Essais de la Honda Africa Twin 1100

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Christian7 »

Comme je l'avais fait pour la 1000, j'ai ouvert un article pour la 1100 dans lequel j'essaierai de mettre le maximum de renseignements.

J'ai commencé avec le résumé des premiers essais:

http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... imitstart=

En fait, elle a progressé dans quasiment tous les domaines cette moto. Quant au prix, j'évite d'aborder le sujet, c'est de toute façon hors de portée de ma bourse. Mais je suis heureux de voir que Honda poursuit son effort sur cette moto mythique, en espérant qu'il va nous sortir très bientôt une petite Africa Twin malgré le déni de Fabrice Recoque (tout au fond de moi, je me dis que ce serait inconcevable de ne pas le faire).

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Vieux møtard »

Merci pour ce "papier" thx

T'aurais du le mettre dans le sujet de Norman, je l'aurais vu plus tôt dans les sujets actifs :-D

Cette 1100 a l'air de plaire, je n'ai encore vu personne qui se plaint du surplus de poids, il doit être bien caché.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Flan »

Christian7 a écrit : En fait, elle a progressé dans quasiment tous les domaines cette moto. Quant au prix, j'évite d'aborder le sujet, c'est de toute façon hors de portée de ma bourse. Mais je suis heureux de voir que Honda poursuit son effort sur cette moto mythique, en espérant qu'il va nous sortir très bientôt une petite Africa Twin malgré le déni de Fabrice Recoque (tout au fond de moi, je me dis que ce serait inconcevable de ne pas le faire).
Merci pour le partage Christian!

En effet je pense comme toi. Je me dis que ce déni est une des facettes de la stratégie Honda pour placer sa 1100 face à la concurrence, et qu'ils reviendront lus tard avec un modèle plus dédiés aux jeunes permis et aux amateurs de simplicité.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par yop1025 »

Le juge de paix sera le nombre de ventes pour savoir si la stratégie « osée » de chez Honda était la bonne (ou pas..)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par ZeDab »

ZeDab doute un peu de la pertinence du choix Honda :
La basique : pas de porte paquet, typée « TT »...
Le modèle haut de gamme qui permet vraiment de voyager : hyper chère...

Mébon, ZeDab roule en Panzer... et il trouve que Honda se panzérise...

La remplaçante de la Transalp ? Relax roule dessus : Vstrom 650...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par yop1025 »

Lu sur certains forums que ceux qui l'ont acheté (et déjà reçu) se sont plaint qu'elle était toujours en Euro 4 (et non Euro 5 comme annoncé)...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Vieux møtard »

Comme la première de 2016 était Euro 3 et pas encore Euro 4.
Normal, la norme n'est effective qu'en janvier 2020 et il y a une tolérance d'un an pour vendre celles de la norme précédente, donc je pense qu'on verra arriver les premières cartes grises Euro 5 fin 2020.

Pour ceux qui habite en ville, ça peut avoir son importance et ne pas être emmerdé trop tôt par crétin'air.
ZeDab a écrit :(...)
La remplaçante de la Transalp ? Relax roule dessus : Vstrom 650...
:bravo :bravo :bravo

Et ceux qui veulent des modèles un peu plus routiers, il y a les Versys 650 et Tracer 700, dans la même philosophie, mais sans les capacités tout chemin de la V'strom.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Flan »

La prochaine Africa Twin est déjà en préparation apparemment, si on en croit les dépôts de brevet (où on voit clairement la silhouette d'une Africa) et elle intégrera par exemple un double arbre à came et une injection directe, sans doute pour les futures normes antipollution : http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 8&#p662908
La norme Euro 5 prévoit aussi une gestion de la pollution via l'ODB, il y a pas mal de travail de programmation.
Image
Il y aura aussi un affichage tête haute: https://www.caradisiac.com/honda-depose ... 179045.htm
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par yop1025 »

Ca à l'air top effectivement !

bien qu'a vrai dire, franchement, cette 1100 d'après ce que je lis ci et là et aussi mon entourage n'a pas l'air d'animer un engouement massif ....
en tout cas, ca ne fait pas de "buzz"
et j'ai du mal à comprendre pourquoi les versions les plus "élitistes" sont déjà dispo alors que les versions "basiques" donc qui font le coeur de la vente ne seront livrable pas avant février prochain. :pasmafote
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :ZeDab doute un peu de la pertinence du choix Honda :
La basique : pas de porte paquet, typée « TT »...
Le modèle haut de gamme qui permet vraiment de voyager : hyper chère...

Mébon, ZeDab roule en Panzer... et il trouve que Honda se panzérise...

La remplaçante de la Transalp ? Relax roule dessus : Vstrom 650...
Yes. !
J'aurais jamais oser dire un truc pareil.. :wink: :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Flan »

L'Africa se panzérise c'est vrai c'est le but avoué (voir l'interview de F Rocques dont parle Christian7).
On verra ce que ça donne en effet. En tout cas l'assaut est lancé, le vaisseau mère a bien été vanté et mis en avant, il est depuis 2 semaines essayable en concession.

En tous cas y a eu pas mal de bruit chez les technophiles (je n'en suis pas), faut reconnaitre que la révolution qu'ils ont fait sur leur tableau de bord c'est bluffant (Désormais l'écran KTM fait tout riquiqui à coté :mrgreen: ). Les suspattes électroniques réglables en roulant, la boucle arrière en alu et tout le reste, on verra si ça séduit, c'est un pari osé.

Par contrecoup la version "classique" semble carrément reléguée au second plan du coup, avec des équipement en moins de série (façon T700), pourtant je la trouve très belle que ce soit en rouge et en noir) , avec ce cadre bicolore, ce regard encore plus envoutant :love

Mais bientôt arrive le salon de Milan EICMA et les journalistes vont pouvoir en remettre une couche :hehe

Ils ont vendu presque 90 000 Africa 1000 dans le monde entier depuis 2016, il sont l'air de s'y connaitre un peu :-D wait & see.
Image
Image
Image
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Vieux møtard »

Sur les photos de "la petite", on croit voir un ergo pour la fixation des valises et un capot amovible sur les flans de selles, qui donnerait accès aux trous pour mettre les crochets Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par yop1025 »

Vieux møtard a écrit :Comme la première de 2016 était Euro 3 et pas encore Euro 4.
Normal, la norme n'est effective qu'en janvier 2020 et il y a une tolérance d'un an pour vendre celles de la norme précédente, donc je pense qu'on verra arriver les premières cartes grises Euro 5 fin 2020.

Pour ceux qui habite en ville, ça peut avoir son importance et ne pas être emmerdé trop tôt par crétin'air.
.

j'ai lu ca, la norme EURO 5 demarrera le 1/01/2020 :
La norme euro 5 s'applique aux motos à partir de 2020.
Même si elle est déjà DÉFINIE
>>>> la même moto est classée euro 4 si mise en circulation en 2019
et euro 5 si mise en circulation en 2020
C 'est "purement"administratif"
donc CQFD il vaut mieux attendre janvier 2020 pour les immatriculés ....

aujourd'hui :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 0roues.pdf
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Sur les photos de "la petite", on croit voir un ergo pour la fixation des valises et un capot amovible sur les flans de selles, qui donnerait accès aux trous pour mettre les crochets Image
Pas bête, c'est plus joli, quoique sur les nôtres les trous pour arrimer les crochets des bagages sont assez design, ça ne me choque pas.

Tu as vu il ont remis une sangle sur la selle comme les anciennes, qui c'est qui dit merci? C'est le SDS :lol: :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Vieux møtard »

Ouaip, l'est pas mal finalement :bravo

Les journalistes qui ont dit que la petite ne pourrait pas avoir les valises de la grande, n'ont pas du regarder de très près ou ne connaissent pas le système discret d'ancrage de bagagerie Honda, inauguré sur les Cross Tourer et Runner :hehe

Il manque une version HRC avec les vis quart de tour "zeus" pour les plastiques, et les vrais coloris de base de la RD03, pas ces coloris à paillettes, certes très beaux, mais qui n'ont pas de réalité historique et sont là pour attirer les bobos.
P'têtre une version 750 revival en 2022 pour l'euro 6? Là, je risque de craquer si elle sort, celle-là Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par relaxVtwin »

varaboliot a écrit :
ZeDab a écrit :ZeDab doute un peu de la pertinence du choix Honda :
La basique : pas de porte paquet, typée « TT »...
Le modèle haut de gamme qui permet vraiment de voyager : hyper chère...

Mébon, ZeDab roule en Panzer... et il trouve que Honda se panzérise...

La remplaçante de la Transalp ? Relax roule dessus : Vstrom 650...
Yes. !
J'aurais jamais oser dire un truc pareil.. :wink: :vieux
C'est trop d'honneur les copains !
Mais c'est vrai que c'est une bonne meule y compris pour la route (que je pratique presque exclusivement).
Ce week-end encore 460 bornes dont 200 d'autobeurk avalés sans problème sous la flotte et retour par les départementales dans le vent et la pluie avec passagère et chargement : RAS ! Mais bon, j'ai envie d'une V85TT même si je sais que je détiens une perle.
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par yop1025 »

Vu cette version en magasin avant hier,
elle fait très "cheap" rien que par la bulle totalement ridicule. les reposes pieds sont très light aussi, évidemment pas de porte paquets. Une CRF1100 pour les pauvres à presque 15.000 euros, fallait oser.

Image

A bien moins cher, il reste des CRF1000 équipé avec 0 km à prendre, il n'y a pas photo !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Flan »

Belle :love :love2

"Cheap" j'aurai pas dit ça, et tu es trop cher de 500€, et enfin ça reste, comme toutes les CRF une moto qui n'est pas une entrée de gamme, au contraire, c'est le fanboy Yamaha qui parle là? :lol: \o/
Mais n'oublie pas les nombreuses avancées sur cette version : nouveau système électronique (j'en passe, mais entre autre: régulateur de vitesse, ABS actif en virage et une centrale inertielle à 6 axes), l'écran TFT , nouveau moteur, nouveau cadre, plus renforcé, plus fin, poids revu et suspensions améliorées). Ça pourrait expliquer le prix (13 600 pour une 1000 contre 14 500 pour une 1100) .
Par contre c'est effectivement dommage l'absence du porte-paquet et la petite bulle.

Sinon elle est très séduisante avec ce nouvel avant et la boucle arrière boulonnée-peinte. C'est le fanboy Honda qui parle peut être :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Vieux møtard »

Perso je la préfère dans cette version, même si je ne l'achèterais sans doute jamais, la 1200 sera sortie avant que je ne me lasse de ma CRF 2019.

En tant que binoclar, j'ai horreur des trop grandes bulles qui rendent inopérantes les aérations de casque, induisant beaucoup de buée sur les lunettes. J'ai d'ailleurs viré la bulle de la mienne rapidement après l'achat, il faisait bien trop chaud pour supporter l'absence de ventilation. J'ai pu me rendre compte que le tableau de bord tout seul protégeait déjà plutôt bien le buste de la pression de l'air.

Pour l'hiver, j'en ai mis une plus petite, la plus petite que j'ai trouvé en fait, une Puig en -5cm.
Là, celle d'origine de la "petite" 1100 me parait parfaite :bravo

L'absence de porte bagage intégrés ne gênera pas trop ceux qui ne jurent que par Heavy Duty, SW Motech ou Givi. Vu la faible qualité de mes valises Honda, qui finiront certainement explosées un de ces jours, je ne peux que les comprendre.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Flan »

J'apprécie la bulle des 1000 perso, j'avoue que je me retrouve vite à des vitesses inhabituelles pour moi, avec un certain confort: Je ne m'en rends pas compte, et le compteur affiche 160 :mrgreen:
Cette semaine j'avais un vent de face en tempête, sur le voie de gauche à 150, et je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant la conso atteindre le record de 7-8 L!

Leur système de bulle ouverte en bas fonctionne assez bien. Et je pense que le dessin de la TDF permet déjà une bonne protection, je serai curieux de tester une petite bulle.
Et ça lui donne un look plus dynamique et baroudeuse, à vrai dire je préfère de loin cette version "pour pauvres" que l'ADV qui a plus à offrir que mon modeste niveau de pilote pourra jamais en tirer. J'avais testé la 1000 Adv de Jean Louis 80, elle a déjà un gros plus par rapport à la mienne, alors je vous dis pas la 1100.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :J'apprécie la bulle des 1000 perso, j'avoue que je me retrouve vite à des vitesses inhabituelles pour moi, avec un certain confort: Je ne m'en rends pas compte, et le compteur affiche 160 :mrgreen:
Cette semaine j'avais un vent de face en tempête, sur le voie de gauche à 150, et je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant la conso atteindre le record de 7-8 L!
T'es bien plus grand que moi , donc t'as sans doute bien plus de vent que moi avec la bulle d'origine.
Pis t'es pas porteur de lunettes non plus, donc tu peux t'affranchir du besoin d'avoir une bonne aération sur les lunettes pour ne pas avoir de buée dessus :ouioui
Flan a écrit :Leur système de bulle ouverte en bas fonctionne assez bien. Et je pense que le dessin de la TDF permet déjà une bonne protection, je serai curieux de tester une petite bulle. (...)
P'têtre à la prochaine grok :wink:

Sans bulle ça me protège déjà bien par rapport à un trail d'antan comme ma KLR 650, où même mon nombril prend la pression du vent :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par yop1025 »

Flan a écrit :Belle :love :love2

"Cheap" j'aurai pas dit ça, et tu es trop cher de 500€, et enfin ça reste, comme toutes les CRF une moto qui n'est pas une entrée de gamme, au contraire, c'est le fanboy Yamaha qui parle là? :lol: \o/
Mais n'oublie pas les nombreuses avancées sur cette version : nouveau système électronique (j'en passe, mais entre autre: régulateur de vitesse, ABS actif en virage et une centrale inertielle à 6 axes), l'écran TFT , nouveau moteur, nouveau cadre, plus renforcé, plus fin, poids revu et suspensions améliorées). Ça pourrait expliquer le prix (13 600 pour une 1000 contre 14 500 pour une 1100) .
Par contre c'est effectivement dommage l'absence du porte-paquet et la petite bulle.

Sinon elle est très séduisante avec ce nouvel avant et la boucle arrière boulonnée-peinte. C'est le fanboy Honda qui parle peut être :lol:
Je suis pas un Yamaha Boy, je reverrai de rouler si ma morphologie le permettrai avec la nouvelle CB500X, mais je constate qu'a 14500 euros, comparativement à la CB500X à 50% moins chere, cette CB500X respire bien plus la qualité dans les détails et une moto réellement aboutie que cette crf1100, ne serait ce que par la bulle qui n'en est pas une, les cales pieds qui ont l'air d'être en provenance direct d'aliexpress...

La T7, elle est à 9500 euros, soit 5000 euros moins chère et qualitativement, on en a l’impression de visu d'en avoir bien plus pour son argent.

je reitere ce que j'ai dis, les bonnes CRF à acheter neuves, ce sont les 1000 neuves de 2019 :hehe
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Flan »

yop1025 a écrit :La T7, elle est à 9500 euros, soit 5000 euros moins chère et qualitativement, on en a l’impression de visu d'en avoir bien plus pour son argent.
Oui c'est possible, je ne peux pas encore te donner mon avis , je n'ai pas vraiment vu la CRF 1100 classique, juste l'Adv.
Mais ça m'intéresse, développe un peu: Qu'est ce que tu trouves supérieur alors sur la T700 par rapport à la CRF 1100 ? Juste les cale-pieds et la bulle?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Essais de la Honda Africa Twin 1100

Message par Ppat »

Flan a écrit :
yop1025 a écrit :.......
Mais ça m'intéresse, développe un peu: Qu'est ce que tu trouves supérieur alors sur la T700 par rapport à la CRF 1100 ?
Salut ! J'interviens à mon niveau '' buse en mécanique''.
J'ai lu attentivement les tutos pour les révisions de l'AT. Ben, impossible pour moi.
Sur la t7, C'est plus accessible pour l'entretien courant, je ne parle pas de la ''vraie mécanique''.
Sinon, les 2 sont trop chères pour moi. Balle au centre. :ordi
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre