'évidence et offrir aux clients ce qu'ils attendent.

Et ce que tu dis en parlant des fonds de stocks, ça fera le bonheur des motards de la génération suivante qui trouveront des pièces en rab à prix correct grâce à leur compatibilité. Au lieu de pleurer parce que leur modèle n'est plus produit et que les rares pièces s'arrachent à prix d'or.

C'est fou comme, à chaque fois que l'on parle des nouveautés Honda, il faut que tu tailles. Depuis l'annonce de la nouvelle Africa, tu passes ton temps à te fendre de commentaires mesquins à son sujet. Alors si tu n'aimes plus ce que fait Honda, ok pour toi. Mais laisse tranquille ceux qui, comme moi, rêvent d'une nouvelle Transalp dans la lignée de la CRF 1000, ou revois ta manière de t'exprimer. Parce que c'est vraiment désagréable.
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Oulah, Alambic.... Vara ne taille pas, il taquine, il asticote... il se venge des commentaires du temps de sa regrettée Bonette :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Alambic

Message par Alambic »

Peut-être, mais c'est systématique. Je me suis retenu plusieurs fois pour ne pas foutre la merde, mais là c'est fatiguant.

En même temps, de la part d'un mec qui a roulé en Bonnette… :D
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Ouais, c'est l'printemps, les taquineries ne passent plus :lol:

En même temps, Vara il a plutôt bon goût en matière de moto, il a vite revendu la Bonette :hehe

roland 1

Message par roland 1 »

Bien raisonné Alambic, c'est tellement bon de rêver , et de plus lorsque on entends des rumeurs au sujet d'une possible nouvelle @t. De rêver sur les sujets que l'on aiment il parait que c'est de reste dans le domaine de l'enfant donc de l'éternelle jeunesse. Et puis les médiats nous insufflent tellement de grosses m...es que de temps en temps un rêve sucré ça se déguste!!! et moi aussi j'y crois, na.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

wow ...OUAAAH..! :chier

Salut Alambic.
Je suis désolé de t'avoir perturbé durant ton sommeil.
Mais je suis heureux de constater qu'une personne au moins donne une telle importance à mes propos . Je me sens moins seul , j'avais peur de ne pas être entendu dans ce concert de louanges.. :wink:
J'ai bien essayé deux ou trois fois de dégommer la nouvelle @T sur le forum Triumph ou sur celui des GSistes, mais rien à faire , même là bas, ils sont fans de la Honda.. :pasmafote :-D
ah mon pauvre..! je suis sur que comme moi , tes cheveux ont du se dresser la tête quand tu as vu qu'Honda utilisait les leviers de commande de la 125 Varadéro et les cales pieds passagers des NC. Perso je trouve que ça fait un peu goujat sur une moto taillée pour l'aventure à pas loin de 15000 € . Sans parler du tableau de bord. Ridicule comparé au tableau de bord de nos européennes , Ducati, Triumph et surtout celui des KTM qui est une petite merveille de lecture et d'utilisation . :premier
Sinon la moto est vraiment très agréable agile, bon moteur , qui à mon avis mériterait quelques canassons en plus.
Bon , j'avais préparé un petit CR.. objectif.. suite à mon essai de la semaine dernière...mais crois que ça va pas être possible.. :buch :zen je voudrai pas aggraver ton traumatisme... :-D

Comme je ne suis pas qu'un salop :vieux
Je vais te donner une bonne adresse pour replonger dans tes rêves

Les récits enjôleurs et sans concession de notre ami Christian 7.. :respect
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... sse-simple

Craché , juré capitaine, je de dirai plus de mal de Mr Honda et de ses bécanes.

Dorénavant, j'irai taquiner les gros blaireaux plein de tunes qui rêvent GS, qui achètent GS.
il me semble parfois que les types qui mettent la main au porte feuilles ont plus d'humour et d'objectivité sur les choses... que les rêveurs. :mrgreen:

sur ce:
le mec qui a vu la vie en rose à Bonette te salue. :signe
Modifié en dernier par varaboliot le 21 mars 2016, 11:33, modifié 1 fois.
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

N'en faites pas une montagne les motards, il faut lire entre les lignes: Alambic parle de "rêve" et c'est donc un sujet qui fait vibrer sa corde sensible, alors on peut le comprendre et écrire ce qu'on pense (du moment que c'est une critique constructive) en y réfléchissant plutôt deux fois qu'une (d'autant que l'humour caustique utilisé systématiquement sur le Net ça finit par attaquer l'émail des dents :lol: ) .
Et en tant que fan, on peut aussi entendre les "critiques" de Varaboliot sur certaines finitions ou certains concepts, après tout, s'il se foutait de cette moto (ou de pas mal de nouveautés) il n'en parlerait pas donc c'est qu'il l'aime ou au moins qu'il en rêve un peu, au fond de ce cœur de pierre, une petite artère bat :ouioui Mais pour le coup de l’hypothétique future Transalp, attends quand même de la voir sortie (peut être un jour?) avant de la tailler dans l’œuf.

Michel, pour rebondir sur ce que tu ressens: A titre perso je trouve ça bien qu'Honda fasse vivre un modèle qui a bien plu, que ce soit avec de vieilles recettes, ou des bonds en avant. Ils ne pourront pas plaire à tout le monde, par exemple avec l'Africa, passer d'un moteur en V à un // a fait autant hurler certains qu'applaudir d'autres :pasmafote
Que l'Africa partage des pièces avec d'autres motos, je ne vois pas trop le soucis, un 125 doit avoir des pièces aussi fiables (sinon plus) que les autres et l'avantage réside aussi dans la plus grande disponibilité des pièces qui pètent fréquemment et (on peut rêver) un abaissement du coût.
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Flan a écrit :(...)
A titre perso je trouve ça bien qu'Honda fasse vivre un modèle qui a bien plu, que ce soit avec de vieilles recettes, ou des bonds en avant. Ils ne pourront pas plaire à tout le monde, par exemple avec l'Africa, passer d'un moteur en V à un // a fait autant hurler certains qu'applaudir d'autres :pasmafote
À quand une VFR avec un quatre en ligne? :lol:
Faut reconnaître que c'est un peu l'impression que j'ai eu quand j'ai pris connaissance de cette nouveauté. Pour moi, elle mérite + le nom de Super Dominator et ceux qui pensent qu'elle domine à tort, ont tort :mrgreen:
Mais j'ai hâte de voir ce qu'ils pourraient nous sortir d'ici leur 70ème anniversaire en 2019, ça risque d'être super s'ils restent sur cette ligne de retour aux sources.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Merci David de m'avoir remis dans le droit chemin.. :respect

j'ai compris que tout n'était qu'une question de point de vue et de bon sens.. :vieux

je suis très fier maintenant de ma NC, qui a le grand honneur de recevoir certaines pièces de nouvelle l'Africa... :gloup
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Et tu oublies la très bonne Varadéro 125 !!! :respect

Content que Ma Sagesse Incommensurable ait pu éclairer tes pas sur la Voie de la Sagesse :lol: :pasfou Non mais plus sérieusement, parfois un lampadaire extérieur ça peut servir aussi à faire cohabiter des avis divergents :ouioui :signe :bisou
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

twasson la nouvelle touine est trop haute pour vara :mrgreen:

ZeDab

GS : moto pour bourré de thunes \o/
GS : moto pour gros \o/

Barrer la mention inutile dans le cas de ZeDab :mrgreen: :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Ouaip et surtout on recentre sur le sujet: La future nouvelle T@, soyez à l'affut des news sur le Net \o/

En voici un autre grace à Mémé !!! (et à Facebook) C'est en anglais plus facile que le Grec (ou le Kebab)
http://www.morebikes.co.uk/scooooop-but ... -a-v-twin/
Image

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

Flan a écrit :Ouaip et surtout on recentre sur le sujet: La future nouvelle T@, soyez à l'affut des news sur le Net \o/

En voici un autre grace à Mémé !!! (et à Facebook) C'est en anglais plus facile que le Grec (ou le Kebab)
J'ai mis ce lien dans ce topic hier (page 1) :-D :-D :-D

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

TiTi a écrit :Mouaif... Il n'y a pas grand chose dans tout ça. A peine un petit dessin et des élucubrations !!
Tout a commencé comme ça avec la nouvelle Africa, ça te rappelle rien? :pasfou Ou alors tu veux un dessin :mrgreen: ?

laconfiote a écrit :
Flan a écrit :Ouaip et surtout on recentre sur le sujet: La future nouvelle T@, soyez à l'affut des news sur le Net \o/

J'ai mis ce lien dans ce topic hier (page 1) :-D :-D :-D
J'arrive pas à tout suivre sur mon forum :oops:
Image

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

En y réfléchissant bien, cela pourrait très bien être une nouvelle varadero 125.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

laconfiote a écrit :En y réfléchissant bien, cela pourrait très bien être une nouvelle varadero 125.
Possible, rien ne dit que c'est un gros cube.
Apparemment ce document provient d'un brevet ou copyright demandé par Honda concernant le garde boue avant d'une moto.
Le reste du schéma venait avec.

What we know is:

-Honda
-Fourche inversée (c'est un peu trop pour un 125 non?)
-V Twin (pas un V4)
-look trail
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

J'ai peur qu'ils nous sortent une NC750 avec des roues de 21/18 et badgé Transalp en gros dessus :?
Ok ça à l'air fiable, mais c'est un moteur trop utilitaire pour des motards, pas de vraies sensations, pas de vraies montées en régime digne de ce nom, même un gros mono fait mieux :(
Mais ça pourrait satisfaire quelques roule-toujours qui n'ont rien a faire des sensations d'une moto.
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :J'ai peur qu'ils nous sortent une NC750
En l’occurrence là il s'agit d'un Vtwin et pas d'un twin parallèle comme celui qui meut la NC.
Image

Répondre