Comme dit dans le post sur le Pirelli scorpion MT90 AT j'avais monté un Pirelli scorpion Rally STR à l'arrière de l'africa, et j'en ai mis un à l'avant récemment, en effet mes mésaventures font que je vais diminuer le tout terrain avec la KTM pendant quelques temps et donc je l'ai repasser en Pirelli MT90 AT, j'avais un MT90 arrière pour la KTM et un MT90 avant sur l'africa, j'ai donc démonte ce dernier, remis sur la KTM afin d'avoir un train de MT90 et acheté un STR pour l'avant de l'africa et ainsi avoir un train de STR sur l'africa, c'était plus logique que les croiser!
Pourquoi ne pas remonter des MT90 dont je suis fan, parce que ce que j'ai vu du STR à l'arrière de l'africa me plait, qu'il est bien moins cher que le MT90 et que l'usure du MT90 est rapide, j'espère que le STR durera au moins aussi longtemps.
A l'usage j'ai roulé avec la paire de STR depuis plusieurs centaines de bornes, plutôt sur le sec mais j’étayerai lorsque je me serais attrapé une bonne rincée!
Pour l'instant le STR se comporte quasi exactement comme le MT90, progressif, il a du grip et téléphone bien, il est un peu plus bruyant mais je suis tolérant avec ça.
Je roule avec les pressions préconisées, 2,25 bars (environ hein) à l'avant et 2,6 bars à l'arrière, je trouve qu'ils chauffent un peu plus vite que le MT90, j'ai toujours un bon feeling avec les Pirelli a priori, donc ça aurait été étonnant que je ne les aime pas, il se rode très vite, après 25 kilomètres ils était noir jusqu'au bord, non pas que je sois un pilote mais ma manière de rouler fait que je penche beaucoup la moto un peu comme les crosseux (plus la moto que le bonhomme) et ça exploite la surface des pneus jusqu'au bout...
Je trouve un flou sur l'angle un peu à la limite mais je ne suis pas certains que ça viennent des pneus, en effet je cherche toujours les réglages de suspension alors c'est peut être un désaccord avant arrière qui me donne cette sensation.
Donc pour l'instant bien satisfait, je manque encore de roulage sur l'africa, avec une pause de deux mois j'ai moins de 10000 kilomètres à sont guidon, c'est peu pour la cerner complétement je pense, mais je monterai ces pneus sur la KTM plus tard quand les MT90 seront HS, et comme je la connait mieux je pourrais surement être plus précis, j’attends aussi de voir l'usure de l'avant pour voir si il créer autant ou moins de shimmy que le MT90 qui est pénible pour ça.
Je reviendrai sur le roulage humide quand la pluie viendra...
Pirelli scorpion rally STR
Règles du forum
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Pirelli scorpion rally STR
Il glisse sur les bandes blanches, même sèches. Pour le reste il est bien
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Pirelli scorpion rally STR
Intéressant, pour compléter ton test, peux tu ajouter les tarifs moyens et aussi une photo des deux pneus (AV + AR) s'il te plait?
-
- Maître des clés
- Messages : 487
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
- Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650
Re: Pirelli scorpion rally STR
J'en ai mis un à l'arrière sur la 990 aussi, je vais faire pas loin de 2000 kilomètres à l’occasion de l'Alpes Aventure Moto Festival, je reviendrai en parler!