Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Modifié en dernier par Christian7 le 01 oct. 2020, 19:19, modifié 3 fois.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda
BMW n'a plus le monopole...des options hors de prix..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda
C'est bien que le coloris bleu blanc rouge soit accessible à la petite 1100.
Avec les coloris "noir mat panthère" et "rally victory red", il n'y a pas d'Africa-twin moches
Merci pour l'info Christian
Avec les coloris "noir mat panthère" et "rally victory red", il n'y a pas d'Africa-twin moches
Merci pour l'info Christian
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda
Encore plus légère (-5kg) et plus coupleuse et plus puissante.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.
J'ai pas vu les prix, c'est où?
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda
En bas de la page trois..Flan a écrit : ↑01 oct. 2020, 20:18Encore plus légère (-5kg) et plus coupleuse et plus puissante.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.
J'ai pas vu les prix, c'est où?
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda
Flan a écrit : ↑01 oct. 2020, 20:18Encore plus légère (-5kg) et plus coupleuse et plus puissante.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.
On se calme, on se calme!
Rien n'a changé, sauf ce nouveau coloris.
Le dossier de presse (complet, il est vrai) ne fait que reprendre les caractéristiques de la 1100 telle qu'elle est sortie il y a un an.
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Toujours pas fan de cette bulle basse, sinon, belle couleur évidemment.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda
Je dois être fatigué je ne trouve rien...varaboliot a écrit : ↑01 oct. 2020, 20:42En bas de la page trois..Flan a écrit : ↑01 oct. 2020, 20:18Encore plus légère (-5kg) et plus coupleuse et plus puissante.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.
J'ai pas vu les prix, c'est où?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda
Page 3 de l'article, "Les tarifs" dans l'index:
http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... ue?start=2
La bagagerie plastique a bien augmenté, c'est du foutage de gueule (et du pain béni pour Triumph )
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda
Ha oui merci
Bah c'est Honda quoi, à ma connaissance ça n'a jamais été donné non plus. Et puis chez KTM c'est encore plus cher, BMW j'ose pas regarder...
Du coup chuis content d'avoir eu mon kit valises et top case avec
"Échappements avec système de valve ECV (Exhaust Control Valve) afin d’améliorer la sonorité à bas régimes et les performances à hauts régimes" c'est pour ça qu'ils ont changé l'échappement, on voit sur les photos que la protection monte plus haut au niveau du sabot, ... intriguant ce système de valve, j'ai hâte d'entendre le son du machin, si c'est toujours aussi beau, parce que c'est ptet moins cher (quoique on est à 14 000€ chez les rosbiff pour une 800 ... c'est chéro) en tous cas le son de leur 3 pattes est toujours aussi bizarre.
Bah c'est Honda quoi, à ma connaissance ça n'a jamais été donné non plus. Et puis chez KTM c'est encore plus cher, BMW j'ose pas regarder...
Du coup chuis content d'avoir eu mon kit valises et top case avec
"Échappements avec système de valve ECV (Exhaust Control Valve) afin d’améliorer la sonorité à bas régimes et les performances à hauts régimes" c'est pour ça qu'ils ont changé l'échappement, on voit sur les photos que la protection monte plus haut au niveau du sabot, ... intriguant ce système de valve, j'ai hâte d'entendre le son du machin, si c'est toujours aussi beau, parce que c'est ptet moins cher (quoique on est à 14 000€ chez les rosbiff pour une 800 ... c'est chéro) en tous cas le son de leur 3 pattes est toujours aussi bizarre.
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
C'est une des façons de tuer le marché de la moto pour les plus jeunes. Trop cher à l'achat et coûteux à l'entretien.
On leur fout dans la tête qu'il faut des gros cubes..... qu'ils ne peuvent pas acheter.
Je roule en 1200 cc depuis peu. Ben .... rien ! Je vais, je viens, je penche à droite , à gauche et j'ai la tronche dans le compteur pour pas dépasser 50 en ville, 70 sur le periph', 80 sur routes, 110 ou 130 sur autoroute. Mais c'est un 1200cc hein !
Je sens que je peux accélérer, qu'y en a encore sous la poignée mais...je peux pas !
Ma conclusion : 500cc, 650 cc c'est super. 750cc max. Un moteur et 2 roues.
On leur fout dans la tête qu'il faut des gros cubes..... qu'ils ne peuvent pas acheter.
Je roule en 1200 cc depuis peu. Ben .... rien ! Je vais, je viens, je penche à droite , à gauche et j'ai la tronche dans le compteur pour pas dépasser 50 en ville, 70 sur le periph', 80 sur routes, 110 ou 130 sur autoroute. Mais c'est un 1200cc hein !
Je sens que je peux accélérer, qu'y en a encore sous la poignée mais...je peux pas !
Ma conclusion : 500cc, 650 cc c'est super. 750cc max. Un moteur et 2 roues.
Modifié en dernier par Ppat le 02 oct. 2020, 00:27, modifié 1 fois.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Bah non pour les jeunes permis c'est pas bridable, et tu as une gamme dédiée : Les CB500.
Et puis c'est surtout le couple qui est intéressant sur un gros cube, que tu sois chargé comme une mule avec madame en pleine montagne ... ou pas.
Et puis c'est surtout le couple qui est intéressant sur un gros cube, que tu sois chargé comme une mule avec madame en pleine montagne ... ou pas.
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Et voilà le blème ! Gamme dédiée pour handicapés du permis : la 500cc...
Non, non l'aberration c'est les gros cubes. A mon avis
Et pis, je pense que la moto c'est solo
Non, non l'aberration c'est les gros cubes. A mon avis
Et pis, je pense que la moto c'est solo
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
C'est pas parce que c'est à jamais inaccessible que tu dois accuser la giraffe d'avoir la rage hein, ... un jour quand tu seras grand tu verras, c'est sympa aussi les grandes
Pour les jeunes permis c'est quand même mieux d'avoir une moto économique et conçue directement pour respecter les normes, que de chercher à brider une moto pas forcément faite pour (même en milieu de gamme)
Pour les jeunes permis c'est quand même mieux d'avoir une moto économique et conçue directement pour respecter les normes, que de chercher à brider une moto pas forcément faite pour (même en milieu de gamme)
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Bah, j'ai longtemps conduit des moyennes cylindrées puis des ''gros cubes'' pour revenir (avec beaucoup de plaisir aux moyennes cylindrées, qui étaient des gros cubes à mes débuts, l'été 1972) pour me retrouver, sans plaisir, sur un gros cube aujourd'hui.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Un peu de patience, mon petit doigt (....) m'a dit que la remplaçante de la Transalp n'allait pas tarder à arriver.
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Qui ne tarde pas trop maintenant, ma mienne étant un poil éprouvée
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Si je comprends bien, on est à 4 versions depuis le lancement en 2016
Steve Jobs bosse chez Honda maintenant ?
Steve Jobs bosse chez Honda maintenant ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 919
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Non, comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucun changement à part le coloris .
Mais, en incluant le dossier de presse fourni, Honda a pu donner l'impression d'une nouveauté. J'ai vu que Caradisiac Moto avait mordu à l'hameçon
https://www.caradisiac.com/honda-presen ... 185583.htm
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Moi aussi suis tombé dans le panneauChristian7 a écrit : ↑02 oct. 2020, 10:09Non, comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucun changement à part le coloris .
Mais, en incluant le dossier de presse fourni, Honda a pu donner l'impression d'une nouveauté. J'ai vu que Caradisiac Moto avait mordu à l'hameçon
https://www.caradisiac.com/honda-presen ... 185583.htm
T'aurais pas du joindre le lien vers le dossier de presse, c'est trompeur.
Mais en tous cas, cadre blanc et robe HRC, une pure merveille visuellement, et ce n'est plus l'apanage des versions Adventure sport, na!
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Christian7 a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:33Un peu de patience, mon petit doigt (....) m'a dit que la remplaçante de la Transalp n'allait pas tarder à arriver.
Ah ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Je suis un peu comme Ppat, depuis que je suis en CRF, je regarde trop le compteur et pas assez le paysage.
D'accord aussi avec Flan, le gros couple c'est très sympa, mais tu passes le 80km/h avant d'être sur le 4ème rapport
J'ai de la chance d'être à la campagne avec une maréchaussée pas trop présente
D'accord aussi avec Flan, le gros couple c'est très sympa, mais tu passes le 80km/h avant d'être sur le 4ème rapport
J'ai de la chance d'être à la campagne avec une maréchaussée pas trop présente
AmèneChristian7 a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:33Un peu de patience, mon petit doigt (....) m'a dit que la remplaçante de la Transalp n'allait pas tarder à arriver.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
C'est la même version en fait, juste un nouveau coloris
Et puis quand bien même, Honda avait déjà 3 versions de l'Africa twin entre 1988 et 1993.
30 ans plus tard on est bien contents qu'ils aient fait évoluer leur machine, et ça a été une part importante du succès.
Au grand dam de la concurrence.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Bah justement, les 750 des années 80 sont les 1000 de maintenant, et bien souvent, ces dernières sont plus légères et plus agiles. En tous cas j'ai les deux c'est ce que je ressens.
Comme je te disais, va essayer une RD04 tu m'en diras des nouvelles, les plus grosses ne sont pas celles qu'on pense.
Je trouve ça dommage de conserver une vue un peu étriquée et préconçue, la moto est faite de diversité.
Ouvre tes shakras
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Ben, en ce moment j'ai une 1200 béhème, 10 kgs de plus, à peine, que la T@650.... Et pourtant, la bourgeoise est mieux partout dans la vraie vie. Sauf dans les lignes droites entre 2 radars.Flan a écrit : ↑02 oct. 2020, 23:14
Bah justement, les 750 des années 80 sont les 1000 de maintenant, et bien souvent, ces dernières sont plus légères et plus agiles. En tous cas j'ai les deux c'est ce que je ressens.
Comme je te disais, va essayer une RD04 tu m'en diras des nouvelles, les plus grosses ne sont pas celles qu'on pense.
Je trouve ça dommage de conserver une vue un peu étriquée et préconçue, la moto est faite de diversité.
Ouvre tes shakras
C'est pas une question de chacras fermée ou de vue étriquée et préconçue.
Chacun achète et pilote ce qu'il veut. Même un tractopelle dernière génération pour faire un trou dans son jardin.
Je persiste à penser que les motos aujourd'hui sont disproportionnées pour ce qu'on en fait. Usine à rêve qui peut-être tue ce qui a fait et fait notre plaisir : 2 roues et un moteur.
Le circuit, le terrain d'enduro, la piste de cross c'est pour une minorité.... La route pour tout le monde.
Modifié en dernier par Ppat le 02 oct. 2020, 23:38, modifié 1 fois.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Ppat a écrit :
Ma conclusion : 500cc, 650 cc c'est super. 750cc max. Un moteur et 2 roues.
Et oui, regarde ma signature !
Les gros cube, c'est comme le cancer, c'est chiant ! (je viens de regarder l'ultime épisode de Dr house à l'instant CQFD)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Oula, ça vole un peu trop haut pour moi là, mais si on parle de tumeurs et de Dr House, bientôt ça va causer prostate j'le sens, et du coup je crois que je comprends un peu mieux vos choix persos les gars...
@Ppat bah t'as ton idée et tu es juste persuadé que c'est la meilleure. C'est pas vraiment un signe d'ouverture d'esprit hein
Si tu n'arrives pas à trouver ton plaisir avec la BM ce n'est peut être pas la moto le problème.
Et oui les motos mid size ont leurs atouts, encore heureux, moi j'aime les deux.
Tu ignores délibérément ma remarque quand je te dis que l'africa d'antan est plus lourde, moins accueillante, plus haute, plus large, bref plus disproportionnée pour reprendre ton terme.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Niveau vivacité des modèles, on peut avoir de grosses différences avec les montes de pneus.
Exemple: une enclume XRV 750 en Dunlop TR91 deviens presque une ballerine une fois chaussé en Michelin Anakee Wild
Pourtant c'est la même bécane, hein
Même effet sur la Transalp en passant d'une paire de Dunlop TrailMax à une paire de Mitas E09
Les 1000 de maintenant sont les 750 d'avant: tout à fait d'accord.
Quand je compare mes CRF1000 et XRV750, la différence de vivacité est faible et en faveur de la CRF, je pense que le réservoir plus petit de ma CRF de base en est la cause (18.8L vs 23L), parce que le poids est à peu près le même à moins de 10kg près.
J'aime bien les deux aussi
Par contre sur le compteur, le radar va bien faire la différence entre la 750 et la 1000
Sur le peu de ligne droite que j'ai autour de chez moi, avec la 750 j'atteins rarement sa vitesse maxi, alors que la 1000 atteins la vitesse maxi de la 750 en très peu de temps, tout en n'étant même pas sur le dernier rapport
C'est ce qui me retiens de raccourcir le rapport de transmission, la vitesse maxi de la 750 serait atteinte encore plus rapidement (~195km/h GPS).
Exemple: une enclume XRV 750 en Dunlop TR91 deviens presque une ballerine une fois chaussé en Michelin Anakee Wild
Pourtant c'est la même bécane, hein
Même effet sur la Transalp en passant d'une paire de Dunlop TrailMax à une paire de Mitas E09
Les 1000 de maintenant sont les 750 d'avant: tout à fait d'accord.
Quand je compare mes CRF1000 et XRV750, la différence de vivacité est faible et en faveur de la CRF, je pense que le réservoir plus petit de ma CRF de base en est la cause (18.8L vs 23L), parce que le poids est à peu près le même à moins de 10kg près.
J'aime bien les deux aussi
Par contre sur le compteur, le radar va bien faire la différence entre la 750 et la 1000
Sur le peu de ligne droite que j'ai autour de chez moi, avec la 750 j'atteins rarement sa vitesse maxi, alors que la 1000 atteins la vitesse maxi de la 750 en très peu de temps, tout en n'étant même pas sur le dernier rapport
C'est ce qui me retiens de raccourcir le rapport de transmission, la vitesse maxi de la 750 serait atteinte encore plus rapidement (~195km/h GPS).
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Flan a écrit : ↑02 oct. 2020, 23:58
Oula, ça vole un peu trop haut pour moi là, mais si on parle de tumeurs et de Dr House, bientôt ça va causer prostate j'le sens, et du coup je crois que je comprends un peu mieux vos choix persos les gars...
@Ppat bah t'as ton idée et tu es juste persuadé que c'est la meilleure. C'est pas vraiment un signe d'ouverture d'esprit hein
Si tu n'arrives pas à trouver ton plaisir avec la BM ce n'est peut être pas la moto le problème.
Et oui les motos mid size ont leurs atouts, encore heureux, moi j'aime les deux.
Tu ignores délibérément ma remarque quand je te dis que l'africa d'antan est plus lourde, moins accueillante, plus haute, plus large, bref plus disproportionnée pour reprendre ton terme.
Beh non, j'expose mon opinion .... J'ai pas écrit que c'est la meilleure. Je la défend, c'est pas pareil. Comme toi tu défends ton opinion
L'@T d'antan, c'était déjà une bécane hors norme. Une extrapolation....Un rêve. Mais pas un moteur disproportionné, 60/70 cv. Entretien faisable à la maison.
Pour la béhème, c'est le roadster, pas trop mon kif effectivement. Mais bon, les circonstances. Je pleure pas parce que j'ai une 1200 hein ! 1500 bornes pour les 3 premières semaines.
Ce qui conforte mon opinion est que les constructeurs semble se pencher sur les ''petites'' et ''moyennes'' cylindrées. Même Honda s'y est mis, mais en Inde avec la H'ness...
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda
Depuis 8 ans d'arrêt de commercialisation de la T@, il en serait bien temps de combler un manquement qui n'a eu que pour effet d'envoyer la clientèle chez la concurrence, qui eux non pas perdu autant de temps a sortir des évolutions, dont certainement un publique qui a pris un goût certain a l'innovation de modernité et dont Honda qui comme toujours trainent des crayons pour alimenter ses vieux modèles de légende sur-amorti et de croisé des pièces qui a fait sur tout les millésimes sorties et donc a présent, faut sortir des fontes nouvelles d'ingénierie pour reconquérir le marché demandeur, comme pour cette CRF-@T qui va en petite croissance et d'améliorations depuis sa sortie afin de rassasier une clientèle actuel. Mais là, va falloir repartir sur une feuille blanche pour refaire revivre le mythe Transalp tout en gardant a l'esprit son passif, sa simplicité, son accessibilité pour reprendre la main.