1.3 de pression dans un TR91 monté sur une Transalp, je pense qu'il n'y a pas que le pneu qui va morfler, la chambre à air va vite se percer à force de subir des coups.Punaauia63 a écrit :Un Trail est par essence un engin développé pour pouvoir évoluer sur route comme en TT. Pour la sécurité de son proprio sur route, un TR91 ou trailsmart sont tout ce que l'on peut demander pour cela. Sur ce point, ces pneus sont excellents. Ce n'est pas pour cela que l'on ne pourrait pas avoir envie d'aller les faire tourner dans des chemins carrossables, en connaissance du profil routier de ces références.
Mais pour avoir pratiqué l'enduro loisir durant pas mal d'années, les pressions usuelles dans ces conditions dépassent rarement le kilo pour descendre même pour ma part à 800 grammes dans du gras pour avoir l'adhérence et le pouvoir de traction idoine.
Sans parler de rythme enduro -même loisir- avec nos T@ de 220 kg qui nous jetteraient vite au fossé, il est néanmoins possible d'adopter une allure "promenade +" sur terrain sec. J'ai jamais essayer des pneus enduro sur ma T@ mais rien que le poids doit vite réfréner les hardeurs d'un rythme trop enlevé, même en basse pression. Ça reste aussi un trail avec une partie cycle trail, ne l'oublions pas. Les 2av/2.2arr de pression recommandé par Honda limite grandement le + de la promenade. Pourtant un TR91, et je pense aussi le trailsmart, sont suffisant en mode "promenade +" sur du chemin sec avec 1.3 de pression. Mais selon Francis, la structure du pneu n'apprécierait pas ce traitement.
Alors un DR de 130 kg équipé de pneus enduro pour le TT, ouais c'est sympa... Tu me conseilles quoi quand je veux aller faire mumuse sur route? Un R1 et un supermotard? Ca commence à faire cher tout ça... D'autant que le trail est polyvalent. On sait tous qu'une polyvalence est d'office moyenne en tout.
Le TrailSmart est plutôt fait pour les gros trails routiers comme les nôtres, qui ne veulent pas être arrêtés à chaque fois que la route se transforme en piste et ça arrive souvent, voir la photo cliquable ci-dessous. C'est pas du tout conçu pour l'enduro avec des motos de 200kg et +
Les TR91 m'ont permis de faire ce genre de parcours avec l'Africa de plus de 230kg, y a pas de raison que le TrailSmart n'y arrive pas. J'étais à pression routière normale à chaque fois (2 bars et +).
Ici le D607, l'ancètre du TR91 dans un parcours champètre...

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...