Demande info off road en Auvergne

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
ryck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 07 janv. 2021, 20:52
Localisation : Toulouse- T@94
Département : 31 Haute-Garonne

Demande info off road en Auvergne

Message par ryck »

Bonjour à tous,
J'ai lancé un post pour demandé s'il y a des volontaires pour effectuer une transpyrénéenne en off road, ce trip d'une semaine à peu près se passera principalement en Espagne car bien moins contraignant pour le off road que la France, mais bon... vue la situation actuelle, je vais peut être revoir ma copie mais je ne laisse pas tomber... de ce fait je regarde du côté du Massif central
Y aurait il des retours d'expérience sur le off road autour de l'Auvergne, je recherche des traces gpx, par avance merci

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par hollowerman »

Regarde du côté du TET. Les sections en Auvergne ont bonne réputation, mais avec quelques passages assez techniques.

ryck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 07 janv. 2021, 20:52
Localisation : Toulouse- T@94
Département : 31 Haute-Garonne

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par ryck »

merci du retour, mais lorsque je vais sur TET je trouve une seule trace gpx pour la France, faut il payer pour avoir le package?

Avatar du membre
hollowerman
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 04 mai 2020, 00:42
Localisation : Saone et Loire (71) - Mamie 600 91 Verte
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par hollowerman »

La trace GPX fait plusieurs milliers de KMs et est découpée en sections. Tout est gratuit mais il te faut un outil pour l'ouvrir.

Je te conseille Garmin Basecamp (pas facile a prendre en main mais tres performant).

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par Yabi »

Tu peux éventuellement contacter les orga du "Bouclier Arverne" (c'est un WE d'offroad 4x4 en Auvergne) s'ils ne veulent pas partager un ou deux roadbook (gaffe c'est quand même du hard): https://fr-fr.facebook.com/pg/Action.loisirs/posts/. Ou en tout cas filer quelques bon filons.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par rayman »

ryck a écrit :
12 févr. 2021, 07:44
Bonjour à tous,
J'ai lancé un post pour demandé s'il y a des volontaires pour effectuer une transpyrénéenne en off road, ce trip d'une semaine à peu près se passera principalement en Espagne car bien moins contraignant pour le off road que la France, mais bon... vue la situation actuelle, je vais peut être revoir ma copie mais je ne laisse pas tomber... de ce fait je regarde du côté du Massif central
Y aurait il des retours d'expérience sur le off road autour de l'Auvergne, je recherche des traces gpx, par avance merci
salut \o/
il y a du nouveau?
je suis basé dans le 63 et suis preneur pour un trip off-road (1 ou plusieurs jours) avec ma transalp "arrangée". :youpiii
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

ryck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 07 janv. 2021, 20:52
Localisation : Toulouse- T@94
Département : 31 Haute-Garonne

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par ryck »

Bonsoir à tous
Je relance le topic car après plusieurs off road trip Pyrénées espagnol je voudrais aller en Auvergne pour une semaine en été
Je recherche une ame charitable qui aurait qques traces gpx sympa
Par avance merci

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par Flan »

ryck a écrit :
12 févr. 2021, 12:00
merci du retour, mais lorsque je vais sur TET je trouve une seule trace gpx pour la France, faut il payer pour avoir le package?
Non il est gratuit au téléchargement (mais tu peux faire une donation si tu en es content), et c'est tout ou rien à ma connaissance.
Tu télécharges effectivement TOUT le TET France, mais bien sur tu peux t'en servir pour circuler seulement dans une seule région. Voilà de quoi faire:
Clipboard01.jpg
Clipboard01.jpg (83.74 Kio) Vu 355 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

ryck
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 07 janv. 2021, 20:52
Localisation : Toulouse- T@94
Département : 31 Haute-Garonne

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par ryck »

Merci je vais regarder minutieusement
Une question … peut être idiote..est ce que les traces du tet sont autorisées au engin à moteur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par Flan »

Oui absolument. D'ailleurs les traces changent régulièrement quand un chemin devient interdit, ou plus rarement, quand il se libère...
Ici tu pourras télécharger les traces indépendamment les unes des autres https://www.visugpx.com/EDasW1yfQg
Excuse me but I have to explode....
Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Demande info off road en Auvergne

Message par thierysp »

Dans le lien visu mis par flan, t'as l'ancienne trace vers Clermont-ferrand .
Tu peux la voir en vidéo.


Répondre