[CR] Paris Dunkerque 2020
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Un petit CR de ces trois jours super sympathiques !
Départ de l’hôtel le Green des Impressionnistes à Ennery (95) Vendredi 04 Septembre aux alentours de 09h00.
Accueil, petit déjeuner, briefing qui résume l'état d'esprit de Cocoricorando : ballade, vitesse proscrite, bonne humeur, rencontres, respect mutuel ...
Ensuite départ, par groupes de 5 - 6 motos lancés à 2 min d'intervalle par l'organisation pour éviter les engorgements.
Etant venu tout seul, j'avais commencé à discuter avec Thierry, possesseur d'une Bourgeoise bleu de 2002, qui est sur le forum il me semble mais je ne suis pas parvenu à retrouver son pseudo. Sur la ligne de départ, Mathias, venu lui aussi tout seul en 650 DR, qui était ma droite se joint à nous. On roulera ensemble tous les 3 tout au long des 3 jours.
Tous les mecs prévoyants avaient fait leur plein avant. Les autres, comme nous, avions besoin de coco. Direction la station Leclerc la plus proche pour refaire le niveau. On perd facilement 20 minutes. Mais on s'en fout, il n'y a pas de chrono. Nous avions tous les 3 assez d'autonomie pour parcourir les 220 à 250 km journaliers, donc pas besoin de prévoir d'autre arrêt d'ici l'arrivée.
Une fois les bécanes rassasiées, on se met en route. On avait préalablement reçu les traces GPX (que j'ai donc conservées pour ceux que ça intéresse ) que l'on suivait très facilement sur nos téléphones, via l'appli Osmand pour ma part qui a très bien fait le job tout au long du parcours.
Ont suivi huit heures de ride pour parcourir les quelques 220 km de chemins qui nous séparaient du camping de Moreuil (80). Il y avait trois traces :
Bitume : pour les lopettes et les mous du gland
Aventure : pour les femmes et assimilés
Extrême : pour les mecs normaux
Plus sérieusement : la trace par défaut, c'est l'extrême (qui n'a rien d'extrême en fait). L'aventure, c'est la même que l'extrême sauf que les quelques difficultés rencontrées sont contournées, pour les gens pas très à l'aise en TT. La bitume ne sert qu'aux accompagnants ou pour gagner du temps si on a pris trop de retard par exemple.
Les seuls passages difficiles que nous avons rencontrés, c'était les ornières, profondes et étroites, dans lesquelles il faut rester ultra concentré et précis, sans quoi c'est la chute assurée. Régulièrement, il y a quelques centaines de mètres, voire quelques kilomètres à faire sur bitume pour passer d'un chemin à l'autre.
A midi on a mangé un sandwich acheté dans une boulangerie à Beauvais. Nous sommes arrivés vers 17h à Moreuil, assez fatigués quand même. Nous avons planté les tentes et bricolé rapidement sur les motos ce qui avaient besoin de l'être, puis nous sommes allés descendre quelques bières et manger. C'était tartiflette, pas mal. Pour ceux qui veulent, il y avait évidemment des douches. Personnellement, je n'étais pas en mode séduction, j'ai donc jugé que ce n'était pas la peine
J'avais racheté du matos de camping (matelas gonflable 5 cm d'épaisseur et duvet 0° de decath) juste avant de partir. La nuit s'est bien passée, le matelas était beaucoup plus confortable que la merde autogonflant de 2 cm d'épais que j'avais avant, pour un encombrement une fois replié plus important que le nouveau ... et le duvet était limite trop chaud pour la température pourtant fraîche (entre 5 et 10° je pense) qu'il faisait. Ravi !
Par contre ... au milieu de la nuit la pluie a commencé à tomber. Doucement au début, puis franchement ensuite. Là tout le monde s'est mis à paniquer. Le moral en prend franchement un coup. Moi j'avais rentré toutes mes affaires par précaution, mais certains avaient laissé leurs bottes, leurs gants ou, mieux, leurs sacoches cavalières ouvertes aux 4 vents, ils ont été contents le lendemain ...
Le matin quand on s'est levé, la pluie venait de s'arrêter. Par contre le terrain était détrempé et tout le monde flippait de l'état des chemins qu'on allait trouver. L'organisation nous informait que les ouvreurs, partis à 05h30 sous une pluie battante en étaient déjà à 6 chutes. Et un ouvreur, c'est pas vraiment Jo le clodo. Bref, on se chiait dessus et on a un temps vraiment envisagé de faire le trajet par le bitume, au moins partiellement. Et puis on a dit qu'on essayait l'Extrême quand même...
La matinée a été super tendue. Dès que ce n'était plus du caillou mais de la terre, c'était la bérézina, des chutes à tour de bras, des bécanes en travers à foison. Il y en a même un qui est tombé et s'est arraché les parties dans la bataille . Il a été emmené par les pompiers pour être opéré en urgence (7 points de suture qu'on a entendu le soir venu ...). La seule chute qui fût la mienne durant ces 3 jours (oui j'en suis plutôt fier ) se déroula précisément à cet endroit, devant pompiers et gendarmes qui étaient garés au milieu du chemin et que j'étais en train de contourner. Quasi à l'arrêt, j'ai perdu l'avant (ou l'arrière, je sais pas) au moment de tourner, la moto est tombée, j'ai sauté par dessus, l'ai relevée et suis reparti
Ensuite ça n'a été que du bonheur. La pluie n'était apparemment tombée que localement et sur le reste de la journée, tout était sec. Il y avait souvent des ornières, ce qui nous ralentissait pas mal, mais on a bien profité. A 14h il nous restait encore 170 km à parcourir sur les 250 km à abattre sur la plus grosse journée du tracé. Faut dire qu'on s'est arrêté à la Brasserie de la Gare à Ailly sur Somme : formule entrée plat dessert, une super bonne bavette à l’échalote arrosée d'une bonne binouze qui nous a fait beaucoup de bien. On est arrivé vers 19h au Camping de Drancourt. Le soir c'était Barbeuc, on a rebu quelques bières et on est allés au lit.
Pas de pluie pendant la nuit !
Le lendemain, on était contents, on était prêts pour 08h30. En partant, constatant tout au long des deux derniers jours le nombre de mecs qui ont crevé leurs pneus, j'ai dit "purée, j'espère qu'on va y échapper". Mathias me sort "t'inquiète, je porte chance".
En sortant du camping, on a fait 500 m, puis je trouvais ça bizarre, je voyais plus personne dans mon rétro. Puis arrive un mec d'un autre groupe. Bizarre ... Le mec en question m'informe que Mathias était derrière et avait crevé. Bon. Moi perso j'avais rien emmené pour réparer une roue, lui non plus, Thierry avait quelques trucs mais on a décidé de retourner au camping puisqu'il y avait encore la camionnette du mécano qui serait surement à même de faire ça plus rapidement et plus professionnellement que nous. En plus on n'était pas loin. On y arrive, le mec change la roue en 10 min , pour 40€. Tout contents, on repart. Et puis un km plus loin, il recrève.
Bon.
Retour au camping, puisqu'on n'était (toujours) pas loin. Le mécano n'avait pas bien regardé l'intérieur du pneu et en a retiré un silex tranchant comme une lame de rasoir.
Cette fois-ci, vers 10h30, on a pu partir pour de bon. On a pris les chemins pendant 50 km, puis le bitume, pour 40 km, pour nous rapprocher car il nous restait encore 180 km à parcourir vers 13h ...
Au moment où on retourne sur les chemins, 10 km plus loin Mathias (encore lui ) crève à nouveau.
Le moral en a pris un coup. On a appelé l'assistance, et le chauffeur est venu chercher la moto après une bonne heure et demi d'attente, que nous avons mise à profit pour aller chercher des pizzas, dans un distributeur automatique, à 5 km. En arrivant, le gars était un peu énervé car la personne qu'on avait eue au téléphone lui avait mal communiqué les infos et n'avait pas transmis mon numéro : il a galéré à nous trouver et nous a attendu 30 minutes au point 187 alors qu'on était au 188 . Tout le monde s'est détendu, Mathias est reparti avec l'assistance et on a fini le parcours avec Thierry, avant de rentrer chacun de son côté.
Je suis rentré par l'autoroute directement de Dunkerque (Gravelines exactement) à mes Ardennes. Arrivé à Charleroi, la nuit est tombée. J'ai ainsi pu tester mes feux leds .
A 140 sur l'autoroute en feux de croisement, le faisceau est un peu court pour rouler sereinement, par contre en feu de route ça crache sévèrement. Sur petites routes à vitesse plus réduite, aucun problème que ce soit en feu de route ou en feu de croisement.
Ci-dessous les photos prises par le photogrpaghe de SW Motech qui était présent sur l’événement, ainsi qu'un timide essai de montage perso (je suis nul, j'avais qu'une caméra, j'ai galéré pour trouver du son etc.), mais ça fait toujours quelques images
A votre bonne santé
Départ de l’hôtel le Green des Impressionnistes à Ennery (95) Vendredi 04 Septembre aux alentours de 09h00.
Accueil, petit déjeuner, briefing qui résume l'état d'esprit de Cocoricorando : ballade, vitesse proscrite, bonne humeur, rencontres, respect mutuel ...
Ensuite départ, par groupes de 5 - 6 motos lancés à 2 min d'intervalle par l'organisation pour éviter les engorgements.
Etant venu tout seul, j'avais commencé à discuter avec Thierry, possesseur d'une Bourgeoise bleu de 2002, qui est sur le forum il me semble mais je ne suis pas parvenu à retrouver son pseudo. Sur la ligne de départ, Mathias, venu lui aussi tout seul en 650 DR, qui était ma droite se joint à nous. On roulera ensemble tous les 3 tout au long des 3 jours.
Tous les mecs prévoyants avaient fait leur plein avant. Les autres, comme nous, avions besoin de coco. Direction la station Leclerc la plus proche pour refaire le niveau. On perd facilement 20 minutes. Mais on s'en fout, il n'y a pas de chrono. Nous avions tous les 3 assez d'autonomie pour parcourir les 220 à 250 km journaliers, donc pas besoin de prévoir d'autre arrêt d'ici l'arrivée.
Une fois les bécanes rassasiées, on se met en route. On avait préalablement reçu les traces GPX (que j'ai donc conservées pour ceux que ça intéresse ) que l'on suivait très facilement sur nos téléphones, via l'appli Osmand pour ma part qui a très bien fait le job tout au long du parcours.
Ont suivi huit heures de ride pour parcourir les quelques 220 km de chemins qui nous séparaient du camping de Moreuil (80). Il y avait trois traces :
Bitume : pour les lopettes et les mous du gland
Aventure : pour les femmes et assimilés
Extrême : pour les mecs normaux
Plus sérieusement : la trace par défaut, c'est l'extrême (qui n'a rien d'extrême en fait). L'aventure, c'est la même que l'extrême sauf que les quelques difficultés rencontrées sont contournées, pour les gens pas très à l'aise en TT. La bitume ne sert qu'aux accompagnants ou pour gagner du temps si on a pris trop de retard par exemple.
Les seuls passages difficiles que nous avons rencontrés, c'était les ornières, profondes et étroites, dans lesquelles il faut rester ultra concentré et précis, sans quoi c'est la chute assurée. Régulièrement, il y a quelques centaines de mètres, voire quelques kilomètres à faire sur bitume pour passer d'un chemin à l'autre.
A midi on a mangé un sandwich acheté dans une boulangerie à Beauvais. Nous sommes arrivés vers 17h à Moreuil, assez fatigués quand même. Nous avons planté les tentes et bricolé rapidement sur les motos ce qui avaient besoin de l'être, puis nous sommes allés descendre quelques bières et manger. C'était tartiflette, pas mal. Pour ceux qui veulent, il y avait évidemment des douches. Personnellement, je n'étais pas en mode séduction, j'ai donc jugé que ce n'était pas la peine
J'avais racheté du matos de camping (matelas gonflable 5 cm d'épaisseur et duvet 0° de decath) juste avant de partir. La nuit s'est bien passée, le matelas était beaucoup plus confortable que la merde autogonflant de 2 cm d'épais que j'avais avant, pour un encombrement une fois replié plus important que le nouveau ... et le duvet était limite trop chaud pour la température pourtant fraîche (entre 5 et 10° je pense) qu'il faisait. Ravi !
Par contre ... au milieu de la nuit la pluie a commencé à tomber. Doucement au début, puis franchement ensuite. Là tout le monde s'est mis à paniquer. Le moral en prend franchement un coup. Moi j'avais rentré toutes mes affaires par précaution, mais certains avaient laissé leurs bottes, leurs gants ou, mieux, leurs sacoches cavalières ouvertes aux 4 vents, ils ont été contents le lendemain ...
Le matin quand on s'est levé, la pluie venait de s'arrêter. Par contre le terrain était détrempé et tout le monde flippait de l'état des chemins qu'on allait trouver. L'organisation nous informait que les ouvreurs, partis à 05h30 sous une pluie battante en étaient déjà à 6 chutes. Et un ouvreur, c'est pas vraiment Jo le clodo. Bref, on se chiait dessus et on a un temps vraiment envisagé de faire le trajet par le bitume, au moins partiellement. Et puis on a dit qu'on essayait l'Extrême quand même...
La matinée a été super tendue. Dès que ce n'était plus du caillou mais de la terre, c'était la bérézina, des chutes à tour de bras, des bécanes en travers à foison. Il y en a même un qui est tombé et s'est arraché les parties dans la bataille . Il a été emmené par les pompiers pour être opéré en urgence (7 points de suture qu'on a entendu le soir venu ...). La seule chute qui fût la mienne durant ces 3 jours (oui j'en suis plutôt fier ) se déroula précisément à cet endroit, devant pompiers et gendarmes qui étaient garés au milieu du chemin et que j'étais en train de contourner. Quasi à l'arrêt, j'ai perdu l'avant (ou l'arrière, je sais pas) au moment de tourner, la moto est tombée, j'ai sauté par dessus, l'ai relevée et suis reparti
Ensuite ça n'a été que du bonheur. La pluie n'était apparemment tombée que localement et sur le reste de la journée, tout était sec. Il y avait souvent des ornières, ce qui nous ralentissait pas mal, mais on a bien profité. A 14h il nous restait encore 170 km à parcourir sur les 250 km à abattre sur la plus grosse journée du tracé. Faut dire qu'on s'est arrêté à la Brasserie de la Gare à Ailly sur Somme : formule entrée plat dessert, une super bonne bavette à l’échalote arrosée d'une bonne binouze qui nous a fait beaucoup de bien. On est arrivé vers 19h au Camping de Drancourt. Le soir c'était Barbeuc, on a rebu quelques bières et on est allés au lit.
Pas de pluie pendant la nuit !
Le lendemain, on était contents, on était prêts pour 08h30. En partant, constatant tout au long des deux derniers jours le nombre de mecs qui ont crevé leurs pneus, j'ai dit "purée, j'espère qu'on va y échapper". Mathias me sort "t'inquiète, je porte chance".
En sortant du camping, on a fait 500 m, puis je trouvais ça bizarre, je voyais plus personne dans mon rétro. Puis arrive un mec d'un autre groupe. Bizarre ... Le mec en question m'informe que Mathias était derrière et avait crevé. Bon. Moi perso j'avais rien emmené pour réparer une roue, lui non plus, Thierry avait quelques trucs mais on a décidé de retourner au camping puisqu'il y avait encore la camionnette du mécano qui serait surement à même de faire ça plus rapidement et plus professionnellement que nous. En plus on n'était pas loin. On y arrive, le mec change la roue en 10 min , pour 40€. Tout contents, on repart. Et puis un km plus loin, il recrève.
Bon.
Retour au camping, puisqu'on n'était (toujours) pas loin. Le mécano n'avait pas bien regardé l'intérieur du pneu et en a retiré un silex tranchant comme une lame de rasoir.
Cette fois-ci, vers 10h30, on a pu partir pour de bon. On a pris les chemins pendant 50 km, puis le bitume, pour 40 km, pour nous rapprocher car il nous restait encore 180 km à parcourir vers 13h ...
Au moment où on retourne sur les chemins, 10 km plus loin Mathias (encore lui ) crève à nouveau.
Le moral en a pris un coup. On a appelé l'assistance, et le chauffeur est venu chercher la moto après une bonne heure et demi d'attente, que nous avons mise à profit pour aller chercher des pizzas, dans un distributeur automatique, à 5 km. En arrivant, le gars était un peu énervé car la personne qu'on avait eue au téléphone lui avait mal communiqué les infos et n'avait pas transmis mon numéro : il a galéré à nous trouver et nous a attendu 30 minutes au point 187 alors qu'on était au 188 . Tout le monde s'est détendu, Mathias est reparti avec l'assistance et on a fini le parcours avec Thierry, avant de rentrer chacun de son côté.
Je suis rentré par l'autoroute directement de Dunkerque (Gravelines exactement) à mes Ardennes. Arrivé à Charleroi, la nuit est tombée. J'ai ainsi pu tester mes feux leds .
A 140 sur l'autoroute en feux de croisement, le faisceau est un peu court pour rouler sereinement, par contre en feu de route ça crache sévèrement. Sur petites routes à vitesse plus réduite, aucun problème que ce soit en feu de route ou en feu de croisement.
Ci-dessous les photos prises par le photogrpaghe de SW Motech qui était présent sur l’événement, ainsi qu'un timide essai de montage perso (je suis nul, j'avais qu'une caméra, j'ai galéré pour trouver du son etc.), mais ça fait toujours quelques images
A votre bonne santé
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Merci pour le CR Nicolas! ça donne envie!
Moreuil c'est le camping qui est à coté d'Amiens? @JLD80 habite pas loin.
(Ptain le mec qui s'est arraché les nouilles... argh)
Moreuil c'est le camping qui est à coté d'Amiens? @JLD80 habite pas loin.
(Ptain le mec qui s'est arraché les nouilles... argh)
- transWA
- Vénérable
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juin 2018, 17:24
- Localisation : Brabant Wallon Belgique - T@93
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Ca avait l'air très sympa. Je comptais m''inscrire mais ma moto n'était pas prête (pas de pneus TT ni de crashbar) et je n'ai pas eu le temps de la préparer pour.
Je compte en tous cas faire une des prochaines.
Et je veux bien avoir les traces.
Tu pense que c'est possible de faire ça par soi-même, sans l'organisation qui est derrière ? Certains chemins ne seraient-ils pas inaccessible ?
Merci
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
À priori tous les chemins avaient l'air ouverts, après je ne saurais pas dire si c'est bien le cas toute l'année.
Donne ton adresse mail en mp pour les traces.
C'est tout à fait faisable par soi même, faut juste éviter de rouler tout seul c'est tout.
Donne ton adresse mail en mp pour les traces.
C'est tout à fait faisable par soi même, faut juste éviter de rouler tout seul c'est tout.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Sympa le CR et les videos
C'est toi là ?
C'est toi là ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Héhé, oui c'est moi
Le matin du deuxième jour où c'était super casse gueule d'ailleurs !
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Il faut toujours se méfier quand on voit le photographe, c'est qu'il y a un truc pas clair
En tout cas j'ai bien aimé tes vidéos, chapeau d'avoir fait ça avec ta vieille Mamie, c'est vraiment pas évident à tenir dans les ornières. On sait de quoi on parle par ici dans les Hauts de France
J'ai apprécié ta technique de pilotage, tu maîtrises bien ton sujet, y'a qu'à voir le passage dans le chemin recouvert de caillasse, tes 2 compères n'ont pas l'air à l'aise
Y'avait une autre Transalp et aussi rd07 et rd03
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
C'est exactement ce que je leur ai dit : "Ah putain vous avez bien choisi votre endroit hein !"
Quelques secondes avant la photo j'étais debout et la moto avait commencé à partir alors j'ai ralenti et je me suis assis ils ont photographié plein de monde en difficulté à cet endroit.
Je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est la première bécane avec laquelle je roule en offroad, mais merci pour le complimentmarcopolo a écrit : ↑13 sept. 2020, 09:46
En tout cas j'ai bien aimé tes vidéos, chapeau d'avoir fait ça avec ta vieille Mamie, c'est vraiment pas évident à tenir dans les ornières. On sait de quoi on parle par ici dans les Hauts de France
J'ai apprécié ta technique de pilotage, tu maîtrises bien ton sujet, y'a qu'à voir le passage dans le chemin recouvert de caillasse, tes 2 compères n'ont pas l'air à l'aise
C'est vrai que les passages de grosses caillasses n'étaient pas évidents, faut passer vite normalement, un peu comme dans le sable, mais bon, faut oser .
Tout le monde n'a pas été pris en photo (il reste à paraître les photos de Cocoricorando sur lesquelles je pense qu'il y aura plus de monde), mais il y avait beaucoup d'autres Transalp et d'Africa, nos mamies étaient très bien représentées, tout comme la T7 et la 790 de Katoche.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4539
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Et elle est où la banderole Transalpage
J'ai voulu également me lancer dans l'aventure, mais logistique trop compliquée pour moi(€), et la seconde transalp (la même que la tienne) n'était pas prête
Partie remise, faudra qu'on vienne en force (hein Bruno, c'est pas trop loin de chez toi) mais c'est cool d'avoir eu ton retour d'expérience. On s'y verra peut-être enfin un jour, puisque tu n'aimes pas l'Auvergne
J'ai voulu également me lancer dans l'aventure, mais logistique trop compliquée pour moi(€), et la seconde transalp (la même que la tienne) n'était pas prête
Partie remise, faudra qu'on vienne en force (hein Bruno, c'est pas trop loin de chez toi) mais c'est cool d'avoir eu ton retour d'expérience. On s'y verra peut-être enfin un jour, puisque tu n'aimes pas l'Auvergne
Memento mori
-
- Apprenti dieu
- Messages : 627
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
- Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
J'ai pas encore regardé la vidéo mais le cr est au top.
En ce qui me concerne je prends la route demain pour rejoindre la Vercingétorix. Je essayerais de vous faire aussi un petit retex. D'ailleurs je vais ouvrir un post tout de suite.
En ce qui me concerne je prends la route demain pour rejoindre la Vercingétorix. Je essayerais de vous faire aussi un petit retex. D'ailleurs je vais ouvrir un post tout de suite.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Si vous avez envie de faire un grand weekend de TT, on pourrait refaire ça pendant l'été comme nous avons fait avec Marcopolo, Guiohm et Bruno.citropascal a écrit : ↑13 sept. 2020, 13:32Et elle est où la banderole Transalpage
J'ai voulu également me lancer dans l'aventure, mais logistique trop compliquée pour moi(€), et la seconde transalp (la même que la tienne) n'était pas prête
Partie remise, faudra qu'on vienne en force (hein Bruno, c'est pas trop loin de chez toi) mais c'est cool d'avoir eu ton retour d'expérience. On s'y verra peut-être enfin un jour, puisque tu n'aimes pas l'Auvergne
Camp de base aux Ancizes, TET dans un sens, dans l'autre et boucles dans la vallée!
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Moi ça me dit grave mais là c'est plus une semaine qu'il faut prévoir !Flan a écrit : ↑16 sept. 2020, 16:33Si vous avez envie de faire un grand weekend de TT, on pourrait refaire ça pendant l'été comme nous avons fait avec Marcopolo, Guiohm et Bruno.citropascal a écrit : ↑13 sept. 2020, 13:32Et elle est où la banderole Transalpage
J'ai voulu également me lancer dans l'aventure, mais logistique trop compliquée pour moi(€), et la seconde transalp (la même que la tienne) n'était pas prête
Partie remise, faudra qu'on vienne en force (hein Bruno, c'est pas trop loin de chez toi) mais c'est cool d'avoir eu ton retour d'expérience. On s'y verra peut-être enfin un jour, puisque tu n'aimes pas l'Auvergne
Camp de base aux Ancizes, TET dans un sens, dans l'autre et boucles dans la vallée!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Oui l'idéal c'est un gros weekend voir la semaine en effet.Nicolas08 a écrit : ↑16 sept. 2020, 17:38Moi ça me dit grave mais là c'est plus une semaine qu'il faut prévoir !Flan a écrit : ↑16 sept. 2020, 16:33Si vous avez envie de faire un grand weekend de TT, on pourrait refaire ça pendant l'été comme nous avons fait avec Marcopolo, Guiohm et Bruno.citropascal a écrit : ↑13 sept. 2020, 13:32Et elle est où la banderole Transalpage
J'ai voulu également me lancer dans l'aventure, mais logistique trop compliquée pour moi(€), et la seconde transalp (la même que la tienne) n'était pas prête
Partie remise, faudra qu'on vienne en force (hein Bruno, c'est pas trop loin de chez toi) mais c'est cool d'avoir eu ton retour d'expérience. On s'y verra peut-être enfin un jour, puisque tu n'aimes pas l'Auvergne
Camp de base aux Ancizes, TET dans un sens, dans l'autre et boucles dans la vallée!
L'avantage c'est qu'on est aux Ancizes avec tentes, ou location pour ceux qui veulent, restauration sur place (petits déjs et repas), possibilité de faire de la belle route et de super chemins.
Si vous êtes intéressés alors on ne manquera pas d'organiser ça cet été
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4539
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Début 2021 j'aurai la mienne et je serais vraiment intéressé de faire un truc comme ça
Bonette 2009
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9957
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
pense à deux solides PC ...
et jamais partir le dernier,
c'est moins fatiguant à 2 pour relever 13 fois la bécane
( c'est pas de moi, mais de foufou)
et jamais partir le dernier,
c'est moins fatiguant à 2 pour relever 13 fois la bécane
( c'est pas de moi, mais de foufou)
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
On a quelques traces sympa dans la région, si tu veux te tester cet hiver ... prévois les tétinesfranck62200 a écrit : ↑01 oct. 2020, 21:35Début 2021 j'aurai la mienne et je serais vraiment intéressé de faire un truc comme ça
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Ca marche!marcopolo a écrit : ↑02 oct. 2020, 22:06On a quelques traces sympa dans la région, si tu veux te tester cet hiver ... prévois les tétinesfranck62200 a écrit : ↑01 oct. 2020, 21:35Début 2021 j'aurai la mienne et je serais vraiment intéressé de faire un truc comme ça
Je garde ton invitation sous le coude
Bonette 2009
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Nicolas,
Sympa à lire ton CR et ta video m'a bien plus, la musique colle bien à l'image également.
Ils me parlent bien tous ces chemins, j'en ai plein autour de chez moi....
Dis moi, le gars en BM, il avait picolé ? On le voit souvent au tas avec sa loutresse
Sympa à lire ton CR et ta video m'a bien plus, la musique colle bien à l'image également.
Ils me parlent bien tous ces chemins, j'en ai plein autour de chez moi....
Dis moi, le gars en BM, il avait picolé ? On le voit souvent au tas avec sa loutresse
-
- Maître des clés
- Messages : 443
- Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
- Localisation : LILLE (59) - T@00
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
J'ai pas les pneus TT (Metzeler Tourance Next) sur ma grosse t@, mais par contre l'été prochain, ma petite xls125 sera finie d'être restaurée et là je la chausse pour les chemins, donc si vous acceptez une totale débutante...Flan a écrit : ↑16 sept. 2020, 17:46Oui l'idéal c'est un gros weekend voir la semaine en effet.
L'avantage c'est qu'on est aux Ancizes avec tentes, ou location pour ceux qui veulent, restauration sur place (petits déjs et repas), possibilité de faire de la belle route et de super chemins.
Si vous êtes intéressés alors on ne manquera pas d'organiser ça cet été
A vous lire
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 963
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Super CR et la vidéo parle d’elle même !
Si vous organisez une sortie... je suis candidat !
Si vous organisez une sortie... je suis candidat !
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Mdr je ne sais pas, je n'ai même pas fait gaffe, mais il y en a beaucoup qui se sont vautrés (je suis moi-même passé pas loin de la chute à plusieurs reprises ), dont beaucoup avec des bécanes flambant neuves, type Ténéré 700 ou KTM Adventure.
On fera avec .
Pour commencer c'est peut-être plus judicieux de prendre la 125 en effet, même avec des pneus adaptés ça peut potentiellement te décourager du TT d'avoir à emmener le poids de ta "grosse".
- JLD80
- Vénérable
- Messages : 153
- Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
- Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
- Département : 80 Somme
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Super ton CR
Il y a un bon moment que je ne m'étais pas connecté et je viens de voir que j'étais cité dans ce post
je voudrais bien récupérer les traces d'ailleurs, ça ajouterais quelques possibilité de rando sympa autour de la maison
Il y a un bon moment que je ne m'étais pas connecté et je viens de voir que j'étais cité dans ce post
Et oui les ch'tis nordiste, ça fait plusieurs fois que je vous le dit que le PDK s'arrête à moins de 10 Km de chez moi
je voudrais bien récupérer les traces d'ailleurs, ça ajouterais quelques possibilité de rando sympa autour de la maison
-
- Apprenti dieu
- Messages : 627
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
- Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01
Re: [CR] Paris Dunkerque 2020
Je viens de m'inscrire pour l'année 2021, si tu a des conseils Nico, je suis preneur.