MITAS E07
Règles du forum
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
UN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
MITAS E07
Quand j'ai acheté mon @T elle est équipé avec des knaki 3 ils sont pratiquement neuf
pour la route je fais avec, je conduit comme un ..... donc ça ne use pas beaucoup
Sinon le vendeur m'a donné avec une paire de Mitas E07.... pratiquement NEUF .
si tout va bien mi-septembre je vais allais au Maroc en traversant l'Espagne toujours en conduite de
Je n'ai pas l'intention de faire du TT hard mais si une piste sympa s'invite je ne me vois pas faire ça avec mes knaki 3
Je pensais acheté des Trailmax mais si je peux faire cette économie d'achat ce serait bien.
Que valent les 07 sur route , j'ai peur de me foutre en l'air malgré ma conduite de vieux
prix : roue avant environ 52€ - roue arrière 74€
pour la route je fais avec, je conduit comme un ..... donc ça ne use pas beaucoup
Sinon le vendeur m'a donné avec une paire de Mitas E07.... pratiquement NEUF .
si tout va bien mi-septembre je vais allais au Maroc en traversant l'Espagne toujours en conduite de
Je n'ai pas l'intention de faire du TT hard mais si une piste sympa s'invite je ne me vois pas faire ça avec mes knaki 3
Je pensais acheté des Trailmax mais si je peux faire cette économie d'achat ce serait bien.
Que valent les 07 sur route , j'ai peur de me foutre en l'air malgré ma conduite de vieux
prix : roue avant environ 52€ - roue arrière 74€
Modifié en dernier par claude19 le 11 avr. 2018, 11:10, modifié 3 fois.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: MITAS E07
Comme tous les Mitas, il faut éviter de rouler sur une route mouillée, sinon tu peux oublier l'efficacité du freinage et tu patineras à l'accélération...
Bref, garde les pour l'été et trouve un autre jeu de roue pour des pneus plus efficace en hiver
C'est ce que je faisais sur ma Transalp avant de la planter, E07 en été et TrailMax ou AM24 en hiver sur deux jeux de roues.
Bref, garde les pour l'été et trouve un autre jeu de roue pour des pneus plus efficace en hiver
C'est ce que je faisais sur ma Transalp avant de la planter, E07 en été et TrailMax ou AM24 en hiver sur deux jeux de roues.
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4098
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: MITAS E07
Je suis allé au Maroc avec des mitas 07.
franchement pneu génial pour ce raid. Route, piste, calliasse... Tout y est passé sauf la pluie où je ne garanti rien.
franchement pneu génial pour ce raid. Route, piste, calliasse... Tout y est passé sauf la pluie où je ne garanti rien.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: MITAS E07
Coucou Claude!
Peux tu apporter les précisons de base en éditant le post 1 ci dessus (ton premier message), avec les précisées dans le bandeau rose ci dessus: infos viewtopic.php?p=620900#p620900 ? Merci C apermet de définir le pneu, sa marque, le modèle, et une photo d'un train pour avoir le look de sa sculpture. Enfin le tarif généralement constaté.
Peux tu apporter les précisons de base en éditant le post 1 ci dessus (ton premier message), avec les précisées dans le bandeau rose ci dessus: infos viewtopic.php?p=620900#p620900 ? Merci C apermet de définir le pneu, sa marque, le modèle, et une photo d'un train pour avoir le look de sa sculpture. Enfin le tarif généralement constaté.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: MITAS E07
J'ai oublié de lire le "rose"Flan a écrit :Coucou Claude!
Peux tu apporter les précisons de base en éditant le post 1 ci dessus (ton premier message), avec les précisées dans le bandeau rose ci dessus: infos viewtopic.php?p=620900#p620900 ? Merci C apermet de définir le pneu, sa marque, le modèle, et une photo d'un train pour avoir le look de sa sculpture. Enfin le tarif généralement constaté.
Voilà c'est fait
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: MITAS E07
Un commentaire que j'ai trouvé sur un autre forum :
"Bien rentré du maroc, après moultes péripéties.
Bilan du Mitas E07 après 5000km de routes diverses, environ 2000km d'autoroute, 200 de pistes et le reste de routes à chèvres.
Le pneu est usé à environ 60%.
Pourtant je ne l'ai pas ménagé.
Le profil est bon sur route sec on s'amuse à arsouiller sans se faire peur.
Sur piste la moto est plus stable qu'avec du TKC ou KAROO T, le pneu tracte bien et guide la moto facilement.
Sur mouillé pas de mauvaises surprises tant qu'on y a va doucement, il décroche franchement sur les bandes blanches et rafistolage de goudron noir.
pour moins de 140€ le train de pneus en 90/90/21 et 140/80/17 "
"Bien rentré du maroc, après moultes péripéties.
Bilan du Mitas E07 après 5000km de routes diverses, environ 2000km d'autoroute, 200 de pistes et le reste de routes à chèvres.
Le pneu est usé à environ 60%.
Pourtant je ne l'ai pas ménagé.
Le profil est bon sur route sec on s'amuse à arsouiller sans se faire peur.
Sur piste la moto est plus stable qu'avec du TKC ou KAROO T, le pneu tracte bien et guide la moto facilement.
Sur mouillé pas de mauvaises surprises tant qu'on y a va doucement, il décroche franchement sur les bandes blanches et rafistolage de goudron noir.
pour moins de 140€ le train de pneus en 90/90/21 et 140/80/17 "
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Re: MITAS E07
Bien pour le Maroc, idem le Sirac évoqué dans un post récent. En plus tu les as déjà.
Quant à se mettre au tas à l'accélération avec une moto de plus de 200 kg et de moins de 50 chevaux à la roue arrière, faut quand même le faire un peu exprès. Donc à mon avis, aucun risque en cas de conduite paisible.
Quant à se mettre au tas à l'accélération avec une moto de plus de 200 kg et de moins de 50 chevaux à la roue arrière, faut quand même le faire un peu exprès. Donc à mon avis, aucun risque en cas de conduite paisible.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: MITAS E07
Il suffit d'accélérer de nuit sur une plaque de gravier ou de feuille mortejpdm a écrit :Bien pour le Maroc, idem le Sirac évoqué dans un post récent. En plus tu les as déjà.
Quant à se mettre au tas à l'accélération avec une moto de plus de 200 kg et de moins de 50 chevaux à la roue arrière, faut quand même le faire un peu exprès. Donc à mon avis, aucun risque en cas de conduite paisible.
Tu ne le vois pas et zip, tu te retrouves par terre, voir à rouler à l'envers et à te dézinguer le genou comme ça m'est arrivé.
Sur le goudron, Mitas + température froide sous les 5°C = à éviter
Pneus réservés aux motards estivaux, parce qu'à la belle saison ça va bien
Mention spécial pour l'E07 qui est très polyvalent route/chemin sur 600 Transalp.
Pour la durée de vie je ne sais pas, j'ai planté la moto avant la fin du train de pneu, mais à plus de 5000km, ils ont l'air de pouvoir en faire 2x plus.
L'hiver, j'étais monté en TrailMax ou AM24 suivant les années, ça tiens bien mieux sur le gras/humide hivernale.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: MITAS E07
Je vais user les 07 puisque je les ai , après suivant ce que je ressens , je prendrai une autre option.
Pour la vitesse à laquelle je compte rouler je vois que ça fera l'affaire.
Pour la vitesse à laquelle je compte rouler je vois que ça fera l'affaire.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: MITAS E07
Bien qu'il soit pas mal pour un usage 50 tt 50 route, et pour la longévité. Je trouve qu'il glisse trop sur les plaques noires et le bandes blanches quand c'est humide.
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: MITAS E07
Finalement il aura tenus que 6 500km en 120/90/17 prix de mémoire dans les 54 euros.
Pneu pénible à décoller et à monter.
Pneu pénible à décoller et à monter.
- Myrly
- Vénérable
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
- Localisation : Narbonne - Transalp 1991
- Département : 11 Aude
Re: MITAS E07
Petit déterrage: Pour moi sur le sec il tiennent vraiment très bien en usage "bitume" le seul souci que je leurs trouve c'est leurs bruits de roulement. A partir de 70-80 il commence à s'entendre, ça me rappel les Michelin T61. Sur chemins secs et caillouteux, ils agrippent et n'ont pas trop de dérive.
- Billou
- Grand Pignon
- Messages : 268
- Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
- Localisation : Rives
- Département : 38 Isère
Re: MITAS E07
Moi je trouve que c'est un bon pneu. Sur le sec avec mon ancienne 1200XYZ j'avais enlevé les bandes de peur...Mais c'est vrai qu'il glisse un peu sur le mouillé. Quand on le sait, ça va.
J'en ai remonté sur mon T@.
Billou
J'en ai remonté sur mon T@.
Billou
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
Billou
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: MITAS E07
Je les ai adopté , je ne mets que ça.
Je précise que je roule tranquilou "code de la route"
Par contre pour le montage/démontage : faut 2 packs de bière pour l'avant et autant pour l'arrière
Je précise que je roule tranquilou "code de la route"
Par contre pour le montage/démontage : faut 2 packs de bière pour l'avant et autant pour l'arrière
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Re: MITAS E07
J'avais ces pneus pour un voyage jusqu'au Kirghizistan, après pas loin de 10.000, dont pas loin de la moitié sur des routes bien défoncées de Kaz/Ouzbekistan, ils étaient encore en super état
Après c'était en hiver, donc je roulais pas hyper vite non plus.
Et sur le mouillé, ils mettent pas en confiance, c'est un pneu pour conditions secs !
Par contre moi impossible de le monter sur la jante à la main, pourtant je suis un beau bébé... je me suis résigné à l'emmener au garage (bon c'était la première fois que j'essayais de monter un pneu à la main, et j'avais pas la technique du liquide vaisselle... )
L'avantage c'est qu'il est tellement rigide que je suis même pas sûr qu'en sente vraiment la crevaison
Actuellement sur ma t@ je suis en Heidenaux K60 scout, dans le même genre (les E07 n'était pas en stock, sinon je serai reparti dessus...)
Après c'était en hiver, donc je roulais pas hyper vite non plus.
Et sur le mouillé, ils mettent pas en confiance, c'est un pneu pour conditions secs !
Par contre moi impossible de le monter sur la jante à la main, pourtant je suis un beau bébé... je me suis résigné à l'emmener au garage (bon c'était la première fois que j'essayais de monter un pneu à la main, et j'avais pas la technique du liquide vaisselle... )
L'avantage c'est qu'il est tellement rigide que je suis même pas sûr qu'en sente vraiment la crevaison
Actuellement sur ma t@ je suis en Heidenaux K60 scout, dans le même genre (les E07 n'était pas en stock, sinon je serai reparti dessus...)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: MITAS E07
Non, on ne sent pas jusqu'à ce que le pneu commence à se décoller avec la chaleur
Vécu il y a quelques années en Transalp.
Je n'ai jamais réussi à en finir un seul sur un V52, je le crève ou je plante la moto avant de le finir
Son frère E09 à crampons est pareil, je n'ai senti la crevaison que quand le pneu a commencé a se décoller. Sur KLR 650 cette fois et beaucoup plus récemment.
Quand ça arrive, on comprends mieux les quelques "virgules" des 15 jours précédents et on rentre au ralenti en priant pour que le pneu ne se mette pas en travers
- Montludo
- Maître des clés
- Messages : 335
- Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
- Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: MITAS E07
Bon bah moi je viens de commander mon train de pneu Mitas 07 ce matin en replacement des continental escape.
Il est prévu que je les monte moi même puisque je viens d'investir dans une décolleuse et une équilibreuse. Ayant 4 pneus à changer au total ce mois ci(la transalp et le big one), ce sera vite rentabilisé, et ça peut servir aux copains.
Je vais suivre les recommandations de Claude, je fais le plein de bière
Il est prévu que je les monte moi même puisque je viens d'investir dans une décolleuse et une équilibreuse. Ayant 4 pneus à changer au total ce mois ci(la transalp et le big one), ce sera vite rentabilisé, et ça peut servir aux copains.
Je vais suivre les recommandations de Claude, je fais le plein de bière
- Myrly
- Vénérable
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
- Localisation : Narbonne - Transalp 1991
- Département : 11 Aude
Re: MITAS E07
Je monte mes pneus à la main, à l'ancienne avec 2 démonte-pneu, les Mitas sont effectivement rigide mais le plus dur est de sortir la valve quand on rentre la chambre. Ensuite il faut y mettre le temps et engager le pneu centimètre par centimètre avec liquide vaisselle.
Re: MITAS E07
Bon, petite mise à jour, tout simplement parce que je viens de voir les prix des E07, qui a juste explosé !
Avant mon voyage j'avais payé le train complet 120€ je crois, actuellement ça monte vers les 160€
Et ça a l'air d'être le cas sur plusieurs pneus (voir test du Terra Force R sur le repaire)...
Bref, ça change clairement la donne. Je pense que tous les avis un peu "vieux" sont à remettre en question par rapport au nouveau prix
Avant mon voyage j'avais payé le train complet 120€ je crois, actuellement ça monte vers les 160€
Et ça a l'air d'être le cas sur plusieurs pneus (voir test du Terra Force R sur le repaire)...
Bref, ça change clairement la donne. Je pense que tous les avis un peu "vieux" sont à remettre en question par rapport au nouveau prix
- Montludo
- Maître des clés
- Messages : 335
- Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
- Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: MITAS E07
139€ la paire de MITAS 07 pour transalp chez la centrale du pneu, commande passée cette semaine.
Depuis quelques mois, le prix des matières primaires en général est en forte hausse. Raison invoquée, la crise sanitaire mondiale
Depuis quelques mois, le prix des matières primaires en général est en forte hausse. Raison invoquée, la crise sanitaire mondiale
Modifié en dernier par Montludo le 17 avr. 2021, 16:01, modifié 1 fois.
- Myrly
- Vénérable
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
- Localisation : Narbonne - Transalp 1991
- Département : 11 Aude
Re: MITAS E07
Oui tout est en augmentation y compris le sp98
Pour les Mitas cela fait un moment que je les prends chez : pneuzilla.com
Le prix le plus bas que j'ai pu trouver mes derniers 149€ les deux.
Pour les Mitas cela fait un moment que je les prends chez : pneuzilla.com
Le prix le plus bas que j'ai pu trouver mes derniers 149€ les deux.
- Redjon29
- Pilier du bar
- Messages : 101
- Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
- Localisation : Gourlizon
- Département : 29 Finistère
Re: MITAS E07
J'ai investi moi aussi il y a un mois dens des e07 après avoir fini mes dunlop trailsmart. Excellent sur route mais ne vaut rien hors route. Les e07 sont passables sur route même mouillé Et très bien en TT. J'apprécie beaucoup leur grip en devers, sur chemin ça tracte bien et je ressens bien le train avant. J'ai fait un peu de gras léger, les fonds d'orniere de tracteur, et j'ai même pas dévié, la ou les dunlop se seraient chargés tout de suite et glissé. Le look de la transalp avec est trop cool. Mais un truc me chiffonne. Sur la photo de claude 19 le pneu arrière à une bande centrale, et les miens non. Je precise que les miens sont des e07 (rien du tout) pas des + ou des dakar. J'imagine que cette bande ralenti l'usure, mais est ce au détriment du grip en TT?
Voila la bete bien chaussée
Voila la bete bien chaussée
Jamais plus vite qu'a fond
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4761
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: MITAS E07
sûr de rien mais sur le heidenau scout, le 140 ou 150 est avec bande centrale, le 130 sans. Peut-être pareil avec le E07 ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: MITAS E07
Mes E07 sans rien de plus pas + ni Dakar , se sont les standards.
Vu ma vitesse , cool et "code de la route" ils me donnent entière satisfaction. Je ne prends jamais l'autobeurk, je préfère les petites routes pourris pleine de trous.....
Avant : 15 000 kms
Arrière : 20 000 kms
Gonflage av 2 kgs - ar 2,2 kgs
Ils y a quelques semaines j'ai crevé de l'avant, première crevaison depuis 50 ans il faut bien que ça arrive un jour.
Je suis rentré chez moi sans problème : 40 kms à 50/60 km/h , juste faire très attention dans les virages, en ligne droite aucun problème....
Vu ma vitesse , cool et "code de la route" ils me donnent entière satisfaction. Je ne prends jamais l'autobeurk, je préfère les petites routes pourris pleine de trous.....
Avant : 15 000 kms
Arrière : 20 000 kms
Gonflage av 2 kgs - ar 2,2 kgs
Ils y a quelques semaines j'ai crevé de l'avant, première crevaison depuis 50 ans il faut bien que ça arrive un jour.
Je suis rentré chez moi sans problème : 40 kms à 50/60 km/h , juste faire très attention dans les virages, en ligne droite aucun problème....
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Redjon29
- Pilier du bar
- Messages : 101
- Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
- Localisation : Gourlizon
- Département : 29 Finistère
Re: MITAS E07
Peut être une histoire de dimensions comme dit freelectron. Je suis en dimensions standard à l'arrière, du 120. Et c'est assez courant de mettre du 130 sur les transalp
Jamais plus vite qu'a fond
- Redjon29
- Pilier du bar
- Messages : 101
- Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:03
- Localisation : Gourlizon
- Département : 29 Finistère
Re: MITAS E07
Pardon tu as une africa en 140. Ça doit être cette histoire de dimensions
Jamais plus vite qu'a fond
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: MITAS E07
Oui à l'arrière 140/80 -17
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: MITAS E07
On roule tous avec des anakee wild qu'on démonte et remonte sans cesse, sauf que l'autre fois un pote est venu pour monter ces maudits E07... pouuaaaa c'est horrible, rien que pour ça je n'en prendrais pas, en bord de route en cas de crevaison laisse tomber...
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: MITAS E07
Je ne suis pas fou....Je les fais monter par mon mecano, il fait ça le matin à la fraîche
Sur le bord de la route et pire sur une piste dans le sable ça doit être l'horreur , je ne vais pas dans le sable
Sur le bord de la route et pire sur une piste dans le sable ça doit être l'horreur , je ne vais pas dans le sable
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: MITAS E07
Les E07 sont pas mal en chemin, mais pas bien sur route, un peu comme les Anakee Wild, mais ces derniers sont nettement plus rigides. C'est plus facile de rouler crever avec un wild
Les E09 dakar sont du niveau de rigidité du wild, mais pire sur le goudron qu'il vaut mieux quitter le plus rapidement possible, surtout s'il est mouillé.
Les E09 dakar sont du niveau de rigidité du wild, mais pire sur le goudron qu'il vaut mieux quitter le plus rapidement possible, surtout s'il est mouillé.