[61] Un side de plus!
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mai 2021, 19:42
- Localisation : Le Perche
- Département : 61 Orne
[61] Un side de plus!
Allez, c'est parti pour une nouvelle présentation!
Salut à tous,
Je m'appelle Hugues et j'ai 25 ans.
J'ai fini par m'inscrire sur ce forum que je consulte depuis longtemps après qu'on m'ait signalé que des photos de ma moto y circulaient!
Allons à l'essentiel, je roule avec une transalp attelée qui ressemble à ça: Je l'ai achetée à @Franz en janvier et elle a pas mal changée depuis (je te remercie au passage pour tous tes conseils, si jamais vous devez un jour lui acheter une bécane faites le les yeux fermés)!
Initialement le panier était un vélorex Pas super satisfait du modèle (vous voyez ce que c'est qu'un kayak?) j'ai décidé de lui coller un panier d'ural: Pour moi c'était vraiment le must avec son grand coffre et son look rétro mais comme vous pouvez le voir sur les photos je ne voyage pas tout seul
et mon cabot prend de plus en plus de place! L'ural c'est vraiment trop petit pour lui, surtout quand il pleut et que je mets la bâche.
J'ai commencé à regarder ce qui pourrait aller dessus, dont mon black pearl (attelé sur une royal enfield) et j'ai fini par monter un EML gt2 trouvé par hasard sur leboncoin. Je ne cherchais pas particulièrement ce modèle mais je me suis dit pourquoi pas et ça donne ce que vous avez vu au début!
Certains m'ont peut-être déjà croisé sur Atoc, j'avais fait un thread sur mon projet de tour du monde (qui n'a pas abouti pour cause de covid et de projet professionnel).
Je suis aujourd'hui développeur web en freelance et le covid commence à s'estomper donc le projet revient sur la table sous une forme un peu différente.
Je pars en septembre avec le side et le golden (qui s'appelle Random, soit dit en passant ) pour voyager et bosser en même temps. Il y en a pas mal qui font ce genre de trip en van mais je préfère la moto, au moins pour commencer!
D'ici là j'ai un peu de boulot sur la transalp pour la fiabiliser (notamment le panier dont la roue avait plié une première fois et vient tout juste de me laisser 6 rayons dans les mains) mais le départ est prévu pour septembre/octobre vers la Croatie. Je n'ai pas de date de retour et je veux commencer par me balader en Europe de l'Est (au chaud l'hiver, au frais l'été).
Au plaisir de vous lire!
Hugues
(motorbikepacker)
PS: motorbikepacker c'est comme backpacker mais je n'aime pas trop marcher donc j'ai adapté le concept!
Salut à tous,
Je m'appelle Hugues et j'ai 25 ans.
J'ai fini par m'inscrire sur ce forum que je consulte depuis longtemps après qu'on m'ait signalé que des photos de ma moto y circulaient!
Allons à l'essentiel, je roule avec une transalp attelée qui ressemble à ça: Je l'ai achetée à @Franz en janvier et elle a pas mal changée depuis (je te remercie au passage pour tous tes conseils, si jamais vous devez un jour lui acheter une bécane faites le les yeux fermés)!
Initialement le panier était un vélorex Pas super satisfait du modèle (vous voyez ce que c'est qu'un kayak?) j'ai décidé de lui coller un panier d'ural: Pour moi c'était vraiment le must avec son grand coffre et son look rétro mais comme vous pouvez le voir sur les photos je ne voyage pas tout seul
et mon cabot prend de plus en plus de place! L'ural c'est vraiment trop petit pour lui, surtout quand il pleut et que je mets la bâche.
J'ai commencé à regarder ce qui pourrait aller dessus, dont mon black pearl (attelé sur une royal enfield) et j'ai fini par monter un EML gt2 trouvé par hasard sur leboncoin. Je ne cherchais pas particulièrement ce modèle mais je me suis dit pourquoi pas et ça donne ce que vous avez vu au début!
Certains m'ont peut-être déjà croisé sur Atoc, j'avais fait un thread sur mon projet de tour du monde (qui n'a pas abouti pour cause de covid et de projet professionnel).
Je suis aujourd'hui développeur web en freelance et le covid commence à s'estomper donc le projet revient sur la table sous une forme un peu différente.
Je pars en septembre avec le side et le golden (qui s'appelle Random, soit dit en passant ) pour voyager et bosser en même temps. Il y en a pas mal qui font ce genre de trip en van mais je préfère la moto, au moins pour commencer!
D'ici là j'ai un peu de boulot sur la transalp pour la fiabiliser (notamment le panier dont la roue avait plié une première fois et vient tout juste de me laisser 6 rayons dans les mains) mais le départ est prévu pour septembre/octobre vers la Croatie. Je n'ai pas de date de retour et je veux commencer par me balader en Europe de l'Est (au chaud l'hiver, au frais l'été).
Au plaisir de vous lire!
Hugues
(motorbikepacker)
PS: motorbikepacker c'est comme backpacker mais je n'aime pas trop marcher donc j'ai adapté le concept!
Actuellement en sidecar sur les routes d'Europe.
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
- Chronos
- Rossi en trail
- Messages : 817
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
- Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
- Département : 07 Ardèche
Re: Un side de plus!
Salut Hugues,
Bienvenue à toi et Random sur le forum
Bienvenue à toi et Random sur le forum
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations.
Instagram: @chronos_adv
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Un side de plus!
Waaaah t'es le premier à arriver sur le forum avec un side attelé je crois bien!
C'est génial. Merci pour les infos et le projet que nous allons suivre avec plein d'attention. Bienvenue à toi et ta cavalerie.
C'est génial. Merci pour les infos et le projet que nous allons suivre avec plein d'attention. Bienvenue à toi et ta cavalerie.
-
- Maître des clés
- Messages : 441
- Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
- Localisation : LILLE (59) - T@00
Re: [61] Un side de plus!
Trop beau cet attelage et son singe.
Merci pour le partage.
Peux-tu en dire plus sur les caractéristiques techniques et obligations légales liées à l'engin SVP ?
C'est l'un de mes futurs projets, mais suis novice.
A te lire...
Merci pour le partage.
Peux-tu en dire plus sur les caractéristiques techniques et obligations légales liées à l'engin SVP ?
C'est l'un de mes futurs projets, mais suis novice.
A te lire...
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [61] Un side de plus!
Salut Hugues et Random
soyez donc les bienvenus parmi nous
Michel
soyez donc les bienvenus parmi nous
Michel
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: [61] Un side de plus!
Bienvenue
Super cet attelage et super projet
Super cet attelage et super projet
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: [61] Un side de plus!
Super attelage, super chien, et super projet.
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mai 2021, 19:42
- Localisation : Le Perche
- Département : 61 Orne
Re: Un side de plus!
Merci a tous pour vos messages !
Concernant l'aspect légal elle a du passer par la ffve pour obtenir l'immatriculation en collection. C'est une chose à laquelle je ne me risquerais pas avec une bécane de moins de 30 ans et encore moins avec une immat française. L'avantage de l'import de collection c'est qu'il n'y a pas toutes les contraintes d'homologation, validation etc avec l'administration française. Je pense que tu aurais plutôt a en trouver une déjà atellée que de te lancer dedans toi même, généralement ce sont les constructeurs de side qui s'en chargent et ils doivent obtenir une certification du constructeur de la moto comme quoi cette dernière est apte, chose peu probable de la part d'honda France pour un transalp. Mais si quelqu'un a d'autres infos sur le sujet qu'il n'hésite pas !
Ravi d'être le premier haha ! Espérons que je ne sois pas le dernier !
Au niveau technique il s'agit d'une moto importée d'Allemagne qui avait été atellée la bas. Il y a un faux cadre auquel est attaché un châssis de sidecar velorex et sur lequel est monté un panier d'EML.
Concernant l'aspect légal elle a du passer par la ffve pour obtenir l'immatriculation en collection. C'est une chose à laquelle je ne me risquerais pas avec une bécane de moins de 30 ans et encore moins avec une immat française. L'avantage de l'import de collection c'est qu'il n'y a pas toutes les contraintes d'homologation, validation etc avec l'administration française. Je pense que tu aurais plutôt a en trouver une déjà atellée que de te lancer dedans toi même, généralement ce sont les constructeurs de side qui s'en chargent et ils doivent obtenir une certification du constructeur de la moto comme quoi cette dernière est apte, chose peu probable de la part d'honda France pour un transalp. Mais si quelqu'un a d'autres infos sur le sujet qu'il n'hésite pas !
Actuellement en sidecar sur les routes d'Europe.
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [61] Un side de plus!
Bienvenue ici Hugues
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [61] Un side de plus!
Elle est de quelle année ta Transalp?
J'ai cru lire que tu voulais la booster un peu, il y a des solutions simples sans (trop) de frais:
Mettre des joints plus fins permet de gagner en compression et gagner 10% de patate. A l'occasion d'un changement de distribution, ou de segmentation par exemple.
Poser un allumage Ignitech améliore l'efficacité du moteur, il y a un gain réel.
J'ai cru lire que tu voulais la booster un peu, il y a des solutions simples sans (trop) de frais:
Mettre des joints plus fins permet de gagner en compression et gagner 10% de patate. A l'occasion d'un changement de distribution, ou de segmentation par exemple.
Poser un allumage Ignitech améliore l'efficacité du moteur, il y a un gain réel.
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mai 2021, 19:42
- Localisation : Le Perche
- Département : 61 Orne
Re: [61] Un side de plus!
Elle est de 89 d'après la carte grise mais probablement plus 91/92 d'après ce que je vois (couleur des carénages, frein arrière a disque).Flan a écrit : ↑19 mai 2021, 15:34Elle est de quelle année ta Transalp?
J'ai cru lire que tu voulais la booster un peu, il y a des solutions simples sans (trop) de frais:
Mettre des joints plus fins permet de gagner en compression et gagner 10% de patate. A l'occasion d'un changement de distribution, ou de segmentation par exemple.
Poser un allumage Ignitech améliorer l'efficacité du moteur, il y a un gain réel.
Merci pour les conseils, je prends ! J'avais déjà des vues sur l'ignitech mais c'est un budget... Par contre si ca a un impact sur les perfs je prends ! Ça améliore aussi la conso? J'étais à 6,5L le WE dernier en moyenne!
Pour les joints c'est du sur mesure j'imagine ? Ou bien il s'en vend des plus fins ? On parle bien du joint de culasse et du joint BM/cylindre ?
Actuellement en sidecar sur les routes d'Europe.
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mai 2021, 19:42
- Localisation : Le Perche
- Département : 61 Orne
Re: [61] Un side de plus!
Ne perds pas de temps à me répondre sur l'ignitech, j'ai trouvé le sujet qui répond largement et vais commencer par le potasser!motorbikepacker a écrit : ↑19 mai 2021, 16:26Ça améliore aussi la conso? J'étais à 6,5L le WE dernier en moyenne!
viewtopic.php?t=23468&start=1590
Actuellement en sidecar sur les routes d'Europe.
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [61] Un side de plus!
Il suffit de regarder les numéros cadre et moteur :motorbikepacker a écrit : ↑19 mai 2021, 16:26...
Elle est de 89 d'après la carte grise mais probablement plus 91/92 d'après ce que je vois (couleur des carénages, frein arrière a disque)...
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [61] Un side de plus!
Bienvenue Hugues,
il est beau ton Kien, il a une bonne truffe
Bon, on va suivre tes péripéties alors ! Avec un engin comme ça, tu vas nous en apprendre c'est sur
il est beau ton Kien, il a une bonne truffe
Bon, on va suivre tes péripéties alors ! Avec un engin comme ça, tu vas nous en apprendre c'est sur
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [61] Un side de plus!
Oui ces joints là, et c'est encore plus simple que ça, car Honda en a mis d'office sur les modèles 89/90. Il y en a aussi dans les suivants mais ils ont compensé en augmentant la hauteur des cylindres, va comprendre. Les modèles 87/88 ont des joints plus épais et ce sont eux qu'ont peut passer avec des joints fins.motorbikepacker a écrit : ↑19 mai 2021, 16:26Elle est de 89 d'après la carte grise mais probablement plus 91/92 d'après ce que je vois (couleur des carénages, frein arrière a disque).Flan a écrit : ↑19 mai 2021, 15:34Elle est de quelle année ta Transalp?
J'ai cru lire que tu voulais la booster un peu, il y a des solutions simples sans (trop) de frais:
Mettre des joints plus fins permet de gagner en compression et gagner 10% de patate. A l'occasion d'un changement de distribution, ou de segmentation par exemple.
Poser un allumage Ignitech améliorer l'efficacité du moteur, il y a un gain réel.
Merci pour les conseils, je prends ! J'avais déjà des vues sur l'ignitech mais c'est un budget... Par contre si ca a un impact sur les perfs je prends ! Ça améliore aussi la conso? J'étais à 6,5L le WE dernier en moyenne!
Pour les joints c'est du sur mesure j'imagine ? Ou bien il s'en vend des plus fins ? On parle bien du joint de culasse et du joint BM/cylindre ?
Si la tienne est de 89 ou ultérieure alors tu as déjà les "bons" joints.
Reste l'Ignitech qui va améliorer l'allumage en régularité et sans doute en puissance vers les bobines: La moto est plus souple en bas et plus efficace partout, c'est plus ou moins marqué selon les modèles, mais y a vraiment du gain. C'est 160€ mais pense aussi que tu fiabilises ton allumage, les CDIs d'origine finissent par nous lâcher au bout d'un moment.
Tu pourras revendre les tiens, et ça descend la facture de 60€ au moins.
On peut aussi jouer sur la carburation (carburateur et admission dans certains cas) mais là je laisse la parole à plus savants que moi.
Je suppose que tu as déjà modifié le pignon et/ou la couronne? J'y connais rien en side mais je pense que ça doit bien jouer pour les reprises.
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [61] Un side de plus!
L'ignitech ne m'a pas fait gagné en consommation (env 6.5L/100), mais la réfection des carbus oui ! (entre 4.8 et 5L/100) ce qui n'est pas négligeable. Après est-ce la réfection en soi ou le réglage synchro/richesse qui a suivi ...
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4144
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: [61] Un side de plus!
Bienvenue sur le fofo.
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mai 2021, 19:42
- Localisation : Le Perche
- Département : 61 Orne
Re: [61] Un side de plus!
Tiens ça c'est amusant, j'ai un cadre de 89 et un moteur de 91, on est bien barrés avec ça !
Actuellement en sidecar sur les routes d'Europe.
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mai 2021, 19:42
- Localisation : Le Perche
- Département : 61 Orne
Re: [61] Un side de plus!
89 ou 91 dans tous les cas c'est déja bon! Et si j'avais eu un moteur de 87/88 j'aurais eu le moteur noir non?
Les miens étaient déjà en fin de vie, je les ai remplacés par des chinois à 20€ la paire et pour l'instant ça marche même si à terme je veux juste les avoir en secours en plus de l'ignitech. Mais j'ai parcouru le sujet sur l'ignitech et effectivement je ne vais pas tarder à faire le changement!Flan a écrit : ↑19 mai 2021, 17:55Reste l'Ignitech qui va améliorer l'allumage en régularité et sans doute en puissance vers les bobines: La moto est plus souple en bas et plus efficace partout, c'est plus ou moins marqué selon les modèles, mais y a vraiment du gain. C'est 160€ mais pense aussi que tu fiabilises ton allumage, les CDIs d'origine finissent par nous lâcher au bout d'un moment.
Tu pourras revendre les tiens, et ça descend la facture de 60€ au moins.
Perso je n'ai rien touché, il faudrait que je compte les dents pour voir si c'est d'origine!
Actuellement en sidecar sur les routes d'Europe.
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mai 2021, 19:42
- Localisation : Le Perche
- Département : 61 Orne
Re: [61] Un side de plus!
Quand tu dis réfection c'est joints + nettoyage + pointeaux ou il y a d'autres choses?GrosRobert a écrit : ↑19 mai 2021, 18:07L'ignitech ne m'a pas fait gagné en consommation (env 6.5L/100), mais la réfection des carbus oui ! (entre 4.8 et 5L/100) ce qui n'est pas négligeable. Après est-ce la réfection en soi ou le réglage synchro/richesse qui a suivi ...
Actuellement en sidecar sur les routes d'Europe.
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mai 2021, 19:42
- Localisation : Le Perche
- Département : 61 Orne
Re: [61] Un side de plus!
Je suis plutôt du genre à apprendre sur le tas mais je partagerai mon retex avec plaisir!
Actuellement en sidecar sur les routes d'Europe.
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Date de retour? Inconnue.
Où suis-je ? https://motorbikepacker.com
Montures actuelles
Africa Twin 750 RD07A
Royal Enfield classic 500 Attelée (black pearl @ alternative sidecar)
Transalp 600 PD06 1991 attelée (EML GT2 x velorex)
RIP
Royal Enfield classic 500
V-Strom 650
VFR 800 VTEC
BMW 1150RT
Re: [61] Un side de plus!
Merci Hugues pour ce qui est des numéros, il y a eut comme un grand flou artistique chez mes voisins Germains.... Pour ce qui est de la FFVE, je dirais juste que ça devient hyper compliqué pour obtenir une carte grise en RÈGLE !!!
Si tu roules pas...tu tombes!
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [61] Un side de plus!
Et un disque à l'arrière donc ≥1991motorbikepacker a écrit : ↑19 mai 2021, 19:09...
Tiens ça c'est amusant, j'ai un cadre de 89 et un moteur de 91, on est bien barrés avec ça !
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8241
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: [61] Un side de plus!
Salut Hugues
Bienvenue ici à toi et Random !
Bienvenue ici à toi et Random !
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [61] Un side de plus!
motorbikepacker a écrit : ↑19 mai 2021, 19:15Quand tu dis réfection c'est joints + nettoyage + pointeaux ou il y a d'autres choses?GrosRobert a écrit : ↑19 mai 2021, 18:07L'ignitech ne m'a pas fait gagné en consommation (env 6.5L/100), mais la réfection des carbus oui ! (entre 4.8 et 5L/100) ce qui n'est pas négligeable. Après est-ce la réfection en soi ou le réglage synchro/richesse qui a suivi ...
ouaip et les membranes qui vont avec si elles sont abîmées. Je l'ai fait mais ne suis pas un spécialiste
Re: [61] Un side de plus!
Bienvenu Sur le forum....
J'adore ton singe, sont vraiment cool ces chiens...
T'as du passer au service des mines avec ta transalp ?
J'adore ton singe, sont vraiment cool ces chiens...
T'as du passer au service des mines avec ta transalp ?
- pifouit
- Apprenti dieu
- Messages : 582
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: [61] Un side de plus!
Salut Hugues soit le bienvenu sur le forum. La paluche à Random. Beau projet. Tu vas faire fureur tout le long de ta longue route avec un tel attelage.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
-
- Maître des clés
- Messages : 341
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
- Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990
Re: [61] Un side de plus!
Salut Collègue,
Je suis Uraliste depuis un paquet d'années. Ton attelage me plait beaucoup .
Si tu as un chassis Ural,peut être pourrais tu monter une roue de Harley à bâtons
certains l'ont fait sur les 3 roues de leur attelage.
Le forum Est Motorcycle d'un concessionnaire Ural en parle.Lui même l'a fait vu son poids.
Il cassait les rayons sans compter et son moteur est légèrement plus puissant...Cylindrée 1l.
J'espère que ta roue panier est freinée.C'est vraiment un vrai plus.
Dernière chose,je roule avec mon épouse et notre bichon dans le panier. J'ai adapté une double ceinture
de sécurité pour eux et c'est vraiment un plus
.
Je suis Uraliste depuis un paquet d'années. Ton attelage me plait beaucoup .
Si tu as un chassis Ural,peut être pourrais tu monter une roue de Harley à bâtons
certains l'ont fait sur les 3 roues de leur attelage.
Le forum Est Motorcycle d'un concessionnaire Ural en parle.Lui même l'a fait vu son poids.
Il cassait les rayons sans compter et son moteur est légèrement plus puissant...Cylindrée 1l.
J'espère que ta roue panier est freinée.C'est vraiment un vrai plus.
Dernière chose,je roule avec mon épouse et notre bichon dans le panier. J'ai adapté une double ceinture
de sécurité pour eux et c'est vraiment un plus
.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
- Montludo
- Maître des clés
- Messages : 335
- Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
- Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: [61] Un side de plus!
Bienvenue Hugues
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: [61] Un side de plus!
Welcome on board !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr