qualité made in japan?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
motobello
Indispensable
Indispensable

qualité made in japan?

Message par motobello »

bonjour a tous.

j'ai eu une transalp modele 87 pendant 17 ans :love2 ,et depuis 2 ans une 97 rien a voir au niveau quallité :-[

a part la fiabilité du tci et le double disque,les materiaux de construction son made in italia , sauf le moteur.

j'ai aussi une honda accord coupé de 1993 de la vraie voiture :love2 :love2 , quand je vois les renaults et les peugeots actuelles.. :x . bon ça fait bosser les concessionnaires.

J'ai un pote qui a des toyota tercel ; des 4x4 laids mais indestructibles entre 300.000 et 450.000 km pour des 1400cm² essence c'est du fiable.

ma question j'ai une copine qui a une yaris 2 diesel de 2007 30.000km des problemes de calculateur injection garanti heureusement car ça douille.

et mon pere une yaris essence 2008 de 3000.km

il a reçu un courrier de rappel toyota concernant la colonne de direction.

pensez vous comme moi que le "jap" ce n'est plus synonyme de fiable a 99% ?????

Vous me direz aussi que les 205 peugeot , clio 1, super 5 etc etaient beaucoup plus fiables

que leurs daubes actuelles bourées d'electronique a la con. 8-P

bref je suis en phase de doute concernant le made in japan actuel j'aimerais avoir votre sentiment merci

a++ jm :D
salut a tous!

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Re: qualité made in japan?

Message par phs74 »

Bo tu sais qualité Jap à mon avis ça veut plus rien dire ...

Pour rappel, les Toyota Yaris sont fabriquées à Valenciennes en France :wink:

Certaines pièces de la direction pour Nissan Mazda Fiat Renault etc... viennent de Haute Savoie, elles sont fabriquées sur le site où je travaille.

D'ailleurs chose marrante les Peugeot 405 sont toujours fabriquées en Iran, et les pièces de direction sont aussi fabriquées par ma boite.

Bref tout ça pour dire que maintenant les véhicules sont assemblés avec es composants venant de tous horizons, et ce quelle que soit la marque

grotwin

Message par grotwin »

salut \o/ ,ma femme a eu la première Yaris encore fabriquée au japon, j'ai trouvé la qualité de fabrication,la finition,le confort et les performances globalement en retrait :-[ par rapport à une voiture française de meme catégorie,j'ai eu peugeot et renault,j'ai pu comparé; quant à mon 700t@ made in spain,il n'est pas non plus du meme tonneau que mon ex 900CBR de 99 made in japan... toufoulkan :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

pareil! j'ai demonter il y a 2 ans un 87 et un 97 ,ben résuiltats la 87 etais au salon de paris a coté de la Bonette sur l'estrade

et la 97 en bout ...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Marc Morin

Message par Marc Morin »

Bonsoir,
J'ai une T@ 87 qui fonctionne impec wow
J'ai également eu un Lite-Ace Toyota de 1990 moteur essence (plus de 350 000 Kms sans problème)
Un Toyota Hiace Diesel de 1995 ( 250 000 Kms sans pépin) et ma soeur l'utilise toujours, aucune panne !
J'ai maintenant une Avensis Toyota 135 000 Kms sans aucun souci (pourvu que ça dure) c'est certain
qu'avec toute l'électronique embarquée, j'ai toujours peur d'un problème de ce côté ! Mais pour
l'instant RAS :D

Avant de rouler japonais, j'ai eu une 2cv, une Simca, une 4l, trois R5, une R 14, une Alfa Roméo,
et un Ford Transit... (faut dire que je roule pas mal :D ) et là je compte pas les motos !
Pour moi c'est clair, les Japonaises ont largement été plus fiables ... :love

Enfin, je touche du bois :D si ça se trouve, dès demain je casse l'embrayage, la distribution, le joint de culasse, et l'ESP se coince :? :? :?

Allez, bonne route à tous ! et quelque-soit la monture ou la boite à roulettes restez prudents,
et faites de beaux voyages ! :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

La finition de beaucoup de véhicules Japonais est en net retrait à cause de la hausse du YEN entre 1994 et 1995, ce qui à amener progressivement les Japonais à délocaliser leurs productions à partir de 1996 et c'est plus pareil.

La pire finition que j'ai jamais vu, c'est encore celle de ma première @t de 2003 acheté neuve, "edition finale" qu'elle s'appelait. Ben heureusement qu'ils ont arrété là le massacre Image

Elle est au fond du garage avec des rapiéçages rustol/peinture grise de partout, une électricité de bord à revoir, une araignée à redresser (elle a toujours été tordue), des carénages qui ont travaillés et ont félés au premier hiver, avant même les premières chutes... Je piquerais des pièces dessus quand j'en aurai besoin pour l'@t 1998 qui, peinture excepté, est nettement mieux finie, au moins tout est droit sur celle-là. J'ai quand même la sensation de m'être fait enfler par Honda et je n'achèterais plus de Honda neuve, je piquerais dans les anciens modèles d'occasion ou j'irais voir d'autres marques moins réputé, mais qui ont encore une qualité correcte sur leurs modèles.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre