espagne,bateau,ceuta,tetouan,meknes,fes,ifrane,midelt,errachidia,rich,erfoud,merzouga,ourzazate,marrakech...retour à déterminer.
faut bien 2 semaines bien pleines.
au printemps c'est le top.

oui mais ça rajoute :TiTi a écrit :Pour étape, changement de pneus etc... Sète est à 7 km d'ici
Mais pour le prix, la durée, la (moins mauvaise) qualité des bateaux, les horaires... beaucoup préfèrent partir d'Espagne.

bonne proposition pour l'étape, merci d'avance si des fois... au moins un petit passage pour se voir et boire un coupTiTi a écrit :Pour étape, changement de pneus etc... Sète est à 7 km d'ici
Mais pour le prix, la durée, la (moins mauvaise) qualité des bateaux, les horaires... beaucoup préfèrent partir d'Espagne.

C'est mieux.Flan a écrit :Faudrait une bonne remorque ...
Faut demander à ceux qui l'ont fait !Flan a écrit :... trouver un endroit où les laisser en Espagne...

et en plus descendre à 2 ou 3 ça diminuerais CONSIDERABLEMENT les frais !Flan a écrit :Faudrait une bonne remorque et un bon gros diesel pour tracter, trouver un endroit où les laisser en Espagne...

A éviter ! Prendre SA bouteille et SON sandwich !Vizou a écrit :la traversée sete nador ... les inévitables faux frais (repas et/ ou boissons à bord) à des tarifs PROHIBITIFS, ...

faux frais traverséVizou a écrit :la traversée sete nador dure effectivement ....32 h !!!(vu sur le net)...et coute environ 400 euros (suivant les dates)...en siege! si tu prends la cabine (recommandé) et que tu rajoutes les inévitables faux frais (repas et/ ou boissons à bord) à des tarifs PROHIBITIFS, l'addition risque de grimpé tres vite!!! (j'ai donné en mai sur barcelone tanger A/R!!!)...l'alternative de descendre par algesiras puis de rejoindre tanger a l'avantage de ne durer qu'une heure (pas de faux frais, du moins pas pires que ceux d'un ferry) et coutera entre 120 et 150 euros....le différentiel de cout vaux t il le plaisir de traverser l'ibérie en bécane??...ça se discute!

la plus grande partie ce fait par la route, avec quelques escapades en piste, et en hors piste si il faut, si on y est forcé àBulldogWM a écrit :Tu veux faire de la route ou de la piste ?

moi j'ai vu 300€ en cabine commune de 4, aprés c'est plus cher en cabine privative depuis Séte.Vizou a écrit :la traversée sete nador dure effectivement ....32 h !!!(vu sur le net)...et coute environ 400 euros (suivant les dates)...en siege! si tu prends la cabine (recommandé) et que tu rajoutes les inévitables faux frais (repas et/ ou boissons à bord) à des tarifs PROHIBITIFS, l'addition risque de grimpé tres vite!!! (j'ai donné en mai sur barcelone tanger A/R!!!)...l'alternative de descendre par algesiras puis de rejoindre tanger a l'avantage de ne durer qu'une heure (pas de faux frais, du moins pas pires que ceux d'un ferry) et coutera entre 120 et 150 euros....le différentiel de cout vaux t il le plaisir de traverser l'ibérie en bécane??...ça se discute!

on est d'accord.linuxoo a écrit :http://goo.gl/maps/IGog4 carburant 283 euros aller + la bouffe + le bateau a algesiras + l'emplacement de camping pour l'attelage + la fatigue + l'usure de la bagnole .. et puis apres t'as le retour au meme tarif.
j'ai préféré la cabine pullman a partager a quatre ... c'est kif kif.. sans la fatigue ..![]()
mais chacun fait comme il l'entend .. les conseilleurs sont souvent les mauvais payeurs ..

hum hum ....Flan a écrit :Faudrait une bonne remorque et un bon gros diesel pour tracter, trouver un endroit où les laisser en Espagne...

flac a écrit :
tu y retournes ?

flac a écrit :c'est pas la compagnie du Concordia j'espère
Même constat : c'est la merde car on perd 3 jours.travelman a écrit :Le gros problème des ferry au départ de Sète, c'est la fréquence et les dates de départ ...
Inutile de se creuser la tête, regardez les dates de départ, en avril 2013, si j'en crois leur site internet, il n'y a qu'undépart, en pleine semaine, le mercredi 24 à 14H !!!! Donc, pour tous ceux qui voudraient partir avant, c'est râpé !!!
Pour Sète > Tanger, c'est mieux, mais pas terrible non plus, avant le 20 avril, un seul départ par semaine, le lundi (1/04, 8/04, 15/04), et l'embarquement est en soirée à 21H, donc, t'as déjà bouffé 3 jours (samedi, dimanche et lundi) et tu arrives 36 H après, je ne parle pas du retour, sur 15 jours, ce n'est pas jouable, faut au minimum 3 semaines si on veut prendre le ferry au départ de Sète, du moins en avril ...

oui ça ne change pas pour l'instantlinuxoo a écrit :donc c'est encore le barsa --> tanger le mieux ...