GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par Flan »

dgero a écrit :
20 juil. 2021, 08:17
Du coup avec la mésaventure technique du Bon Big Bob, me vient une question qui me taraude le Tr.u de B.lle ! Normal le matin? après un bon café serré, en général, on s'isole dans notre lieux de méditation (celui que nous avons tous chez nous et qui fait 1m2 :hehe :zen ) et perso, je médite (c'est mon yoga minute :lol: :lol: )
Juste pour dire que je me suis encore fait pipi dessus. Merci Rodolphe :lol:

L'équipe de la No Grok 2021 a décidément quelque chose de particulier... :youpi

Tout ça pour dire que je lis à nouveau le forum (oui j'étais loin du clavier quelques jours) :paf

Bizarre la panne, ça me rappelle ma durit de dépression entre cylindre et robinet qui se pliait à la chaleur et coupait l'alimentation en coco. Roue libre sur la BAU c'est pas chouette...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par relaxVtwin »

Dis donc Boby, une question me taraude le... !
As-tu vérifié tes lanternes ?
Nan pasque là, à la moyenne où tu roules, je vais pouvoir faire du rab en t'attendant à Fougères. C'est juste pour prévoir. Etant là à 6:30 le matin en temps normal, je vais peut-être décaler un peu. Qu'en penses-tu ?
En prenant les autobeuuurk, il donne entre 550 et 600 bornes (et ça n'a pas l'air d'être ton truc non plus), soit 5 à 6 plombes sans les pauses pissou, ravitaillement et autres casse-croutes. Vu en plus l'état et l'heure où tu vas te pieuter la veille (je voulais dire petit matin)...
... Je crains fort que tu ne me reconnaisses pas à la prochaine Grok.
Allez, bonne soirée et bonne route... Gros ! :wink:
:lol:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par Charly »

Bon, il est arrivé chez Dgero...
Que va-t-il se passer ce soir ???? :popcorn

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

Suce pence ! Je vous écrit quand je me couche. On est pas là pour sucrer des fraises :lol:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par ricoune47 »

Big Boobs a écrit :
20 juil. 2021, 21:52
Suce Pence ! Je vous écrit quand je me couche. :lol:
C'est vrai que Donald Trump avait des goûts bizarre, mais de là à pomper... Mr. Pompeo ? Nan, mais Mr. Pence, quand même :oops:

Je me dépêche de partir, des fois que... :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

Journal de bord : Jour 2
sexe à piles
sexe à piles
Bien parti de chez Bruno ce matin. Pas mal de route en vue mais peu avenante car que des lignes droites. Finalement je suis agréablement surpris car malgré la carréification des pneus, je passe par beaucoup de forêt !

En tout cas, suis bien arrivé à Dgeroland, le monde où tout devient possible. Cependant, plus l'heure tourne et plus les souvenirs deviennent sombres. Comme un air de moines d'abbaye qui chantent tous en choeur "ohhhhhhhhhhh" avec un effet reverb et un fond de synthétiseur bon marché. Quand je me penche j'ai mal, et j'aime à penser que cela vient de la selle, à défaut d'autre chose :mainauxfesses

Encore une belle soirée passée, en plus d'avoir enfin rencontré Madame Dgero ! C'était vraiment super :youpiii

Je laisse la plume au chasseur de biches, qui espère bien accrocher mon portrait sur la cheminée.

Demain direction le tavernier ! environ 3h de route, parfait pour me reposer d'avoir bu trop d'eau fraîche ce soir.

Des bisous :bisou

Mécaniquons ! Euh non ! Enfin si ! euh...
received_4492644777436695.jpeg
received_4492644777436695.jpeg (42.07 Kio) Vu 541 fois
:lol:
Modifié en dernier par GrosRobert le 21 juil. 2021, 00:20, modifié 1 fois.
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par dgero »

Bon Big Bob et bien arrivé :youpiii , il boitait sévère...... c'est le mal de fion de l'étape et rien à avoir avec la Biche blessée :lol: :lol: !
L arrivée de BiG bOB.JPG
L arrivée de BiG bOB.JPG (122.52 Kio) Vu 541 fois
L arrivée de BiG bOB 2.JPG
L arrivée de BiG bOB 2.JPG (82.96 Kio) Vu 541 fois
Bon du coup, il faut s'hydrater un peu, c'est le cagnard dans Ch'Nord
Le petit rafraichissement.JPG
Le petit rafraichissement.JPG (71.9 Kio) Vu 541 fois
Bon, là, on discute d'un sujet divergent, on est pas d'accord et puis oui...... on tombe d'accord :lol: :lol:
On s'engueule mais c'est pas grave.JPG
On s'engueule mais c'est pas grave.JPG (55.57 Kio) Vu 541 fois
Forcement, je m'en gourrais, on rafistole le fixation de la bulle à la cheville molly :mrgreen: :mrgreen:
mécanique à l'africaine.JPG
mécanique à l'africaine.JPG (105.15 Kio) Vu 541 fois
Puis la confiance s'installe, je lui parle de la demande de Pierrot..... Big BoB est partant :hehe
Pierrot (le fou) veut monter au braco, il va falloir préparer les Tracbars qui se font rattrapper par les DUSTER de la maréchaussée :lol: :lol:
Big Bob veut apprendre la mécanique, c'est le moment ou jamais !!!
partant pour la prépa de Pierrot le fou.JPG
Ensuite, on s'engueule encore une fois, c'est ça la joie de se retrouver !! Dgero, fourbe comme pas possible essait de perdre Big Bob dans les catacombes, il me retrouvera grace à l'odeur de houblon qui se dégage de mes aisselles
perdu dans les catacombes.JPG
perdu dans les catacombes.JPG (99.91 Kio) Vu 541 fois
Gros bécots les amis, une bien belle étape, pas encore finish !!
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par ricoune47 »

:popcorn
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par Alambic »

Les bagnoles classes, l’arche dans les catacombes… On dirait un repère de vilain de film. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par dgero »

On l'avait prévenu le Big Bob, ici à Dgeroland, on est là pour l'endurcir avant d'arrivée chez Le Bon David "au lieu dit l'embuscade"

Bon, j'ai peut etre été sévère sur la scéance d'endurcisssement et ce matin à la fraiche, il a fallu faire intervenir mon Pote QUERMITOU pour une scéance de Zieutologie, Big Bob est en pleine scéance pour redresser sa vue avant de reprendre la meule :lol: :lol: :lol: :lol:
quermitou.JPG
quermitou.JPG (65.07 Kio) Vu 513 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

relaxVtwin a écrit :
20 juil. 2021, 17:53
Dis donc Boby, une question me taraude le... !
As-tu vérifié tes lanternes ?
Nan pasque là, à la moyenne où tu roules, je vais pouvoir faire du rab en t'attendant à Fougères. C'est juste pour prévoir. Etant là à 6:30 le matin en temps normal, je vais peut-être décaler un peu. Qu'en penses-tu ?
En prenant les autobeuuurk, il donne entre 550 et 600 bornes (et ça n'a pas l'air d'être ton truc non plus), soit 5 à 6 plombes sans les pauses pissou, ravitaillement et autres casse-croutes. Vu en plus l'état et l'heure où tu vas te pieuter la veille (je voulais dire petit matin)...
... Je crains fort que tu ne me reconnaisses pas à la prochaine Grok.
Allez, bonne soirée et bonne route... Gros ! :wink:
:lol:
\o/
Coucou Laurent ! Je mets du temps répondre mais je ne t'oublie pas :wink: L'orga n'est pas Monfort vous l'aurez remarqué :mrgreen: (désolé d'avance et de retard d'ailleurs :( )
Dans l'idéal faudrait que je parte vers 7 ou 8h demain matin mais je ne pense pas arriver avant 17/18h. J'espère que c'est quand même bon pour toi. Dans tous les cas j'enverrai le tracé comme hier comme ça tu pourras suivre mon avancement :youpiii
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par relaxVtwin »

C'est bon pour moi mon Bichon !
Pour info, l'A 84 est gratos à partir de Caen au minimum, au cas où. Et elle passe à Fougères !!!

A demaiiiin... \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

J'espère que Dgero ne mettra pas les photos qu'il a prises cette nuit quand je dormais ... :lol:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

Je pars en moto, voici mon trajet
Modifié en dernier par GrosRobert le 30 juil. 2021, 10:29, modifié 1 fois.
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par TiTi »

Ben pas la peine de mettre le lien dans mon téou... Il est déjà arrivé !
Image

Avatar du membre
pifouit
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par pifouit »

J’espérais secrètement être des vôtre ce soir. Mais le boulot en a décidé autrement. J’ai chargé à Valenciennes en fin de matinée quelques palettes de riz, les fameuses rizières du valenciennois 😳😳. Là je viens de finir de charger du côté de Cambrai, retour vers le sud-ouest. 😭
Bonne soirée chez notre « Flan » national. ✌️
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

Dommage ça aurait été super de te revoir François :wink:

Journal de bord : Jour 3
Screenshot_20210721-233611.png
Aujourd'hui petit trajet ! Heureusement d'ailleurs, car toute cette eau fraîche m'avait un peu ballonné. J'ai pas cherché à faire un tracé, juste suivi le jépéaisse sans réfléchir.
Très sympa de découvrir progressivement les petits villages avec les briques rouges typiques. Région que je n'avais encore jamais visité ! C'est très joli et ça a un côté tranquille apaisant :)

Je retrouve donc le chef taulier @Flan, ainsi que Isa et sa fille Charlotte. Petite balade rapide apres manger, dans les environs histoire de visiter un peu le coin.
Le soir, rencontre de @jicemac et de @HELECTRICMAN, on a passé un très bon moment tous ensemble c'était super :mrgreen: Malheureusement je n'ai pas pris de photo mais David en mettra sûrement à la suite ;)

Vu l'étape de demain je me couche pas trop tard donc je vous fait des gros bisous baveux :mrgreen: :bisou !!
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par mabruloumi »

Merci dgero pour le cr !
Sympa ta cabane à squelettes !
Faudrait voir à faire la poussière des deux tacots... Hihi... sympatoche!
@GrosRobert profites du soleil du chnord (euh c est pas antinomique ça ?) car à partir de vendredi il pleut dans l ouest...

Rooo tu as vu JC ! Notre Mr Google! J espère qu il va bien !
Bon pour vendredi je t ai mpisé... mais si l orga c est pas ton fort on improvisera, d autant que Relax ne peut pas venir jusqu'à chez moi... (snif)
Selon l état de ton posterieur et du temps on verra le programme... (une chose est déjà fixée... L apéro! Hihi)
Bonne route (bon l autoroute c est pas top mais c est vrai que sur cette portion pas grand chose à voir à part si tu passes à côté du pont de Normandie...)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

Je pars en moto, voici mon trajet :
https://rider.live/p/cMLf7nMF
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par Flan »

Alors après avoir suivi anxieusement minute par minute la progression de la division Big Bog sur sa conquête du Grand Noooord, je le vis arriver en début d'après midi fier comme un bar tabac, précédé du poum poum de son moteur noir restauré. Une vraie horloge :-D
Isa et Charlotte viennent à point pour jeter des fleurs sous les sandales du héros du jour, faut dire qu'il a bravé les 30°C et le soleil de notre beau pays nordique sans férir! Il n'a même pas paru effrayé par les maisons de briques rouges :bravo
J'installe Charlotte sur la CRF et on prend la route pour entrainer le jeune chevalier sur mes terres, pour lui montrer qu'on n'a pas que des lignes droites, on s'enquille une heure de virolos dans la vallée du marbre et le bocage du bavaisis, pour ceux qui connaissent.

A peine le temps de rentrer que @jicemac arrive dans son tank de luxe :mrgreen: Il apporte de quoi faire flamber l'apéro avec une entrée aux crevettes dont il garde jalousement le secret. Ca sera un vrai régal, même Big Bog qui ne rafole pas des fruits de mer se resservira (et sans vomir :lol: ).
Merci Jicé! thx

@HELECTRICMAN se pointe lui aussi, quel plaisir de le revoir, avec sa nouvelle conquête africaine :love2 , à propos Jean Luc, n'oublie pas de me filer les liens vers tes barrettes de LED COB thx :love
Il a restauré et customisé cette Africa présidentielle qui appartint à @Dode38 puis à @Tenno . Vraiment une bien belle machine!

Après un apéro qui a bien trainé en longueur comme il se doit, sous l'ombre du Liquidambar pour nous abriter du cagnard, nous attaquons les hostilités: Quelques morceaux de dinde et de cochon furent dignement rôtis sur mon BBQ nucléaire, pour sustenter nos hôtes, le tout arrosé du breuvage local parfumé à la fleur de houblon. Petite gnôle de @Charly et Armagnac pour refermer le chapitre. Les filles vont se pieuter mais la discussion se prolonge autour des motos comme il se doit, puis les "Jean" rentrent à leur tour, je vais border la Biche, et zou, au dodo à mon tour, il commence seulement à faire frais dehors ça tombe bien.

Levé à 6h30 pour permettre à Lord Bamby de ne pas partir trop tard, c'est qu'il y a des bornes jusqu'à Fougères, où le noble @relaxVtwin l'attend déjà impatiemment. Certain qu'il sera bien reçu, je me jette sur le forum, armé de mon clavier et de quelques photos pour partager tout ça et nous voici ici réunis, ami lecteur! \o/

Super moment, un vrai plaisir, bravo pour ton périple Antoine :respect :bravo :respect et merci d'avoir poussé jusqu'aux frontières nordistes, ...

PS: Je crois que tu as oublié tes sunglasses 8)

Big bog en plein débriefing avec Jicémac et Helectriman
IMG_20210721_175042.jpg
Julien Doré version moche!
Image

La team au complet !
Image
IMG_20210721_223407.jpg
IMG_20210721_221735_1.jpg
Helectricman dans ses oeuvres! Ca faisdait du bien de le revoir! Désolé pour le mode torticoli, image importée sur le forum depuis le téléphone, je ne sais pas où ça a merdé, mais en cliquant dessus elle s'affichera correctement.
IMG_20210721_232210.jpg
IMG_20210722_084932_1.jpg
Sur le départ vers Fougères! En mode torticoli, désolé! , en cliquant dessus elle s'affichera correctement.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par Charly »

Sympa de vous voir tous...

Je reconnais une bouteille de Picon... :gloup

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par Flan »

Note pour @GrosRobert pense à vérifier à nouveau si la gaine du câble d'embrayage touche encore le collecteur, on l'a replacée, mais elle peut re-bouger en roulant.
En principe pas trop de dégâts, mais on sait jamais, ça peut déformer la gaine plus en profondeur et faire trop frotter ton câble dedans, à surveiller, si tu sens que l'embrayage devient bizarre, prévois un câble de secours quelque part. Sinon un câble de VTT à Décath, avec un serre câble dans un magasin de vélo, ou de motoculture, ça permet de se dépanner si tu es dans la mouise.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par relaxVtwin »

Bonne nouvelle ! Le chevalier se porte bien.
Il semble avoir appris hier soir qu'il avait une 4me et une 5me vitesses sur son destrier puisqu'il en est déjà à son 115me kilomètre.
J'attends de voir s'il descend vers Amiens ou passe vers Abbeville.
Merci pour toutes les photos et tous ces moments partagés.
Content de voir que Jicémac et Hélectricman vont bien.
A plus pour la suite...
\o/

PS : bon il est arrêté à St-Pol-sur-Ternoise... alors Amiens ou Abbeville ?
... vous le saurez... au prochain épisode ! :wink:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par Flan »

relaxVtwin a écrit :
22 juil. 2021, 10:32
Bonne nouvelle ! Le chevalier se porte bien.
Il semble avoir appris hier soir qu'il avait une 4me et une 5me vitesses sur son destrier puisqu'il en est déjà à son 115me kilomètre.
J'attends de voir s'il descend vers Amiens ou passe vers Abbeville.
Merci pour toutes les photos et tous ces moments partagés.
Content de voir que Jicémac et Hélectricman vont bien.
A plus pour la suite...
\o/

PS : bon il est arrêté à St-Pol-sur-Ternoise... alors Amiens ou Abbeville ?
... vous le saurez... au prochain épisode ! :wink:
C'est marrant de suivre le périple avec le lien Liberty Riders.
Il voulait pousser un peu pour vider autant que possible le réservoir, avant de faire le plein pour voir si le soucis de calage revenait... :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

Chtiote pause (et oui je prends du vocabulaire local) je ne sais pas trop où, pas loin d'abbeville visiblement. Aucun problème avec le bouchon, plein à 250km :)

Allez bon apétit moi :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par relaxVtwin »

Gaffe ! Tu vas, avec ta meule, franchir la Bresle !!!
Dis, steplé, tu penses passer où sur la fin ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par GrosRobert »

Voilà le programme :mrgreen: :
Screenshot_20210722-115451.png
tu pourras me passer un coup de fil sur la route, j'ai l'intercom de branché, si jamais tu as besoin ;)
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par dgero »

Flan a écrit :
22 juil. 2021, 10:36
Il voulait pousser un peu pour vider autant que possible le réservoir, avant de faire le plein pour voir si le soucis de calage revenait... :stress
Incroyable comme tes cheveux ont repoussés David :lol: :lol: :lol: on croirait un Surfeur (genre Brice qui n'est pas de nice :lol: :lol: )
Bon je vois que vous l'avez bien nourrit le Bamby, c'est qu'il becquete comme un Doberman, chez nous il a bouffé la viande qu'on avaient pour la semaine et pis pas du barbecue car avec Dame Dgero, on s'est dit que si il becquetait Barbecue à chaque étape de son périple, il allait finir par ch.er des Briques le Gamin. :mrgreen:

Sinon, oui le Big Bob doit me faire un retour, rapport qu'il m'a fait gratter sur sa chignole en arrivant avec ma main semi paralysée :béquilles

Donc, hormis cette superbe restauration de fixation de bulle à la cheville molly, j'ai jeté un coup d'oeil sur son tuyau de depression (tuyau de brin made in Honda qui m'a dit le Big Bob !)
Il tenait mais alors, vraiment à peine sur la tétine du cylindre, je lui ai donc installé un mini Serflex qui devrait le sécuriser de ce coté là....
depression.JPG
depression.JPG (80.76 Kio) Vu 347 fois
Y va avoir mal au fion le BIG bOB :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par Le Pat »

A ben c’était pas encore fait ce truc ?
Ptîn tu le prives d’aventure là :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: GrosRobert chez toi : du 19 au 26 juillet (C'est parti !)

Message par dgero »

Salut Le Pat, je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses pour l'histoire du tuyau.???
Si c'est ça, t'étais au parfum du coup, et oui vous avez fait un brin de route ensemble il y a peu et pis la Biche avait eu un souci technique sur sa bétaillère.....

Alors si tu lui avais dit, je vais te lui mettre une ronflée au Big Bob... y va entendre parler des gars de Dgeroland :lol: :lol: :lol:

Parceque, allez je balance, figure toi que le Big Bob fait un tour de FRANCE avec comme caisse à glingue, uniquement une clé de 13 et un rouleau de scotch :zen :zen

Trop bon l'insouciance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dgero étant quasi un père pour la Biche QUI boitait lui a offert une mini caisse à glingues pour parer à l'urgence :fume :signe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre