[CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

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Flan
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[CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Flan »

Je le mets ici mais ça concerne un peu toutes les Africas! En tous cas les motos à double optique.
Comme ses sœurs plus âgées, la CRF 1000 (et la 1100 aussi je crois) ne bénéficie que d'un seul feu, sans doute Honda a t'il choisi cette bizarrerie pour répondre aux legistalations de certains pays où deux feux de croisements sont interdits su rles motos, afin qu'on les distingue bien des voitures ( deux feux proches su rune moto peuvent laisser penser à deux feux de voiture éloignés... c'est discutable m'enfin)...
Bref on s'en fout, mais ce qui est important: Peut on trouver une solution?

Quand on pourra trouver en casse un bloc optique, on pourra décoller le plexyglas et bidouiller (des mecs font déjà ça avec un sèche cheveux pour ramollir la colle et ça fonctionne très bien).

Cette boite fournit -peût être- une solution, ils vendent un module qui permet en mode feux de croisement, d'allumer le second feu (prévu initialement pou rne s'allumer qu'en mode feux de route longue portée) .
L'intensité de ce second feu est modulée (abaissée ici) pou rne pas éblouir les autres usagers, et ainsi les deux feux peuvent être utilisés simultanément.

Ils disent que ça n'est pas compatible avec la CRF 2019 (donc modèle 2018), j'ignore ce qu'il en est du modèle 2016. Sur leur schéma ils mentionnent plutôt une lampe halogène, je ne sais même pas si c'est compatible avec les LED.
Je vais les contacter.

Ça doit fonctionner sur les 750, mais là l'intérêt est moindre puisqu'on peut à moindre coût coupler facilement les deux ampoules H4 (au comodo -risqué!-) ou avec un relai. A noter aussi que dans certains pays les 750 avaient les feux couplés d'origine (comme en Espagne)

Le principe: https://www.skenelights.com/new-products
L'installation: https://www.skenelights.com/installation-iq-270-a
Le schéma:Image
Une discussion sur un fofo Frica https://africatwin.org/forum/threads/on ... ssue.1864/
Une autre : https://www.africatwinforum.com/threads ... ost-331284 (le mec dit qu'une simple résistance sur le câble d'alim de la LED en mode longue portée suffit pour abaisser la luminosité, j'ai un doute)...

Le prix port compris 90€ ( Sous-total $69.99 + Livraison $37.99 = Total $107.98 )
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Yarglll »

Pour les 750, il ya un problème avec l'optique du phare normalement éteint : les stries sont prévues pour les grands phares, et donc il restera plus éblouissant que l'autre, même avec une intensité de lampe plus faible.
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par ZeDab »

Légalement, selon Légifrance c'est un ou deux feux de route, un ou deux feux de croisement.
Ça colle pour le nombre !

Par contre, ZeDab a trois feux... :mrgreen: (en plus après contact, monté tout seul par lui-même et qui ne sont même pas tombé en panne et qui n'ont même pas mis le feu à son fidèle panzer)...
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Alambic »

En France oui. Mais c'est pas en Suisse où y'avait une législation du genre qui interdisait les 2 feux ?
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par krieg »

Exact. Je sais pas jusqu'à quand. J ai eu un vf1000r importé de suisse, il y avait qu un optique.

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Yarglll
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Yarglll »

Oui, les RD03 suisses avaient d'ailleurs 1 seul phare rectangulaire. Ce n'est plus le cas dès la RD04.
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par krieg »

Bravo la suisse! Faut être balèze pour nous battre dans les lois con!

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Flan »

J'ai posé la question à Skene pour la 1000, j(attends une réponse. :stress
Yarglll a écrit :
27 août 2020, 14:33
Pour les 750, il ya un problème avec l'optique du phare normalement éteint : les stries sont prévues pour les grands phares, et donc il restera plus éblouissant que l'autre, même avec une intensité de lampe plus faible.
Oui, ma RD04 venant d’Espagne avait bien deux optiques striées pour les feux de croisement, qui étaient couplés.
Malheureusement, un caillou a eu raison de l'optique et j'ai du la remplacer par une optique française qui n'est pas prévue pour le croisement.
Quelqu'un d'assez habile pourrait chauffer et décoller un verre strié j'imagine.
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Vieux møtard »

Je crois que la 1100 a deux feux qui fonctionne à la foi.

Pour la 1000, j'avoue que c'est pas gênant d'en avoir qu'un, ça éclaire fort, et le feu de croisement ne s’éteint pas que le feu de route s'allume.
Ce qui manque sur la 1000, comme sur la 750, ce sont des feux latéraux qui éclairent à l'intérieur des virages à 90° ou plus, comme sur la 1100.

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Yarglll »

J'ai regardé les références des optiques sur Bike-parts pour tous les pays renseignés, pour la 750. L'idée étant de savoir dans quel autre pays aller faire les petites annonces pour trouver une optique droite non-éblouissante. C'est instructif mais ça laisse pas mal de points d'interrogation... Par exemple, pourquoi les pays sont-ils groupés d'une manière jusque 1992 et différemment après? Et pourquoi les pays-bas font bande à part?
Dans la liste ci-dessous je donne juste les 3 derniers chiffres de chaque références, respectivement pour le phare droit , puis le phare gauche. le 33120 concerne toutes les optiques droites, le 33121 les optiques gauches.

RD04, toutes les années
33120 MS8 841 33121 MS8 871 Espagne, Europe du nord
33120 MS8 831 33121 MS8 871 France
33120 MS8 831 33121 MS8 831 Belgique, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse
33120 MS8 861 33121 MS8 871 Pays-Bas
33120 MV1 701 33121 MV1 701 Japon (Surprenant, ils n’ont pas d’ampoule de veilleuse !)
33120 MV1 601 33121 MV1 601 UK
--> donc apparemment il faut aller voir en Espagne ou en Scandinavie

RD07 1993 (pas vérifié plus loin)
33120 MS8-871 33121 MY1-611 France, Allemagne, Autriche
33120 MY1-711 33121 MY1-611 Europe du ,nord, Belgique, Espagne, Italie, Suisse
33120 MS8-861 33121 MY1-611 Pays-Bas
33120 MY1-701 33121 MY1-701 Japon
33120 MY1-601 33121 MY1-601 UK

--> ici par contre, je ne sais pas. Est-ce que la RD07 belge par exemple a les deux phares allumés simultanément? Ou les espagnols ont-ils rejoint le clan des borgnes?

Comment dit-on "pieces moto d'occasion" en suedois? ;-)

[edit 29 08 20 : correction d'une erreur et réorganisation du tableau pour meilleure lisibilité]
Modifié en dernier par Yarglll le 29 août 2020, 11:22, modifié 6 fois.
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Flan »

Beau travail d'enquête :bravo
Tu ne t’arrêtes jamais quand tu es lancé ?

Je copie/colle aussi l'enquête sur les différents modèles de CRF :
Et ben oui : le Shop Manual de honda qu'on peut trouver sur
http://www.africatwin.ru/africafiles/ma ... glisch.pdf
concerne que les CRF1000/A/D-G (page 1-4), ce qui en clair veut dire :
-les CRF1000, (pas d'ABS, pas de HSTC)
-les CRF1000A (= CRF1000 + ABS + HSTC)
-les CRF1000D (Avec boites DCT)
qui ont été produites en 2016 (c'est la signification de la lettre G) et à
destination de l'Europe, Russie, Autralie et Nouvelle-Zélande.


La CRF1000 "toute nue" n'est distribuée que dans certains pays mais je ne
sais pas lesquels.

POur l'Europe il est question de "destination code" ED, IIED et IIIED mais
je ne trouve pas la nomenclature de ce code-là. Si tu as, ou télécharges,
le manuel ci-dessus, tu peux comparer les tableaux des pages 1-2 et 1-4
pour les détails.

Bonne journée
xxxxxxxxx
@Vieux møtard Oui ils ont corrigé le "monophare" sur le modèle 2018 soit la CRF 1100, ce qui me fait dire qu'ils ont merdé sur le modèle 2016... Même si, comme toi, je pense qu'un phare seul suffit, ça éclaire très bien que ce soit en croisement ou en projecteur longue portée, cependant au niveau look c'est très dommage à mon humble avis, on dirait qu'elle est borgne et qu'un feu a juste claqué... :?
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Forwam - Mika »

Toutes les 1000 sont mono-phare de croisement, seulement les 1100 sont doubles :)

Pour les 1100 ADV, il y a l'éclairage en virage mais aussi des "feux de jour" géré automatiquement : ces feux de jours lors qu'il y a assez de lumière il y a que les "Anneaux" d'allumé, et lorsque la luminausité est inssufisante, les feux de croisement s'allume sur les 2 partie du bloc phare.

Les pleins phares de la 1100 sont aussi double.

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Flan »

Faudrait chopper un optique de CRF cassé, au lieu qu'il aille à la benne pour voir comment le démonter.
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Vieux møtard »

Je pense que c'est collé, comme pour les voitures récentes.
Sans doute démontable à la lame de rasoir ou au décapeur thermique, avec un réglage de température à 110°C ou moins (à 120°C le polycarbonate commence à "plastifier" et à 130°C il bulle c'est mort).

Les optiques ont des références différentes (33100-MJP-G51 en 2016 et 33100-MJP-G52 en 2019), mais je ne vois pas de différences à l’œil. Peut-être l'arrière du bloc optique différent (fixations), à cause des compteurs different :pasmafote
Faudrait avoir les deux déposés côte à côte.

Il faut penser aussi qu'il n'y a qu'un feu LED dans chaque optique, pas question de faire comme avec une optique H4 :wink:

Pour moi, la modification logique pour ceux qui veulent absolument deux feux de croisement et deux feux de route, est celle d'une tête de fourche rallye, avec les 4 feux façon T7.

Mais du côté de la puissance lumineuse, on est au-dessus d'une 750 de 1996 et +
Reste la largeur d'éclairage améliorable en adoptant des feux latéraux.

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Forwam - Mika »

les phares sur la mienne (2016) avec les additionnels qui sont à 45° :

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feux de croisements
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plein phare
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plein phare + Additionnels

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sachant qu'avec cette position je n'ai jamais eux de remarques de véhicules arrivant en face :)

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
29 août 2020, 01:40
Je pense que c'est collé, comme pour les voitures récentes.
Sans doute démontable à la lame de rasoir ou au décapeur thermique, avec un réglage de température à 110°C ou moins (à 120°C le polycarbonate commence à "plastifier" et à 130°C il bulle c'est mort).

Les optiques ont des références différentes (33100-MJP-G51 en 2016 et 33100-MJP-G52 en 2019), mais je ne vois pas de différences à l’œil. Peut-être l'arrière du bloc optique différent (fixations), à cause des compteurs different :pasmafote
Faudrait avoir les deux déposés côte à côte.

Il faut penser aussi qu'il n'y a qu'un feu LED dans chaque optique, pas question de faire comme avec une optique H4 :wink:

Pour moi, la modification logique pour ceux qui veulent absolument deux feux de croisement et deux feux de route, est celle d'une tête de fourche rallye, avec les 4 feux façon T7.
Pour moi les deux blocs ont des formes légèrement différentes, mais peut être qu'ils sont interchangeables?

Oui c'est une idée une bulle "rallye" comme sur la 250 ou la T7, mais radicale... Il y a des solutions en conservant l'optique d'origine et du coup la belle TDF je pense (une vraie réussite pour moi la face avant :love ) , au niveau du faisceau il peut être faisable de coupler le longue portée dans l'optique qui ne s'allume pas en croisement, à condition de pouvoir, soit l'atténuer, soit incliner la parabole pour éviter d'éblouir en face.
Techniquement je ne sais pas si c'est possible de pouvoir dimmer la LED ou l'atténuer en intercalant une résistance sur l'alimentation. On verra, mais faut un bloc pour tester.
Si c'est juste une histoire de LED à remplacer, ça peut peut être se faire aussi.

Faut explorer le faisceau, les connecteurs et le bloc pour savoir! Les mecs avec les optiques de Bàr font ça au décapeur c'est des bourrins, mais le polycarbonate bouge pas et la colle fond bien avant.
Y a plus qu'à faire passer le mot, si quelqu'un pète son bloc et le fait remplacer, qu'il le jette pas ! @Forwam - Mika si tu peux guetter sur ATOC ;) Je vais aussi en toucher deux mots aux concessionnaires que je croise, @banliou si tu peux en parler à qui de droit ;)

Optiques de CRF 1000 2016 un feu de croisement (33100-MJP-G51) vs 2020 deux feux de croisement (33100-MJP-G5)
Elles ont l'air identiques !
ImageImage

Les araignées et les caches 2016/2019 références des araignées: 64501-MJG-G50 et 64501-MKK-D00
De petites différences sur les caches de phares , mais les araignées ont l'air identiques!
ImageImage
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Vieux møtard »

Forwam - Mika a écrit :
29 août 2020, 11:22
les phares sur la mienne (2016) avec les additionnels qui sont à 45° :
(...)
sachant qu'avec cette position je n'ai jamais eux de remarques de véhicules arrivant en face :)
Je pense que c'est le mieux comme ça :premier

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par flac »

Chaque optique sur la Crf a son rôle, un pour le code un pour le phare. Les deflecteurs sont différents dans chaque phares.
Il faudrait voir si les modèles avec conduite à droite (...) ont les faisceaux et phares inversés, sur une Anglaise donc, et adapter un plein phare avec faisceau inversé...
Qui c'est qui est le plus près des Rosbeefs avec sa Crf ? :?:

Moi j'ai cette idée depuis 2016 :wink:
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Flan »

flac a écrit :
30 août 2020, 17:05
Chaque optique sur la Crf a son rôle, un pour le code un pour le phare. Les deflecteurs sont différents dans chaque phares.
Il faudrait voir si les modèles avec conduite à droite (...) ont les faisceaux et phares inversés, sur une Anglaise donc, et adapter un plein phare avec faisceau inversé...
Qui c'est qui est le plus près des Rosbeefs avec sa Crf ? :?:

Moi j'ai cette idée depuis 2016 :wink:
Pas con, il faudrait regarder sur Bikeparts si les blocs anglais ont une référence spécifique.
Si ça se vérifier, dans ce cas ça revient à trouver un bloc anglais avec le coté croisement intact , l'ouvrir , ouvrir le bloc sur la CRF française pour intervertir les réflecteurs et les ampoules.
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Forwam - Mika »

Donc tu aurais 2 feux de croisements et pas de feux de route ? :beuh 8-°

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par ZeDab »

Forwam - Mika a écrit :
30 août 2020, 19:45
Donc tu aurais 2 feux de croisements et pas de feux de route ? :beuh 8-°
ZeDab se posait la même question...
Ou alors, ajouter des longues portées...
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Vieux møtard »

Mika a raison.

Sur les RD07a, nous avons quatre feux dans deux optiques, deux dans chaque optique. Chaque ampoule H4 a deux filaments, ce qui fait que l'on peut tenter la modif des doubles feux de croisement et doubles feux de route.

Mais sur CRF 1000, nous n'avons qu'une ampoule LED dans dans chaque optique. Donc à moins de poser au moins deux autres optiques ou de poser une tête de fourche de RD07a, je ne vois pas comment avoir deux feux de croisement ET deux feux de route.

Surtout qu'à mon sens ce n'est pas nécessaire sur la CRF, vu que c'est dans les coins qu'on ne voit pas bien, pas devant ou c'est illuminé comme en plein jour en feu de route.

En CRF je suis obligé de couper mon feu de route quand j'arrive sur un rond point avec les panneaux géants comportant les directions à prendre, le panneau m'ébloui tellement les LED de la CRF crache ses watts :shock:
En RD07a j'ai pas ce problème, sauf en feux LED.

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flac
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par flac »

Forwam - Mika a écrit :
30 août 2020, 19:45
Donc tu aurais 2 feux de croisements et pas de feux de route ? :beuh 8-°
J'aurais mis 2 pleins phares, réglés un peu bas
...
les cheveux sont restés dans le casque

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fagus.be
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par fagus.be »

flac a écrit :
30 août 2020, 17:05
Chaque optique sur la Crf a son rôle, un pour le code un pour le phare. Les deflecteurs sont différents dans chaque phares.
Il faudrait voir si les modèles avec conduite à droite (...) ont les faisceaux et phares inversés, sur une Anglaise donc, et adapter un plein phare avec faisceau inversé...
Qui c'est qui est le plus près des Rosbeefs avec sa Crf ? :?:

Moi j'ai cette idée depuis 2016 :wink:
+1

mais compliqué quand mème pour ouvrir " le bloc optique " ?

ceci dit désormais je roule peut la nuit,
mais c'est toujours chiant, ces petites vielles dames , en ville, ou sur les parking,
qui vous interpellent

monsieur, vous avez un phare claqué ( pas allumé ) ...
:vieux
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https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

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Flan
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
30 août 2020, 20:40
Mika a raison.

Sur les RD07a, nous avons quatre feux dans deux optiques, deux dans chaque optique. Chaque ampoule H4 a deux filaments, ce qui fait que l'on peut tenter la modif des doubles feux de croisement et doubles feux de route.

Mais sur CRF 1000, nous n'avons qu'une ampoule LED dans dans chaque optique. Donc à moins de poser au moins deux autres optiques ou de poser une tête de fourche de RD07a, je ne vois pas comment avoir deux feux de croisement ET deux feux de route.

Surtout qu'à mon sens ce n'est pas nécessaire sur la CRF, vu que c'est dans les coins qu'on ne voit pas bien, pas devant ou c'est illuminé comme en plein jour en feu de route.

En CRF je suis obligé de couper mon feu de route quand j'arrive sur un rond point avec les panneaux géants comportant les directions à prendre, le panneau m'ébloui tellement les LED de la CRF crache ses watts :shock:
En RD07a j'ai pas ce problème, sauf en feux LED.
Oui comme déjà dit, ce n'est pas utile, c'est juste pour le look.

Tu oublies 2 possibilités:
- Adapter le système de Skene (voir post 1 et message ci dessous) , j'ai eu confirmation par retour, le mec me dit que c'est bon pour les Africa 2016 - 2017 - 2018 :supercontent 90€ Ça sera toujours moins cher que se procurer un bloc même d'occasion !
- Mais si on peut trouver ça : Greffer un bloc de 2019 est encore facile apparemment J'ai posté plus haut les microfiches, les blocs sont identiques et les araignées aussi, c'est donc plug & play (à mon avis).
Hello David,

Our IQ-270-A is designed to work best with LED lights, so yes it does work with LED lights.

The IQ-270-A does work with earlier model years of the Africa Twin but starting with the 2019 model year, the type of LED used in the headlight is not compatible with dimming. It would work with the 2016 models. I have attached an installation overview document that may be helpful, although it is in English.

Regards,

Bill
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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par ZeDab »

Et si vous tentiez des phares, comment dire.... asymétriques ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Vieux møtard »

Déjà fait sur la CRF 250 Rally, c'est pas bô :lol:

Flan, tu nous montreras comment ça se monte :-D

Perso j'opterais sans doute un jour pour une solution comme Mika :ouioui

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Forwam - Mika »

@Flan pourquoi tu veux mettre des phares de 2019 ??
C'est toujours 1 côté feux de croisement et l'autre route... pas les deux !
Pour les deux y a que sur les 2020 !

Le bloc doit etre différent (malgres que l'image de la fiche semble identique) car le bloc compteur a changé sur les 2018/2019 :)

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Sur certains scoots les gens mettaient des optiques canadiennes pour allumer les 2 côtés en même temps .
Il fallait aussi changer le type d'ampoule original H7 pour mettre des H4 donc changer également le prise de connexion du culot de l'ampoule.
Mais tout ça n'est pas compliqué quand on a trouvé le bloc optique qui va bien
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

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Re: [CRF et 750] Un seul phare allumé en feu de croisement, des solutions?

Message par Flan »

Forwam - Mika a écrit :
31 août 2020, 12:23
@Flan pourquoi tu veux mettre des phares de 2019 ??
C'est toujours 1 côté feux de croisement et l'autre route... pas les deux !
Pour les deux y a que sur les 2020 !

Le bloc doit etre différent (malgres que l'image de la fiche semble identique) car le bloc compteur a changé sur les 2018/2019 :)
Oui tu as raison, je voulais dire 2020.
Le compteur ne fait pas partie du bloc optique, il est amovible, donc à mon avis ils n'ont rien changé pour le bloc optique à part appairer les deux feux, ils ont repris les mêmes dimensions et formes et fixations, en tous cas sur les microfiches ont dirait des sœurs jumelles, de même pour l'araignée.

Modèle 2020 bloc phare et araignée
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Modèle 2016
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