Ppat a écrit : ↑03 oct. 2020, 00:26Flan a écrit : ↑02 oct. 2020, 23:58
Oula, ça vole un peu trop haut pour moi là, mais si on parle de tumeurs et de Dr House, bientôt ça va causer prostate j'le sens, et du coup je crois que je comprends un peu mieux vos choix persos les gars...
@Ppat bah t'as ton idée et tu es juste persuadé que c'est la meilleure. C'est pas vraiment un signe d'ouverture d'esprit hein
Si tu n'arrives pas à trouver ton plaisir avec la BM ce n'est peut être pas la moto le problème.
Et oui les motos mid size ont leurs atouts, encore heureux, moi j'aime les deux.
Tu ignores délibérément ma remarque quand je te dis que l'africa d'antan est plus lourde, moins accueillante, plus haute, plus large, bref plus disproportionnée pour reprendre ton terme.
Beh non, j'expose mon opinion .... J'ai pas écrit que c'est la meilleure. Je la défend, c'est pas pareil. Comme toi tu défends ton opinion
L'@T d'antan, c'était déjà une bécane hors norme. Une extrapolation....Un rêve. Mais pas un moteur disproportionné, 60/70 cv. Entretien faisable à la maison.
Pour la béhème, c'est le roadster, pas trop mon kif effectivement. Mais bon, les circonstances. Je pleure pas parce que j'ai une 1200 hein ! 1500 bornes pour les 3 premières semaines.
Ce qui conforte mon opinion est que les constructeurs semble se pencher sur les ''petites'' et ''moyennes'' cylindrées. Même Honda s'y est mis, mais en Inde avec la H'ness...
transalblack a écrit : ↑03 oct. 2020, 08:32Depuis 8 ans d'arrêt de commercialisation de la T@, il en serait bien temps de combler un manquement qui n'a eu que pour effet d'envoyer la clientèle chez la concurrence, qui eux non pas perdu autant de temps a sortir des évolutions, dont certainement un publique qui a pris un goût certain a l'innovation de modernité et dont Honda qui comme toujours trainent des crayons pour alimenter ses vieux modèles de légende sur-amorti et de croisé des pièces qui a fait sur tout les millésimes sorties et donc a présent, faut sortir des fontes nouvelles d'ingénierie pour reconquérir le marché demandeur, comme pour cette CRF-@T qui va en petite croissance et d'améliorations depuis sa sortie afin de rassasier une clientèle actuel. Mais là, va falloir repartir sur une feuille blanche pour refaire revivre le mythe Transalp tout en gardant a l'esprit son passif, sa simplicité, son accessibilité pour reprendre la main.
J'espère que Honda sortira un vrai moteur unicam et pas leur merde de demi-moteur 700cm³, sortie de la Jazz 1400 en 2013
Sinon la concurrence pourra continuer à vendre de la Versys, V'strom et autre Tracer et les Africa-twin 1100 continueront à se vendre à la pelle aussi
Il y a même une KLR/KLX 700 prévu bientôt chez "Kawa Heavy industrie", avec le moteur un peu gonflé de la Versys et une partie cycle façon Ténéré.