"prêt"... pas pareilRolibulle a écrit :... je ne suis pas près
Groaaao ! Et le tigre est en toi !
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: Groaaao ! Et le tigre est en toi !
- Rolibulle
- Grand sachem

Je voulais voir si tu suivez

Je ne suis pas près d'avoir fini .... Na !
Je ne suis pas près d'avoir fini .... Na !
- freelectron
- use son clavier!

- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
Tadaaaa !
Chuis un crack, 3 mois pour 4 photos d'une rougne rayée et rouillée !

et ma première vidéo postée sur le net.
Pas pensé à cacher la plaque donc z'avez la moins détaillée mais on entend bien la lenteur de tombée de régime au lâcher de poignée + un bonus tempête.
https://vimeo.com/91452461
Et dire que j'ai loupé celle-là à 1 mois près...1500€ avec une caisse de pièces origines en bonus. Là, le mec qui l'a chopée s'est fait peur et la revendait 5000 un mois plus tard (ça doit être la carte grise) après 1100€ chez allbike.
http://www.leboncoin.fr/motos/644808763.htm?ca=6_s
J'aurais du mal à revendre la mienne à 1100+400=1500€

et ma première vidéo postée sur le net.
https://vimeo.com/91452461
http://www.leboncoin.fr/motos/644808763.htm?ca=6_s
J'aurais du mal à revendre la mienne à 1100+400=1500€
Modifié en dernier par freelectron le 09 avr. 2014, 10:57, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- freelectron
- use son clavier!

Achetée telle quelle, dans son jus comme on dit !
- freelectron
- use son clavier!

Hier, c'était méca, today polish et wd, jusqu'aux têtes de rayon à la brosse à dent, profitez, ça m'arrive 1 ou 2 fois par an de faire la toilette à mlle et d'avoir un APN en même temps. Bon, j'ai pas fait les moyeux, faut en laisser un peu.
Comme P.sevran, elle a un meilleur profil droit, je voudrais mettre un voltmètre à la place de la montre d'origine:

Profil destroy: sous le gaffer, le skaï à séché, craquelé et la couture se découd. Rayures glissades d'ex proprio, carter d'alternateur rouillé.

Le "Tiger" de kéké qui part en lambeaux. Je vais contacter http://www.selleriebrest.fr/sellerie_auto_moto.php et me lancer dans l'agrafeuse.

Comme P.sevran, elle a un meilleur profil droit, je voudrais mettre un voltmètre à la place de la montre d'origine:

Profil destroy: sous le gaffer, le skaï à séché, craquelé et la couture se découd. Rayures glissades d'ex proprio, carter d'alternateur rouillé.

Le "Tiger" de kéké qui part en lambeaux. Je vais contacter http://www.selleriebrest.fr/sellerie_auto_moto.php et me lancer dans l'agrafeuse.

Modifié en dernier par freelectron le 11 avr. 2014, 11:28, modifié 1 fois.
- Sebman
- roi de la soupape

T'as vraiment un beau cheval
Euh non ... Tigre !!!
Es tu bien protégé du vent ?? ta bulle est plus que courte
Euh non ... Tigre !!!
Es tu bien protégé du vent ?? ta bulle est plus que courte
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- freelectron
- use son clavier!

Salut seb, t'es pas mort ? On t'a pas vu pour la brelique !
Apparemment, l'araignée a bougé lors de la glissade de l'ex-proprio, la bulle serait qq cm plus en arrière et donc plus basse. ça me gène à partir de 160, le plus chiant est de ne pas pouvoir se coucher derrière en pointe car la mini bulle est opaque, on voit rien. Je vais tenter un déflecteur à l'arrache avec 2 pinces à papier qui prennent l'existant et une bande de plexi 4mm x 14cm (récup chantier démolition).
Merci, c'est bien la première fois qu'on me dit qu'un de mes véhicules est beau, ça paye les 2h de frotte-frotte au chiffon+ 1l vvd40.
Apparemment, l'araignée a bougé lors de la glissade de l'ex-proprio, la bulle serait qq cm plus en arrière et donc plus basse. ça me gène à partir de 160, le plus chiant est de ne pas pouvoir se coucher derrière en pointe car la mini bulle est opaque, on voit rien. Je vais tenter un déflecteur à l'arrache avec 2 pinces à papier qui prennent l'existant et une bande de plexi 4mm x 14cm (récup chantier démolition).
Merci, c'est bien la première fois qu'on me dit qu'un de mes véhicules est beau, ça paye les 2h de frotte-frotte au chiffon+ 1l vvd40.
- Sebman
- roi de la soupape

Désolé de mon absence, j'étais en plein hibernation, mais le soleil revient donc la bête est de sortie

Le panard que tu dois te prendre
au guidon de ton tigre
, j'espère que tu vas t'assagir au moins sur le démarrage à froid 

Le panard que tu dois te prendre
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- freelectron
- use son clavier!

Me suis pas calmé, au contraire, bic&car a pris peur en essayant de me suivre avec son Thunderbird. Par contre, je respecte la RMT: 4000tr max les 5 premiers kms, puis 5-6000tr jusqu'à 15km puis gaaaaz à 8500tr.
Sinon, je viens d'installer un voltmètre en le branchant derrière le compte-tours, ça pose un blème de fiabilité de mesure ?
Au ralenti (1100tr/min) avec phares j'ai seulement 11.7 volts avec batterie neuve, dès que je passe 1500tr, la tension remonte jusqu'à 14.5v max à 8000tr.
Donc le rr fonctionne bien, mais serait-ce l'alternateur qui ne donne pas assez au ralenti ?
Je poste la même sur t3passion...
Sinon, je viens d'installer un voltmètre en le branchant derrière le compte-tours, ça pose un blème de fiabilité de mesure ?
Au ralenti (1100tr/min) avec phares j'ai seulement 11.7 volts avec batterie neuve, dès que je passe 1500tr, la tension remonte jusqu'à 14.5v max à 8000tr.
Donc le rr fonctionne bien, mais serait-ce l'alternateur qui ne donne pas assez au ralenti ?
Je poste la même sur t3passion...
- laurent29
- a pas de vie sociale

Je ne connais pas grand chose à l'élec (électricien c'est pas un vrai métier... Mécanicien oui...
)
Mais il me semble qu'au ralenti c'est normal que ça ne charge pas beaucoup....
Dis moi Olivier... Tu n'as pas essayé la camomille ? Ou de mettre une butée sur ta poignee d'essorage ?
Soit prudent mon ami.
Au fait maintenant on a une deuxièmes chambre si un jour tu dois t'arrêter pour une douche ou pour manger tu pourras aussi te reposer. Bon, ce sera quand elle sera vidée de tous les cartons.

Mais il me semble qu'au ralenti c'est normal que ça ne charge pas beaucoup....
Dis moi Olivier... Tu n'as pas essayé la camomille ? Ou de mettre une butée sur ta poignee d'essorage ?
Soit prudent mon ami.
Au fait maintenant on a une deuxièmes chambre si un jour tu dois t'arrêter pour une douche ou pour manger tu pourras aussi te reposer. Bon, ce sera quand elle sera vidée de tous les cartons.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- freelectron
- use son clavier!

Merci pour l'accueil !
Effectivement, cela semble un défaut connu des T3, alternateur assez faiblard au ralenti, du coup je reste un poil accéléré aux feux un peu longs.
Je bois beaucoup de tisanes nuit calme et fume beaucoup de calmant, mais j'y peux rien, chuis un sanguin, j'adore tirer la bourre, c'est mon exutoire dans ce monde qui nous ronge à p'tit feu. La piste est trop chère et c'est vite chiant. Le tt est interdit partout et j'ai trop peur de percuter des promeneurs.
Me remettre au sport serait une solution, mais beaucoup de mal seul et je vieillis comme tout le monde, ce qui me rend encore plus misanthrope et difficile dans mes relations. J'ai jamais été un modèle de pugnacité face à la difficulté (à part pour les défis inutiles), sans parler de la démolition qui casse bien son homme...
Laurent !
Faut toujours que tu me fasses m'épancher sur mon nombril ! Transalpage, le divan des motards sensibles désoeuvrés !

Effectivement, cela semble un défaut connu des T3, alternateur assez faiblard au ralenti, du coup je reste un poil accéléré aux feux un peu longs.
Je bois beaucoup de tisanes nuit calme et fume beaucoup de calmant, mais j'y peux rien, chuis un sanguin, j'adore tirer la bourre, c'est mon exutoire dans ce monde qui nous ronge à p'tit feu. La piste est trop chère et c'est vite chiant. Le tt est interdit partout et j'ai trop peur de percuter des promeneurs.
Me remettre au sport serait une solution, mais beaucoup de mal seul et je vieillis comme tout le monde, ce qui me rend encore plus misanthrope et difficile dans mes relations. J'ai jamais été un modèle de pugnacité face à la difficulté (à part pour les défis inutiles), sans parler de la démolition qui casse bien son homme...
Laurent !
- laurent29
- a pas de vie sociale

freelectron a écrit :...
Laurent !Faut toujours que tu me fasses m'épancher
c'est justement ce que je me disais de toi ce matin. On se ressemble...freelectron a écrit :... motards sensibles
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- laurent29
- a pas de vie sociale

Meuh nan tu vieillis pas, tu deviens contemplatiffreelectron a écrit :... et je vieillis ...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- maxsanc
- Rossi en trail

C'est un défaut même jusqu'au 955i...freelectron a écrit :Merci pour l'accueil !![]()
:
En ville il fallait que je recharge la batterie régulièrement sous peine de ne plus avoir de jus...(avec alternateur et régulateurs ok je précise lol)...
En plus sur la 955i les phare sont couplés et ne peuvent pas s'éteindre ...(c'est quand même pas mal, ils se coupent quand tu actionne le démarreur)...
Et il y a des Warning et le moteur chauffe donc ventilo-----> Gros couple en bas donc on roule sous 3000tr/min en ville ce qui est insuffisant pour charger la batterie...
Quand j'ai fait de la route je n'ai eu aucun soucis (2000km l'été et pas de recharge nécessaire)...
Alors méfiance quand tu passe trop de temps en ville
J'avais revu le câblage de mon R/R pour qu'il soit en direct à la batterie avec un fusible et un diamètre de cable plus important, afin d'éviter un maximum de perte et c'était un peu mieux
J'avais aussi refait le branchement côté alternateur avec une belle prise étanche (ça change de la connectique d'origine qui est un peu légère et qui est parfois résponsable d'un R/R ou d'un Alternateur cramé (voir des 2 + batterie lol ):

- freelectron
- use son clavier!

Heureusement j'ai l'optimate. J'ai viré la montre d'origine pour poser le voltmètr, hors la montre avait la même prise étanche que ta photo. Je pourrais p'têt la réutiliser...
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 10 times
Vu
Bin si jamais ton gus est blasé par ce tigre, fais moi signe.
j ai ça que je suis en train de liberer avec un cdi 004 (montée en régime possible jusqu'à 11000tr/mn juste pour les cas d urgence
)
avec une ligne gaz libre d un bout à l autre et une ligne carbu revue +kn
https://www.youtube.com/watch?v=UFOFZG6bOFE
J aimerais assez monter un bloc méca 100cv (en stock
)sur un tigre , donc faire la même chose
J me dis qu un Trail en mode expressif/excessif , bin... c est bien aussi

Bin si jamais ton gus est blasé par ce tigre, fais moi signe.
j ai ça que je suis en train de liberer avec un cdi 004 (montée en régime possible jusqu'à 11000tr/mn juste pour les cas d urgence
avec une ligne gaz libre d un bout à l autre et une ligne carbu revue +kn
https://www.youtube.com/watch?v=UFOFZG6bOFE
J aimerais assez monter un bloc méca 100cv (en stock
J me dis qu un Trail en mode expressif/excessif , bin... c est bien aussi
- freelectron
- use son clavier!

Bah j'ai juste son tel, chuis pas resté en contact, mais je pourrais le rappeler pour lui filer une paire de plaquettes qu'il me reste.
Honnêtement, j'ai pas eu besoin de 100ch pour pousser les suppos, les 85ch et 9,6m/kg de couple d'origine avec les sorties Bos suffisaient, elle reste maniable malgré sa tronche d'éléphant. Remarque sur route plus sinueuse, la transalp suffit aussi.
Honnêtement, j'ai pas eu besoin de 100ch pour pousser les suppos, les 85ch et 9,6m/kg de couple d'origine avec les sorties Bos suffisaient, elle reste maniable malgré sa tronche d'éléphant. Remarque sur route plus sinueuse, la transalp suffit aussi.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 10 times
freelectron a écrit :Bah j'ai juste son tel, chuis pas resté en contact, mais je pourrais le rappeler pour lui filer une paire de plaquettes qu'il me reste.
Bah!
Les modifs, c est juste pour le fun.
Faut pas oublier que j suis resté longtemps en BM
- freelectron
- use son clavier!

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀