La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Christian7 »

Mauvaise nouvelle. En écoutant Fabrice Recoque sur Moto Net, il annonce en fin d'interview que "malheureusement, pour l'instant, elle n'est pas prévue".

Dommage, elle me semblait pouvoir faire le lien entre la petite CB 500 X ( que j'aime de plus en plus après plus de 12000 km à son guidon) et la 1100 qui monte en grade:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... -crf-850-l

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Flan »

Je vous le cale au bon endroit... https://youtu.be/4_yMmy3nPuc?t=745
Mouais. A voir... comme il annonce le cœur de l'activité sera sur la 1100: Annoncer une 850 en parallèle, teaser dessus dés maintenant serait sans doute contre productif. :pasmafote

Allez soyons positifs! \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Christian7 »

Flan a écrit :Je vous le cale au bon endroit... https://youtu.be/4_yMmy3nPuc?t=745
Mouais. A voir... comme il annonce le cœur de l'activité sera sur la 1100.
Annoncer une 850 en parallèle, teaser dessus dés maintenant serait sans doute contre productif. :pasmafote

Allez soyons positifs! \o/
C'est ce que je me suis dit pour me rassurer...

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par 2édemi »

En toute objectivité (mais c'est dur à dire).

Je voulais la CRF1000. Pour moi, un bon retour au trail (peu d'électronique, le nom Africa Twin qui fait rêver, etc).
Annonce de la 1100 (électronique, TdB tactile, ...) & hausse de prix toussa. Et une gueule qui me dit rien. Me fait penser aux CBR1000 année 2008 plus haute (après la gueule, c'est totalement subjectif).

Je suis allé hier voir la T700 Tenere chez Yam'. Et ben, la meule, elle a de la gueule, c'est un vrai trail. Le prix reste contenu.
Les rêves d'Africa, je crois que c'est bien fini pour moi.
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par JJ62 »

je suis bien d"accord avec toi, honda avait bien positionné sa 1000 techniquement , en gueule en prix et en réve.. la 1100 repart pour la même clientéle que les 1200 gs qu"elle n'atteindra pas pour autant.. trop et pas assez en même temps..

Une 850 simple aurait été le juste milieu entre la CBF 500 trop juste dans certain domaines (duo chargé et pas tout a fait trail ) et la 1100 techno..

Dommage que la moto guzzi Vt pose question sur la fiabilité a long terme.. la même siglée et motorisée Honda aurait fait un malheur.. et la Yam 700 a de beaux jours devant elle..

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Vieux møtard »

Dommage que cette 850 ne voie pas le jour :?
2édemi a écrit :(...)
Je voulais la CRF1000. Pour moi, un bon retour au trail (peu d'électronique, le nom Africa Twin qui fait rêver, etc).
(...)
Si tu veux une moto avec peu d'électronique, faut oublier la CRF: ABS, TC, injection, modes réglables dans tous les sens... et tu rajoutes une boite automatique à intelligence artificiel sur la version DCT :pasmafote

Pour avoir peu d'électronique, il faut revenir à la Transalp et ses CDI remplacés par un boitier ignitech :wink:

La T700, tu rajoutes l'injection et l'ABS, c'est un peu l'équivalent d'une Bonnette, au niveau complexité.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Flan »

2édemi a écrit :En toute objectivité (mais c'est dur à dire).

Je voulais la CRF1000. Pour moi, un bon retour au trail (peu d'électronique, le nom Africa Twin qui fait rêver, etc).
Annonce de la 1100 (électronique, TdB tactile, ...) & hausse de prix toussa. Et une gueule qui me dit rien. Me fait penser aux CBR1000 année 2008 plus haute (après la gueule, c'est totalement subjectif).

Je suis allé hier voir la T700 Tenere chez Yam'. Et ben, la meule, elle a de la gueule, c'est un vrai trail. Le prix reste contenu.
Les rêves d'Africa, je crois que c'est bien fini pour moi.
Bah j'étais comme toi et j'ai pris une 1000, qu'est ce qui t'en empêche? C'est pas assez cher en occasion? :wink:

Plus sérieusement, la T7 est une moto bien née, mais on a testé en duo et ça a été incomparablement moins bien qu'avec une CRF, qui est plus svelte, et plus maniable que ma 750 Africa actuelle, tout en étant plus généreuse... et face à face avec la T7 elle est bien plus sexy. Donc Yam ça ne sera pas encore pour moi ce coup ci.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Flan »

@Christian7 Regarde donc ça... c'est un son de cloche qui semble contredire le team français de chez Honda. viewtopic.php?f=17&t=33628&p=708760#p708760
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Tenno »

La T7, bof, c'est insipide. Et n'en parlons pas en duo, c'est à peine logeable.
ATAS 1000 pour moi en duo, avec armes et bagages, c'est parfait.
Et je reviendrai sans doute à la bonne vieille Transalp 600 allégée pour les chemins en solo, parce-que la 3etdemi DR c.est sympa mais quand tu pèses le quintal dépassé comme moi, c'est un peu léger et les Africas tous modèles confondus sont trop lourdes pour mon niveau sur les chemins.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Tenno »

Voilà de quoi rassurer @Christian7 et tous ceux qui l'attendent avec impatience.
https://www.caradisiac.com/le-retour-de ... X7vExfE198

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par varaboliot »

Tennophil a écrit :
05 mars 2021, 15:20
Voilà de quoi rassurer @Christian7 et tous ceux qui l'attendent avec impatience.
https://www.caradisiac.com/le-retour-de ... X7vExfE198
Oui ! :ouioui
Sauf que : :idea
le nom "Transalp" pourrait maintenant être associé à un lave linge, un aspirateur voir un Hamburger et pas forcément à une moto tant espérée :lol:

Peut-être plus rentable pour Honda, vendre un nom de légende:...

qui sait hein ? :wink:


\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Flan »

C'est déjà le cas, il existe une société qui produit des jeux en plain air (LOL) et une course de vélo qui portent le même nom que la meilleure des moto. :-D
C'est un nom poétique en tous cas, c'est vrai que Honda a souvent eu des choix sympas pour baptiser ses motos.

Par contre ce qui est nouveau c'est que la Transalp nouvelle génération serait aussi prévue pour le gros marché aux States, ce qui n'a pas été le cas (ou si peu) pour les précédentes. Quand on voit le succès qu'à remporté (et remporte encore) la nouvelle Africa, ce n'est pas un choix étonnant.
Je vais extrapoler mais je dirai que la Transalp serait assez proche dans l'esprit de la CRF pour cette raison: Capitaliser sur le carton et le terrain déjà tout prêt de la 1000/1100 !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par transalblack »

Seulement que HD va sortir un trail très bientôt et donc la difficulté va en être majeur au Nippon de percer sur ce marché :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Flan »

transalblack a écrit :
06 mars 2021, 08:47
Seulement que HD va sortir un trail très bientôt et donc la difficulté va en être majeur au Nippon de percer sur ce marché :wink:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par ZeDab »

ZeDab a toujours son projet, sinon...

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Tenno »

Flan a écrit :
06 mars 2021, 11:22
transalblack a écrit :
06 mars 2021, 08:47
Seulement que HD va sortir un trail très bientôt et donc la difficulté va en être majeur au Nippon de percer sur ce marché :wink:
Image
Je suis d'accord, après cette superbe réussite esthétique made in USA, il sera impossible à Honda de s'imposer sur le marché de la machine à laver :ouioui

Bon c'est vrai que les ricains aiment les Pick Up Truck, donc rien n'est impossible.

Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Le Pat »

quand tu fait 200 kg, il faut bien ce gabarit :lol:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par jobric »

bonsoir tout le monde
qui peut avoir l'idée de faire une chose comme ca !!!!!!

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par Alambic »

T'en fais pas, ça va très bien se vendre.
HD a une énorme fan base qui sera ravie de troquer sa GS contre un trail routier américain en complément de son custom de Milwaukee.
Parce quand il faut balader maman et les bagages sur l'autoroute, on est mieux sur un trail qu'un custom quand même.
En plus de ça, qu'on aime ou pas, l'identité visuelle est indéniable. De loin, de près, le doute ne sera pas permis : c'est le trail HD. Ça ne peut rien être d'autre.

Et ça, c'est important. Dans un monde (de merde) où l'être humain n'est qu'un numéro de plus, tout est bon pour se démarquer (et pour ceux qui me connaissent, je serais bien mal placé pour le critiquer).
Et on est plus indulgent pour une moto que l'on trouvera belle, avec quelques défauts de confort, de partie cycle… Que pour une meule performante, mais sans personnalité aucune.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par banliou »

:respect j'avoue que je suis curieux de voir ce que ce trail HD peut donner en vrai. Il ne fait pas l'unanimité mais l'esthétique reste dans le style HD et perso je ne déteste pas. Bien au contraire. Oui c'est mastoc, oui la forme est bizarre, mais avant toute chose il faut essayer je pense.
La Niken a le même soucis... Certes c'est très moche mais tous les essayeurs ont un avis positif sur l'engin qui serait incroyable a rouler.

A voir en vrai sur la route je pense.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par yop1025 »

J'adore cette HD et elle est très loin de me laisser insensible, contrairement aux GS et autres CRF.

J'adore les gueules atypiques, et je l'imagine de caractère sur la motorisation, et à un prix contenu pour un 1250cc.
Un truc qui te donne de vrai sensation avec du couple à foison.


Image

Les essais sont très concluants, et un collègue revendant sa CRF1000 l'a pris en précommande - 2 jours après la mise en vente, 9 sur 10 incluant celui du collègue pour livraison en juin etaient réservées et il me tarde -vraiment- de l'essayer courant juin.
Un coup de maitre !
:love2 :love2
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par transalblack »

J'ai une réservation ............................. pour l'invitation a l'essai :wink:
Comme Honda n'a vraiment plu rien qui me plaise :pasmafote BM me reprend le Transalblack (en config d'origine :mrgreen: ) 3000€ de côte argus pour un GS et HD ne me fait pas la reprise , donc j'aviserai prochainement :hehe

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par varaboliot »

transalblack a écrit :
07 mars 2021, 09:30
J'ai une réservation ............................. pour l'invitation a l'essai :wink:
Comme Honda n'a vraiment plu rien qui me plaise :pasmafote BM me reprend le Transalblack (en config d'origine :mrgreen: ) 3000€ de côte argus pour un GS et HD ne me fait pas la reprise , donc j'aviserai prochainement :hehe
3000€ c'est 3000 €
Mais! as tu demandé à BMW le tarif de la GS, sans reprise de la Bonette..?
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: La 850 Africa Twin pas prévue pour l'instant....

Message par transalblack »

:lol: pas grand chose comme il se doit de l'être :mrgreen: qui te fait direct te diriger vers des occasions récente pleines d'options et une bécane sur les bras a tenter de refourguer au bon coin en difficulté a ce prix :wink:
Les occasions vont accroitre, car bon nombre sont conquis par le tout nouveau moteur ShiftCam, qui l'est vrais est remarquable :love

Répondre