700 radiateur fuit au niveau fixation
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Kthe1
700 radiateur fuit au niveau fixation
Salut à toutes et tous
bin tout est dans le titre mon radiateur droit de mon 700 fuit au niveau de la fixation
donc j envisage soit de le changer moimeme soit d aller chez un pro
aussi à qui s est deja arrivé et quel conseil pouvez vous me doner
merki
bin tout est dans le titre mon radiateur droit de mon 700 fuit au niveau de la fixation
donc j envisage soit de le changer moimeme soit d aller chez un pro
aussi à qui s est deja arrivé et quel conseil pouvez vous me doner
merki
- laurent29
- a pas de vie sociale

Re: 700 radiateur fuit au niveau fixation
est ce une grosse fuite?
elle a été faite comment?
elle a été faite comment?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Ca fuit où exactement ? Peux-tu faire une photo ? (des fois ça coule par gravité et ça fuit d'un autre endroit ... c'est tout le pb des fuites d'ailleursKthe1 a écrit :mon radiateur droit de mon 700 fuit au niveau de la fixation
- transalblack
- voit bientôt rouge!

j'avais vu cela y a un petit moment sur un forum étranger qu'il n'y a plus
, (sur une Bonette de location dans une île) c'était juste au niveau des support antérieures qui par des contraintes et les vibrations avait fini par fêler les radiateurs a un faible kilométrage et a quelque intervalle prés les 2, il me semble bien qu'il avait réussit a les faire réparer (ressouder) et que par la suite les avaient isoler du cadre ou agrandi les lumières des fixations afin que cela ne se reproduise.
j'ai eu vérifiais les miens pour accéder a la bobine HT (lors de mon changement des câbles) et aussi mes supports étaient bien sous contraintes aussi, j'avais retordu un petit peu les pattes a ce moment là pour en atténuer le phénomène du fait d' en avoir pris connaissance.
j'ai eu vérifiais les miens pour accéder a la bobine HT (lors de mon changement des câbles) et aussi mes supports étaient bien sous contraintes aussi, j'avais retordu un petit peu les pattes a ce moment là pour en atténuer le phénomène du fait d' en avoir pris connaissance.
-
Kthe1
transalblack bonjour et bonjour les autres
merci à tous de vous intéresser à mon problème
transalblack je confirme c est bien la même chose pour moi , à chaud si je pousse un peu le radiateur il y a un micro jet au niveau d ela fixation
donc j envisage le remplacement par mes soins
j aimerai avoir des conseils de mecano pour vidange circuit eau et remplissage avec purge
car je pense etre en mesure d ele faire ça ne semble pas compliquer
aussi pour améliorer la fixation avez des photos de vos bricolages?
merci à toutes et tous
merci à tous de vous intéresser à mon problème
transalblack je confirme c est bien la même chose pour moi , à chaud si je pousse un peu le radiateur il y a un micro jet au niveau d ela fixation
donc j envisage le remplacement par mes soins
j aimerai avoir des conseils de mecano pour vidange circuit eau et remplissage avec purge
car je pense etre en mesure d ele faire ça ne semble pas compliquer
aussi pour améliorer la fixation avez des photos de vos bricolages?
merci à toutes et tous
- laurent29
- a pas de vie sociale

Sur ma 205 j'ai rebouché une petite fuite avec de la pâte deux composants que j'ai appliqué à l'extérieur et ça fait 5 ans que ça tient...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
-
fredfoes
- Pilier du bar

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 2 times
Salut
Perso, le "stop fuite radiateur" fonctionne très bien et peu t'éviter un démontage/purge, en plus ça coute le prix d'une pizza.
http://www.oscaro.com/additif-refroidis ... tAodxgsA9g
Perso, le "stop fuite radiateur" fonctionne très bien et peu t'éviter un démontage/purge, en plus ça coute le prix d'une pizza.
http://www.oscaro.com/additif-refroidis ... tAodxgsA9g
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
-
Kthe1
Merci Fredfoes pour ton conseil
mais je doute que cela fonctionne car la fuite est au niveau de la fixation donc vibration donc je pense que ça re percera même avec le produit
ceci étan vu le prix ça vaut le coup d essayer mais je ne serai pas tranquille surtout si ça reperce lorsque je serait loin de chez moi et les galere pas trop pour moi
pour ce qui est du démontage cela ne me posera pas de problème,, cest relativement accessible avec un peu de prise de tete avec les plastiques
mais c est plutôt pour la purge que je ne sais pas comment faire et aussi quel liquide employer c est le même pour les voitures?
aussi je n ai pas vu de jauge pour le niveau de liquide y en a pas sur la 700 ?
merci à toutes et tous
mais je doute que cela fonctionne car la fuite est au niveau de la fixation donc vibration donc je pense que ça re percera même avec le produit
ceci étan vu le prix ça vaut le coup d essayer mais je ne serai pas tranquille surtout si ça reperce lorsque je serait loin de chez moi et les galere pas trop pour moi
pour ce qui est du démontage cela ne me posera pas de problème,, cest relativement accessible avec un peu de prise de tete avec les plastiques
mais c est plutôt pour la purge que je ne sais pas comment faire et aussi quel liquide employer c est le même pour les voitures?
aussi je n ai pas vu de jauge pour le niveau de liquide y en a pas sur la 700 ?
merci à toutes et tous
-
Kthe1
Bonjour à toutes et tous
merci Anjelo
où as tu acheter cette MRT?
merci Anjelo
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 22 times
Y en a partout, chez Honda, à Cardy, Dafy... et sur Internet, ce qui t'évites de te déplacer:
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt- ... 92541.html
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... ansalp-08-..
http://www.epona.fr/vente,revue-techniq ... 44.fr.html
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt- ... 92541.html
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... ansalp-08-..
http://www.epona.fr/vente,revue-techniq ... 44.fr.html
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Kthe1
Merci Vieux motard
svp transalblack comment as tu tordu tes pattes de fixation?
merci
svp transalblack comment as tu tordu tes pattes de fixation?
merci
- Anjelo
- a pas de vie sociale

C'est une copie que j'ai eu mais je ne l'ai que sur mon ordi.Kthe1 a écrit :Bonjour à toutes et tous
merci Anjelo
-
lolo_du_29
La vidange et la purge sont simples à faire...
je l'ai fait sur la mienne et je suis loin d'être doué en méca
D'ailleur, c'est m^me pas de la mécanique
je l'ai fait sur la mienne et je suis loin d'être doué en méca
D'ailleur, c'est m^me pas de la mécanique
-
Kthe1
Salut
le radiateur est démonté j attends le neuf
si quelqu un veut acheter un radiateur droit percé faire offre par MP
pour le liquide de refroidissement quelqu un a t il une marque privilegiée?
merci bon week end
le radiateur est démonté j attends le neuf
si quelqu un veut acheter un radiateur droit percé faire offre par MP
pour le liquide de refroidissement quelqu un a t il une marque privilegiée?
merci bon week end
-
Kthe1
Merci AnjeloAnjelo a écrit :C'est une copie que j'ai eu mais je ne l'ai que sur mon ordi.
si tu en as d autres(genre vidange moteur) pourrais tu me les envoyer ?
merci
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Pour le liquide de refroidissement, va chez Renault, le leur est compatible avec les moteurs en alliage d'aluminium.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- RADIATEUR COMP. D. ref: 19010-MFF-D01 = 353.40 € 8-°Kthe1 a écrit : le radiateur est démonté j attends le neuf
Vieux møtard a écrit :Pour le liquide de refroidissement, va chez Renault, le leur est compatible avec les moteurs en alliage d'aluminium.
-
Kthe1
Salut
allez chez renault?
ty pe D ?
no comprendo votre humour
allez chez renault?
ty pe D ?
- Mototrell
- un twin sinon rien!

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 7 times
Attention.
Si tu as acheté un nouveau radiateur il aurá peut etre le meme probleme apres le montage.
Si ton probleme est celui-ci:

Quelque forumeur sur le forum espagnol a fait souder (fermer, rendre inutile) la section cassée. Et ils n'ont pas vu une montée de la temperature.

Si tu as acheté un nouveau radiateur il aurá peut etre le meme probleme apres le montage.
Si ton probleme est celui-ci:

Quelque forumeur sur le forum espagnol a fait souder (fermer, rendre inutile) la section cassée. Et ils n'ont pas vu une montée de la temperature.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- transalblack
- voit bientôt rouge!

merci Mototrell 
évidement que c'est réparable comme je le précisé en début

c'est cette patte en question ou y a la goutte qui fait que cela tire trop sur le radiateur
soit intercaler une rondelle fine en plus au cadre pour faire moins pression sur le serrage
soit agrandir trés légèrement les troues sur les 2 pattes qui contraindra moins ces silenblocs
cela te sera bien plus simple
évidement que c'est réparable comme je le précisé en début
Kthe1 a écrit : svp transalblack comment as tu tordu tes pattes de fixation?
merci

c'est cette patte en question ou y a la goutte qui fait que cela tire trop sur le radiateur
cela te sera bien plus simple
-
Kthe1
Merci à vous 2
pour ces photos( c'est un 700??)
c est effectivement la même localisation avec pour moi un microjet mais une fois démonté impossible de voir le trou
la moto est de 2008 et à maintenant 16000km donc je pense qu un radiateur neuf est nécessaire et j agrandirait le trou de la patte du bas donc pour donner un peu plus de souplesse au joint en caoutchouc
merci
pour ces photos( c'est un 700??)
c est effectivement la même localisation avec pour moi un microjet mais une fois démonté impossible de voir le trou
la moto est de 2008 et à maintenant 16000km donc je pense qu un radiateur neuf est nécessaire et j agrandirait le trou de la patte du bas donc pour donner un peu plus de souplesse au joint en caoutchouc
merci
- Teo13
- bientôt béatifié

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Oui moi non plus je comprends pas bien l'humour, les normes du type D (alu, anti-corrosion) sont bien respectées non ?Kthe1 a écrit :Salut
allez chez renault?
ty pe D ?
- Mototrell
- un twin sinon rien!

- Département : ESP - Espagne
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 7 times
Oui, c'est reparable.transalblack a écrit : évidement que c'est réparable comme je le précisé en début![]()
Mais sur le forum espagnol j'ai lu que quelque un n'a soudé que la petite fisure: apres quelques jours la panne est revenue.
Outres ont rendre inutile tout le tuyau (fermer avec soudure l'entrée et la sortie, je pense) et il semble la reparation est definitive.
Avec la petite disminution de la surface de refroidissement ils n'ont pas vu une montée de la temperature moteur.
Kthe 1: Oui, c'est un radiateur 700.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)
- transalblack
- voit bientôt rouge!

en temps qu'ancien de la marque, je ne peux que vous dire que ce liquide est particulièrement d'une corrosivité sans pareil et qui dans la mesure du possible a ne pas mettre dans votre moteur. cela a était a l'origine de nombreuses pannes (rupture de pompe,joint culasse,raccord de canalisation,vase a expansion,....) pour si peu il est coupé avec un autre liquide car il n'est pas miscible, c'est ce qui active encore plus son défaut d'entartrage et de boue difficile a opter par la suite du fait qu'en plus il ne soit pas changé en temps vouluTeo38 a écrit :Oui moi non plus je comprends pas bien l'humour, les normes du type D (alu, anti-corrosion) sont bien respectées non ?Kthe1 a écrit :Salut
allez chez renault?
ty pe D ?
-
Kthe1
Bonsoir
merci à tous pour vos reponses
pour le liquide je comprends pas tous vos echanges
@bientot
@bientot
- Vieux møtard
- Grand sachem

Je me suis référé au sujet déjà créé pour le liquide de refroidissement: viewtopic.php?f=20&t=19404&p=371189#p371189 
Albert Einstein
Albert Einstein
- transalblack
- voit bientôt rouge!

quand a moi, je réponds simplement a vos interrogations sur ceci précédemmentKthe1 a écrit :Bonsoir
@bientot
bueno comprendo séniorTeo38 a écrit :Oui moi non plus je comprends pas bien l'humour, les normes du type D (alu, anti-corrosion) sont bien respectées non ?Kthe1 a écrit :Salut
allez chez renault?
ty pe D ?
-
Kthe1
En fait ton texte était tellement petit que je ne l avais pas dechiffrétransalblack a écrit : en temps qu'ancien de la marque, je ne peux que vous dire que ce liquide est particulièrement d'une corrosivité sans pareil et qui dans la mesure du possible a ne pas mettre dans votre moteur. cela a était a l'origine de nombreuses pannes (rupture de pompe,joint culasse,raccord de canalisation,vase a expansion,....) pour si peu il est coupé avec un autre liquide car il n'est pas miscible, c'est ce qui active encore plus son défaut d'entartrage et de boue difficile a opter par la suite du fait qu'en plus il ne soit pas changé en temps voulu
donc le jaune renault type d pas bon?
- transalblack
- voit bientôt rouge!

surtout avec mise en haute température continuelle de ce moteur a la moindre sollicitation
- prendre un LR de bonne gamme avec des inhibiteurs de corrosion (voir descriptifs produit)
- ne jamais le compléter avec de l'eau (quelle qu'elle soit) afin de n'avoir que du glycol qui est un bon caloporteur dans un circuit de refroidissement
- peut importe la couleur, du moment que cela est bien visible au travers du vase d'expansion et afin de bien voir le niveau lors de son contrôle par la suite
- le vidanger et de bien le rincer aussi selon les recommandations d'entretien, malgré son apparence visuel par la suite dans le temps
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi