[13] Pre'z Kiss_Cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
J'ai bossé en chaudronnerie (fabrique de portails), pendant 3 ans, j'y ai appris pas mal de choses avec des artisans.kiss_cool a écrit :(...)
Merci beaucoup trés pro.
(...)
En fait toute ma vie, en faisant divers métiers, c'est avec les artisans que j'ai le plus appris, je pense bien plus que j'aurais pu apprendre à l'école.
Là tu m'intéressesYarglll a écrit :(...)
Il y en existe à 2 francs six sous chez Castormerlin et ses collègues.
La dernière fois que j'en ai voulu un, il y a quelques années, ça coûtait une blinde
- kiss_cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Encore merci.
J'attends de le recevoir et je vais bien marquer et photographier mes poses sur l'ancien avant de me lancer.
Pour le coupe tube je dois avoir ça dans mes connaissances...
J'attends de le recevoir et je vais bien marquer et photographier mes poses sur l'ancien avant de me lancer.
Pour le coupe tube je dois avoir ça dans mes connaissances...
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Si tu veux un truc convenable, oui. Pour un usage unique, il y a a partir de 5-6 euros. https://www.bricodepot.fr/catalogue/cou ... m/prod324/Vieux møtard a écrit :Là tu m'intéresses La dernière fois que j'en ai voulu un, il y a quelques années, ça coûtait une blinde
Maintenant pour ce prix-la, pas de miracles a attendre... Mais soyons bien clair, je ne preconise absolument pas cette strategie. Mes outils coutent le prix qu'ils doivent couter, quitte a les revendre/preter/louer par apres en cas d'usage trop sporadique. Il est vrai aussi que je renove ma maison 100% moi-meme, et j'ai besoin d'outils professionnels sinon je passerais plus de temps a reparer des pannes qu'a avancer.
Autre piste, acheter ses outils sur le net en Allemagne. avec un peu de recherches - merci Gougueul translate- il est possible de trouver de l'outillage pro pour 30-40 % moins cher. Je ne le fais pas pour du petit matos, mais un marteau pneumatique Metabo a 250 euros au lieu de 400, ou une tronconneuse Stihl a 480 au lieu de 800, ca vaut le coup. (mais c'est pas bien pour mon commercant local... Contradictions, contradictions...)>
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Merci des explications
- kiss_cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Bonjour,
Réception du guidon, montage prévu dans la semaine si j'ai une météo clémente.
J'hésite à le couper finalement ce guidon...
J'ai trouvé un sélecteur en aluminium pour 10€ chez une casse non loin de Marseille.
Et je me suis offert un EMC MT46.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/650-x ... rail-.html
Question:
Où placez vous votre antivol lorsque vous vous déplacez ?
Réception du guidon, montage prévu dans la semaine si j'ai une météo clémente.
J'hésite à le couper finalement ce guidon...
J'ai trouvé un sélecteur en aluminium pour 10€ chez une casse non loin de Marseille.
Et je me suis offert un EMC MT46.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/650-x ... rail-.html
Question:
Où placez vous votre antivol lorsque vous vous déplacez ?
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Salut
Sur ma CRF, la chaîne est accroché sur le porte bagage et les poignées passager avec l'un de ses mini-U, et l'autre mini-U est dans une sacoche dans la valise de droite, celle qui a le silencieux incrusté dedans.
Sur ma KLR, le U est dans le sac polochon que j'emporte en voyage ou dans la cavalière cubique que je met parfois en top case, au lieu de la mettre sur la croupe de la moto avec sa copine (cubique aussi).
Sur mon Africa-twin 750, c'est dans le top case ou l'une des valises quand je les monte.
J'ai tenté le support tubulaire articulé, à fixer sur les crash-bar, mais ça se dévisse toujours au bout de quelques centaines de kilomètre, même serré à mort. J'ai arrêté ça quand j'ai vu frotter l'un de mes antivol dans les virages
Tu peux tester avec le guidon entier et si c'est vraiment trop large, tu pourras le couper sans regrets, et tu sauras de combien le couper exactement.kiss_cool a écrit :(...)
J'hésite à le couper finalement ce guidon...
Tu vas faire envie à pas mal de mondekiss_cool a écrit :J'ai trouvé un sélecteur en aluminium pour 10€ chez une casse non loin de Marseille.
Et je me suis offert un EMC MT46.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/650-x ... rail-.html
Pas dans le sac à dos en tout cas, sinon gare à la colonne en cas de chute.kiss_cool a écrit :Question:
Où placez vous votre antivol lorsque vous vous déplacez ?
Sur ma CRF, la chaîne est accroché sur le porte bagage et les poignées passager avec l'un de ses mini-U, et l'autre mini-U est dans une sacoche dans la valise de droite, celle qui a le silencieux incrusté dedans.
Sur ma KLR, le U est dans le sac polochon que j'emporte en voyage ou dans la cavalière cubique que je met parfois en top case, au lieu de la mettre sur la croupe de la moto avec sa copine (cubique aussi).
Sur mon Africa-twin 750, c'est dans le top case ou l'une des valises quand je les monte.
J'ai tenté le support tubulaire articulé, à fixer sur les crash-bar, mais ça se dévisse toujours au bout de quelques centaines de kilomètre, même serré à mort. J'ai arrêté ça quand j'ai vu frotter l'un de mes antivol dans les virages
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Je pense que pour le guidon je vais faire ainsi en 1er lieu.
Ah y a pas que moi qui ai cette fâcheuse tendance à titiller l'asphalte avec mes élémentsVieux møtard a écrit : [...]
J'ai tenté le support tubulaire articulé, à fixer sur les crash-bar, mais ça se dévisse toujours au bout de quelques centaines de kilomètre, même serré à mort. J'ai arrêté ça quand j'ai vu frotter l'un de mes antivol dans les virages
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Remplacement du guidon origine par le starbar 11000 et les poignées progrip.
Pour le guidon et poignées premières impressions, le guidon il est énervé par rapport à l'origine.
Je suis assez surpris, posture différente mais angle de braquage excessivement rétrécis à cause de la bulle... les rétros viennent butter dedans...
La bulle ermax fut mal pensée...
Sur le guidon j'ai fais lever 4cm de chaque côté.
Je précise avoir rien fait, les travaux ont étés fait par un gars qui boss super bien dans le 3e arrondissement de Marseille. Il est équipé et habitué aux prepas
Au passage peinture du T Supérieur de fourche qui était piqué de rouille...
J'ai levé le U et son support mis sous la bavette et j'ai comblé les trous par un catadioptre clair et j'ai fixé 2 oranges sur les flancs du support de plaque/bavette.
Pour le guidon et poignées premières impressions, le guidon il est énervé par rapport à l'origine.
Je suis assez surpris, posture différente mais angle de braquage excessivement rétrécis à cause de la bulle... les rétros viennent butter dedans...
La bulle ermax fut mal pensée...
Sur le guidon j'ai fais lever 4cm de chaque côté.
Je précise avoir rien fait, les travaux ont étés fait par un gars qui boss super bien dans le 3e arrondissement de Marseille. Il est équipé et habitué aux prepas
Au passage peinture du T Supérieur de fourche qui était piqué de rouille...
J'ai levé le U et son support mis sous la bavette et j'ai comblé les trous par un catadioptre clair et j'ai fixé 2 oranges sur les flancs du support de plaque/bavette.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Pour le U viré t'as bien fait, avec le poids du bouzin, ça aurait dézingué ta bavette vite fait...
Merci du retour pour le reste
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
C'est ce que je m'étais dis aprés coup...Flan a écrit :Pour le U viré t'as bien fait, avec le poids du bouzin, ça aurait dézingué ta bavette vite fait...
Je vais voir avec le gars qui m'à coupé et installé le guidon qu'il me fasse une soudure propre quelque part et qu'il m'aménage un emplacement dédié.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
J'ai le sélecteur Touratruc sur l'@T mais j'ai mis un bout de durite. Très dur et pas agréable sur le pied sans ça.
- kiss_cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Bonjour,
Sur le forum j'ai trouvé un tuto concernant la depose de l'amortisseur arrière origine et la repose d'un amortisseur de remplacement.
Ce tuto est il applicable pour le 650 ?
Merci et bon week-end
Sur le forum j'ai trouvé un tuto concernant la depose de l'amortisseur arrière origine et la repose d'un amortisseur de remplacement.
Ce tuto est il applicable pour le 650 ?
Merci et bon week-end
- TiTi
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 95#p633703
Bon y'avait surtout le kit chaîne (fermée)...
Bon y'avait surtout le kit chaîne (fermée)...
- caum_fr2003
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Salut Steven
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
soit donc le bienvenu parmi nous
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Salut,caum_fr2003 a écrit :Salut Steven
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
Merci beaucoup !!
Joyeux Noël à tous
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Noyeux Joël
- Kawataz
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Bienvenue!
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Vieux møtard a écrit :Noyeux Joël
Merci messieurs.Kawataz a écrit :Bienvenue!
Lorsque je vais changer ou faire changer mon amortisseur, dois je remplacer les cages à aiguilles ?
Car si je fais le compte sur honda parts j'en ai bien pour 265€ de pièces détachées...
avez vous un site pour de l'adaptable ?
J'ai trouvé une référence BIHR 773601 marque TOURMAX
https://www.ride111.com/groupe-kits-rou ... -2007.html
https://www.3as-racing.com/A-185293-kit ... 98QAvD_BwE
https://www.planete-yam.com/roulement-d ... 73601.html
- TiTi
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Pas indispensable. Faut démonter, nettoyer, dégraisser, vérifier, regraisser... Eventuellement changer les joints.
- kiss_cool
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Joints, je suppose les caches poussières ?TiTi a écrit :Pas indispensable. Faut démonter, nettoyer, dégraisser, vérifier, regraisser... Eventuellement changer les joints.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Bonjour,
Bonne Année 2020 à tous.
J'ai suivi les conseils et j'ai détendu mon kit chaîne dernièrement...
j'en ai profité pour déposer le cache gris dans lequel se loge le pigno de sortie de boite, j'ai nettoyé environ 50 grammes de graisses mélangées à de la terre, poussière, goudron...
Et j'ai regardé les "dents" visible.
Elles semblent en bonne santé.
Par contre depuis que j'ai détendu la chaîne de transmission pour arriver à un débattement comme vous le conseillez, j'ai un "coup" à l'acceleration et à la décélération... c'est inconfortable.
J'ai vu le poste sur les pignons renforcés, j'y penserai au moment ou je fairai remplacer le kit chaîne.
d'ailleurs... -1 dent ou pas... j'ai un doute...
sur mon DL650 j'avais -1 dent et jamais vu de différence...
Bonne Année 2020 à tous.
J'ai suivi les conseils et j'ai détendu mon kit chaîne dernièrement...
j'en ai profité pour déposer le cache gris dans lequel se loge le pigno de sortie de boite, j'ai nettoyé environ 50 grammes de graisses mélangées à de la terre, poussière, goudron...
Et j'ai regardé les "dents" visible.
Elles semblent en bonne santé.
Par contre depuis que j'ai détendu la chaîne de transmission pour arriver à un débattement comme vous le conseillez, j'ai un "coup" à l'acceleration et à la décélération... c'est inconfortable.
J'ai vu le poste sur les pignons renforcés, j'y penserai au moment ou je fairai remplacer le kit chaîne.
d'ailleurs... -1 dent ou pas... j'ai un doute...
sur mon DL650 j'avais -1 dent et jamais vu de différence...
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Pour le rapport de transmission, ça dépends de la région où t'habites.
Pour la plaine, pas besoin de tirer court à moins de vouloir un dragster, les transmissions d'origine sont généralement adapter aux plaines.
Si tu fais beaucoup d'autoroute, faudra sans doute même "allonger" un peu la transmission en mettant moins de dents à la couronne ou une de plus au pignon de sortie de boite.
Par contre, en montagne ou régions très vallonnées comme la mienne, j'apprécie de tirer un peu court (1 à 2 dents de plus à la couronne), histoire de pas faire forcer le moteur dans les montées (consommation de carburant moindre) et d'avoir du frein moteur dans les descentes. Sur Transalp on a des moteurs qui commencent à s'exprimer à 4000tr/mn et qui finissent vers 8000tr/mn, ça fait une bonne plage de régime à exploiter
Autour de chez moi ou en montagne, avec ma Transalp je consommais moins en 15x49 qu'en 15x47.
Par contre, en trajet boulot journalier dans la plaine jusqu'à la banlieue Lyonnaise, c'était l'inverse.
En 15x48, c'était un bon compromis.
Donc la transmission, c'est vraiment propre à chaque topographie et usage qu'on fait de la moto
Pour la plaine, pas besoin de tirer court à moins de vouloir un dragster, les transmissions d'origine sont généralement adapter aux plaines.
Si tu fais beaucoup d'autoroute, faudra sans doute même "allonger" un peu la transmission en mettant moins de dents à la couronne ou une de plus au pignon de sortie de boite.
Par contre, en montagne ou régions très vallonnées comme la mienne, j'apprécie de tirer un peu court (1 à 2 dents de plus à la couronne), histoire de pas faire forcer le moteur dans les montées (consommation de carburant moindre) et d'avoir du frein moteur dans les descentes. Sur Transalp on a des moteurs qui commencent à s'exprimer à 4000tr/mn et qui finissent vers 8000tr/mn, ça fait une bonne plage de régime à exploiter
Autour de chez moi ou en montagne, avec ma Transalp je consommais moins en 15x49 qu'en 15x47.
Par contre, en trajet boulot journalier dans la plaine jusqu'à la banlieue Lyonnaise, c'était l'inverse.
En 15x48, c'était un bon compromis.
Donc la transmission, c'est vraiment propre à chaque topographie et usage qu'on fait de la moto
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
Merci je ne m'étais jamais posé la question...
Sur le dl650 j'avais une dent de moins au PSB mais franchement...
J'ai pas vu de différence...
Mes trajets sont très urbains.
Ensuite non montagneux, ce sont des routes et lacets de Provence...
Pas de virage en S supe serré etc..
Sur le dl650 j'avais une dent de moins au PSB mais franchement...
J'ai pas vu de différence...
Mes trajets sont très urbains.
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Pas de virage en S supe serré etc..
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
A ce point là, ce n'est pas normal, si tu as un à-coup aussi conséquent c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.kiss_cool a écrit : J'ai suivi les conseils et j'ai détendu mon kit chaîne dernièrement...
Par contre depuis que j'ai détendu la chaîne de transmission pour arriver à un débattement comme vous le conseillez, j'ai un "coup" à l'acceleration et à la décélération... c'est inconfortable..
l'à-coup est un rattrapage de jeu
La détension trop importante est possible mais il se peut que tu ais du jeu ailleurs.
Une chaine trop tendu longtemps peut également avoir une usure et pris du jeu.
As-tu vérifié le jeu de ta couronne arrière sur la moyeu, il y a également des pièces d'amortissement qui peuvent se remplacer.
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Re: [13] Pre'z Kiss_Cool
La dé-tension sur une 600 Transalp équipé d'un amorto d'origine, j'ai fait comme je faisais sur mon Africa 750 et j'en suis revenu 300m plus loin, la chaine n'avais plus beaucoup de prise sur la couronne
Une Transalp n'est pas une Africa-twin, j'ai pu m'en rendre compte, j'ai eu les deux dans le garage.
Ce qu'il faut que tu regardes, c'est l'alignement des 3 axes (sortie de boite, bras oscillant, axe de roue arrière), TiTi a une photo très parlante sur le sujet, j'espère qu'il mettra le lien.
Donc si ta Transalp a déjà les 3 axes presque alignés au repos, le bras oscillant presque parallèle au sol, comme c'était le cas sur la mienne avant son changement d'amorto, pas besoin de dé-tendre, au contraire.
Par contre, si ton amorto est neuf, le bras oscillant faisant un bon angle avec le sol, t'as 5cm de garde au sol en plus qu'avant le changement, si tu tends trop, quand la chaine va se tendre en alignant les 3 axes elle tire sérieusement sur l'axe de sortie de boite et adieu le roulement très rapidement, ainsi que les cannelures de l'axe de sortie de boite.
C'est pour ça que TiTi fait la chasse aux chaines trop tendues, on a vu passer ici tellement de Transalp et d'Africa avec des cannelures d'axes HS et roulements de sortie de boite HS... la plupart des motards tendent trop leurs chaines
Mes à-coups sont très modérés et se gomme sans problème à l'embrayage, donc je pense que les tiens sont trop prononcé et que t'as p'têtre un peu trop détendu. Faut trouver le bon compromis
J'espère qu'on te file les bonnes clés pour entretenir ton destrier
Une Transalp n'est pas une Africa-twin, j'ai pu m'en rendre compte, j'ai eu les deux dans le garage.
Ce qu'il faut que tu regardes, c'est l'alignement des 3 axes (sortie de boite, bras oscillant, axe de roue arrière), TiTi a une photo très parlante sur le sujet, j'espère qu'il mettra le lien.
Donc si ta Transalp a déjà les 3 axes presque alignés au repos, le bras oscillant presque parallèle au sol, comme c'était le cas sur la mienne avant son changement d'amorto, pas besoin de dé-tendre, au contraire.
Par contre, si ton amorto est neuf, le bras oscillant faisant un bon angle avec le sol, t'as 5cm de garde au sol en plus qu'avant le changement, si tu tends trop, quand la chaine va se tendre en alignant les 3 axes elle tire sérieusement sur l'axe de sortie de boite et adieu le roulement très rapidement, ainsi que les cannelures de l'axe de sortie de boite.
C'est pour ça que TiTi fait la chasse aux chaines trop tendues, on a vu passer ici tellement de Transalp et d'Africa avec des cannelures d'axes HS et roulements de sortie de boite HS... la plupart des motards tendent trop leurs chaines
Mes à-coups sont très modérés et se gomme sans problème à l'embrayage, donc je pense que les tiens sont trop prononcé et que t'as p'têtre un peu trop détendu. Faut trouver le bon compromis
J'espère qu'on te file les bonnes clés pour entretenir ton destrier