[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par poulpito »

quelques images pour ceux tentés (la ou plus tard par le montage sur RD04) thx
j'avais pas eu le temps de faire les screens et infos :respect thx

Image

Image

Image
(long sur court et court sur long)

Image

Donc oui il y a un sens pour le branchement sur RD04 du câble adaptateur faisceau -> CDI ce qu'il ne semble pas y avoir sur les autres moto (zantaf a testé d'inverser)
symptômes : ampoule neutre qui s'allume pas + fusible d'allumage cramé (le 10A sur la photo que j'ai remplacé par un 5A marron pour tester) et donc un moteur qui démarre pas :hehe

une fois branché dans le bon sens ca tourne nickel et alors bluffé ! j'ai toujours eu besoin de démarrer au starter avec la 04 après une nuit au garage
la .... je branche j'appuie sur le démarreur sans starter (j'ai oublié je voulais voir si le fusible sautait à nouveau) et boom un ronronnement bien régulier :premier :gloup :bravo
donc oui ca améliore rien que pour le ralentit :ouioui

sinon une fois moto en route on peut voir se genre de chose en se branchant sur le boitier

Image
(la ligne verte étant les RPMs en cours)

Image

voila c'est tout pour l'instant :bravo
Modifié en dernier par poulpito le 09 févr. 2015, 15:35, modifié 1 fois.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Elle a l'air un peu "basique" cette courbe non ? Figée à partir de 4000 tours :shock:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

/!\ c'est juste pour présenter le boitier :gloup pas la courbe :ouioui la c'est un truc tout ce qu'il y a de plus basique pour vous valider le fonctionnement sur 04

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Ah OK :wink:
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

Salut
Donc sur la rd04 y a un sens de montage des fiches ! a priori y en a pas sur la rd03 d'après ce qui a été dit

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

c'est exactement ça et au pire aucun soucis tu crame juste le fusible d'allumage thx

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Hello poulpito, si tu n'es plus a un fusible prés :mrgreen: , peux tu aller sur l'onglet "Motocycle" et cocher la case Pickups interchange (pin 9 à 20) :wink:

C'est la fonction qui interverti le brochage des capteurs sur les broches 9 & 20. :ouioui

Normalement en cochant ça, il faudrait alors inter-changer les branchement des broches sur le faisceau. :hehe
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

pas eu le temps de regarder zantaf
sinon première fois ou je peux la prendre (avec l'ignitech) pour aller au boulot depuis la neige et toute la merde glissante dans le coin :-[
bah plutôt positif même avec une courbe tout ce qu'il y a de plus plat :-D
ça démarre mieux, le moteur tourne plus "rond" plus régulier en tout cas.
sur la route le premier effet observé (j'ai pas pu ouvrir en grand ... j'ai testé une fois j'ai l'arrière qui s'est mis a plus avancer :love avec un bruit genre zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de pneu qui s'amuse joyeusement avec le goudron :D vive les crampons
)
bah c'est la reprise beaucoup plus souple qui cogne moins :gloup
j'ai toujours tendance à relancer à la poignée de façon calme histoire de pas sentir le moteur qui tape bah la j'ai ouvert plus, le moteur rechigne moins mais surtout cogne moins.
voila pour un premier retour avec 0°C dehors :lol:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

Salut a tous
Mr ZANTAFIO mon virement fait ce matin en paiement du boitier CDI IGNITECH !
JOBRIC

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Message par mpapeur »

jobric a écrit :Salut a tous
Mr ZANTAFIO mon virement fait ce matin en paiement du boitier CDI IGNITECH !
JOBRIC
Bin t'en as d'la chance toi ... tu payes aujourd'hui et t'es déjà dans le tableau

moi j'ai fais mon virement hier et envoyé un MP et je suis toujours pas validé :roll:

:lol: :lol: :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

Salut a tous
C'est ça les V I P !!!! t'inquiète tu sera sur le tableau !

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

C'est fait :wink:
Moi je ne peux pas tenir le tableau à jour si je ne suis pas directement informé :pasmafote
Benoit : 3ème ligne en bleu de ce post ! viewtopic.php?f=15&t=23535&p=458560#p458560
\o/
PS : Zantaf il n'a pas que ça à foutre, c'est bien pour ça que je suis là :roll: :fume
Image

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Rolibulle a écrit :C'est fait :wink:
Moi je ne peux pas tenir le tableau à jour si je ne suis pas directement informé :pasmafote
Benoit : 3ème ligne en bleu de ce post ! viewtopic.php?f=15&t=23535&p=458560#p458560
\o/
PS : Zantaf il n'a pas que ça à foutre, c'est bien pour ça que je suis là :roll: :fume
Ooooooooooooookkkkkkkeeeeeyyyyyyyyyyy :respect

Heu ... 1 tite kestion pour le responsable du tableau ... si y a virement c'est pas automatique le payement reçu :roll:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Non, ça peut mettre 48h comme une semaine.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

2-3 jours ouvrables en général...

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Celui qui a initié cette commande et qui va donc débourser la somme totale, c'est Zantafio ... pas moi.
Dans la mesure où je ne suis là que pour donner un coup de main à Zantafio pour le côté "orga" de la chose, je dois m'en remettre aux infos que lui (Zantafio) me donne concernant la réception des paiements.
Partout où il y a écrit "reçu" sur le tableau c'est que Zantafio m'a indiqué qu'il a la preuve de réception.
(Pardonnez-moi si des fois il y a 1 ou 2 H de délai, vous imaginez bien que je n'ai pas que ça à foutre moi non plus ... même si je suis à la retraite ... :fume )
Tant que Zantafio ne m'écrit pas qu'il a reçu un paiement, je ne le mettrai pas sur le tableau.
A toi Zantaf de me tenir au courant le plus vite possible ... ça évitera des discussions :mrgreen:

Ceci dit, pour le moment il y a encore 5 "envois de paiement" non-confirmés.
Ca c'est sans parler de la réception des paiements en question !
Il se peut que certains n'aient pas tout compris et envoient leur règlement directement à Zantaf sans m'en informer (ton cas mpapeur :mrgreen: ) mais dans ce cas les gars ... faut pas m'en vouloir si vous ne trouvez pas le tableau à jour :pasmafote
Y'a qu'à lire ce qui est écrit là viewtopic.php?f=15&t=23535&p=458560#p458560 épicétou !
\o/
Image

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Rolibulle a écrit : faut pas m'en vouloir si vous ne trouvez pas le tableau à jour :pasmafote
Personne t'en veux Roland ... tout le monde t-aime bien et apprécie ton investissement sur le Forum :ouioui

en parlant de pas tout bien comprendre ... bin chuis 1 gros boulet sur cette commande ... j'ai oublier de préciser sur le virement mon Pseudo :beuh

Bon j'ai kan même envoyé à Zantafio une copie du virement :wink:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par jobric »

Moi aussi pas de speudo sur le virement ! mais ZANTA a mon matricule !! sinon oui le délai d'un virement c'est 48H minimum !

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

mpapeur a écrit :
Personne t'en veux Roland ... tout le monde t-aime bien...
fais de la leche si tu veux ,mais n'engage pas les autres dans tes trucs sexuels :greuh
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Tain les mecs ! :roll:

Moi, je valide à Roli les paiements que j'ai effectivement reçus.

Soit par chèque : là c'est simple, à moins que vous ayez oublié de mettre votre pseudo sur un post it !

Soit par virement : quand je consulte mon compte les virements du jour ne sont pas encore identifiables.
Là par exemple je sais que j'ai 2 virements de 162 Euros, mais je suis encore incapable de savoir qui les a fait, je le saurai demain !

Quand à la colonne paiement envoyé, pour moi, elle ne sert à rien, si vous avez envoyé votre argent, vous devez bien le savoir, vous n'avez pas besoin qu'on vous le rappelle. :pasfou
Moi ce qui m'intéresse c'est la colonne Paiements reçus et rien d'autre. :mrgreen: :hehe :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

moi le deuxieme est en cours de postage,je l'ai mis hier a la boite...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Zantafio a écrit : Quand à la colonne paiement envoyé, pour moi, elle ne sert à rien, si vous avez envoyé votre argent, vous devez bien le savoir, vous n'avez pas besoin qu'on vous le rappelle. :pasfou
Ben si, elle sert à qquechose (à moi en tous cas).
Elle montre qu'il y en a 3 qui n'ont pas encore envoyé leur paiement.
Pour les autres, même si pas encore reçu, on sait que ça ne va plus tarder puisqu'il est parti.
Mais pour ces 3 là, on n'a aucune idée (à moins qu'ils aient payé sans me signaler leur envoi ?).

Je fais une petite relance personnalisée en MP.
\o/
[Edit] : MPs envoyés
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Ouais, perso j'avais prévenu Flan et Zantaf lundi par un MP commun, mais pas toi :pasmafote
Je ne l'ai fait qu'hier :oops:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Question technique:
Le câble RS232↔USB (mâle-mâle), pour ceux qui ne l'ont pas pris et qui changeront d'avis d'ici les semaines qui viennent, ils prennent quoi comme adaptateur? Un adaptateur câblé droit ou croisé? Ou est-ce que ça n'a pas d'importance sur ce cas?
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Voila exactement le genre de question qui m'a poussé à mettre 30 € là où 15-16 auraient pu suffire :mrgreen:
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

C'est pas pour moi (j'ai pas encore d'ordi portable), mais vu que j'en ai parlé, j'ai des questions en MP :mrgreen:
Alors j'essaye d'y répondre, mais je manque d'infos :pasmafote
Albert Einstein

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Wé attention, ce n'est pas vraiment un simple câble mais un "convertisseur" USB vers Port com série, dans la prise RS232, il y a une petite plaquette électronique avec une puce de type "Prolific" pour faire le job. :wink:

Comme toujours on trouve de tout, y compris de la copie de copie Chinoise à vil prix, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums avec du windows XP il n'y a pas trop de souci, mais pour W-7 ou W-8 là les clones Chinois ne marchent jamais. :hehe

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Zantafio a écrit :Wé attention, ce n'est pas vraiment un simple câble mais un "convertisseur" USB vers Port com série, dans la prise RS232, il y a une petite plaquette électronique avec une puce de type "Prolific" pour faire le job. :wink:
Oulaaah ... !!!
Ca risque pas de merder pour ceux qui n'ont pas pris le cable ?
Tu me disais qu'on peut en trouver dans les 12-16 € sur le net mais est-ce qu'il faut une référence bien précise ?
Si oui, tu peux l'indiquer ?
Note : c'est pas pour moi que je demande puisque j'ai choisi de prendre le cable livré avec, mais j'ai dit à plusieurs qu'ils pouvaient économiser un peu en achetant directement sur le net.
Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Rolibulle a écrit :
Zantafio a écrit :Wé attention, ce n'est pas vraiment un simple câble mais un "convertisseur" USB vers Port com série, dans la prise RS232, il y a une petite plaquette électronique avec une puce de type "Prolific" pour faire le job. :wink:
Oulaaah ... !!!
Ca risque pas de merder pour ceux qui n'ont pas pris le cable ?
Tu me disais qu'on peut en trouver dans les 12-16 € sur le net mais est-ce qu'il faut une référence bien précise ?
Si oui, tu peux l'indiquer ?
Note : c'est pas pour moi que je demande puisque j'ai choisi de prendre le cable livré avec, mais j'ai dit à plusieurs qu'ils pouvaient économiser un peu en achetant directement sur le net.
Celui que j'ai eu avec le boitier c'est un TRENDnet TU S9, tu lances une recherche sur gogol et tu vas en avoir plein et à tous les prix ! :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Rolibulle a écrit :(...), mais j'ai dit à plusieurs qu'ils pouvaient économiser un peu en achetant directement sur le net.
Je crois qu'on est deux à avoir sous estimé la difficulté à trouver un câble de liaisson :lol:

Cela dit, le boitier est toujours connectable à un PC s'il a un port série RS232 9 pins?
Genre vieux portable de 2005 sous XP?
Albert Einstein

Répondre