Soufflet : orifices de reniflard
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- phbfr2005
- Grand Pignon

Soufflet : orifices de reniflard
Lors de l'achat de soufflets de fourche pour TA89K, je constate que les colliers ne sont pas fournis... mais surtout qu'il n'y a pas d'ORIFICE DE RENIFLARD (de "trous" !) à diriger vers l'arrière !
Ce ne sont donc pas les soufflets d'origine... mais ces orifices sont-ils indispensables pour évacuer l'air quand les soufflets sont sollicités?
Ce ne sont donc pas les soufflets d'origine... mais ces orifices sont-ils indispensables pour évacuer l'air quand les soufflets sont sollicités?
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 51 times
Re: Soufflet : orifices de reniflard
Ou pour la flotte ?
Au fait, les miens sont pas mal usés (ah, les pistes, les gués du Vogistan !!!)
Ça se commande où ?
Au fait, les miens sont pas mal usés (ah, les pistes, les gués du Vogistan !!!)
Ça se commande où ?
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- phbfr2005
- Grand Pignon

Chez wemoto (noir, jaune, rouge, bleu, vert), nan! pas vert ! pour ~ 30€ avec la livraison...
J'ai pensé que c'était pour chasser l'air quand ca se comprime ou ca se détend... mais c'est vrai qu'après une ballade en bord de Mer quand le sable s'y prête... on va pas stocker des réserves d'eau salée (entre autres...)
Si les colliers (métalliques) sont posés en haut du soufflet sur la fourche, quelles "fixations" deja sur le bas du soufflet qui recouvre le fourreau ?
J'ai pensé que c'était pour chasser l'air quand ca se comprime ou ca se détend... mais c'est vrai qu'après une ballade en bord de Mer quand le sable s'y prête... on va pas stocker des réserves d'eau salée (entre autres...)
Si les colliers (métalliques) sont posés en haut du soufflet sur la fourche, quelles "fixations" deja sur le bas du soufflet qui recouvre le fourreau ?
- Frite
- Rossi en trail

- Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400
Pour ma GS, après moultes recherches infructueuses (Ø41 pas courant),
j'avais finalement trouvé des soufflets compatibles chez Wemoto aussi...
Pas trop cher au regard de ce qui est vendu ailleurs, mais ils ne tiennent pas dans la durée...
Je les ai placés (HDX me les a placés en refaisant mes spis
) il y a moins de 3 ans
et ils sont fendus de partout aux plis alors que sur mon enduro, ils datent de minimum 2005, date d'achat,
si pas 1999, âge de la moto et sont encore en parfait état malgré des agressions bien plus importantes
(Coups, frottements, boue, étirements et tassements...).
j'avais finalement trouvé des soufflets compatibles chez Wemoto aussi...
Pas trop cher au regard de ce qui est vendu ailleurs, mais ils ne tiennent pas dans la durée...
Je les ai placés (HDX me les a placés en refaisant mes spis
et ils sont fendus de partout aux plis alors que sur mon enduro, ils datent de minimum 2005, date d'achat,
si pas 1999, âge de la moto et sont encore en parfait état malgré des agressions bien plus importantes
(Coups, frottements, boue, étirements et tassements...).
Frite ,
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains !

Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains !
- Rolibulle
- Grand sachem

Oui, beaucoup d'adaptables sont en plastique, pas en caoutchouc et ne valent pas un cachou.
Des bleus achetés chez Daffy ne m'ont pas fait un an
Du coup je suis passé aux chaussettes néoprène de BIHR (sur la bleue)
Sur la verte ce sont encore les caoutchoucs d'origine en parfait état.

Concernant les trous, je suppose comme toi qu'ils servent à évacuer l'air sur les compressions.
Pour que l'eau arrive à pénétrer, il faut déja un sacré gué
Et c'est pas mal de les lever de temps en temps pour nettoyer un coup et vérifier qu'il n'y a pas de fuite au joint spi.
Des fois je pulvérise un coup d'huile silicone par ces trous.
Pour la fixation sur le fourreau, les soufflets d'origine ont une surépaisseur qui s'ancre dans la gorge du fourreau donc pas besoin de collier. Pour les adaptables, je ne sais pas.
Des bleus achetés chez Daffy ne m'ont pas fait un an
Du coup je suis passé aux chaussettes néoprène de BIHR (sur la bleue)
Sur la verte ce sont encore les caoutchoucs d'origine en parfait état.

Concernant les trous, je suppose comme toi qu'ils servent à évacuer l'air sur les compressions.
Pour que l'eau arrive à pénétrer, il faut déja un sacré gué
Et c'est pas mal de les lever de temps en temps pour nettoyer un coup et vérifier qu'il n'y a pas de fuite au joint spi.
Des fois je pulvérise un coup d'huile silicone par ces trous.
Pour la fixation sur le fourreau, les soufflets d'origine ont une surépaisseur qui s'ancre dans la gorge du fourreau donc pas besoin de collier. Pour les adaptables, je ne sais pas.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Je comptais en prendre chez Dafy pour le DR, ce que tu me dis me refroidit, ça sera du néoprène.
- Rolibulle
- Grand sachem

Ils ont peut-être différentes qualités (donc prix
) chez Daffy.
A l'époque, je voulais du bleu comme la moto ... et c'était du plastoc qui a fendu à tous les étages
Mais ils ont peut-être du noir "vrai caoutchouc" ... si oui, sûrement pas au même prix.
Ce dont je suis sûr, c'est que tous les adaptables colorés ne sont pas en caoutchouc !
Ceci dit, après 2 Stella, je suis très content des chaussettes néoprène.
Certains n'en n'aiment pas l'esthétique, perso elle ne me dérange pas ... voire même au contraire.
...
T'in j'ai un doute d'un coup là :
* n'en n'aiment pas...
ou
* n'en aiment pas... (avec la liaison phonique du n de en) ?
A l'époque, je voulais du bleu comme la moto ... et c'était du plastoc qui a fendu à tous les étages
Mais ils ont peut-être du noir "vrai caoutchouc" ... si oui, sûrement pas au même prix.
Ce dont je suis sûr, c'est que tous les adaptables colorés ne sont pas en caoutchouc !
Ceci dit, après 2 Stella, je suis très content des chaussettes néoprène.
Certains n'en n'aiment pas l'esthétique, perso elle ne me dérange pas ... voire même au contraire.
...
T'in j'ai un doute d'un coup là :
* n'en n'aiment pas...
ou
* n'en aiment pas... (avec la liaison phonique du n de en) ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 11 times
- Been thanked : 190 times
Je mettrai ça sinon tu as deux négations. La liaison se fait à l'oral non?
Moi je voulais un jaune à l a lace de l'origine mais si tu dis que c'est de la merde, je laisse tomber. Et comme toi j'aime le look des chaussettes neoprène.Rolibulle a écrit :* n'en aiment pas... (avec la liaison phonique du n de en) ?
alors moi je passe un coup de wd40 sur les tubes de fourche !!
ok ,je me casse !!!
( il nous les casse avec son w40 !!)
ok ,je me casse !!!
( il nous les casse avec son w40 !!)
- Rolibulle
- Grand sachem

Oui je pense que tu as raison.Flan a écrit :Je mettrai ça sinon tu as deux négations. La liaison se fait à l'oral non?Rolibulle a écrit :* n'en aiment pas... (avec la liaison phonique du n de en) ?
Si je change pour "certains n'en veulent pas" ... "certains n'en ne veulent pas" ça merde
Tant pis, je ne corrige pas ... ce sera ma gourance du jour
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Je suis passé aux chaussettes également. Je trouve ça plus joli et c'est très efficace.
20 € les Bihr chez mon garagiste.
20 € les Bihr chez mon garagiste.
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 16 times
Monté sur mon ex RD07 du Progrip.
Très content et ca ne bougeait pas après 4 ans.
Concernant les soufflets PROGRIP, ils ont 2 références :
Réf 2500 : 34/37 - 47 mm T@
Réf 2510 : 42/45 - 60 mm @T RD04/07
percé à la base.
On en a parlé longuement ici, de la bonne came !
viewtopic.php?f=21&t=15775
on en trouve ici et ailleurs...
http://www.amazon.fr/Progrip-faltenbalg ... ogrip+2500
Très content et ca ne bougeait pas après 4 ans.
Concernant les soufflets PROGRIP, ils ont 2 références :
Réf 2500 : 34/37 - 47 mm T@
Réf 2510 : 42/45 - 60 mm @T RD04/07
percé à la base.
On en a parlé longuement ici, de la bonne came !
viewtopic.php?f=21&t=15775
on en trouve ici et ailleurs...
http://www.amazon.fr/Progrip-faltenbalg ... ogrip+2500
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
- Been thanked : 1 time
J'ai acheté il y a quelque temps, des soufflets chez Wemoto. C'est de la m..... Ce sont des adaptables qui s'adaptent très mal.phbfr2005 a écrit :Lors de l'achat de soufflets de fourche pour TA89K, je constate que les colliers ne sont pas fournis... mais surtout qu'il n'y a pas d'ORIFICE DE RENIFLARD (de "trous" !) à diriger vers l'arrière !
1) ils mesurent 4cm de plus que les origines.
2) il n'y a effectivement pas de colliers, il faut utiliser des colliers d'électricien en haut et en bas.
3) ils ne sont pas percés, j'ai pris un fer à souder et j'ai fait des trous à l'arrière tous les 3-4 cm.
- fggb
- use son clavier!

le corbeau et le reniflardgilou64 a écrit :Attendez Fggb sur le titre.............
(c'est du vite fait avant d'aller me coucher)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...