Bon les gars pas mal de boulot depuis l'autre jour :
-Vidange (10w40 carrouf moto) et filtre, huile et air.
-Réfection terminée de la jante avant (fond de jante propre au chaterton, peinture de l'interieur a la peinture antirouille qui est bien gaillarde et lisse le tout), "désanodisation" du doré avec de la lessive de soude, puis rincage, poncage, finition a la paille de fer et peinture gris métal. Nettoyage des rayons et moyeu
- Pneu avant neuf (anakee 3 avec chambre a air renfoncée michelin) et remontage roue avant avec graissage des roulements, câble et pignons tachymètre, axe et roulements.
- Réfection de extérieur des carters (léger ponçage et peinture haute température)
- Réfection du pot, ponçage, traitement des parties rouillées en surface, peinture haute température noire
- Vidange liquide de freins, plaquettes neuves et purge a l'avant (en attente de la jante pour l'arrière)
- Remontage des plastiques après réparations des ergots et d'une fissure sur le flan droit, en attente de décision pour peinture éventuelle (je redémontrais mais ca urge pas)
- Divers nettoyage dégraissages
- Divers graissages...(béquille, PSB, repose pieds...)
-Quelques coups de peinture : Platine des repose pieds (gris origine), repose pieds (noir), porte bagage, béquille, retouches sur cadre.
Bref, avec ce qui avait déjà été fait, elle a déja bien plus fière allure, elle tourne comme une horloge et tout fonctionne et a l'air beaucoup plus propre, les photos bientôt, il me manque a m'occuper du bras oscillant et a monter la roue arrière quand je l'aurais reçue, a partir de là je n'aurais plus qu'a purger le frein arrière et tendre la chaine...pis a rouler
Voici l'état actuel :
Le pot rénové :
La belle jante avant (on peut voir briller les plaquette de freins neuves

) :
Dans un moment quand j'aurais économisé un peu je verrais pour la peinture si je trouve un peintre, je voudrais exactement la peinture d'origine, ce qui risque d'être difficile (ou coûteux, entre la bonne teinte et les autocollants). Parce que pour trouver les flancs et la bulle de cette couleur en bon état merci, et en plus le réservoir est rayé aussi sur la partie grise (bien sur, le noir aurait été trop facile).
Pour le moment j'en suis a a peu près 300e de frais, et de nombreuses heures, je ne suis toujours pas au prix d'un t@ d'occase en bon état avec 50000kms, sans surprise a venir, je m'en sors pas trop mal. Et au moins je sais ce que j'ai entre les jambes, la partie cycle et freinage ayant été presque entièrement démontée/remontée. Parceque une panne de moteur = pas grave a part raler et dépannage, mais une roue ou un étrier qui se barre nous fait risquer la mort.