enfin un petit bout!
il s'est cassé car un vis etait en contact avec le tube et engendrait des effort sur la patte !
donc une regle: ne rien laissé en tention surtout quand il y a presence de vibration

comme il est en inox et d'une épaisseur de 5/10 il faut le soudé avec un TIG (tungsten,inerte, gaz)
le procédé du tig est le meme que le chalumeau :on soude avec une baguette ,mais la fusion est crée par l'arc électrique...(a complété ou corrigé si certain on des information)
je le démonte pour pouvoir l'emmené au soudeur plus facilement
avant ,le sabot ,le cache l'ateral avant...

j'en profite pour le pesé...

pour ceux qui on mal lus ,il fallait voir 1.8 kg
ben ouais !!
il est fait par hydroformage avec comme je le disai plus haut de la tole d'inox de 0.5mm en plus de cela j'ai un tube en carbone donc ça donne ce poids la...
il ressemble a ça:

il ni a pas de collier, il est assemblé avec tres peu de jeu,l'ensemble est maintenue a l'aide de ressorts...

il tient a la moto par les quatres vis du pot plus une fixation sur le silencieux
le fait d'etre monté souple l'isole des vibration destructrice (on voit le resultat sur la protection)
le tourne vis modifié me sert pour mettre et enlevé les ressort du pot j'ai le meme en plus gros pour les ressort de bequille...
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi