elle tourne sur une patte !!! a l aide
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 47 times
elle tourne sur une patte !!! a l aide
salut,
j ai un petit soucis avec ma mamie !
de temps a autre ( une fois par plein !) elle tourne sur un cylindre ( l espace de 20 secondes a peine et c est reparti normalement apreés !!
ca viens pas des cdi c est sur a presque 100 pour 100
y peut pâs y avoir une histoire de carburation , de boisseau ou de ppointeau la dessous ?
si vous avez deja eu le tour n hesitez pas a m en faire part !
merci
maxence
j ai un petit soucis avec ma mamie !
de temps a autre ( une fois par plein !) elle tourne sur un cylindre ( l espace de 20 secondes a peine et c est reparti normalement apreés !!
ca viens pas des cdi c est sur a presque 100 pour 100
y peut pâs y avoir une histoire de carburation , de boisseau ou de ppointeau la dessous ?
si vous avez deja eu le tour n hesitez pas a m en faire part !
merci
maxence
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

-
ed56
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- Forwam - Mika
- a pas de vie sociale

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 15 times
- levoleurdepoules
- use son clavier!

je vais matter ca !!! il se peut quelle soient devenue quelques peu porreuse ou je ne sait quoi ! mais si un jour t es dans le coin, ya pas de probleme pour y jetter un coup d oeil !Forwam - Mika a écrit :ça fait quand meme pensé aux CDI ça ...
regarde si les durites de pompes a dépression sont encore bonne
Au pire si tu veux que l'on y regarde, on peux ce rencarder un jour
en fait j ai lu le massage de flan et... moi aussi elle ne le fait qu a froid reflexion faite !!!
jsuis pommé!
max

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Quel age ta mamie Maxence?
J'avais ça aussi quand j'étais pas loin de la réserve, quelle qu esoit la position du robinet, je me suis demandé s'il y avait pas une crasse dans le tamis ou un problème de mise à l'air du réservoir (bouchon), éventuellement le conduit de réserve bouché ... ?
Avant que ça devienne plus répétitif elle m'a fait le coup l'hiver lors de grosse drache ou temps très humide.
Vérifie déjà dans l'ordre le réservoir et le robinet, ensuite si tu es sûr que les CDIs sont pas en cause (une inversion des deux CDIs et tu seras fixé en regardant ton aiguille de compte tour), il faudra penser à jeter un oeil à la carburation.
J'avais ça aussi quand j'étais pas loin de la réserve, quelle qu esoit la position du robinet, je me suis demandé s'il y avait pas une crasse dans le tamis ou un problème de mise à l'air du réservoir (bouchon), éventuellement le conduit de réserve bouché ... ?
Avant que ça devienne plus répétitif elle m'a fait le coup l'hiver lors de grosse drache ou temps très humide.
Vérifie déjà dans l'ordre le réservoir et le robinet, ensuite si tu es sûr que les CDIs sont pas en cause (une inversion des deux CDIs et tu seras fixé en regardant ton aiguille de compte tour), il faudra penser à jeter un oeil à la carburation.
- levoleurdepoules
- use son clavier!

elle a bientot 20 ans la bougresse !!Flan a écrit :Quel age ta mamie Maxence?
je vais inverser mes cdi pour voir!!! mais ca m ettonnerais que ca vienne de la , ils sont protegés par une plaque metal par dessus ( positionnée sur le cadre ! pour eviter de les ecraser ( je crois que c ets le blem des mamies alors j ai prefere prevenir !)
jvien de verifier les durites , rien n est porreu a priori!
mais moi aussi ca le fait a tres peu de la reserve ( toujours aux environs de 160 ou 170 kms ( j ai dailleur cru pendant un moment que j avais une autonomie tres limité et je passais en reserve , et comme la coupure ne dure que qques secondes , elle repartais ).
jvais proceder a l autopsie je crois ce we !

-
Harquin
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Une 87! Mythiquelevoleurdepoules a écrit :
elle a bientot 20 ans la bougresse !!
Tu peux déjà laisser le robinet en position Réserve pour voir si ça te change quelque chose. Si ça te le fait seulement quand tu es en bas du réservoir y a une piste. Si c'est plus aléatoire, on se tournera vers autre chose...
Le fait que les CDIs soient protégés ne garantit rien. Il faut surtout les descendre pour éviter tout contact entre les connecteurs et le fond de selle, ce qui évite de forcer sur les soudures, celles ci finissant par se fissurer.
Et même comme ça si le mal est fait
Donc garde quand même la piste CDIs pour le moment et croise-les
Modifié en dernier par Flan le 17 avr. 2007, 23:36, modifié 1 fois.
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- levoleurdepoules
- use son clavier!

- levoleurdepoules
- use son clavier!

Flan a écrit :Une 87! Mythiquelevoleurdepoules a écrit :
elle a bientot 20 ans la bougresse !!![]()
Tu peux déjà laisser le robinet en position Réserve pour voir si ça te change quelque chose. Si ça te le fait seulement quand tu es en bas du réservoir y a une piste. Si c'est plus aléatoire, on se tournera vers autre chose...
Le fait que les CDIs soient protégés ne garantit rien. Il faut surtout les descendre pour éviter tout contact entre les connecteurs et le fond de selle, ce qui évite de forcer sur les soudures, celles ci finissant par se fissurer.
Et même comme ça si le mal est fait![]()
la selle ne peut pas toucher les cdi ( barre de protection !) je les aient inversé pour voir !!! toujours pareil et mon compte tours ne deconne pas ! donc je quitte la piste des cdi.
il est vrai que ca a tendance a faire ca en fin de reservoir !!!
mes durites sont clean de chez clean pas de blem de ce coté la.
j hesite a aller chercher des carbus a la casse et a changer ca !! jm en sert tous les jours de mamie et la jsuis dans la merde , pas d autre vehicule !
max

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 24 times
verifie le filtre de reservoir en devissant le robinet il est peut etre encrassé!levoleurdepoules a écrit :Flan a écrit :Une 87! Mythiquelevoleurdepoules a écrit :
elle a bientot 20 ans la bougresse !!![]()
Et même comme ça si le mal est fait![]()
la selle ne peut pas toucher les cdi ( barre de protection !) je les aient inversé pour voir !!! toujours pareil et mon compte tours ne deconne pas ! donc je quitte la piste des cdi.
il est vrai que ca a tendance a faire ca en fin de reservoir !!!
j hesite a aller chercher des carbus a la casse et a changer ca !! jm en sert tous les jours de mamie et la jsuis dans la merde , pas d autre vehicule !
max

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- ber56
- Mécano

- Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
- Département : 56 Morbihan
salutlevoleurdepoules a écrit : il est vrai que ca a tendance a faire ca en fin de reservoir !!!
max
Si ça fait ça en fin de réservoir, c'est peut être le début de réserve et si c'est comme Mamie New Look, elle se met à tourner sur une patte.
Une fois le robinet tourné sur réserve, ça ne le fait plus.
- levoleurdepoules
- use son clavier!

effectivement il est vrai q une fois sur reserve ca ronronnr !!! ce qui voudrais dire que je passe en reserve vers 150 kms avec une conduite souple ! impossible ( plein plus reserve egal 240 kms chez moi !!!) j ai pas 90 kms d autonmie de reserve et 150 de plein !!????? °)
max
je vais aller voir un pote qui ouvrir tous ca , ca m intrigue, mais ja i jamais fait autant de velo que ces dernier temps ! lol
max
je vais aller voir un pote qui ouvrir tous ca , ca m intrigue, mais ja i jamais fait autant de velo que ces dernier temps ! lol

- hdx
- Encyclopédiste du forum

Ca peut venir des connecteurs des CDI
Juste démonter les connecteurs, un petit coup de WD40, remonter..
Je viens d'avoir le cas aujourd'hui en redémarrant ma TA 90 ...
Le cylindre arrière commence a chauffer ... l'avant reste froid !!!
apres le traitement au WD40 ... petite balade pour profiter su soleil et plus aucun probleme
Le cylindre arrière commence a chauffer ... l'avant reste froid !!!
apres le traitement au WD40 ... petite balade pour profiter su soleil et plus aucun probleme
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- levoleurdepoules
- use son clavier!

j ai effectivemment fait ca aussi , a priori jusquici tout va bien !!! si c est pas ca alors , nettoyage du robinet ettt j ai un ami mecanicien qu il etati possible que ca viennent de la mise a l air libre du bouchon de reservoir ( ce qui expliquerai que ca arrive que en fin de plein) je vais essayer de faire qques bornes avec le bouchon d un pote qui a un transalp et si c ets lui qui a les problemes beinnn jsrai fixé !hdx a écrit :Ca peut venir des connecteurs des CDI
Le cylindre arrière commence a chauffer ... l'avant reste froid !!!![]()
max

- levoleurdepoules
- use son clavier!

nettoyage filtre et changement d une durite qui etait legerement mais alors trestrestres legerement coupé !!!( je ne l avais pas vue a la premiere autopsie ! lol) et pis bein la , ca a l air de tourner rond ...
suis repartie pour 40 000 km
en tous ca mercis pour vos conseil les gars !!!
max
suis repartie pour 40 000 km
en tous ca mercis pour vos conseil les gars !!!
max

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

c'est vrai que cette durite se perfore.... j'ai fais un post sur ma petite aventure à ce sujet....
viewtopic.php?t=3123
d'ailleurs depuis que je l'ai changé, j'ai l'impression qu'il y a comme un trou à la décélération, mais je focalise peut-être un peu dessus...
et vu le prix annoncé chez honda pour la durite de freinage ( 90 roros pièces ), je n'ose même plus y retourner pour demander une durite d'origine.....
du coup pour le moment, c'est durite à peu près et qui tiens avec des bout de métal de bouchon de cidre.... et ça fonctionne.... avec le trou peut-etre imaginaire....
viewtopic.php?t=3123
d'ailleurs depuis que je l'ai changé, j'ai l'impression qu'il y a comme un trou à la décélération, mais je focalise peut-être un peu dessus...
et vu le prix annoncé chez honda pour la durite de freinage ( 90 roros pièces ), je n'ose même plus y retourner pour demander une durite d'origine.....
du coup pour le moment, c'est durite à peu près et qui tiens avec des bout de métal de bouchon de cidre.... et ça fonctionne.... avec le trou peut-etre imaginaire....
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- Flan
- * L'aubergiste *

Bah celle là ils ne vont quand même pas te la faire au prix fort, quand j'ai changé la mienne, j'ai payé quelques centimes le bout de tuyau. Là j'ai mis une durit trouvée dans un truc de modélisme et qui résiste à la chaleur. M'en reste 70 cm d'ailleurs. 
Bien vérifier que le tuyau ne se pince pas (ça arrive s'il est trop court), c'était mon soucis et ça n'arrivait que lors de fortes chaleurs (bouchons, trajet rapide sur motocroute, ...) bonjour la panne aléatoire.
Bien vérifier que le tuyau ne se pince pas (ça arrive s'il est trop court), c'était mon soucis et ça n'arrivait que lors de fortes chaleurs (bouchons, trajet rapide sur motocroute, ...) bonjour la panne aléatoire.
- levoleurdepoules
- use son clavier!

pour infos , c etait la durite qui par du robinet et qui va au carbu ( la plus grosse des 2 !)
elle eatit coupé jute a la sortie du robinet , ( la ou elle est fixé avec un ti collier en metal...que je n ai pas remplacé par un truc qui ferme les bouteilles de cidre ! lol, mamie ne supporte que la bonne biere.)
bon fein bref , jvous tiens au jus si ca redeconne mais , je croise les doigts) en plus j ai l impression ( forcement j ai plus de micro prise dair) qu elle accelere plus franchement , plus aucun trou ( ni a l acceleration , ...ni dans les durites !)
a bientot
max
elle eatit coupé jute a la sortie du robinet , ( la ou elle est fixé avec un ti collier en metal...que je n ai pas remplacé par un truc qui ferme les bouteilles de cidre ! lol, mamie ne supporte que la bonne biere.)
bon fein bref , jvous tiens au jus si ca redeconne mais , je croise les doigts) en plus j ai l impression ( forcement j ai plus de micro prise dair) qu elle accelere plus franchement , plus aucun trou ( ni a l acceleration , ...ni dans les durites !)
a bientot
max

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi