Quelques mots pour me présenter tout d'abord
Si tout se passe bien, d'ici quelques jours je devrais être l'heureux possesseur d'une Transalp modèle 2009, sauce "vintage" (là)
Comme mon pseudo l'indique, je vais alors devenir un ex - ZR7-iste (ZR7 bleu, comme ça)
Le ZR7, acheté en 2000, a été ma première "vrai" moto. J'ai bien eu un 125 NX TRANSCITY pendant un an, le temps de passer le permis, mais bon, c'était une 125 (mais déjà un trail
Déjà à l'époque la Transalp me plaisait bien, mais le modèle devenait vieillissant, et quand Kawa a sorti le ZR7/N, beau, efficace, et pas cher, j'ai craqué...
Bref, presque 8 ans ont passé, et je suis retourné voir les trails...
J'avoue que le Varadero me plaisait bien, mais bon, j'ai essayé de le bouger, je suis monté dessus, et ce que j'avais lu sur tous les essais c'est confirmé : c'est trop gros pour moi. J'avais que le bout du pied qui touchait par terre, et si c'est pour ce foutre par terre dès qu'on s'arrête sur des graviers, c'est pas la peine...
J'ai regardé aussi le DL 650 de Suzuki, qui a (à mon avis) une bonne tête avec son optique double, mais auquel il manque vraiment un sabot et un carénage de flanc, qui cacherait le moteur, et surtout, sa tuyauterie.
Et puisque j'en suis à faire des aveux (
Bref, tout ça pour dire que je vais bientôt rouler en Transalp ("Bonette", comme on dit ici d'après ce que j'ai compris
Voilà, maintenant que je me suis présenté, j'en viens à ma question.
J'ai bien vu le sujet sur les pare-carters sur ce forum, mais je n'y ai pas trouvé les infos que je cherchais.
J'ai demandé au concessionaire ce qu'il montait d'habitude comme pare-carters (ou plus enveloppant, protège-flancs ?) sur les Transalp, et à ma grande surprise, il m'a dit que j'étais le premier à en demander et que les gens lui demandaient souvent des poignées chauffantes, mais jamais de quoi protéger leur moto en case de chute... Que des lopettes qui aiment pas leur bécane
Pour ma part, j'ai fait l'expérience d'un glissade (heureusement pas vite..) avec le ZR7, je suis tombé, la moto a continué seule en glissade, et si je n'avais pas eu de pare-carters, j'aurais laissé la moto sur place. Et puis ça m'est arrivé de "poser" la moto à l'arrêt (genre, on cale avec le guidon braqué... impossible de retenir la moto... on la pose par terre...) et j'étais bien content de pas poser la moto sur le moteur.
Donc, j'ai tendance à penser que qu'il faut absolument quelque chose pour protéger le carénage de ma nouvelle moto.
D'où ce post
Que me conseillez vous commes protections pour ma Bonnette ?
J'ai vu chez Givi quelque chose qui me parait bien. Vous le connaissez ?
Il y'en a aussi un chez SBA, mais qui me parait pas assez enveloppant...
Merci de vos conseils, et bonne route !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir