Je me suis dit, en mon for intérieur où est logé mon neurone, que peut-être ça serait bien d'ouvrir un post général pour échanger sur les différents moments que l'on a vécu ce 16 janvier, z'en pensez quoi ?
De mon côté, j'avais envie de partager avec vous les réflexions que cela m'inspire...
Visiblement, il y a au moins trois endroits où la rencontre c'est très bien passée Valencienne, Bordeaux, Nantes), et peut-être d'autes z'aussi. Fruit de la rencontre de personnes de bonnes volontés de part et d'autres, mais peut-être pas seulement cela ?
Prenons l'opération Honda "remontée de l'AT". Une impulsion nationale, à laquelle les concessionnaires était "fortement invités" à participer. Mais il y avait aussi dans la meute F.Recoque, (qui est le respo commercial national si j'ai bien compris ?), la responsable du marketing des magasins, qui a remonté une AT à Paris, et d'autres encore de l'encadrement Honda... Un autre fait qui m'a interpellé : Olivier est responsable de la concession de puis un peu moins de deux ans, (je crois) : est-ce par hasard si ils ont donné le poste à quelqu'un qui roule et qui sait faire sa mécanique ? Est-ce par hasard si Steven, qui roule tous les jours aussi et qui sait aussi faire sa mécanique, est responsable commercial ? Bref, je me demande dans quelle mesure il n'y a pas une véritable orientation de Honda France à confier les responsabilités à des motards, sentiment que je n'ai pas eu par le passé.
Mais bon, je me demande, hein, je ne suis sûr de rien...Je sais aussi, par mes fonctions passées, ce qu'est une politique de comm, une fidélisation client, et comment on décline en actions terrain des orientations stratégiques, puisque j'ai participé à l'élaboration et l'aide à la mise en œuvre de ce type d'orientations...
Bref, je ne suis pas naïf, mais je sens comme un truc ? Si vous avez un avis ça m’intéresse
Bon, vous me direz, qu'est-ce que ça peut bien nous faire à nous ? Et comme je cause tout seul
Et, encore plus près du terrain, Olivier a annoncé hier, comme je le disais autre part, son intention de monter une journée "moto voyage/aventure" en mars. Vu le capital sympathie que la concession a engrangé hier, je gage que je ne suis pas le seul des présents qui aura envie d'y participer...
Cette journée pourrait aussi ne pas être un moment isolé. Il pourrait y avoir d'autres occasions, que l'on pourrait contribuer à créer, pour le plaisir de vivre des moments sympas et intéressants, pour faire entendre notre voix... z'en pensez quoi, les gens ? perso, j'ai bien une ou deux idées...
Bon voilà un peu en vrac ce que tout cela m'inspire. En attendant le lever du jour, parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une furieuse envie de rouler, là