Une chaîne sans entretien chez BMW

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Une chaîne sans entretien chez BMW

Message par Rémy33fr »

La chaîne sans entretien M Endurance proposée pour les S 1000 RR et S 1000 XR
D'autres motos concernées prochainement

Une chaine sans entretien chez BMW. Depuis plus de 90 ans, BMW Motorrad s'appuie sur ses arbres de transmission pour ses grosses cylindrées afin de proposer une transmission dépourvue d'entretien pour plus de commodité. Le constructeur bavarois s'attaque désormais aux chaînes en proposant une version sans entretien.

Image

Avec la chaîne M Endurance, la corvée du graissage de chaîne appartient au passé. Comme sur les modèles X-Ring à basse friction, la M Endurance dispose également d'un lubrifiant permanent situé entre les rouleaux et les axes. Mais celle-ci se distingue par un nouveau revêtement des axes : le carbone tétraédrique amorphe (ta-C), également qualifié de "diamant industriel". Ce revêtement se caractérise par une robustesse et une résistance accrue et affiche des performances situées entre le revêtement DLC (Diamond Like Carbon) et le diamant pur.

À l'inverse des métaux utilisés jusqu'à présent, le revêtement ta-C ne s'use pas et permet en outre d'offrir un coefficient de friction nettement réduit. BMW promet que grâce à cette excellente lubrification à sec et l'élimination de l'usure, la M Endurance offre un confort de maintenance similaire à celui d'un arbre.

Image

C'est le revêtement en carbone amorphe qui confère à la M Endurance ses propriétés

Pour l'heure, la chaîne M Endurance est disponible en 525 pour les deux motos quatre cylindres S 1000 RR et S 1000 XR en accessoire ou en option. D'autres modèles seront prochainement concernés. En revanche, le constructeur n'a pas encore précisé les tarifs de sa chaîne sans entretien à défaut d'être inusable.

Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... urance.php
Perso je pense qu'une chaîne reste une chaîne. Il doit forcément y avoir un entretien à faire. ; :roll:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Une chaîne sans entretien chez BMW

Message par TiTi »

Mais chère et à remplacer tous les 20000 !!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une chaîne sans entretien chez BMW

Message par Vieux møtard »

N'importe quelle de nos chaîne de V52 tiens les 20oookm sans graissage si on ne fait pas de tout chemin.

N'empêche que quand on graisse, ça tiens plus de 40oookm.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Une chaîne sans entretien chez BMW

Message par ZeDab »

Ouais mais t'as pas de chaîne en diamant... on est chez BM tout de même...
Il faut être de ce monde-là pour comprendre. ZeDab, Lui, comprend. 8)

Apparemment, selon BM, cela aurait la durée de vie d'un cardan..., c’est ce que dit cet excellent site suisse.

La chaîne coûte 385 frs (env 350 €). Si l’on veut le set complet (pas seulement la chaîne) il en coûte 613,23 frs (570 €).

Et si on commande la chaîne M Endurance directement quand on achète sa moto, c’est bien sûr un peu moins cher :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une chaîne sans entretien chez BMW

Message par Vieux møtard »

Avec 350€ de kit chaine, je fais entre 80ooo et 90oookm, voir un peu plus, mon XRV 750 de 2003 a 93oookm et viens de finir son 2ème kit chaine D.I.D. (que je n'ai pas ménagé). Environ 160 à 180€ le kit, suivant la boutique.

D'après les bmist eux-même, un cardan de GS, c'est...
http://bmist.forumpro.fr/t74242-cardan- ... 2006-casse
... cassé à 50oookm :lol:

Donc, puisque je n'ai jamais vu de kit chaine casser en 17 ans sur mes trois V52, je dirais qu'un kit chaine de V52 est plus solide qu'un cardan GS :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Une chaîne sans entretien chez BMW

Message par ZeDab »

Le cardan du panzer de ZeDab est d'origine 130 000 km.... il faut tout de même vidanger le pont de temps à autre...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une chaîne sans entretien chez BMW

Message par Vieux møtard »

Tu dois avoir les anciens, ceux qui ne cassaient pas :wink:

Répondre