Avec mon gps fixé sur la petite barre prévue à cette effet sur les supports de bulle, j'ai ajouté du poids et des vibrations sur cette araignée vraiment légère dans sa conception.
J'ai vu que je n'étais pas le seul, quelques cas aussi chez les cousins.
Il faut tout démonter en cette belle journée ou j'aurais pû aller rouler

Pour pouvoir démonter l'araignée et la ressouder, il faut enlever les carénages latéraux, les clignos, le bloc optique et son entourage, le faisceau électrique, le bloc compteur, la bulle bien sûr.

Je me suis creusé la tête pour renforcer un peu cette daube extra light, et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de souder 2 petites pattes de meccano entre les montant verticaux et le support de bloc compteur, y'a juste la place, ça fera une fixation 4 points au lieu des 2 seuls d'origine, en espérant que ça tienne une dizaine d'année...

De toute façon je ne remettrai pas de gps lourd comme le TomTom sur cette barre, j'ai vu qu'il existait des renfort externes à ajouter de part et d'autre du bloc compteur pour une soixantaine d'euros.
Bref j'ai pas pu rouler en ce jour ensoleillé de congé
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...