Monter des phares additionnels sur une CRF?

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

Salut à tous! J envisage de monter des phares additionnels sur mon AT de 2018. Je voudrais voir un peu plus "large" et près. Il y a t il un branchement prévu, ou faut il bidouiller ?
Merci.
:gloup

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Phares additionnels.

Message par TiTi »

Faudrait que tu t'inscrives chez les cousins ATOC. Il y a beaucoup de sujet / tutos ... sur les CRF ;)
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Phares additionnels.

Message par Flan »

Je pense pas qu'il y ait des connecteurs prévus sur la CRF, mais il y a probablement des alimentations facile à repiquer.
Mais comme il y a de plus en plus de CRF sur Transalpage aussi, autant commencer à se créer une banque d'info et ça m'intéresse aussi, je sais pas si @flac ou @Yarglll ou d'autres CRF istes ont déjà fait et pourraient nous renseigner.

Tu as un modèle de projecteurs en vue?
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

Mon fils m a pris des chinoiseries, ça a l air correct. Je trouve que la 1000 éclaire bien et loin en phare mais le faisceau est assez serré. Comme je ne roule pas à 300 et que je préfère les petites routes, j aimerai voir mieux juste devant mes roues en virages serrés ou épingles.

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Yarglll »

Flan a écrit :
25 déc. 2020, 11:35
Je pense pas qu'il y ait des connecteurs prévus sur la CRF
Au contraire! Sur l'ATAS de 2018, il y a une prise derriere le compteur pour alimenter des accessoires. Pour ce que j'ai pu voir sur les fiches Honda, c'est le cas pour tout les modeles. Certaines marques de lampes disposent de la prise correspondane mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les marques.
J'ai mis des Denali dont je suis tres satisfait, d'autant qu'ils proposent la connectique pour pouvoir relier les lampes sur un interrupteur Honda au tableau de bord et le commutateur feu de croisement/feu de route. C'est plug and play, mais ca se monte au chausse-pied tellement il y a peu de place...
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Flan »

Yarglll a écrit :
25 déc. 2020, 17:38
Flan a écrit :
25 déc. 2020, 11:35
Je pense pas qu'il y ait des connecteurs prévus sur la CRF
Au contraire! Sur l'ATAS de 2018, il y a une prise derriere le compteur pour alimenter des accessoires. Pour ce que j'ai pu voir sur les fiches Honda, c'est le cas pour tout les modeles. Certaines marques de lampes disposent de la prise correspondane mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les marques.
J'ai mis des Denali dont je suis tres satisfait, d'autant qu'ils proposent la connectique pour pouvoir relier les lampes sur un interrupteur Honda au tableau de bord et le commutateur feu de croisement/feu de route. C'est plug and play, mais ca se monte au chausse-pied tellement il y a peu de place...
Quand tu dis "tous les modèles", ça inclut les modèles 2016 ?
J'irai potasser les docs que j'ai...

Edit: Tu as raison!

Je suis allé fouiller un peu chez les cousins ATOC et ATCF et j'ai trouvé un post de @Forwam - Mika qui conseille de prendre ce faisceau chez Rugged Road qui permet de se connecter à une prise accessoire sous la selle. Il faut aussi prendre une paire de connecteurs étanches pour y connecter tes feux additionnels (chinois ou autres du coup...) : Les deux sont dispo ici https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb6 ... 8U74MJPG50
Image
Image

Sur la photo de Mika on voit l'interrupteur carré qui doit aller pile poil dans le tableau de bord de l'Africa, il nous dira surement comment le trouver:
Image

Le schéma de Mika (ne pas tenir compte des petit "y" ou triangles, ce sont des repères pour savoir le type de branchement que MIka a mis en place)
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Yarglll »

Je ne suis pas certain de voir ce qu'il faut sur les fiches Bike-parts, mais dans les tableaux electriques du Haynes, je trouve un "front option" sur les 2016-17 et sur les 2018-19. De plus, Denali signale que leurs modeles sont pour "all models".

[edit : on se croise et se recroise! ;) ]
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Yarglll »

La prise se trouve derriere l'ecran. Il faut helas demonter les 3/4 de la meule pour y acceder mais avec un peu de patience et de methode ca se fait.
Si on a une pince a long bec, il y a moyen de recuperer la prise en evitant une ou deux des dernieres etapes du demontage. l'interrupteur Honda est aussi dispo sur Rugged Roads.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Flan »

Yarglll a écrit :
25 déc. 2020, 19:20
La prise se trouve derriere l'ecran. Il faut helas demonter les 3/4 de la meule pour y acceder mais avec un peu de patience et de methode ca se fait.
Si on a une pince a long bec, il y a moyen de recuperer la prise en evitant une ou deux des dernieres etapes du demontage. l'interrupteur Honda est aussi dispo sur Rugged Roads.
Merci Luc thx
Tu as un lien vers l'interrupteur ? J'ai regardé j'ai rien vu.
C'est donc à l'avant qu'on connecte le faisceau Rugged Roads ? Pas à partir d'une prise accessoire sous la selle?

Sur le schéma de Mika si je comprends bien : le faisceau en Y de Rugged roads sert à venir se reprendre sur la prise accessoire Honda avec un connecteur étanche, et à dédoubler en deux prises, une pour alimenter le circuit des feux additionnels (FOG) et l'autre pour refaire une prise accessoire (ACC sur le schéma de Mika), j'ai bon?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Yarglll »

Ca devrait etre la piece Honda 08V04-MJP-G50A. je suppose que chez Honda ou sur Bike-parts on devrait aussi pouvoir la trouver. La connection sur le faisceau a lieu quelque part dans l'avant gauche du carenage.

Par exemple ici pour l'ATAS
https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb6 ... V04MJPG50A
Flan a écrit :
25 déc. 2020, 19:27
Sur le schéma de Mika si je comprends bien : le faisceau en Y de Rugged roads sert à venir se reprendre sur la prise accessoire Honda avec un connecteur étanche, et à dédoubler en deux prises, une pour alimenter le circuit des feux additionnels (FOG) et l'autre pour refaire une prise accessoire (ACC sur le schéma de Mika), j'ai bon?
Oui +/- Deux prises sur l'image sont pour les lampes, 1 est pour l'alimentation. je ne me souveisn plus comment ca se passe exactement mais apres branchement il y a toujours un connecteur accessible, puisque j'ai pu y brancher mon road trip RNS.
Le relais, c'est une autre piece a ajouter, qui permet de commander les phares additonnels avec le commutateur de grands phares.
https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb6 ... .WHS.11000
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

Bon , je me lance ! Tant pis si je passe pour un c-n. Pourquoi atas?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par TiTi »

Africa Twin Adventure Sport.
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »


Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Flan »

Sympa ton site! Et ils ont le fameux faisceau, j'ai pas eu le temps de regarder mais c'est ptet moins cher port compris que chez Rugged Roads.
https://www.africa-twin-shop.com/fr/ori ... p-g50.html
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

je poste ici, pas sur d etre au bon endroit! :oops:
ca sert a quoi ce truc?
https://japauto-accessoires.com/5735-co ... 10300.html

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Forwam - Mika »

Je répond un peu en vrac :mrgreen:

Le faisceau que tu as mis en photo @Flan c'est le kit Honda pour aller chercher la prise accessoire qui est dans la tete de fourche !
La prise accessoire est là pour pas mal de chose (prise allume-cigare, phare de brouillard et longue portée) donc y a un "Y" qui permet de séparer le faisceau en 2 et ainsi avoir d'un côuté le branchement pour l'allume cigare et de l'autre les phares.

Ensuite comme je n'ai pas les phare Honda, j'ai copié et adapté le faisceau d'origine pour inclure le bouton Honda qui ce loge dans le tableau de bord.

D'ailleurs le faisceau d'origine est bien car dans mon schéma y aura un fil, de mémoire le bleu" qui ne sera pas utilisé !
C'est normal car le faisceau est prévu pour ajouter des additionnel "plein phare", et si on ce branche des additionnel sur ce fils restant, ils s'allumeront automatiquement avec les feux plein phare thx

J'avais fait l'erreur de prendre le mauvais fils au niveau du "FOG" sur mon schema pour voir ce truc.
J'ai gardé en tete qu'un jour j'ajouterais des longue portée sur ce fils :D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Flan »

Forwam - Mika a écrit :
30 déc. 2020, 10:27
Je répond un peu en vrac :mrgreen:

Le faisceau que tu as mis en photo @Flan c'est le kit Honda pour aller chercher la prise accessoire qui est dans la tete de fourche !
La prise accessoire est là pour pas mal de chose (prise allume-cigare, phare de brouillard et longue portée) donc y a un "Y" qui permet de séparer le faisceau en 2 et ainsi avoir d'un côuté le branchement pour l'allume cigare et de l'autre les phares.

Ensuite comme je n'ai pas les phare Honda, j'ai copié et adapté le faisceau d'origine pour inclure le bouton Honda qui ce loge dans le tableau de bord.

D'ailleurs le faisceau d'origine est bien car dans mon schéma y aura un fil, de mémoire le bleu" qui ne sera pas utilisé !
C'est normal car le faisceau est prévu pour ajouter des additionnel "plein phare", et si on ce branche des additionnel sur ce fils restant, ils s'allumeront automatiquement avec les feux plein phare thx

J'avais fait l'erreur de prendre le mauvais fils au niveau du "FOG" sur mon schema pour voir ce truc.
J'ai gardé en tete qu'un jour j'ajouterais des longue portée sur ce fils :D
OK donc je n'avais pas bien compris: SI je résume bien, le petit faisceau Rugged Roads en Y se branche sur le connecteur Honda 4 fils dans la TDF et les deux branches du Y sont:
- deux fils pour alimenter l'allume cigare
- 4 fils pour alimenter des feux:
  • Un système de 3 fils pour des AB ou des feux additionnels pilotés par un relai et un interrupteur
  • Un fil (couleur bleue) piloté par la position "plein phares" du comodo et connecté à un relai, permet de connecter des phares longues portée.
J'ai bon?

@krieg Bonne question j'en sais rien du tout :shock:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Forwam - Mika »

Si tu mets des longues portées je conseils un relais quand même, ce sera le même schéma mais sans le bouton et connecté au fils bleu des plein phare ;)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Flan »

Forwam - Mika a écrit :
30 déc. 2020, 16:09
Si tu mets des longues portées je conseils un relais quand même, ce sera le même schéma mais sans le bouton et connecté au fils bleu des plein phare ;)
thx Ok j'ai modifié mon post au dessus, pour toi c'est bon?
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

Flan a écrit :
26 déc. 2020, 13:16
Sympa ton site! Et ils ont le fameux faisceau, j'ai pas eu le temps de regarder mais c'est ptet moins cher port compris que chez Rugged Roads.
https://www.africa-twin-shop.com/fr/ori ... p-g50.html
J ai commandé le faisceau et l interrupteur ! Vivement les nuits sans lune! :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Flan »

Cool la science avance, merci de ton futur retour.
Tu vas péter les Watts; les lapins vont avoir une belle cataracte dans ton coin... :pamoi 8)
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

mon fils m a pris ca: https://www.amazon.fr/Mictuning-Project ... tive&sr=1- c est chinois comme tout les autres. c est tout en métal et ca a l air assez robuste (pour des phares :mrgreen: ). ils sont montés sur les crash bar du CRF mais pas branchés. j attends le faisceau adapté. c est pas plus gracieux que ca! mais pas beaucoup moins que des machins a 200 euros. par contre, ca parait assez violent. j'espère pouvoir croiser sans les éteindre en les dirigeant bien vers le bas, c est pour cela qu ils sont placés assez haut. n'étant plus très jeune, pas très instruit et assez feignant, je ne sais poster des photos! je demanderais a l ami tonin qui les postera aussi bien...a un de mes fils de me filer un coup de main.
:gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Flan »

Je crois que MattAdventure a monté les même sur sa Triumph... Ca a l'air bien efficace.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Forwam - Mika »

C'est ce que j'ai sur ma CRF :)

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

T as pu les régler pour pouvoir croiser sans éblouir tout en continuant à éclairer correctement ?

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Forwam - Mika »

Oui faut aller voir mon sujet sur ATOC pour voir comment je les ai mis ;)

https://www.atoc-moto.com/forumm/viewto ... 74#p262374

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

Merci! Si tu n éblouis pas, ça va être bon pour moi. Il sont au dessus du crash bar.
:gloup

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par Forwam - Mika »

Perso il sont orienté sur les côtés et vers le bas pour voir large et en virage.
Si tu mets pour voir loin, faut prendre les longues portées plutôt ;)

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Monter des phares additionnels sur une CRF?

Message par krieg »

Non! Je veux voir exactement comme toi! :vieux
:gloup

Répondre