[BEL] Ptit nouveau

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

[BEL] Ptit nouveau

Message par Wob »

Bonsoir à toutes et tous.

Je me présente : Wob. Tout fraichement arrivé. Belge à mi-temps. Français d'adoption. En effet je suis, depuis 10 ans déjà, saisonnier agricole dans le sud-ouest de la France à raison de 6 mois par an.
J'ai commencé à prendre goût aux deux roues au guidon de mon walaroo à 16ans et puis, des années plus tard aux commandes du CRM d'un ami dans des champs bourguignons.
J'ai craqué pour un petit Suzuki gn 125 pour me faire la main sur les routes belges et depuis l'année dernière je roule en Honda FMX. J'adore cette bécane, mais mes rêves de roadtrips et d'aller-retour entre Belgique et Dordogne en moto m'ont poussés à choisir une nouvelle monture plus adaptée aux longs trajets.
C'est pour quoi j'ai acheté une mamie Transalp 600 de 92. Modèle qui me faisait de l'oeil depuis des années. Il est maintenant mien mouhhahaha hum.

J'espère trouver ici des réponses à mes futurs questions et faire de belles rencontres online comme irl lors de mes promenades.
J'espère aussi réussir à me retrouver dans ce forum qui m'a l'air bien complet :shock:

Au plaisir de rentrer dans la grande famille des conducteurs de Transalp :-D


:signe
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Ptit nouveau

Message par freelectron »

Oh collègue, le premier saisonnier agricole du forum si jeune ma buse !? Après moi, mais chuis plus jeune.
Tu fais quoi fin mai ?
Si t'aimes la pluie, le froid, les ronflements et les blagues graveleuses de vieux pas aimables, on a de quoi faire.
M'en fous, moi j'y vais pour l'apéro, le saucisson et les courses...de lenteur
Quant à tes questions, t'inquiètes, y en a toujours au moins un pour ramener sa science, quasi 24/7.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ptit nouveau

Message par Flan »

Bienvenu ami Belgo-français , de la part d'un frontalier \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Brunoma18 »

Salut Wob,

Bienvenue ici ! :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Chronos
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 817
Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
Département : 07 Ardèche

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Chronos »

Salut Wob,

Bienvenue sur le forum \o/

:gloup
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations. :premier :gloup

Instagram: @chronos_adv

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Nico »

Bienvenue :gloup
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Montludo »

Bienvenue à toi :gloup

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par ZeDab »

Salut et bienvenue ici, wob !

\o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par caum_fr2003 »

Bonjour Wob \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Cabri au lait »

:youpiii Moi aussi de Belgique, BW. Bienvenue !
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par fagus.be »

hello voisin \o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Wob »

freelectron a écrit :
17 mars 2021, 22:53
Oh collègue, le premier saisonnier agricole du forum si jeune ma buse !? Après moi, mais chuis plus jeune.
Tu fais quoi fin mai ?
Si t'aimes la pluie, le froid, les ronflements et les blagues graveleuses de vieux pas aimables, on a de quoi faire.
M'en fous, moi j'y vais pour l'apéro, le saucisson et les courses...de lenteur
Quant à tes questions, t'inquiètes, y en a toujours au moins un pour ramener sa science, quasi 24/7.
Hey! Content de voir que je ne suis pas le seul vagabond. Tu es saisonnier dans quel secteur?
Heuuu fin mai normalement je n'ai rien. En fait je travail presque exclusivement chez le même patron, en Dordogne, depuis plusieurs années et ça rempli la moitié de mon année. Le reste du temps j'arrive à trouver de quoi m'occuper en Belgique. Normalement j'ai un contrat courant avril et un autre courant juin.
Qu'est-ce qu'il se passe fin mai? Je pourrais être intéressé :)
Haha tant mieux. Je suis au commencement de mon apprentissage dans le monde de la moto et de la mécanique. Je sais faire mes vidanges et changer mes filtres, en gros. D'ailleurs tout à l'heure j'ai voulu retirer la selle de ma dernière arrivée au garage et je n'ai pas trouvé comment faire :lol:

Bonjour à tous et merci pour votre accueil! :respect
Bonjour au frontalier et bonjour au brabant wallon (j'avoue ne jamais foutre les roues là bas.. Y'a des belles routes?)

Ah et pouvez-vous me dire comment on peut accéder à la section des annonces etc? Je cherche une selle pour ma mamie Transalp car l'ancien proprio a dû en bricoler une et comme il me l'a bien dit : "Et ouais.. je suis pas sellier et ça se voit." :lol:

:signe :signe :signe
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Motuka »

Salut à toi, double compatriote 🤣
Je suis Belge adopté par la France depuis 2000.
Si dans ta descente vers la Dordogne, tu veux faire étape... fais signe.
Bienvenue sur le forum et trouve tes marques 👍🏽

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo.

:gloup

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par freelectron »

Wob a écrit :
18 mars 2021, 23:43
Hey! Content de voir que je ne suis pas le seul vagabond. Tu es saisonnier dans quel secteur?
Je ne suis plus vagabond depuis 5ans je l'ai été de 20 à 45ans. Surtout les vendanges (Beaujolais, 66, Champagne, anjou), un peu de plantation d'échalottes 29, melons 79, vacher en Suisse, intérimaire en démolition et moniteur de raft kayak dans le 66 et Gorges de l'Aveyron.
Depuis 2017 je répare des vélos, depuis octobre dans la drôme, en semi itinérant (atelier fixe + fourgon atelier à domicile ou sur la place des villages).
Fin mai c'est la Grok ! Mi juillet c'est la Stella !

Pour les tites Zannonces, tu vas dans l'index du forum (en haut sous la photo banderole) et tu cherches la rubrique à brac "ventes recherches,pièces...".
Quand tu y est, case "nouveau sujet".
Dans le titre, tu mets [vends] ou [donne] ou [cherche] ou [échange] kit 70 malossi 103sp contre vibromasseur grande taille.
Enfin, quand toi trouvé bonheur, tu changes le titre de ton premier post de ton annonce et tu mets [trouvé].
Si tu veux parler de la masturbation des fourmis en Amazonie, Tu tapes [HS] dans le titre.
Modifié en dernier par freelectron le 19 mars 2021, 10:32, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Wob »

Motuka a écrit :
19 mars 2021, 05:19
Salut à toi, double compatriote 🤣
Je suis Belge adopté par la France depuis 2000.
Si dans ta descente vers la Dordogne, tu veux faire étape... fais signe.
Bienvenue sur le forum et trouve tes marques 👍🏽
Salut :) Merci bien. J'en prends note!
En voiture, je descendais toujours par Charleville - Reims - Troyes - Auxerre - Vierzon - Limoges. Mais à moto je vais fuir les 4 bandes et m'enfoncer dans la France rural aux routes un peu moins soporifiques :-D Il faut que je trouve ma trace!

freelectron a écrit :
19 mars 2021, 09:37
Wob a écrit :
18 mars 2021, 23:43
Hey! Content de voir que je ne suis pas le seul vagabond. Tu es saisonnier dans quel secteur?
Je ne suis plus vagabond depuis 5ans je l'ai été de 20 à 45ans. Surtout les vendanges (Beaujolais, 66, Champagne, anjou), un peu de plantation d'échalottes 29, melons 79, et moniteur de raft kayak dans le 66 et Gorges de l'Aveyron.
Maintenant je répare des vélos dans la drôme, en semi itinérant.
Fin mai c'est la Grok ! Mi juillet c'est la Stella !
Beau palmarès! Moniteur raft kayak, ça donne envie! J'ai toujours été attiré par le kayak, et depuis 2 ans j'essaye d'en faire un peu plus souvent mais le covid (on ne me fera pas dire "la" :lol: ) s'est pointé... J'attends qu'on nous en libère pour faire une descente en autonomie sur plusieurs jours. J'avais en tête la Dordogne, pour sa longueur. On m'a parlé de la beauté de l'Allier. Je me tâte.
Réparateur de vélo dans le Drôme c'est sympa aussi. Il doit y avoir de la demande à la belle saison.
Ok. La Grok c'est un rassemblement de motards, si j'ai bien compris ? Ça se fait où? (Je parie que je peux trouver les infos sur le forum hum)

marmotte 63 a écrit :
19 mars 2021, 06:28
\o/

Bienvenue sur le fofo.

:gloup
Merci :)
:gloup
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par freelectron »

Pour les routes non soporifiques, tu vises les routes blanches sur ton atlas, ou au plus court sur le gps.
Depuis mon vélotrip l'hiver dernier, j'utilise l'appli mapy.cz en réglant sur VTT, il me donne souvent de belles surprises, c'est rigolo. Bon des fois faut faire demi-tour sur des sentiers de chèvres boueux en slick, ou des escaliers, c'est l'aventure quoi, tu visites. Au pire, tu le règles en vélo de route. En tous cas il t'emmènera jamais sur une 4 voies.
A Crest tout le monde roule à vélo toute l'année, un truc de ouf ! Depuis mon arrivée en octobre, la demande en répas vélo ne fait que grandir, j'en ai de 20 à 50 par semaine, j'en prends 15/20.
Le matin tu vois des p'tits trains de familles Dalton à vélos de la maternelle au collège, la maman en vélotaf avec le vélo cargo ou la remorque avec les courses et le bébé dedans, suivi du cadet en 16 pouces, le 20", le 24 "...puis les mamies vont aux courses, les punks à chien au parc...cet été ce sera la même avec les touristes en plus, on va se faire démonter ! :stress
Le virus en kayak, quitte à passer pour un dangereux psychopathe, je dirais que tu t'en tapes, c'est pas seul dans la pampa sur ton bateau ou sur la berge près d'un feu que tu vas contaminer qui que ce soit, ni risquer un contrôle si tu campes pas en centre-ville ou dans le jardin de quelqu'un. Comme le vélotrip et beaucoup de "vacances", vaut mieux éviter l'été si on veut être tranquille et avoir du débit sur la rivière.

T'as bien parié pour la grok et tout en général, case recherche en haut à droite ! Allez hop si t'avais pas encore cherché:
viewtopic.php?f=43&t=35120&hilit=grok+2021
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Wob »

freelectron a écrit :
19 mars 2021, 10:43
Pour les routes non soporifiques, tu vises les routes blanches sur ton atlas, ou au plus court sur le gps.
Depuis mon vélotrip l'hiver dernier, j'utilise l'appli mapy.cz en réglant sur VTT, il me donne souvent de belles surprises, c'est rigolo.

Le virus en kayak, quitte à passer pour un dangereux psychopathe, je dirais que tu t'en tapes, c'est pas seul dans la pampa sur ton bateau ou sur la berge près d'un feu que tu vas contaminer qui que ce soit, ni risquer un contrôle si tu campes pas en centre-ville ou dans le jardin de quelqu'un. Comme le vélotrip et beaucoup de "vacances", vaut mieux éviter l'été si on veut être tranquille et avoir du débit sur la rivière.

T'as bien parié pour la grok et tout en général, case recherche en haut à droite ! Allez hop si t'avais pas encore cherché:
viewtopic.php?f=43&t=35120&hilit=grok+2021
Super pour mapy.cz ! J'ai jeté un oeil et ça a l'air pas mal.
Héhé tant mieux pour ton business. C'est vrai que de plus en plus de gens se remettent au vélo. Un point positif du covid.
Pour le kayak pendant la pandémie, j'avoue que ce n'est pas le virus qui me fait peur. Mais l'idée qu'a eut votre beau gouvernement de vous interdire de sortir après 18h.. Ça force à trouver un coin isolé pour monter un bivouac à partir de 17h. Ici avec le couvre-feu à minuit, on est larges. Mais je connais déjà pas mal les rivières du coin et il fait encore un peu frais en ce moment. Je guette les nuits à plus de 5degrés pour m'y remettre haha.
Et oui, je compte bien éviter le tourisme de masse. J'ai horreur de devoir slalomer entre les gens et de ne pas pouvoir profiter du calme naturel. J'aime pouvoir me dire que mon passage ne dérange pas la vie que j'ai la chance de croiser.

Pour la Grok, je ne vais pas trop m'avancer, mais ça me tente bien :) Je vais attendre encore un peu avant de réserver mais ça pourrait être sympa!
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Cabri au lait
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 31 janv. 2021, 22:50
Localisation : Belgique - Ottignies - T@94
Département : BEL - Belgique

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Cabri au lait »

Wob a écrit :
18 mars 2021, 23:43

Bonjour à tous et merci pour votre accueil! :respect
Bonjour au frontalier et bonjour au brabant wallon (j'avoue ne jamais foutre les roues là bas.. Y'a des belles routes?)

:signe :signe :signe
Je vois que tu viens de Rochefort, tu es mieux servi en routes sinueuses par chez toi..... Le BW ça va quand même, c'est quand même vaste et on peut se faire un peu plaisir mais quand il fait beau je reconnais que je quitte volontiers le BW pour aller un peu plus au sud, en général je vais vers Namur, la Molignee, la Meuse, Dînant, Andenne, Huy Bonne route !
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983 :-D

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Wob »

Cabri au lait a écrit :
19 mars 2021, 20:00
Je vois que tu viens de Rochefort, tu es mieux servi en routes sinueuses par chez toi..... Le BW ça va quand même, c'est quand même vaste et on peut se faire un peu plaisir mais quand il fait beau je reconnais que je quitte volontiers le BW pour aller un peu plus au sud, en général je vais vers Namur, la Molignee, la Meuse, Dînant, Andenne, Huy Bonne route !
[/quote]

----------------------
Oui, j'avoue qu'on a notre lot de routes sympas. Perso, quand il fait beau, je pousse un peu plus au sud aussi, vers la vallée de la Semois. Dans le triangle Vresse-sur-Semois, Neufchateau, Virton, Il y a de quoi s'amuser et en prendre plein la vue!
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par freelectron »

Pour la grok, t'avais compris que je déconnais, c'est une bonne occase de rencontrer en vrai une bonne partie du noyau dur de doux nounours et des nouveaux.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Wob »

freelectron a écrit :
20 mars 2021, 01:39
Pour la grok, t'avais compris que je déconnais, c'est une bonne occase de rencontrer en vrai une bonne partie du noyau dur de doux nounours et des nouveaux.
Haha, oui bien entendu. C'est bien l'idée que je me faisais du truc et ça me tenterait bien d'y participer. Je verrai comment ça se passe pour moi prochainement. Je dois déménager avant juin donc j'espère juste que ça ne va pas me coincer ici à ce moment là. J'espère avoir déjà emménagé dans ma nouvelle maison début mai, mais rien n'est encore sûr.
Et de plus, j'espère qu'il ne me faudra pas un motif impérieux pour quitter la Belgique et me promener en France à moto car je comptais bien sillonner vot' beau pays avant l'été et son flot de vacanciers.
Bref, je croise les doigts pour que tout se goupille bien!
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Avatar du membre
DomR
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par DomR »

hello en retard mais sincère d'un gars du sud de la province du Luxembourg
Au plaisir de te croiser sur les routes !
:signe :signe :signe
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: [BEL] Ptit nouveau

Message par Wob »

DomR a écrit :
25 mars 2021, 18:28
hello en retard mais sincère d'un gars du sud de la province du Luxembourg
Au plaisir de te croiser sur les routes !
:signe :signe :signe
Hey merci "voisin" \o/
À bientôt sur les routes!
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Répondre