Petite coupure d'une semaine en Corse

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Tenno »

Salut la compagnie, voilà un petit CR de nos vacances corses.

Vendredi 11 juin,
je termine le boulot sur les chapeaux de roues, nième retour Grenoble/Lyon tardif.
Demain soir, on doit embarquer pour la Corse, rien n’est prêt.
Nath rentre aussi tard que moi, on est vannés.
Je vais au sous sol et je remonte l’ensemble valises-top case de la moto.
Je redescends, je fais la pression des pneus, vérifie le graissage et la tension de chaine, règle la suspension en mode duo chargé, vérifie le niveau d’huile de la moto. De ce côté là, aucune surprise, heureusement, la moto a 4000 km.
Je remonte, on commence à charger les valises, ne rien oublier...on va dormir.

Samedi 12,
on termine les valises, je les accroche sur la moto et à 10h30, on décolle.
Ça y est, enfin, on est partis.
J’ai pris l’option autoroute jusqu’à Marseille, j’entends certains montagnards grincer des dents. Mais si je roule en Africa Twin, c’est précisément pour sa polyvalence.
Donc, je fais le plein et à 11h on est sur l’autoroute, direction plein sud. Les conditions sont idéales, il fait beau, pas trop chaud, le vent qui est omniprésent depuis des semaines dans la vallée du Rhône répond pour une fois aux abonnés absents.
On taille la route, et rapidement on rencontre une circulation en accordéon, mais dans l’ensemble, on avance bien. L’Africa se comporte bien, elle tient un bon 140/150 compteur, ce qui me donne un gros 130 réel au GPS. J’apprécie cette moto car même chargée, on peut cruiser facilement et tailler le route quand on est pressés.
Je veux passer la bifurcation d’Orange avant de m’arrêter, car une partie des automobilistes auront bifurqué vers l’Espagne et la circulation sera plus tranquille. Finalement, on va se poser sur un banc à l’ombre sur l’aire d’Avignon sud.
IMG_5195.jpeg
IMG_5195.jpeg (423.47 Kio) Vu 635 fois
On a fait un gros morceau du trajet, on peut manger tranquille et faire une petite sieste de 15 minutes avant de repartir.
J’ai reçu un SMS de la compagnie Corsica Linéa, on peut se présenter au port à partir de 15 heures.
A 14h00, on remonte sur la moto, et finalement, on arrivera à l’entrée du port de Marseille à 14h50.
Là on attend que les grilles s’ouvrent ce qui sera fait à 15h15, on passe les contrôles et on s’arrête sur un parking d’attente en plein soleil. Heureusement ça ne dure pas, mais apparemment, il y a eu une erreur sur la porte d’embarquement, on s’est tous présentés à la porte numéro 1 qui est presque dans le centre de la ville alors que notre bateau est amarré en face de l’Estaque.
IMG_5196.jpeg
IMG_5196.jpeg (423.56 Kio) Vu 635 fois
Une voiture passe devant et nous guide jusqu’au pied du bateau sur une zone à l’ombre.
On descend de la moto, il y a un groupe de motards avec accompagnateur et l’un des menbres du groupe roule en RD03, il est garé à côté de moi. Sa moto est nickelle, elle n’a que 65000 km.
IMG_5198.jpeg
IMG_5198.jpeg (284.49 Kio) Vu 635 fois
Un peu plus tard. D’autres motards arrivent, une BMW XR et une Honda Goldwing Bagger flambante neuve. Ils se garent devant nous. On discute un peu, on a droit à un contrôle de police et finalement on nous fait signe de monter dans le bateau. La XR démarre, la Pan traine, je décide de passer à côté, mais…
j’ai oublié les valises. Je touche la valise droite de la gold avec ma valise gauche, ça me déséquilibre et on tombe comme des m ::::: devant tous les autres motards. En plus on se vautre à moitié sur la RD03.
Les vacances commencent bien.
Bon…
Comme je suis trop gros pour rentrer dans un trou de souris, il faut bien que je me relève.
La RD03 a une marque noire sur son carénage, mais c’est l’angle en plastique de ma valise qui l’a marquée et en frottant, le noir disparaît aussitôt. Ma moto n’a strictement rien. Elle s’est posé sur l’angle en plastique de la valise et sur le pare carter inférieur Hepko Becker qui semble être indestructible. La Gold a deux rayures noires aussi qui devraient partir facilement. On décide avec le pilote de la Gold de faire le point sur le bateau. Moi j’ai mal au dos, comme d’habitude, seulement un peu plus que d’habitude et Nath a une éraflure très bénigne derrière le mollet droit. On embarque.
On va dans nos cabines se changer et on va boire un coup au bar du bateau. On retrouve le pilote de la gold qui pense que les rayures disparaitront au polish. Le gars est cool, il commence aussi ses vacances, on sympathise, et finalement on échange nos coordonnées sans faire de constat.

Allez, on oublie vite cet épisode, le bateau appareille, on est enfin en vacances.
IMG_5200.jpeg
IMG_5200.jpeg (203.41 Kio) Vu 635 fois
Dimanche 13,
6h30
Le haut parleur nous annonce que nous arriverons à Bastia à 8 heures, que la mer est calme et que la température extérieure est de 24 degrés. On se réveille tranquillement, on se prépare et on débarque comme prévu à 8 heures. On ne traine pas à Bastia, on prend directement la route de St Florent. Il nous faut à peine 5 minutes pour sortir de la ville, la route s’élève, il fait beau, ça sent bon, on voit les premiers bougainvilliers, le paysage est splendide et les courbes s’enchainent jusqu’au col de Teghime. Là on voit la mer derrière nous et aussi devant c’est splendide. On redescend sur Saint Florent et on s’arrête sur le port pour prendre le petit déjeuner.
Quelques croissants et pains au chocolat plus tard, on repart en direction de l’Ile Rousse qui sera notre lieu de villégiature pour cette semaine. On traverse le désert des Agriates, on rejoint la route principale et finalement on arrivera sur place à 11 heures comme prévu. On a un bungalow au bord de la mer, on s’installe, on va faire les courses et on termine la journée par de la baignade avant l’apéro.
IMG_5205.jpeg
IMG_5205.jpeg (233.2 Kio) Vu 635 fois
IMG_5207.jpeg
IMG_5207.jpeg (257.58 Kio) Vu 635 fois
IMG_5208.jpeg
IMG_5208.jpeg (368.62 Kio) Vu 635 fois
64526865710__1A1B271E-BDD7-47B6-9FC9-5B2D05B123E6.jpeg
64526865710__1A1B271E-BDD7-47B6-9FC9-5B2D05B123E6.jpeg (479.21 Kio) Vu 635 fois
https://www.location-saint-vincent.com/ ... dence.html

Lundi 14,
On décide de descendre jusqu’à Galéria par la côte en passant par Calvi, puis de visiter la vallée du Fango qui nous a été conseillée par le guide qui emmenait le groupe qu’on a rencontré sur le port de Marseille.
On prend la route pour Calvi, on ne s’arrête pas, on y reviendra plus tard et on monte directement visiter la chapelle Notre Dame Della Serra située au dessus de Calvi, au dessus de la presqu’île qui termine la côte nord de la Corse. La vue est à 360 degrés et elle est époustouflante.
IMG_5212.jpeg
IMG_5212.jpeg (297.67 Kio) Vu 635 fois
IMG_5213.jpeg
IMG_5213.jpeg (268.44 Kio) Vu 635 fois
IMG_5214.jpeg
IMG_5214.jpeg (298.13 Kio) Vu 635 fois
IMG_5217.jpeg
IMG_5217.jpeg (291.18 Kio) Vu 635 fois
IMG_5219.jpeg
IMG_5219.jpeg (257.04 Kio) Vu 635 fois
Il y a aussi possibilité de descendre par une piste jusqu’à la plage qui se trouve au pied de la presqu’île, mais je ne suis pas d’humeur joueuse, la piste est en assez mauvais état et je suis encore sur ma chute de samedi. On prend donc la route de la côte jusqu’à Galéria.
Là les amis, c’est fracture de la rétine assurée à chaque virage. Cette route pour moi c’est tout simplement la plus belle de Corse. Totalement sauvage, pas un village, moins de 10 maisons en tout sur le parcours. La route n’est pas entretenue du fait qu’elle n’est quasiment pas utilisée, on roule souvent sue la sous-couche, mais l’Africa s’en fout. Une autre route relie Calvi à Galéria par l’aéroport de Calvi et il faut moins d’une demi heure pour la parcourir alors que par la côte il faut compter au moins une heure et sans s’arrêter. Je vois les ruines d’un château, j’apprendrai plus tard que ce sont celles du château de Pierre de Bonaparte, neveu de Napoléon 1er qui l’a fait construire au milieu du 19ème siècle comme relais de chasse et que la route a été construite à la même époque pour desservir ce château. Il est question de le réhabiliter.
Finalement nous franchissons le pont au dessus du Fango, et nous bifurquons à droite pour rejoindre Galéria à 5km.
Galéria est un petit port de pèche situé au nord de la réserve de Scandola, contrairement à Porto, c’est un endroit calme, peu touristique et à mon avis un bien meilleur spot pour se rendre à Scandola, aussi bien en bateau qu’à pieds. Il existe un chemin de randonnée qui permet de rejoindre Girolata situé à seulement 12 km à pieds.
On ne fera pas la randonnée aujourd’hui, on préfère garer la moto face à la mer et aller manger de la charcuterie et du fromage corse sur la terrasse juste à côté.
IMG_5222.png
IMG_5222.png (1.65 Mio) Vu 635 fois
IMG_5223.jpeg
IMG_5223.jpeg (328.86 Kio) Vu 635 fois
IMG_5224.jpeg
IMG_5224.jpeg (417.07 Kio) Vu 635 fois
IMG_5225.jpeg
IMG_5225.jpeg (356.16 Kio) Vu 635 fois
Après un bon repas, et une petite sieste, direction la vallée du Fango, nous passons à côté du Ponte Vecchio et allons jusqu’au bout de la route goudronnée. La vue est magnifique sur le sommet enneigé du Monte Cinto. On redescend et on s’arrête pour se baigner dans la rivière, il y a plein de coins avec des cuvettes. L’eau est fraiche, mais ça fait du bien.
IMG_5226.jpeg
IMG_5226.jpeg (422.23 Kio) Vu 635 fois
IMG_5227.jpeg
IMG_5227.jpeg (529.8 Kio) Vu 635 fois
IMG_5230.jpeg
IMG_5230.jpeg (456.5 Kio) Vu 635 fois
IMG_5231.jpeg
IMG_5231.jpeg (505.16 Kio) Vu 635 fois
IMG_5232.jpeg
IMG_5232.jpeg (458.49 Kio) Vu 635 fois
On passe une partie de l’après-midi à se baigner puis on rentre tranquille à l’Ile Rousse via Calvi par la route de l’intérieur, sans grosse difficulté puisqu’il n’y a qu’un col à passer.
On arrive en fin de journée juste à l’heure de l’apéro et dans la soirée nous regardons le soleil se coucher sur la mer, ce que nous referons tous les soirs de la semaine.

Mardi 15,
Aujourd’hui on s’est préparé un petit itinéraire dans les villages de Balagne. Il existe plusieurs manières de les visiter, la route des artisans, la route touristique etc.
La Balagne est une région vraiment intéressante pour sa proximité immédiate mer-montagne. C’est la région de la Corse que je préfère. On peut facilement boire une bière dans le bistrot d’un village de montagne et 10 minutes après se baigner à la plage. Je ne vous détaillerai pas les villages, il y a un incontournable, c’est San Antoninio, et tous les autres. Il faut faire le grand tour, les points de vue sont sans cesse nouveaux et sublimes. Il faut prendre son temps si on veut bien en profiter, la journée n’est pas de trop, même si au final on roule assez peu, on a fait 150 km au maximum ce jour là. Mis c’est du cent pour cent virolos sur une route de bonne qualité.
IMG_5237.jpeg
IMG_5237.jpeg (464.03 Kio) Vu 597 fois
IMG_5238.jpeg
IMG_5238.jpeg (361.06 Kio) Vu 597 fois
Mercredi 16,
Journée break, le matin on a fait la grasse matinée et l’après-midi, on est allés à la plage à 5 km avec la moto en short-tshirt et petites chaussures. C’est la première fois que je roule sans aucun équipement, ça fait drôle.
Le soir, on se paie un resto gastronomique sur le port de Calvi, « la table de Sabine » un peu cher, mais la cuisine est vraiment exceptionnelle surtout si vous aimez le poisson grillé de pèche du jour.
IMG_5240.jpeg
IMG_5240.jpeg (199.78 Kio) Vu 597 fois
Jeudi 17,
Aujourd’hui on avait prévu une journée en montagne avec Flac et le Pat, mais le Pat s’est désisté et on avait aussi prévu de faire du bateau vendredi. Mais le pécheur qui devait nous emmener faire du bateau nous a prévenu hier que le scirocco était prévu pour vendredi et que la sortie aurait lieu aujourd’hui. On a donc annulé la journée en montagne avec les copains. Et nous sommes partis faire du bateau sur un semi rigide. Nous avons fait le tour des Agriates par la mer, sommes allés sur certaines plages uniquement accessibles par voie maritime.
IMG_5244.jpeg
IMG_5244.jpeg (300.77 Kio) Vu 597 fois
IMG_5245.jpeg
IMG_5245.jpeg (189.91 Kio) Vu 597 fois
IMG_5246.jpeg
IMG_5246.jpeg (245.97 Kio) Vu 597 fois
IMG_5248.jpeg
IMG_5248.jpeg (237.1 Kio) Vu 597 fois
IMG_5253.jpeg
IMG_5253.jpeg (187.56 Kio) Vu 597 fois
IMG_5255.jpeg
IMG_5255.jpeg (206.35 Kio) Vu 597 fois
IMG_5263.jpeg
IMG_5263.jpeg (191.13 Kio) Vu 597 fois
On a vu un nid impressionnant de Balbuzard de plus de 2 mètres de diamètre sur 80 cm de haut.
IMG_5267.jpeg
IMG_5267.jpeg (282.59 Kio) Vu 597 fois
Bref, on a pris du bon temps. Retour à l’Ile Rousse en fin de journée pour croiser le Monte D’oro et son panache de fumée qui quitte le port en direction de Marseille. Nous prendrons ce même bateau pour rentrer lors de sa prochaine rotation dans deux jours.
IMG_5272.jpeg
IMG_5272.jpeg (261.39 Kio) Vu 597 fois
IMG_5275.jpeg
IMG_5275.jpeg (228.15 Kio) Vu 597 fois
Vendredi 18,
Au programme, le tour du Cap Corse.
Départ le matin à 10h30 de l’ìle Rousse par la nationale jusqu’à Ponte Leccia puis on rejoint la côte à 20 km au sud de Bastia, on remonte à Bastia par la voie rapide qu’on traverse rapidement, cet itinéraire n’a aucun intérêt, mais il est rapide et me permet de faire une boucle. A 11h30 on entre dans le Cap Corse. On passera le reste de la journée à en faire le tour, la route et les paysages sont toujours aussi splendides, vraiment un incontournable, avec toujours un coup de coeur pour les falaises à l’ouest et la plage de galets noirs de Nonza. On se retrouve à St Florent en fin de journée et on rentre en traversant le désert des Agriates au soleil couchant et sa route en billard virages relevés en mode moto GP, le gros kiffe.
IMG_5279.jpeg
IMG_5279.jpeg (286.06 Kio) Vu 597 fois
IMG_5281.jpeg
IMG_5281.jpeg (200.05 Kio) Vu 597 fois
IMG_5283.jpeg
IMG_5283.jpeg (299.6 Kio) Vu 597 fois
IMG_5285.jpeg
IMG_5285.jpeg (356.72 Kio) Vu 597 fois
IMG_5287.jpeg
IMG_5287.jpeg (324.95 Kio) Vu 597 fois
IMG_5288.jpeg
IMG_5288.jpeg (309.61 Kio) Vu 597 fois
Samedi 19,
Ce soir on rentre sur le continent. Alors on profite de la journée et on ne bouge pas de notre havre, on part plonger en apnée dans les rochers juste devant la maison. En fin de journée on va au port, on embarque, et le bateau appareille à 19 heures.
IMG_5291.jpeg
IMG_5291.jpeg (257.8 Kio) Vu 597 fois
Dimanche 20,
6h30, le haut parleur du bateau nous réveille, on se prépare, on descend au garage et on débarque. A 8 heures on est sur le continent, on a rendez-vous chez Dudu pour le petit déjeuner. Après un super accueil des Dudus et un bon petit déjeuner, on repart vers 10h30 direction Valence, le temps est orageux et je n’ai quasiment plus de carburant. Quelques kilomètres plus loin, j’ai deux coupures franches d’injection coup sur coup, mais la moto repart à chaque fois. La jauge m’indique encore une autonomie de 24 km. Heureusement, deux km plus loin, je peux refaire le plein. On est attendus pour midi chez ma sœur, on arrive à l’heure sans se mouiller malgré les orages qui nous tournent autour.
En fin d’après-midi on repart, mais devant la météo de fin du monde on décide d’enfiler les tenues de pluie. On a bien fait, on terminera les 50 derniers kilomètres sous les bourrasques, la grosse pluie et même la grêle qui nous fouette. Dire qu’on a pas vu la pluie depuis plus d’une semaine.
Bref, on est bien rentrés, on range tout, on fait les lessives parce que demain, il faut retourner au boulot.

Voilà, on repart quand ?
Modifié en dernier par Tenno le 24 juin 2021, 13:38, modifié 5 fois.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par flac »

:love :love :love :gloup








alors comme ça on chasse aussi la taupe sous le goudron maintenant?
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par KIWI 25 »

C'est bon ça :love :love
\o/ :gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Picsou »

:popcorn
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par ZeDab »

Merci M. Tenno !
:respect
Pas de Corse pour ZeDab cette année, il y va par procuration grâce aux CR.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par lna »

Ca fait toujours cet effet là la Corse :signe

Cool, y'a une Pan, à peine griffé mais plus assez jolie pour son proprio, qui va bientôt se retrouver sur leboncoin :-D

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par varaboliot »

Encore un beau récit bien détaillé.. :bravo
Merci pour ces bons moments thx

A quand l'option " bip bib bip" sur les motos équipées de valises... :lol:
...ou l'option valises dans le Berlingo.. :wink:
\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Teo13 »

Très joli récit et superbes photos, merci pour la ballade :wink:
Modifié en dernier par Teo13 le 24 juin 2021, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Tenno »

Merci de vos commentaires, je viens de terminer d'éditer avec les photos.

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par JLD80 »

:love
Merci Tenno thx

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 749
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par SamdeNeuch »

Très joli CR, ça fait envie !

Merci thx

P.S. La Pan Euro Bagger flambant neuve ce serait pas la Goldwing Bagger ?
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Tenno »

SamdeNeuch a écrit :
24 juin 2021, 13:23
Très joli CR, ça fait envie !

Merci thx

P.S. La Pan Euro Bagger flambant neuve ce serait pas la Goldwing Bagger ?
Si, je corrige :lol:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par flac »

pourquoi tu as emmené le crash bar de la CRF en ballade avec vous sur le bateau ? :pasfou
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Flan »

Merci du partage Philippe thx C'est beau :love

C'est bien tu commences à dégager les vieilles africas à coup de CRF :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par relaxVtwin »

Pfff ! Même pas mal la 03.

Merci à nos 2 amateurs de Corse, Tenno et Flac pour leur contribution. \o/
C'est vraiment beau. Il n'y aurait pas la montagne, ça ferait penser à la Breizhie... bon, sans les marées quand même.
thx
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par stefter »

moi ça me fais bien envie aussi!

mon fils vient de partir en debut d'aprem avec ses potes! j'espere qu'il va pas se gauffrer dans une vache !
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Tenno »

flac a écrit :
24 juin 2021, 13:39
pourquoi tu as emmené le crash bar de la CRF en ballade avec vous sur le bateau ? :pasfou
:lol:
relaxVtwin a écrit :
24 juin 2021, 16:55
Pfff ! Même pas mal la 03.

Flan a écrit :
24 juin 2021, 16:45

C'est bien tu commences à dégager les vieilles africas à coup de CRF :mrgreen:
J'étais bien plus ennuyé pour le 03 que pour la Gold,
La Gold est neuve, la mienne a un an et on est assurés tous risques.
stefter a écrit :
24 juin 2021, 17:33
moi ça me fais bien envie aussi!

mon fils vient de partir en debut d'aprem avec ses potes! j'espere qu'il va pas se gauffrer dans une vache !
Maintenant il faut que tu attendes début septembre ou mai/juin l'an prochain. En juillet/août il y a trop de monde.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par drakkarced »

Merci Tenno pour ce récit, sa fait bien envie tout ça, j'en ai les yeux qui brillent...
Flan a écrit :
24 juin 2021, 16:45
...
C'est bien tu commences à dégager les vieilles africas à coup de CRF :mrgreen:
Quant au commentaire du vil personnage sus-cité, je préfère ne pas répondre, il a bien vite tourné sa veste l'animal...on voit que quelqu'un commence à vieillir quand il craque pour une CRF...et qu'il a des problèmes de mémoire et de digicode :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par dgero »

Merci pour le partage thx , 2 CR "Corsica" coup sur coup, c'est du matraquage les copains.....
Bravo pour l'honnêteté dans le racontage de la pelleté, pas toujours facile à assumer, surtout avec une passagère on culpabilise un peu quand même.

En tout cas, purée que ça donne envie :love :love
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
24 juin 2021, 18:31
Merci Tenno pour ce récit, sa fait bien envie tout ça, j'en ai les yeux qui brillent...
Flan a écrit :
24 juin 2021, 16:45
...
C'est bien tu commences à dégager les vieilles africas à coup de CRF :mrgreen:
Quant au commentaire du vil personnage sus-cité, je préfère ne pas répondre, il a bien vite tourné sa veste l'animal...on voit que quelqu'un commence à vieillir quand il craque pour une CRF...et qu'il a des problèmes de mémoire et de digicode :lol: :lol: :lol:
Je savais que ça allait te faire sortir de ta grotte :lol: (et je l'ai bien cherché)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par ZeDab »

Chute de moto--> valises --> port ---> film

>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par Tenno »

C'est la premier truc auquel j'ai pensé en tombant :lol:

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Petite coupure d'une semaine en Corse

Message par freelectron »

ZeDab a écrit :
24 juin 2021, 20:02
Chute de moto--> valises --> port ---> film
-->remerciements de MJ--> lolo indépendant -->projets et reportages géniaux !

Merci aux productions tennoflac pour ces bouffées d'air corse. C'est marrant, je viens de lire un article dans le canard enchaîné sur les magouilles corses dont la compagnie maritime dont tu montres les photos.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Répondre