[84] Présentation T@700
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 13
- Enregistré le : 08 août 2017, 13:31
- Localisation : Pertuis T@700
- Département : 84 Vaucluse
[84] Présentation T@700
Hello du sud, pas très loint de col de la Bonette
J'ai un Transalp 700 de 2008 sur lesquel j'ai posé un decata, un boosterplug, un filtre à air KN, bypassé la valve PAIR.
La dernière bidouille effectuée est le backup du firmware de l'ECU avec honda flasher, je peux lire les maps en chargeant le binaire via Tunerpro et un fichier XDF.
C'est tout ce que peux faire pour le moment par manque de temps et surtout par manque de connaissances concernant le tuning.
Voilà,
J'espère que la présentation est asser complète.
J'ai un Transalp 700 de 2008 sur lesquel j'ai posé un decata, un boosterplug, un filtre à air KN, bypassé la valve PAIR.
La dernière bidouille effectuée est le backup du firmware de l'ECU avec honda flasher, je peux lire les maps en chargeant le binaire via Tunerpro et un fichier XDF.
C'est tout ce que peux faire pour le moment par manque de temps et surtout par manque de connaissances concernant le tuning.
Voilà,
J'espère que la présentation est asser complète.
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [84] Présentation T@700
Salut et bienvenue mais j'ai rien compris hormis que t'as fait des modifs sur ta bécane.
Pour ton filtre à air KN (là j'ai la base ) pour le reste moi je suis kéblo sur les mécaniques des années 80
J'ai pas le niveau mais ici tu vas trouver et probablement, vivement interesser, certains par ce que tu as fait....
Pour ton filtre à air KN (là j'ai la base ) pour le reste moi je suis kéblo sur les mécaniques des années 80
J'ai pas le niveau mais ici tu vas trouver et probablement, vivement interesser, certains par ce que tu as fait....
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [84] Présentation T@700
Salut Speaker
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1408
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [84] Présentation T@700
Il a pas tort le Titi, visiblement tu as réussi ou est en passe de tuner ta transalp, peut être pour en faire une ducati...mais toi tu fais quoi, tu est d'ou? Le coté sympa de ce forum, ça reste les gens plus que les machines. Alors bienvenue ici, on est impatient de te connaitre un peu plus.
A bientôt l'ami
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Chronos
- Rossi en trail
- Messages : 817
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Re: [84] Présentation T@700
Salut Speaker,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [84] Présentation T@700
Bon, là tu marques un point pour te faire accepter
Quant à l'age de raison, tu serais donc majeur dans ta tete et peut-etre un peu plus dans ton corps
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [84] Présentation T@700
Trop mûr pour dgero donc !
Concernant la bière... t'es au bon endroit
Bienvenue !
Concernant la bière... t'es au bon endroit
Bienvenue !
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8240
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: [84] Présentation T@700
Salut Speaker,
Bienvenue ici!
Concernant les transformations, tu pourrais nous faire un post avec des photos pour que l'on y voit plus clair
Bienvenue ici!
Concernant les transformations, tu pourrais nous faire un post avec des photos pour que l'on y voit plus clair
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- pifouit
- Apprenti dieu
- Messages : 582
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: [84] Présentation T@700
Salut Speaker
Le petit oiseau jaune ne t’a rien dit parce qu’il a dû être perdu dans les détails techniques mais ton Transalp est une fille. T’as pas dû la déshabiller complètement sinon tu l’aurais remarqué.
Je suis content d’avoir une 600 j’arrive à maîtriser avec une caisse à outils parce que tout ton laïus j’ai rien compris et apparemment suis pas seul.
Nous sommes heureux de savoir que tu aimes la bière!!! Nombreux ici font de même, la différence est que lorsque nous rencontrons d’autres pochtrons on se dit bonjour, on se présente, et comme on est gentil on devient copains au moins de comptoir. Tant pis tu te saouleras seul
Soit quand même le bienvenu ici.
Le petit oiseau jaune ne t’a rien dit parce qu’il a dû être perdu dans les détails techniques mais ton Transalp est une fille. T’as pas dû la déshabiller complètement sinon tu l’aurais remarqué.
Je suis content d’avoir une 600 j’arrive à maîtriser avec une caisse à outils parce que tout ton laïus j’ai rien compris et apparemment suis pas seul.
Nous sommes heureux de savoir que tu aimes la bière!!! Nombreux ici font de même, la différence est que lorsque nous rencontrons d’autres pochtrons on se dit bonjour, on se présente, et comme on est gentil on devient copains au moins de comptoir. Tant pis tu te saouleras seul
Soit quand même le bienvenu ici.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46175
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [84] Présentation T@700
Dépose du catalyseur, Booster plug je connais (on en parlé ici pour nos 1000 CRF, d'ailleurs un de nos membres en a réalisé un lui même, je te laisse trouver le sujet) , pour le reste il faudra que tu nous fasses un cours, d'ailleurs ça m'intéresse. Bienvenue, qui que tu soisSpeaker a écrit : ↑18 juil. 2021, 11:00Hello du sud, pas très loint de col de la Bonette
J'ai un Transalp 700 de 2008 sur lesquel j'ai posé un decata, un boosterplug, un filtre à air KN, bypassé la valve PAIR.
La dernière bidouille effectuée est le backup du firmware de l'ECU avec honda flasher, je peux lire les maps en chargeant le binaire via Tunerpro et un fichier XDF.
C'est tout ce que peux faire pour le moment par manque de temps et surtout par manque de connaissances concernant le tuning.
Voilà,
J'espère que la présentation est asser complète.
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4144
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: [84] Présentation T@700
Bienvenue sur le fofo.
-
- Rossi en trail
- Messages : 812
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: [84] Présentation T@700
Pour un speaker, c'est pas un bavard. Inscription en 2017 et seulement 2 messages en 4 ans. Ça laisse le temps de réfléchir. En tout cas, si certains ont tout compris, qu'ils actionnent le décodeur. Y speak French..
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [84] Présentation T@700
Moi il m'intéresse ,il y a des modifs que je dois faire aussi sur mon proto sur base de 700...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 13
- Enregistré le : 08 août 2017, 13:31
- Localisation : Pertuis T@700
- Département : 84 Vaucluse
Re: [84] Présentation T@700
Désolé par avance messieurs et mesdames,
Je ne suis pas trop habitué aux forums sur internet.
J'aimerai bien poster des reportages mais je n'ai pas le temps, je ne suis pas encore à la retraite
Concernant les modifs, il n'y a rien d'extraordinaire, poser une sonde boosterplug ça prend 20 minutes, on en profite pour changer le filtre à air.
Le plus long a était la pose du collecteur d'échapement, c'est un Leovince,
pour ma part, j'ai du découper et ressouder une fixation (défaut d'alignement) qui ne tombait pas bien en façe d'une fixation sur le cadre,
sans cette modif, le collecteur travaillait trop en torsion.
Concernant l'ECU pour le moment, je n'ai fait aucune modification de courbes, la manip est trop sensible,
je ne posterai pas de liens car je ne suis pas arrivé pour le moment à maitriser les outils (softwares) par manques de connaissances,
et je n'ai pas envie que des personnes bidouillent et se retrouvent avec un ECU HS.
Par contre, le kit de chez Healtech : https://www.healtech-electronics.com/products/obd
ce kit fonctionne très bien pour faire de la maintenance, pour faire un reset de l'ECU par exemple, voir les courbes de l'avance, injecteurs etc...
Ca fonctionne très bien mais il ne sert à rien pour faire autres choses.
Je ne suis pas trop habitué aux forums sur internet.
J'aimerai bien poster des reportages mais je n'ai pas le temps, je ne suis pas encore à la retraite
Concernant les modifs, il n'y a rien d'extraordinaire, poser une sonde boosterplug ça prend 20 minutes, on en profite pour changer le filtre à air.
Le plus long a était la pose du collecteur d'échapement, c'est un Leovince,
pour ma part, j'ai du découper et ressouder une fixation (défaut d'alignement) qui ne tombait pas bien en façe d'une fixation sur le cadre,
sans cette modif, le collecteur travaillait trop en torsion.
Concernant l'ECU pour le moment, je n'ai fait aucune modification de courbes, la manip est trop sensible,
je ne posterai pas de liens car je ne suis pas arrivé pour le moment à maitriser les outils (softwares) par manques de connaissances,
et je n'ai pas envie que des personnes bidouillent et se retrouvent avec un ECU HS.
Par contre, le kit de chez Healtech : https://www.healtech-electronics.com/products/obd
ce kit fonctionne très bien pour faire de la maintenance, pour faire un reset de l'ECU par exemple, voir les courbes de l'avance, injecteurs etc...
Ca fonctionne très bien mais il ne sert à rien pour faire autres choses.