Le tdm et moi avons fait 12m km, c'est plus brutal que le t@, plus coupleu et...beaucoup plus lourd et plus haut...j'avait mi deux dants de plus en sortie de boite 1 er au ralenti en ville 27 klh !! une cosomation de 5.2 litre en roullent souple 100 130, et en envoyan de grand coup de gaz de temp a autre quand madame n'étais pas dérrière.
Pour les petit chemain il faut l'oublier, j'abite une région de moyene et haute montagne et jaime bien grimper rapidemant en altitude a moto, impossible avec le tdm surtous av mes deux dans en +, d'ailleur sa ma vallu deux bénne..je suis arriver sur les compréssion, pas moyin de poser le pied par terre...et gamelle.. mon moniteur d'auto école qui vien de marseille m'avait dit que la bas il appeller cette moto ta de merde..pour sa mauvaise tenu de route...ce que je ne peu démentire, en sorti de virage la mienne ce balader un peu comme une CX, j'avais pourtan tous réglais au + dur...mais il m'avait prévenu sa tien pas la route..véridique..pire encore sur un gros frénage sur une route que jais l'abitude de fair la fourche enfoncer au taquet, l'amortisseur ar c mis a rebondir sur un trou !! j'avais bien doser mais n'avais pas imaginer qu'il aller pas ratraper ce défaut !! impossible donc d'arréter la moto avant le virage casi en épingle...la rou ar me tapan le cul comme l'aurrais fait un cheval !! problem en face j'avais une gliciére de sécuriter...je me suis donc éjecter de la brelle qui c arréter juste avant de taper... 1500 er de frait.. dans cette histoire je suis aussi au cose, je n'est pas pris le temp d'aprivoiser la bête..Nous avons refait la corse et la sardaigne avec cette engin, mais sont grave manque de tenue de route ma pousser a m'en séparé..pour un fazer 2005.
positif....Le moteur et génial, c coupleu et sa envoie pas mal, c confortable comme une CX et je passer pas a la pompe avant d'avoir fait 300klm. dans les 300 er d'assurence au club 14 en tous risque. ( jeune conducteur gros cube a l'époque )
négatif ... un vrais moto casse gueulle !! ne louvoie pas mais flote dans les virages ce qui coupe toutes envie d'envoyer dans les courbes. plus question de fair du chemin c trop lourd, de plus les pneus ne sont pas adapter..
Comparéson..av le t@..il tien le chemin ce t@ et ne ce dérobe pas facilement, je trouve la 1 er tjs trop longue elle ne s'écrasse pas dans les virages et tien la paver + que résonablement, c pas une fz non plus... ont et un petit moins protégais des turbulances que sur le tdm. le frénage av du t@ et spongieu et arrive un peu d'un coup...300 klm avant de fair le plain mais sa peu d'éssendre a 260 si je tire dessus...et oui ont roule mouis sur le couple que sur un tdm et elle et presque moitier mouis puissente, le SH 42 de shade monter ce w end s'accord bien et ne génére pas de l'ouvoiment. Je dirrai dont qu'elle va bien en montagne ( sur les chemin ) qu'elle va bien sur route, mais jais pas encore fait d'autoroute..qu'elle et confortable et certainement économique..je n'est fait que 1500 km depuit trois semaine avec elle...
T@ 2004 5000klm 4700er en concéssion. + protége réservoir bagster et sacoche bagster + selle d'origine, celle monter et l'option -3 cm.
TDM 97 29000klm 5300 er acheter aussi en concéssion, avec protége réservoir bagster.
ma préférence s'oriente ver le transalp.