Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Christian7 »

Modifié en dernier par Christian7 le 01 oct. 2020, 19:19, modifié 3 fois.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par varaboliot »

:ahhhhh
BMW n'a plus le monopole...des options hors de prix.. :pasmafote
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Vieux møtard »

C'est bien que le coloris bleu blanc rouge soit accessible à la petite 1100.
Avec les coloris "noir mat panthère" et "rally victory red", il n'y a pas d'Africa-twin moches :bravo :love

Merci pour l'info Christian :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

Encore plus légère (-5kg) et plus coupleuse et plus puissante.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur :lol: ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.
varaboliot a écrit :
01 oct. 2020, 17:31
:ahhhhh
BMW n'a plus le monopole...des options hors de prix.. :pasmafote
J'ai pas vu les prix, c'est où?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
01 oct. 2020, 20:18
Encore plus légère (-5kg) et plus coupleuse et plus puissante.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur :lol: ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.
varaboliot a écrit :
01 oct. 2020, 17:31
:ahhhhh
BMW n'a plus le monopole...des options hors de prix.. :pasmafote
J'ai pas vu les prix, c'est où?
En bas de la page trois.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Christian7 »

Flan a écrit :
01 oct. 2020, 20:18
Encore plus légère (-5kg) et plus coupleuse et plus puissante.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur :lol: ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.



On se calme, on se calme!


Rien n'a changé, sauf ce nouveau coloris.

Le dossier de presse (complet, il est vrai) ne fait que reprendre les caractéristiques de la 1100 telle qu'elle est sortie il y a un an.


Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Tenno »

Toujours pas fan de cette bulle basse, sinon, belle couleur évidemment.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

varaboliot a écrit :
01 oct. 2020, 20:42
Flan a écrit :
01 oct. 2020, 20:18
Encore plus légère (-5kg) et plus coupleuse et plus puissante.
Nouvelle culasse, nouveaux calages de distribution, nouveaux corps d’injection et nouvel échappement
Nouvelle boite: Rapports de transmission optimisés et nouveau matériau pour limiter le poids
Il était temps de sortir ce super bo coloris (en toute objectivité bien sur :lol: ).
Ecran TFT + connectivité sans fil
Nouveau mode TT
Boucle arrière en alu démontable, un très bon point !
L'assise a été encore retravaillée, c'était déjà très bon sur l'ancienne.
varaboliot a écrit :
01 oct. 2020, 17:31
:ahhhhh
BMW n'a plus le monopole...des options hors de prix.. :pasmafote
J'ai pas vu les prix, c'est où?
En bas de la page trois.. \o/
Je dois être fatigué je ne trouve rien... :cry:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :
01 oct. 2020, 21:44
Je dois être fatigué je ne trouve rien... :cry:
Page 3 de l'article, "Les tarifs" dans l'index:
http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... ue?start=2
La bagagerie plastique a bien augmenté, c'est du foutage de gueule :chier (et du pain béni pour Triumph :lol: )

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

Ha oui merci :lol:
Bah c'est Honda quoi, à ma connaissance ça n'a jamais été donné non plus. :ahhhhh Et puis chez KTM c'est encore plus cher, BMW j'ose pas regarder...
Du coup chuis content d'avoir eu mon kit valises et top case avec :ouioui

"Échappements avec système de valve ECV (Exhaust Control Valve) afin d’améliorer la sonorité à bas régimes et les performances à hauts régimes" c'est pour ça qu'ils ont changé l'échappement, on voit sur les photos que la protection monte plus haut au niveau du sabot, ... intriguant ce système de valve, j'ai hâte d'entendre le son du machin, si c'est toujours aussi beau, parce que c'est ptet moins cher (quoique on est à 14 000€ chez les rosbiff pour une 800 ... c'est chéro) en tous cas le son de leur 3 pattes est toujours aussi bizarre. :fume
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Ppat »

C'est une des façons de tuer le marché de la moto pour les plus jeunes. Trop cher à l'achat et coûteux à l'entretien.
On leur fout dans la tête qu'il faut des gros cubes..... qu'ils ne peuvent pas acheter.
Je roule en 1200 cc depuis peu. Ben .... rien ! Je vais, je viens, je penche à droite , à gauche et j'ai la tronche dans le compteur pour pas dépasser 50 en ville, 70 sur le periph', 80 sur routes, 110 ou 130 sur autoroute. Mais c'est un 1200cc hein !
Je sens que je peux accélérer, qu'y en a encore sous la poignée mais...je peux pas !
:mrgreen: :zen :lol: :lol: :lol:

Ma conclusion : 500cc, 650 cc c'est super. 750cc max. Un moteur et 2 roues.
Modifié en dernier par Ppat le 02 oct. 2020, 00:27, modifié 1 fois.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

Bah non pour les jeunes permis c'est pas bridable, et tu as une gamme dédiée : Les CB500.
Et puis c'est surtout le couple qui est intéressant sur un gros cube, que tu sois chargé comme une mule avec madame en pleine montagne ... ou pas. :-D
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Ppat »

Et voilà le blème ! Gamme dédiée pour handicapés du permis : la 500cc...

Non, non l'aberration c'est les gros cubes. A mon avis :wink:

Et pis, je pense que la moto c'est solo :lol:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

C'est pas parce que c'est à jamais inaccessible que tu dois accuser la giraffe d'avoir la rage hein, ... un jour quand tu seras grand tu verras, c'est sympa aussi les grandes :shetongue
Pour les jeunes permis c'est quand même mieux d'avoir une moto économique et conçue directement pour respecter les normes, que de chercher à brider une moto pas forcément faite pour (même en milieu de gamme)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Ppat »

Bah, j'ai longtemps conduit des moyennes cylindrées puis des ''gros cubes'' pour revenir (avec beaucoup de plaisir aux moyennes cylindrées, qui étaient des gros cubes à mes débuts, l'été 1972) pour me retrouver, sans plaisir, sur un gros cube aujourd'hui. :blbl
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Christian7 »

Un peu de patience, mon petit doigt (....) m'a dit que la remplaçante de la Transalp n'allait pas tarder à arriver. :ouioui

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par transalblack »

Qui ne tarde pas trop maintenant, ma mienne étant un poil éprouvée :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par yop1025 »

Si je comprends bien, on est à 4 versions depuis le lancement en 2016 :shock: :shock:
Steve Jobs bosse chez Honda maintenant ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Christian7 »

yop1025 a écrit :
02 oct. 2020, 09:55
Si je comprends bien, on est à 4 versions depuis le lancement en 2016 :shock: :shock:
Steve Jobs bosse chez Honda maintenant ?
Non, comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucun changement à part le coloris .

Mais, en incluant le dossier de presse fourni, Honda a pu donner l'impression d'une nouveauté. J'ai vu que Caradisiac Moto avait mordu à l'hameçon :lol:

https://www.caradisiac.com/honda-presen ... 185583.htm

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

Christian7 a écrit :
02 oct. 2020, 10:09
yop1025 a écrit :
02 oct. 2020, 09:55
Si je comprends bien, on est à 4 versions depuis le lancement en 2016 :shock: :shock:
Steve Jobs bosse chez Honda maintenant ?
Non, comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucun changement à part le coloris .

Mais, en incluant le dossier de presse fourni, Honda a pu donner l'impression d'une nouveauté. J'ai vu que Caradisiac Moto avait mordu à l'hameçon :lol:

https://www.caradisiac.com/honda-presen ... 185583.htm
Moi aussi suis tombé dans le panneau :lol:
T'aurais pas du joindre le lien vers le dossier de presse, c'est trompeur.

Mais en tous cas, cadre blanc et robe HRC, une pure merveille visuellement, et ce n'est plus l'apanage des versions Adventure sport, na! :shetongue
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Ppat »

Christian7 a écrit :
02 oct. 2020, 08:33
Un peu de patience, mon petit doigt (....) m'a dit que la remplaçante de la Transalp n'allait pas tarder à arriver. :ouioui

Ah ?
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Vieux møtard »

Je suis un peu comme Ppat, depuis que je suis en CRF, je regarde trop le compteur et pas assez le paysage.
D'accord aussi avec Flan, le gros couple c'est très sympa, mais tu passes le 80km/h avant d'être sur le 4ème rapport :lol:
J'ai de la chance d'être à la campagne avec une maréchaussée pas trop présente :zen
Christian7 a écrit :
02 oct. 2020, 08:33
Un peu de patience, mon petit doigt (....) m'a dit que la remplaçante de la Transalp n'allait pas tarder à arriver. :ouioui
Amène :pope

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

yop1025 a écrit :
02 oct. 2020, 09:55
Si je comprends bien, on est à 4 versions depuis le lancement en 2016 :shock: :shock:
Steve Jobs bosse chez Honda maintenant ?
C'est la même version en fait, juste un nouveau coloris 😉
Et puis quand bien même, Honda avait déjà 3 versions de l'Africa twin entre 1988 et 1993.
30 ans plus tard on est bien contents qu'ils aient fait évoluer leur machine, et ça a été une part importante du succès.
Au grand dam de la concurrence.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

Ppat a écrit :
02 oct. 2020, 00:56
Bah, j'ai longtemps conduit des moyennes cylindrées puis des ''gros cubes'' pour revenir (avec beaucoup de plaisir aux moyennes cylindrées, qui étaient des gros cubes à mes débuts, l'été 1972) pour me retrouver, sans plaisir, sur un gros cube aujourd'hui. :blbl
Bah justement, les 750 des années 80 sont les 1000 de maintenant, et bien souvent, ces dernières sont plus légères et plus agiles. En tous cas j'ai les deux c'est ce que je ressens.
Comme je te disais, va essayer une RD04 tu m'en diras des nouvelles, les plus grosses ne sont pas celles qu'on pense.
Je trouve ça dommage de conserver une vue un peu étriquée et préconçue, la moto est faite de diversité.
Ouvre tes shakras :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Ppat »

Flan a écrit :
02 oct. 2020, 23:14

Bah justement, les 750 des années 80 sont les 1000 de maintenant, et bien souvent, ces dernières sont plus légères et plus agiles. En tous cas j'ai les deux c'est ce que je ressens.
Comme je te disais, va essayer une RD04 tu m'en diras des nouvelles, les plus grosses ne sont pas celles qu'on pense.
Je trouve ça dommage de conserver une vue un peu étriquée et préconçue, la moto est faite de diversité.
Ouvre tes shakras :zen
Ben, en ce moment j'ai une 1200 béhème, 10 kgs de plus, à peine, que la T@650.... Et pourtant, la bourgeoise est mieux partout dans la vraie vie. Sauf dans les lignes droites :mrgreen: entre 2 radars.
C'est pas une question de chacras fermée ou de vue étriquée et préconçue.
Chacun achète et pilote ce qu'il veut. Même un tractopelle dernière génération pour faire un trou dans son jardin. wow
Je persiste à penser que les motos aujourd'hui sont disproportionnées pour ce qu'on en fait. Usine à rêve qui peut-être tue ce qui a fait et fait notre plaisir : 2 roues et un moteur.
Le circuit, le terrain d'enduro, la piste de cross c'est pour une minorité.... La route pour tout le monde. \o/ :supercontent
Modifié en dernier par Ppat le 02 oct. 2020, 23:38, modifié 1 fois.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par yop1025 »

Ppat a écrit :

Ma conclusion : 500cc, 650 cc c'est super. 750cc max. Un moteur et 2 roues.

Et oui, regarde ma signature !

Les gros cube, c'est comme le cancer, c'est chiant ! :mrgreen: :mrgreen: (je viens de regarder l'ultime épisode de Dr house à l'instant CQFD)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Flan »

yop1025 a écrit :
02 oct. 2020, 23:33
Ppat a écrit :

Ma conclusion : 500cc, 650 cc c'est super. 750cc max. Un moteur et 2 roues.

Et oui, regarde ma signature !

Les gros cube, c'est comme le cancer, c'est chiant ! :mrgreen: :mrgreen: (je viens de regarder l'ultime épisode de Dr house à l'instant CQFD)
Oula, ça vole un peu trop haut pour moi là, mais si on parle de tumeurs et de Dr House, bientôt ça va causer prostate j'le sens, et du coup je crois que je comprends un peu mieux vos choix persos les gars... :mrgreen:

@Ppat bah t'as ton idée et tu es juste persuadé que c'est la meilleure. C'est pas vraiment un signe d'ouverture d'esprit hein 😁
Si tu n'arrives pas à trouver ton plaisir avec la BM ce n'est peut être pas la moto le problème.
Et oui les motos mid size ont leurs atouts, encore heureux, moi j'aime les deux.
Tu ignores délibérément ma remarque quand je te dis que l'africa d'antan est plus lourde, moins accueillante, plus haute, plus large, bref plus disproportionnée pour reprendre ton terme.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Vieux møtard »

Niveau vivacité des modèles, on peut avoir de grosses différences avec les montes de pneus.
Exemple: une enclume XRV 750 en Dunlop TR91 deviens presque une ballerine une fois chaussé en Michelin Anakee Wild :pasmafote
Pourtant c'est la même bécane, hein :mrgreen:
Même effet sur la Transalp en passant d'une paire de Dunlop TrailMax à une paire de Mitas E09 :-D

Les 1000 de maintenant sont les 750 d'avant: tout à fait d'accord.
Quand je compare mes CRF1000 et XRV750, la différence de vivacité est faible et en faveur de la CRF, je pense que le réservoir plus petit de ma CRF de base en est la cause (18.8L vs 23L), parce que le poids est à peu près le même à moins de 10kg près.
J'aime bien les deux aussi :love

Par contre sur le compteur, le radar va bien faire la différence entre la 750 et la 1000 :?
Sur le peu de ligne droite que j'ai autour de chez moi, avec la 750 j'atteins rarement sa vitesse maxi, alors que la 1000 atteins la vitesse maxi de la 750 en très peu de temps, tout en n'étant même pas sur le dernier rapport :shock: :stress
C'est ce qui me retiens de raccourcir le rapport de transmission, la vitesse maxi de la 750 serait atteinte encore plus rapidement (~195km/h GPS).

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par Ppat »

Flan a écrit :
02 oct. 2020, 23:58

Oula, ça vole un peu trop haut pour moi là, mais si on parle de tumeurs et de Dr House, bientôt ça va causer prostate j'le sens, et du coup je crois que je comprends un peu mieux vos choix persos les gars... :mrgreen:

@Ppat bah t'as ton idée et tu es juste persuadé que c'est la meilleure. C'est pas vraiment un signe d'ouverture d'esprit hein 😁
Si tu n'arrives pas à trouver ton plaisir avec la BM ce n'est peut être pas la moto le problème.
Et oui les motos mid size ont leurs atouts, encore heureux, moi j'aime les deux.
Tu ignores délibérément ma remarque quand je te dis que l'africa d'antan est plus lourde, moins accueillante, plus haute, plus large, bref plus disproportionnée pour reprendre ton terme.

Beh non, j'expose mon opinion .... J'ai pas écrit que c'est la meilleure. Je la défend, c'est pas pareil. Comme toi tu défends ton opinion :premier
L'@T d'antan, c'était déjà une bécane hors norme. Une extrapolation....Un rêve. Mais pas un moteur disproportionné, 60/70 cv. Entretien faisable à la maison.
Pour la béhème, c'est le roadster, pas trop mon kif effectivement. Mais bon, les circonstances. Je pleure pas parce que j'ai une 1200 hein ! 1500 bornes pour les 3 premières semaines.

Ce qui conforte mon opinion est que les constructeurs semble se pencher sur les ''petites'' et ''moyennes'' cylindrées. Même Honda s'y est mis, mais en Inde avec la H'ness...
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Nouveau modèle 2021 et dossier de presse Honda

Message par transalblack »

Depuis 8 ans d'arrêt de commercialisation de la T@, il en serait bien temps de combler un manquement qui n'a eu que pour effet d'envoyer la clientèle chez la concurrence, qui eux non pas perdu autant de temps a sortir des évolutions, dont certainement un publique qui a pris un goût certain a l'innovation de modernité et dont Honda qui comme toujours trainent des crayons pour alimenter ses vieux modèles de légende sur-amorti et de croisé des pièces qui a fait sur tout les millésimes sorties et donc a présent, faut sortir des fontes nouvelles d'ingénierie pour reconquérir le marché demandeur, comme pour cette CRF-@T qui va en petite croissance et d'améliorations depuis sa sortie afin de rassasier une clientèle actuel. Mais là, va falloir repartir sur une feuille blanche pour refaire revivre le mythe Transalp tout en gardant a l'esprit son passif, sa simplicité, son accessibilité pour reprendre la main.

Répondre