Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

Alors comme je suis décalé, on part de lundi.
On va faire Bavella, on part equipés en motards à 8h30 pour une heure de route en montagne afin de rejoindre les fameuses aiguilles de Bavella et faire une rando au trou de la bombe. Je connais puisque je l'ai faite il y a 5 ans.
La route qui passe à Zonza est en travaux partout, je me méfie avec les pneus route, beaucoup de gravier et de sable sur la chaussée, en duo c'est jamais bon car la roue avant est délestée. On s'arrête en route prendre quelques photos des bleds perchés, et on prend du pain pour le picnic.

Image

Plus on monte et plus la végétation change, on passe du maquis aux petits arbustes, aux forêts de feuillus puis de pins majestueux. Au loin les aiguilles se détachent, la forme du massif est changeante en fonction de la direction d'ou on les aborde, les reliefs des sommets ont l'air de se détacher quand on se raproche.

Image

On suit un moment une Kawa Versys 1200, bien équipée elle doit être pas mal aussi pour faire des bornes à deux, assis en positon confortable. On arrive au parking du col, aujourd'hui c'est gratuit, y'a 5 ans c'était payant.
On se gare à l'ombre à l'endroit le plus haut du parking, c'est un des points de départ de la boucle de notre rando,
et la vue sur les aiguilles est déjà magnifique.

Image

Image

On se change et on range les tenues dans les valises.
C'est partis pour 1h d'approche pour le trou de la bombe, un trou rond dans une montagne percée on ne sait pas comment. Le chemin qu'on choisi fait une boucle avec un dèpart sur une piste forestière ( pour pompiers), à dénivelé constante.

Image

À 11h on est en haut, il n'y a pas trop de monde, la dernière fois c'était la queue pour faire la photo devant le trou, là juste quelques personnes peu téméraires pour aller escalader les derniers mètres pour la photo. C'est vrai que la fin c'est de l'escalade, j'y vais pour le fun, pas de via sécurisée, c'est tout naturel, et vertigineux, j'en bave un peu, c'est normal à "bavez-là"

Image

Image

Photo faite, au lieu de redescendre manger plus bas, je flaire un sentier sur la droite de la descente, on y monte, et là, surprise, non indiqué, après 300m de grimpette suplémentaire on se retrouve sur un belvédère magique avec un arbre couché qui nous servira de salon pour notre casse croute. Un endroit sauvage et fabuleux ou nous resterons seul le temps de manger, comme des nantis de la nature. On a eu du bol de trouver ce coin indiqué nul part. On mitraille de photos.

Image

Image

Image

Image

On redescend tranquillou en continuant une boucle qui nous ramène par le bas du parking, on croise beaucoup de monde, les gens partent trop tard en rando, ils souffrent en descendant de leur bagnole, pas mal feront demi tour après une pause au frais relatif de la forêt, on est entre 28 et 30° en milieu de journée.
D'ailleurs en arrivant au parking on va boire une petite Pietra méritée au bar restau à côté.

La moto est maintenant au soleil, nos séants s'en souviendront, on redescend le col en direction de la côte en short et Tshirt, il fait tellement chaud qu'on va se baigner dans une rivière à la descente, pareil, un coin peinard trouvé au pif, on est seuls, le pied de se rafraichir dans une eau christaline parmis des cascades de rochers.

Image

On redécolle vers 16h30, même eu le temps de fermer les yeux à l'ombre étendus sur un gros rocher plat, bercés par les gargouillis de l'eau...
On trouvera encore quelques points de vue sur les aiguilles avec des angles différents sur la descente du col vers Solenzara.

Image

Image

Direction Porto Veccio nous verrons tout le long de la côte des pompiers et des gendarmes sur les plages... Nous comprendrons plus tard qu'une alerte pollution est en cours sur toute la côte Est suite à un dégazage de bateau illégal...On croise les doigts pour que ces gros connards soient identifiés, et qu'une pollution ne sera pas créée, la nature et le tourisme n'ont pas besoin de ça en ce moment.
Arrêt binouze à Porto Veccio, j'avais pris le centre ville sur le gps, mais le centre historique est en hauteur, gavé de voitures qui n'avancent pas, on ne peut même pas se faufiler avec les valises, du coup on est redescendu dans un bar du port de plaisance.


On se remet en tenue de motard malgrè la chaleur et on rentre à Matra en passant par "the road of the year for me" une départemental ( D59) qui non seulement offre un panorama magnifique sur Porto Veccio et la côte, mais me permet aussi de dégommer un peu le moulin, trop longtemps muselé ces derniers jours. Un ruban avec des courbes constantes et bien dessinées, une invitation à l'attaque, dommage, il n'y a aucun combattant, tant pis, j'imagine qu'il y a Channe qui me poursui et je tape dedans. Mon sds ne dis rien, ça fait de l'air.
Rentrés un peu fatigués, à l'heure pour l'apéro et la piscine.
Modifié en dernier par flac le 24 juin 2021, 22:39, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par varaboliot »

J'en bave aussi devant ce beau récit.. :bravo \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par ZeDab »

Merci !!!!

pour la petite histoire, arrivée il y a pas mal de temps au pied du trou de la bombe, j'attends les filles avec mon fils (5 ans);
- papa, je peut monter ?
- Ok, vas-y
il grimpe la dernière partie rocheuse et je le retrouve perché au bord de l'à-pic en train d'admirer le paysage.... grosse frayeur rétrospective...


Merci de raviver tout ça \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par dgero »

flac a écrit :
17 juin 2021, 09:16
Rentrés un peu fatigués, à l'heure pour l'apéro et la piscine.
Bon ça va , après une journée de merde, ça se termine bien quand meme :lol: :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

@dgero Ben oui, ça aurait pû mal finir quoi :lol: :lol: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par dgero »

flac a écrit :
17 juin 2021, 21:34
@dgero Ben oui, ça aurait pû mal finir quoi :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Moi qui aime les journées de galériens, ton récit me donne envie 8) :love
Bon ceci étant, tu narres très bien mon Bon Flac mais va falloir nourrir les troupes Transalpesque en photos hein...
Profitez bien :gloup \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

Les photos sont en partie sur un APN ancienne génération et sans ordi c'est pas facile de télécharger. Du coup je fait mon CR tant que je m'en souviens, et je mets les photos à la maison une fois rentré😉
J'avais fait une fois avec une tablette mais ça prend un temps infini, pis faut avoir du réseaux tout ça...😊
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

Mardi, matinée repos, juste sorti la bécane pour aller faire les courses à Sartène, par une route minuscule, ou s'affairaient 3 cantonniers à débroussailler des accôtements déjà désertiques, histoire de s'occuper sans doute...On verra aussi le ledemain un utilitaire benne de la dde garé sur le bas côté avec un gars qui faisait la sieste dans la cabine et l'autre qui s'entrainait à tirer à la pétanque dans le caniveau... à l'ombre bien sûr.

L' aprem petite ballade à côté de Propriano, 50km A/R à Campomoro, un bled avec une belle plage aux portes d'une réserve naturelle, en repérage pour aller en rando le lendemain. On a juste mis les pieds dans l'eau pour voir...

Journée tranquille ou on a juste failli prendre 3 ou 4 bagnoles de face, le Corse roule comme un Parisien, la route est toujours à sens unique dans son sens et même les virages à droite sont pris bien à gauche de la chaussé pour ne pas rayer le côté droit de son gros 4x4. :pasfou
Enfin moi y'a bien quelques fois ou ça m'énerve.
Et y'a aussi l'autre version du Corse peinard qui a une bagnole hors d'âge et qui a plus que la 1 ou la 2 qui fonctionne dans la boite et qui roule au milieu de la route aussi mais à 2 à l'heure en cherchant ses cochons ou ses chèvres ou ses vaches, ou juste pour prendre son temps...De toute façons il ne nous voit même pas, y'a plus de rétro sur son épave...!
Ben du coup on roule doucement😉
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

Mercredi départ pour une rando, on espère aller depuis Campomoro jusqu'a la plage d'Aguglia, accés à pinces ou par la mer uniquement.
Les chemins sont trés mal indiqués d'une manière général, les panneaux sont rares ou vite dégommés par ici.
On se gare à l'ombre entre 2 bagnoles dans un petit recoin ou je dois pivoter les 250kg de la bestiole de 50cm sur la béquille latérale, avec les valises c'est pas facile. 1ere suée.
Il est 10h et il fait déjà 28°. On attaque plein soleil dans le maquis d'après les indications glanées sur le net. Un couple nous double en courant dans la montée :shock:
Comment font-ils on est déjà en zone rouge en marchant? Ça restera pour moi un mystère à jamais, le dernier qui m'a vue courir n'est pas jeune...
On se traine donc au soleil pendant 1h dans le maquis raz

Image

puis on redescend enfin sur le litoral. Et là le décor change d'un coup, des petites criques de sable et de rochers de multiples couleurs, ouf ça mérite le détour.

Image

Image

Peu de monde sur ce chemin, que des marcheurs aguéris. On continu un peu et on tombe sur une plage paradisiaque, personne, une petite table avec des bancs à l'ombre aménagés avec des bois flottés récupérés.

Image

On décide de rester là, notre plage de destination sera sans doute bondée de bateaux et de corps huilés, là on est peinards et seuls.
On se rafraichi dans l'eau comme des raies étendues dans 20cm d'eau, pes petits poissons nous picorent les arpions, c'est cool, mais on abuse pas, on sait être raisonnable au soleil.

Image

On casse la croute à l'ombre dans notre petit chez nous, et on retourne se baquer.

Image

On fait des milliards de photos en escaladants des rochers magnifiques mais acérés, glissade déconseillée.

Image

On décide de revenir exclusivement par le littoral, éviter le maquis surchauffé à tout prix.
Ce sera plus long, plus de 2 h et trés chaud aussi, les 3l d'eau du départ sont bus, mais ça vaut le coup, un sentier bien aménagé nous fait rejoindre Campomoro par la mer, sauf un détour d'un raccourci mal indiqué qui nous rallonge en fait par un chemin paralléle inutile et nous fait remonter dans le maquis.

Image

Image

Donc le conseil du jour pour cette rando, c'est de prendre le sentier par la tour génoise en haut du village et on pas en bas, de tourner à gauche au croisement de la tour et de faire tout le chemin par le littoral, ne pas tenir compte des sentiers dans le maquis, inutiles et en plein cagnard😉

On arrive vers 16h au début du village, on se jette dans le premier bar en terrasse et à l'ombre, nos corps desséchés réclament à boire, pour ma part 1litre de binouze salvatrice sera ingurgité en 20 minutes. Chaque cellule reçoit avec bonheur son dû et reprend vie.

Deuxième conseil du jour: ne pas faire de rando quand il fait 30° à l'ombre. :mrgreen: ou alors s'assurer qu'il y a une buvette tous les 100m😉

On reprend la moto toujours à l'ombre, ça va les bagnoles ne m'ont pas trop serré et je sort sans encombre de sous ce murier-platane providentiel qui a protégé nos selles des morsures du soleil, nos fesses aprécieront.
Retour maison entre 3eme et 4eme, on cuit encore, piscine à 26° pour nous raffraichir, puis binouse exceptionnellement avant l'apéro.
Modifié en dernier par flac le 28 juin 2021, 21:59, modifié 2 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par varaboliot »

flac a écrit :
18 juin 2021, 09:49
Les photos sont en partie sur un APN ancienne génération et sans ordi c'est pas facile de télécharger. Du coup je fait mon CR tant que je m'en souviens, et je mets les photos à la maison une fois rentré😉
J'avais fait une fois avec une tablette mais ça prend un temps infini, pis faut avoir du réseaux tout ça...😊
S'il te plaît dessine moi un cochon .. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

Jeudi.
On devait rejoindre des foromeux au milieu de la Corse vers Ghisoni aujourd'hui, mais a défaut d'autoroute pour y aller y'a eu désistement...mouarf :lol:
Pas grave, nous on avait prévu d'aller rouler, donc on choisit l'intérieur des terres par des petites routes néanmoins roulantes avec des cols.
On décolle vers 10h en tenues de motards malgré la chaleur, en direction d'Aulène en longeant des gorges par Cargiaca et c'est déjà beau en quelques km. Aulène (849m) est un village touristique avec tout ce qu'il faut, carrefour important et départ de multiples ballades. On s'arrête juste au point culminant de l'église, dont on pousse la porte, elle est chaleureuse, pleine d'histoire et colorée, même joyeuse à l'intérieur malgré son apparence austére de l'extérijeur.

Image

Image

On choisit de passer par le col de St Eustache (995m) qui nous offre une vue panoramique sur le côté Est à la montée, jusqu'aux aiguilles de Bavella. Plus on monte et plus la végétation laisse la place au minéral, une roche chatoyante et rose/orangé parsemées de multiple fleurs d'altitude.

Image

Image

Bien nous-en a pris de prendre notre temps ce matin... On aurait pû avoir un gros souci ,à 1 minute près on serait sous un 4x4...
Christine prends des photos en roulant, je monte vraiment peinard, à 100m devant je vois un 4x4 sur le flan, un peut de poussiére autour, ça vien d'arriver, un motard gare sa bécane à côté du crash, je dépasse le 4x4 et me place au dessus de lui devant le virage avec les warnings. On se précipite vers l'accident, un mec du cru est dedans secoué mais indemne, ouf, on avait franchement pas envie de voir de la bidoche à cette heure ci !!! Il est un peu éraflé sans gravité. Il roulait certainement au taquet à la descente, au passage du virage sur un pont le cul du 4x4 a glissé, délesté par le léger dos d'anne, il a tapé le talus gauche, a rebondi et s'est couché. Le mec a eu du bol, s'il avait dérapé plus tôt il aurait fini au fond du ravin 50m plus bas.

Image

D'autres personnes s'arrêtent entre temps, on est assez nombreux pour remettre le Pajero sur ses roues: il est mort... le proprio chanceux s'en fou, son vtt de compéte à l'intérieur n'a rien...! Je n'irai pas faire de la rando vtt avec lui, ça ne met pas trop en confiance ( c'est son job, placardé sur son feu 4x4) x_x
Il pense qu'il va pouvoir redescendre comme ça... :zen

Image

Nous on peut repartir et on continu notre ascenssion tranquillou et en refaisant des photos.

Image

Vu du col, le 4x4 n'est toujours pas reparti et entrave les passage de 2 camions.

On redescend sur la T40, trés roulante jusqu'à Suarella, ou on rejoint la D3 qui nous mène vers les gorges de Prunelli, la tempérture est inversement proportionnelle à l'altitude, on crève sous nos blousons pourtant de couleur clair, on s'arrête déshydratés à Ocana, petit village qui surplombe le bas des gorges en aval du lac de Tolla. Le bar buvette/ restau du Soccer fera parfaitement l'affaire, binouses, grosses salades et glaces pour 36 balles, le patron discute, il est content de voir du monde.
On repart une heure plus tard en pleine chaleur, on fait 5 km jusqu'au col de Mercujo (715m)... ou on prend une piste en terre a droite qui nous méne au belvédére d'ou on peut voir le barrage et le lac de Tolla.

Image

Image

On pose nos blousons il fait trop chaud. On continu à la descente sur le lac, on prends à droite en direction du club nautic et on s'arrête boire un coup à la buvette, il fait vraiment trés chaud....
Puis on passe faire une photo sur le village perché de Tolla au dessus du lac, la vue est magnifique, par la route du haut du village (indiquée).

Image

Image

On continu par une route rapiécèe dans les gorges, toujours la D3 c'est tortueux et encaissé, pas de murets ou de barrière par endroit, il ne faut pas se louper...

Image

On rattrape la D27 qui nous méne à Bastelica, on fait le tour du village par le haut, c'est un bourg important mais pas trés pittoresque, un haut lieu de départ de randonnées de montagne, peut être aussi un bastion du flnc il me semble... on s'arrête boire une binouze et on fait demi-tour, on a encore du chemin pour le retour.
On fait une boucle par la D27 en redescendant dans la valleée à moins de 15 bornes d'Ajaccio, et on s'engage aprés 20km de T40 sur la D26 qui va nous diriger au col de la Vaccia. Le début est tortueux aussi et vallonné, un tobogan permanent, à 40/50 Km/h jusqu'au village typique d'Olivese ou ça se gâte encore, des panneaux d'interdiction aux plus de 3,5T, caravannes et camping-car...j'avais repéré cette portion de D3 sur la carte michelin notée comme difficile est dangereuse sur 10km! Une pente raide (estimée à plus de 15%) une voie unique, des rochers, de la forêts, des épingles à prendre en 1ere, le pied sur le haut avec des vues panoramiques et un final d'épingles parmis les cochons et les chèvres.😍

Image

Image

Image

Image

Croisé personne et heureusement!!!
Puis arrive le col de la Vaccia à 1193m , on est passé de 32 à 24°, ça fait du bien, la desccente se fera prudemment pour éviter les vaches, puis les cochons en traversant des forêts entières de chataigniers, virevoltant sur des centaines de virages bordés de cailloux dressés et acérés, une specialité Corse, sans doute pour tenir la chaussé sur les bords et éviter le stationnement, trés dissuasif pour les 2 roues...
On repasse à Aulène par la D69 qui arrive du Nord, puis on rentre au gîte, on a fait 220km aujourd'hui, en 5h30 de roulage, moyenne de 40km/h, conso à moins de 5l .
Piscine, un vent chaud s'est levé, apéro, miam miam, re piscine aprés le repas et dodo bien mérité. :ouioui
Modifié en dernier par flac le 28 juin 2021, 23:00, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par ZeDab »

8) 8) 8)

ZeDab déguste...

Si ça peut vous tranquilliser : roulage chez moi par 35°, sans un pet d'air... ça dégouline...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par varaboliot »

Trop bien raconté..merci et :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par dgero »

y chercherait ses racines que ça m'étonnerait pas :ouioui :ouioui
flac a écrit :
18 juin 2021, 18:38

On rattrape la D27 qui nous méne à Bastelica, on fait le tour du village par le haut, c'est un bourg important mais pas trés pittoresque, un haut lieu de départ de randonnées de montagne, peut être aussi un bastion du flnc il me semble...
FAUTE DE FRAPPE, il faut lire "BASTION du flac "
flac a écrit :
18 juin 2021, 18:38
on a fait 220km aujourd'hui, en 5h30 de roulage, moyenne de 40km/h, conso à moins de 5l .
Et dire qu'il y a quelques jours , il avait encore un brin d'attaque :ouioui C'est dingue les coups de vieux que l'on peut se prendre dans la vie, va finir sa carrière en 103SP Le flac.
l'avantage, c'est que la conso (pour la meule) passera de 5 à 2 litres :mrgreen:

Gaffe quand meme Flac, il y en a qui perde l'équilibre dans les virages tellement y passe lentement, allez pas vous blesser :lol: :lol:

Allez, j'arrete la déconne, profitez un max et n'oubliez pas de laver le linge en rentrant, avec la sueur, ça va sentir le mulard :lol: :lol:

\o/ :gloup
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par Montludo »

Ah la Corse!
Des paysages magnifiques et des anecdotes que l'on ne trouve nul part ailleurs...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par varaboliot »

...Pas de nouvelles..?

Flac, notre conteur serait-il aux mains du Flnc... :pan
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par stefter »

Ils vont le relâcher vite fait ,au regard de ce qu'il consomme... :gloup
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

Oui ils m'ont relaché vite fait😂
On est rentré hier par les grands cols, Bonnette, Vars, Galibier, je vous raconte la fin dés que j'ai du temps + photos.😊
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par Tenno »

flac a écrit :
18 juin 2021, 18:38
Jeudi.
On devait rejoindre des foromeux au milieu de la Corse vers Ghisoni aujourd'hui, mais a défaut d'autoroute pour y aller y'a eu désistement...mouarf :lol:
On a pas pris l'autoroute ce jour là, mais on a fait du bateau \o/
Je ferai un sujet avec notre trip et photos dans la semaine.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

j"ai édité avec des photos sur la 1ère semaine :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par varaboliot »

Merci.
Photos à la hauteur du récit.. :bravo
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par dgero »

T'ain, avec les photos, ça prend une autre dimension :love :love :love

Tinkiou Flac thx
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par ZeDab »

Ahhh... des photos 8)

Merci !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par Flan »

ça claque :love Merci pour le partage \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par stefter »

moi j'envoi ma progeniture sur place trop vieux pour ces conneries...
on avec mon ancienne que je lui ai legué..

Image
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par freelectron »

Merci pour le taf de reporter en vacances Flac ! Finalement vous avez eu beau temps pour l'Irlande...:gloup
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par flac »

j'ai remis des photos à l'instant depuis le jour du 13 juin :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par Tenno »

flac a écrit :
24 juin 2021, 22:43
j'ai remis des photos à l'instant depuis le jour du 13 juin :wink:
Jolies les photos, mais certaines méritent une légende.
55f5.jpeg
55f5.jpeg (413.67 Kio) Vu 695 fois

Channe
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2020, 11:33
Localisation : Geneve
Département : CH - Suisse

Re: Ireland en juin 2021(euh ben non, Corse du coup...)

Message par Channe »

ZeDab a écrit :
16 juin 2021, 19:17
ZeDab a vérifié sur le blog de Channes. Pas de Corse au programme. :shock:
Roulez tranquilles :-D
ouais ben je sais pas d'où tu tiens l'info ,mais il y en avait un de suisse ... et ce coup là ,je suis rester devant ,avec l'ote en drapeau derierre qui se prennait des coup de sac a main ,ou de Nikkon j'ai pas bien vu..(c'est une marque d'appareil photo ,je me suis pas tromper de lettre) il a effectivement transpiré du cul... :pasmafote

Répondre