Bonjour à toutes et tous.
Bonjour à toutes et tous.
Bonjour tout le monde.
Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche toutes infos, photos et avis de votre part pour me décider dans l'achat d'une Transalp. Je suis motard, option trail, depuis plus de 30 ans maintenant. J'ai roulé en Yam dtmx 125, xte600, bmw funduro 650, et ma dernière, une bmw gs 650 Dakar que je viens de revendre ( en passant par le trial ty125, ty175, tlr250, sherco250) . J'en ai marre des monos et je souhaite goûter aux bi de la transalp. J'hésite entre une 600 et une 650 ( question budget).
Merci pour m'avoir accepté sur le forum.
Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche toutes infos, photos et avis de votre part pour me décider dans l'achat d'une Transalp. Je suis motard, option trail, depuis plus de 30 ans maintenant. J'ai roulé en Yam dtmx 125, xte600, bmw funduro 650, et ma dernière, une bmw gs 650 Dakar que je viens de revendre ( en passant par le trial ty125, ty175, tlr250, sherco250) . J'en ai marre des monos et je souhaite goûter aux bi de la transalp. J'hésite entre une 600 et une 650 ( question budget).
Merci pour m'avoir accepté sur le forum.
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Bonjour à toutes et tous.
Salut et bienvenue
assez content de ma 600 de 88
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4147
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: Bonjour à toutes et tous.
bienvenue sur le fofo!!
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et tous.
Salut à toi et bienvenue !
Les 600, pas chères (>=91: disque arrière)
Mébon, les goûts et les couleurs...
Les 600, pas chères (>=91: disque arrière)
Mébon, les goûts et les couleurs...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Anjelo
- a pas de vie sociale
- Messages : 3484
- Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
- Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)
Re: Bonjour à toutes et tous.
Salut et bienvenue, pour ton achat c'est une question de budget autrement elle sont toutes bonnes les transalps.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: Bonjour à toutes et tous.
Salut Sherco
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
- thierry08
- a pas de vie sociale
- Messages : 4481
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
- Localisation : Ardennes-T@2000
Re: Bonjour à toutes et tous.
Bienvenue Sherco! Très bon choix pour tes bécanes ce qui t'amène forcément à la Transalp!
TransArdennes
- Pierre67370
- Maître des clés
- Messages : 361
- Enregistré le : 01 juin 2014, 18:44
- Localisation : Behlenheim (Alsace)
Re: Bonjour à toutes et tous.
Bienvenu parmi nous
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012
Varadero XLV 1000 Année 2012
Re: Bonjour à toutes et tous.
Merci à tous.
Et oui, tout est question de budget. Une 600 tourne entre 1250 et 3000€ suivant année et kilométrage . Une 650 tourne entre 2000 et ...et une 700 entre 4000 et ....
A moi de choisir....Il y a une 600 de 1999 à 1700€ avec 29000km près de chez moi qui me tente...
Et oui, tout est question de budget. Une 600 tourne entre 1250 et 3000€ suivant année et kilométrage . Une 650 tourne entre 2000 et ...et une 700 entre 4000 et ....
A moi de choisir....Il y a une 600 de 1999 à 1700€ avec 29000km près de chez moi qui me tente...
- defender
- roi de la soupape
- Messages : 1481
- Enregistré le : 07 août 2011, 21:02
- Localisation : Sur une 850GS dans la capitale des TP
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et tous.
Bienvenue à toi Sherco
|
|
V
|
|
V
Re: Bonjour à toutes et tous.
Je vais voir ce soir une 650 de 2000 avec 28000km. Je vous tiendrai au courant....
Re: Bonjour à toutes et tous.
Bonjour,
Je suis allé voir et essayer la 650.
Belle machine mais avec quelques traces de rouille sur le cadre et l'amorto arrière et sa fixation. Selon le propriétaire, il ne roule plus fréquemment d'où elle ne tournait pas correctement. De plus, il ne possède pas ( plus ) le certificat de conformité. Dans son annonce, il indique nouveaux pneus qui pour moi ont +- 2 ans...et il y a une perte d'huile ou ??? à la pipe d'admission du carbu du cylindre avant...
A réfléchir...Surtout qu'il ne baisse pas le prix d'un centime...
Je suis allé voir et essayer la 650.
Belle machine mais avec quelques traces de rouille sur le cadre et l'amorto arrière et sa fixation. Selon le propriétaire, il ne roule plus fréquemment d'où elle ne tournait pas correctement. De plus, il ne possède pas ( plus ) le certificat de conformité. Dans son annonce, il indique nouveaux pneus qui pour moi ont +- 2 ans...et il y a une perte d'huile ou ??? à la pipe d'admission du carbu du cylindre avant...
A réfléchir...Surtout qu'il ne baisse pas le prix d'un centime...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Bonjour à toutes et tous.
une petite mise en garde!
si tu veux faire du TT ,il faut savoir que le système d'ammortisseur ,bielette des 650/700 est moins performant que c'eux des 600!
avec les boites a fumée,des 650/700, l'ammortisseur est plus court et la garde au sol limité
je parle surtout du debattement superieur du 600,avec lequel tu peux prendre, par exemple, un gros ralentisseur sans avoir de coups de raquette...
apres en TT soft elle passent aussi de partout les autres
si tu veux faire du TT ,il faut savoir que le système d'ammortisseur ,bielette des 650/700 est moins performant que c'eux des 600!
avec les boites a fumée,des 650/700, l'ammortisseur est plus court et la garde au sol limité
je parle surtout du debattement superieur du 600,avec lequel tu peux prendre, par exemple, un gros ralentisseur sans avoir de coups de raquette...
apres en TT soft elle passent aussi de partout les autres
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Bonjour à toutes et tous.
Merci Stefter.stefter a écrit :une petite mise en garde!
si tu veux faire du TT ,il faut savoir que le système d'ammortisseur ,bielette des 650/700 est moins performant que c'eux des 600!
avec les boites a fumée,des 650/700, l'ammortisseur est plus court et la garde au sol limité
je parle surtout du debattement superieur du 600,avec lequel tu peux prendre, par exemple, un gros ralentisseur sans avoir de coups de raquette...
apres en TT soft elle passent aussi de partout les autres
Je préfère le look du 600. ça tombe bien.
- Sebman
- roi de la soupape
- Messages : 1304
- Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
- Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et tous.
Ta du gout, c'est biensherco a écrit : Merci Stefter.
Je préfère le look du 600. ça tombe bien.
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.