Nord Isère en offroad

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Nord Isère en offroad

Message par Flavien »

Salut nord iserois et autres connaisseurs de la région( et aux autres aussi!!) !
Mis juillet j'ai prévu un petit "offroad trip" entre Nord Isère, Vercors, Chartreuse et Belledonne, sur deux jours et demi(vendredi fin de journée samedi et dimanche).
Nous serons trois avec un niveau débutant ++...
Auriez vous une ou des traces à me proposer pour m'aider à faire ce weekend ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nord Isère en offroad

Message par Vieux møtard »

Sur la Chartreuse tout est en terrain privé, pas de possibilité de TT de manière légale à moins d'avoir l'autorisation des proprios des terrains ou d'être un proprio :pasmafote

Sur le Vercors, c'est possible, mais gaffe aux gardes forestiers qui n'aiment pas les motards sur les chemins à VTT, je n'en garde pas de bons souvenirs.

Belledonne, je ne sais pas, je n'ai jamais pratiqué dans cette zone.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nord Isère en offroad

Message par Tenno »

Chartreuse, tout en privé, Vercors, tout est interdit aux véhicules à moteur, Belledonne, ça s'est réduit. Les massifs ne sont quasiment plus accessibles en offroad autrement que par les randonneurs à pieds et les exploitants.
Dans le Vercors, il est même question d'interdire les motos sur la route certains jours.

Flavien
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:11
Localisation : Domarin -T@98
Département : 38 Isère

Re: Nord Isère en offroad

Message par Flavien »

Merci pour vos réponse! Donc si je comprends bien ça n'est pas gagné...
Et si je pars sur le bugey? J'aurais plus de chance?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nord Isère en offroad

Message par Vieux møtard »

Dans le Bugey, c'est déjà beaucoup moins fliqué. On a pas mal de panneaux d'interdiction de circuler aux motos malgré tout...

Répondre