Combinaison de pluie Ixon Compact / MotoBlouz

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Combinaison de pluie Ixon Compact / MotoBlouz

Message par c2h »

Un petit retour sur un ensemble Veste/Pantalon de pluie chez MotoBlouz...

J'ai commandé ceci :
https://www.motoblouz.com/vente-veste- ... 07428.html
et cela :
https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 07429.html

Livraison rapide et emballage très bien.

Pas encore testé mais :

1) pour les tailles, je fais 100Kg et 1m80, avec un blouson d'hiver et doublure et dorsale, j'ai pris pour la veste une taille 3XL, et le pantalon (je fais 44-46) du XL : cela fonctionne parfaitement.

J'enfile facilement la veste sur le blouson (il y a encore de la place), et le pantalon sur le jean (plutôt bien coupé, la taille des jambes est très bien).

L'avantage : la finesse permet de mettre les deux une fois pliés (chacun a son sac), avec en plus une grosse bombe anti-crevaison et des guêtres sous la selle de la Bourgeoise.

Il est clair que la toile est fine. J'imagine bien pour un dépannage sérieux certes, mais j'ai une combinaison à coté pour mon blouson d'été, bien plus qualitative, mais qui ne rentre pas sous la selle.

La veste semble bien conçue pour l'étanchéité.

A tester sous la pluie maintenant.
Modifié en dernier par c2h le 25 mars 2021, 17:06, modifié 1 fois.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Combinaison de pluie

Message par Flan »

J'ai déplacé dans la bonne rubrique.
Peux tu indiquer dans ton titre le nom de cet ensemble? Merci pour ton retour thx

On attend le test sur la longueur. Je n'ai JAMAIS trouvé un pantalon de pluie qui ne finissait pas par percer à la couture au niveau des nouilles.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Combinaison de pluie Ixon Compact / MotoBlouz

Message par GrosRobert »

Tu en as des trop grosses c'est pour ça :mrgreen:

Perso je ne crois pas trop en une tenue séparée veste+pantalon. Je préfère avoir une combi intégrale en kway où l'eau ne peut pas trop s'infiltrer, mais c'est un avis perso
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Combinaison de pluie Ixon Compact / MotoBlouz

Message par Flan »

GrosRobert a écrit :
25 mars 2021, 18:50
Tu en as des trop grosses c'est pour ça :mrgreen:
La flatterie ne te mènera nulle part, mais soit dit en passant, te voilà élevé au rang de Super Modo :bravo :youpiii

Oui, perso je me fais une raison et je prends un truc moyenne gamme pour le bas avec cette histoire de couture: C'est très con, le fait de s'assoir su rune selle tire sur les coutures et des trous apparaissent dans la fibre, comem l’eau s'accumule à cet endroit (le poids du pilote fait une cuvette dans le skaï de la selle, et voilà, les nouilles baignent dans la sauce... froide bien sur...
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre