J'ai finalement reçu les clés de ma T@, et donc hier je l'ai démarrée en vitesse pour la faire tourner un peu car ça faisait deux semaines... Début des soucis, elle avait du mal à tenir le ralenti, parfois accélérait toute seule à 2000 tours, et elle calait si je tournais vivement la poignée des gaz. Après m'être creusé la tête, avoir joué avec le starter... J'ai passé la réserve, et ça allait mieux. C'était juste ça (c'est vrai qu'il n'y a plus qu'un fond dans le réservoir) ?
Ce matin, j'avais un peu plus de temps pour faire d'autres vérifications alors j'y suis retourné. Elle a démarré sans soucis, pas de soucis à l'accélération, ralenti qui tient parfaitement... mais par contre j'avais l'impression qu'elle sentait vraiment très très fort l'essence à l'échappement. Mauvais signe je suppose ?
Ensuite, j'ai remarqué que la jauge de température ne montait pas beaucoup... Elle ne dépasse jamais le minimum. Ca risque d'être embêtant si on ne peut pas voir quand on s'approche du rouge.
Après l'avoir laissée tourner un peu, je décide de vérifier le niveau d'huile, bouchon posé... Et... Rien ?!
J'ai du visser pour que le niveau arrive tout en bas de la jauge. Le voyant n'aurait pas du être allumé à ce niveau ? Laisser tourner au ralenti avec un niveau si faible, ça craint ?
J'avais aussi voulu redémarrer pour revérifier qu'il y avait toujours l'odeur d'essence à l'échappement, qu'effectivement la jauge de température ne montait pas, revérifier les clignos (la première fois qu'on les active, ils ont du mal et se déclenchent après quelques secondes) et compagnie... Sauf que je n'ai pas pu démarrer.
Elle avait de plus en plus de mal, jusqu'à ce qu'appuyer sur le bouton de démarrage ne fasse absolument plus rien (à part faire diminuer l'intensité du voyant point mort). Je me suis dit que c'était p'tet la batterie, faut dire que la moto n'a pas tourné depuis un moment, l'ancien proprio est décédé, et en plus ça fait 2 semaines qu'elle était dans mon garage sans tourner. Mais par curiosité j'ai essayé les feux, et ils fonctionnent parfaitement et l'intensité semble normale, les clignos sont réactifs... Et puis c'est bizarre que soudainement elle n'arrive plus à démarrer alors qu'elle démarrait au quart de tour 10 minutes plus tôt. J'ai fait une connerie quelque part ?
D'ailleurs, je n'arrivais même plus à passer de vitesses, vers le haut ou vers le bas, rien ne s'enclenchait. Du coup je me suis amusé à aller d'avant en arrière dans le garage, puis ça s'est finalement débloqué.
Voilà pour les problèmes, qui j'espère ne sont pas trop graves !
Ensuite, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait lui mettre dans le ventre. Je vais bientôt commander des filtres pour tout remplacer en même temps que je vais vidanger, donc j'aimerais savoir ce qu'il faudrait comme huile, liquide de refroidissement, et peut-être d'autres fluides dont j'ignorerais l'existence.
Pour l'essence, après avoir fouillé le forum à la recherche d'infos, ça sera du SP98. Par contre pour l'huile, vu tous les types existants et que j'y connais rien, je n'ai aucune idée... Vous auriez une huile précise à recommander ?
Le liquide de refroidissement, vaut mieux que ce soit quelque chose de précis également ? Est-ce qu'il faut remplir le radiateur avec quelque chose ?
Ah, et petite question hors sujet pour finir, la Transalp peut démarrer alors qu'une vitesse est enclenchée ? J'ai oublié de faire le test aujourd'hui, mais hier j'ai l'impression que ça démarrait pas en première (et je pense pas que j'étais sur béquille).
Il me faudrait trouver "La Transalp pour les nuls".
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et me conseiller.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.